World Pride Madrid 2017 : wut ?

Cityisinurmind
Photo
Date 08/08/2016 0:22

Yo ! Complétement par hasard, je viens d'apprendre que la prochaine World Pride se déroulera l'année prochaine (du 23/06 au 02/07) à Madrid. Je n'avais jamais entendu parlé d'un tel événement, je me suis renseigné sur le site des organisateurs (Inter Pride) et ça m'a l'air d'être plus qu'une simple marche internationale, un véritable sommet LGBT mondial avec plusieurs manifestations autours (http://www.madridorgullo.com/worldpride).

Y en a t il parmi vous qui connaissent cet événement, voir qui y sont allés (Toronto en 2014, Londres en 2012), et qui pourraient partager leur expérience ?

Étant donné que ce n'est pas très loin d'ici, si ca parait cool et que beaucoup de monde est intéressé, il est même presque envisageable de prévoir un déplacement en groupe ou un regroupement sur place ? (cout indicatif : en bus, compter minimum 39¤ pour un Paris-Madrid / source: Eurolines)

Anonyme
Photo
Date 08/08/2016 13:51

une gay pride en plus gros ? plutôt mourir

allomat69
Photo
Date 08/08/2016 14:31

Hectic écrit:

Les prides sont probablement des carnavals en voie de disparition, trop difficiles à sécuriser, pour une minorité, particulierement visée par des attentats.

Il y a meme des pays où c'est le gouvernement lui-meme qui les interdit, s'appuyant généralement sur des populations tres crédules, voire meme qui menace d'envoyer la population luncher les participants, je pense au "ministre de l'éthique" d'Ouganda ancien curé excommunié.

A partir de là il y a deux postures. Soit on est majeur sachant prendre ses responsabilités et on profite des carnavals tant qu'ils existent, soit on est trop jeune, ou parfois les circonstances s'avèrent trop risquées notamment à l'étranger, et on regarde les vidéos des valeureux militants LGBT.

Perso je ne ferais pas un déplacement spécial à Madrid pour ce carnaval, quoique la villes recelle plein d'autres possibilités extras, mais étant majeur et vacciné contre la betise je continuerai à aller aux prides quand j'en ai l'occasion.

Phylos
Photo
Date 08/08/2016 14:34

allomat69 écrit:

Les prides sont probablement des carnavals en voie de disparition, trop difficiles à sécuriser, pour une minorité, particulierement visée par des attentats.

J'ai dû louper une info. Y'a eu des attentats dans des gay pride ?

Anonyme
Photo
Date 08/08/2016 14:37

allomat69 écrit:
Hectic écrit:

Il y a meme des pays où c'est le gouvernement lui-meme qui les interdit, s'appuyant généralement sur des populations tres crédules, voire meme qui menace d'envoyer la population luncher les participants, je pense au "ministre de l'éthique" d'Ouganda ancien curé excommunié.

A partir de là il y a deux postures. Soit on est majeur sachant prendre ses responsabilités et on profite des carnavals tant qu'ils existent, soit on est trop jeune, ou parfois les circonstances s'avèrent trop risquées notamment à l'étranger, et on regarde les vidéos des valeureux militants LGBT.

Perso je ne ferais pas un déplacement spécial à Madrid pour ce carnaval, quoique la villes recelle plein d'autres possibilités extras, mais étant majeur et vacciné contre la betise je continuerai à aller aux prides quand j'en ai l'occasion.

Une gay pride c'est pas sensé être un carnaval hein.

-Rebellion-
Photo
Date 08/08/2016 23:25

Hectic écrit:
allomat69 écrit:
Hectic écrit:

Une gay pride c'est pas sensé être un carnaval hein.

C'est ce que c'est devenu en gros , une fête burlesque avec parfois des exhibitions un peu trop poussées.
Mais bon y'a pas que des invocations maléfiques là bas , c'est globalement une grosse fête qui amuse beaucoup .
Après je ne saurais dire si c'est bien sécurisé ou pas

allomat69
Photo
Date 09/08/2016 17:37

Phylos écrit:
allomat69 écrit:

J'ai dû louper une info. Y'a eu des attentats dans des gay pride ?

Il y a la tuerie d'Orlando de cette année, qui n'est pas lors d'une pride mais dans une boite de nuit, perpétrée par un ancien client qui refoulait apparemment sa sexualité pour des motifs religieux et politiques liés à l'islamisme.

A Los Angeles cette année un homme armé a été arrêté en possession d'explosifs avant la Gay Pride.

Un nouvel attentat contre la Gay Pride de Jérusalem aurait été déjoué cette année. Concernait apparemment le frere de celui qui avait perpétré l'attentat de 2015.

Six personnes ont été poignardées par un juif orthodoxe lors de la Gay Pride de Jérusalem en 2015, dont la plus jeune fille avait 16 ans.

Le meme homme avait déjâ poignardé plusieurs personnes a la pride de 2005.

Pour le reste dans certains pays du sud, ce sont des policiers qui habituellement brutalisent ou humilient et incarcèrent les participants aux gays prides, avec la bénédiction de gouvenements homophobes, et la complaisance des dirigeants religieux locaux.

A Madrid on est en Europe, où les gouvernements pour l'instant font leur possible pour sécuriser les prides, et ne les autorisent pas dans le cas contraire.

Mais cela ne durera pas éternellement si les gouvernements se mettent à pencher vers l'extrémisme, suffit de voir ce qui se passe en Russie ou les prides ne sont plus autorisées depuis 10 ans.

D'où l'idée d'en profiter tant que cela existe, mais sans prendre de risque excessif.

