Rencontre surprenante cet apres midi dans un bois...

allomat69
Photo
Date 07/08/2016 20:51

Bah voilà, j'avais décidé d'aller en foret prendre le frais, méditer sur la vacuité du monde, et ramasser des myrtilles cet après midi en foret.

Apres avoir pas mal marché et avoir rencontré pratiquement personne, les gens étant probablement au bord de l'eau, je décidais de m'arrêter et me reposer à l'ombre sur un petit promontoire d'où l'on peut voir sans être vu, ce qui permet souvent de voir des choses intéressantes lol.

Après un certain temps j'entends du bruit, apparemment un animal. Et je vois apparaître à une centaine de mètres ce que j'identifie comme deux chevreuils, en tout cas une biche facilement reconnaissable, et une autre à peine plus petite dont les oreilles dépassaient des ronces.

La grande avait du me sentir car elle regardait souvent dans ma direction, mais cela ne lui coupait pas l'appétit.

Apres quelques minutes, la plus petite se dirige dans ma direction, et au fur et à mesure que ses oreilles dépassaient des ronces … je les trouvais démesurément longue.

Et quand la bestiole est passé à environ une dizaine de mètres de moi, sans me remarquer apparemment, j'ai du me rendre à l'évidence que ce n'était pas une biche, … mais un lièvre vraiment énorme, presque aussi grand qu'un chevreuil, d'au moins 70 cm de long, et presque autant de haut avec ses oreilles d'au moins 30 cm !

J'étais tellement surpris, et faisais tellement attention de ne pas bouger, que je n'ai même pas envisagé de prendre une photo lol.

Apparemment les lièvres et chevreuils cohabitent sans souci, on le voit par exemple sur cette video du net, où le lièvre est tout de même plus proche des standards habituels

Anonyme
Photo
Date 07/08/2016 22:38

Oui les lièvres ne sont pas des lapins, beaucoup plus gros.

korpse
Photo
Date 08/08/2016 6:30

Hectic écrit:

Oui les lièvres ne sont pas des lapins, beaucoup plus gros.

Il n'a pas confondu un lièvre avec un lapin mais avec une biche, aussi étonnant que cela puisse paraître.

allomat69 écrit:

d'où l'on peut voir sans être vu...

Les prémisses d'une scopophobie latente?

allomat69 écrit:

les lièvres et chevreuils cohabitent sans souci

Plus sérieusement, il m'arrive de plus en plus de faire des promenades en forêt, et je suis d'accord avec toi, lorsque l'on trouve un endroit discret, et que l'on ne fait aucun bruit, celle-ci se réveille... ça ne m'étonne pas que le lièvre était énorme. Il existe des lapins (flandres) assez énormes.

Une combinaison camouflage récemment élaborée (HECS StealthScreen)possède une technologie qui permet de masquer les signaux électriques du corps afin de pouvoir s'approcher au plus près des animaux sauvages. Ces chasseurs ont pu ainsi se faire approcher par un lynx roux (normalement hyper prudent) dans le désert américain.

allomat69
Photo
Date 08/08/2016 11:04

Merci pour la video.

Scopophobie ah ah non, je trouve juste que la nature est plus interessante quand on est discret.

Apres je ne suis pas non plus fan des planques et camoufflages, qui nécessitent beaucoup d'efforts, trop pour moi. Je ne fais meme pas toujours l'effort d'emener des jumelles pourtant indispensables. Et quand je voyage je privilégie les cultures humaines aux parcs d'animaux sauvages, les humains sont tellement plus imprévisibles qu'ils en sont passionnants

Mais c'est vrai que j'aime bien voir des animaux qu'on voit rarement, en tout cas si on habite pas au fin fond d'une campagne isolée, y compris des agriculteurs, ou en periphérie d'un parc national.

Capell
Photo
Date 13/08/2016 0:45

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a