Cityisinurmind
Photo
Date 09/08/2016 22:32

Wow je ne m'attendais pas à autant de pessimisme en lançant ce sujet. Si je comprends bien, la principale raison qui vous vient à l'esprit c'est le risque sécuritaire c'est ça ?

Au niveau local, ça se passe en Espagne, un pays assez ouvert sur le sujet. Si vous sortez les exemples extrêmes que sont les états hypra religieux, c'est ultra disproportionné comme comparatif ... '

Après si c'est Daesch & co qui vous fait peur, je trouve dommage d'arrêter de vivre pour eux. Si ils veulent nous buter, ils nous buteront de toute manière. Excusez ma philosophie de bac à sable mais c'est justement ce qu'ils veulent, et nous leur donnerions raison en ne jouissant plus de la vie mais en la vivant dans un climat de peur et d'oppression.
De plus, comme vous l'avez évoqué, le risque terroriste est présent ... mais comptabilisé ! Si un événement mondial se déroule à Madrid, capitale de l'Espagne, et encore plus s'il porte sur un sujet sensible comme l'homosexualité, je ne pense pas que les pouvoirs locaux laisseront 3-4 flics pour seule force de l'ordre. Tout ceci sera prévu en amont.

Et enfin si vous trouvez que la GP c'est bof, justement, je vous ai donné un lien, vous pourrez y voir que c'est plus qu'une traditionnelle marche des fiertés.

C'est dommage, je crains que vous dissuadez tout le monde de ne même pas percevoir l'intérêt de l'événement avec vos réflexions défaitistes.

Même sans tomber dans le "c'est presque un devoir d'y aller pour soutenir notre cause et le combat de tant de gens qui continuent à souffrir chaque jour de ce que leur renvoi la société" etc. moi je me dis que c'est le genre de truc qu'on peut n'avoir l'occasion de vivre qu'une seule fois dans sa vie, que ça à l'air festif, représentatif de notre cause et qu'y être présent peut être magique et unique. Et puis oui on a dja les GP toussa toussa, mais voir un match de foot au stade communal de Péquenaud-sur-lac, c'est pas la même chose que de voir l'équipe de France au Parc des Prince, m'voyez.

freelesb
Photo
Date 10/08/2016 10:12

Franchement pour le coup Madrid ca reste très accessible , et personnellement je me fiche un peu du risque "securitaire" comme tu dis , enfin forcément vu le climat actuel on y pense forcement , c'est humain , mais de là à se priver d'une chouette experience en revendiquant ce que nous sommes et en passant un bon moment franchement ...
J'etais vraiment pas loin pendant Charlie hebdo , pareil pour le Bataclan alors franchement ...

Donc franchement y a des chances que j'y sois à cette gay pride là .

9 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : World Pride Madrid 2017 : wut ?

worldpride
par le 24/06/2006 18:58 - Lu 203 fois
et la prochaine world pride : teheran !! [addsig]
Meet pôle emploi - Rennes - 10 janvier 2017
par sapindenoel le 22/03/2016 4:15 - Lu 594 fois
oui, apparemment je le suis. mais il aurait pu faire une blague sur mon âge en 2017 (ou genre dire que soto vu son âge il est déjà en 2017 par exemple) ou je sais pas quoi, pour rétalier =0
Comment avez vous trouvez la Gay pride 2011 a marseille
par gagaetan le 08/07/2011 18:00 - Lu 130 fois
voila je voulez votre avis sur le sujet pour tout ce qui sont allez a la gay pride cette année , et en 2013 c'est pu la gay pride c'est l'euro pride !!! donc big big gay...
Marine Le Pen présidente?
par Bambou le 04/12/2016 22:17 - Lu 2219 fois
hey pensez-vous que cette.. femme pourrait devenir présidente ? en 2017 ou plus tard, je précise ! selon moi, sarkozy sera élu en 2017 et il n'est pas impossible que si son mandat se passe mal, ...
Un truc de Geek bien top moumoute
par fred102 le 16/05/2011 15:23 - Lu 379 fois
sisi, beryl est compatible 64bit ! et +1 pour le tatillonage tatillonesque de fantasio (logiciel libre pas équivalent à logiciel gratuit toussa toussa). brice, organisateur de la geek pride...

Infos et prévention

Videos

Gay pride moscovite (premières images)
Ajouté le 29/05/11
Affichée 1111750 fois
2 votes, 5/5
  Gay Pride a Moscou pas facile !
Ajouté le 14/07/09
Affichée 1115399 fois
6 votes, 5/5
  La Gay pride : Gadget médiatique ?
Ajouté le 13/06/11
Affichée 1101583 fois
2 votes, 5/5
  Hétéro Pride
Ajouté le 20/07/14
Affichée 618477 fois
1 votes, 5/5
  Parodie de Rihanna : "The only Gay in the world"
Ajouté le 17/06/11
Affichée 1102023 fois
6 votes, 5/5

Les News

Gay Pride Mondiale (World Pride)... La ville de Londres a été choisie pour accueillir la World Pride en 2012 !  
Espagne : Le pays amorce une... Le secteur touristique gay friendly en Espagne en plein essor !  
Paris Hilton, dans... The L Word La jeune héritière fait parler à nouveau d'elle. Certains s'y attendaient, d'autre seront surpris...  
Gay Prime Le lundi 4 janvier dès 20h50, la chaîne Canal + proposera 2 films inédits qui aborderont, par le biais de témoignages d’athlètes et d’acteurs du milieu sportif, une réalité encore très taboue dans le sport : l’homosexualité.  
WOW 3 extension, le grand Cataclysm... La terre tremble de sinistres vibrations, annonce d'un danger imminent. Le monde d'Azeroth risque bien d'entrer, encore une fois, dans un nouvel âge sombre, d'horreur, de guerre et de danger.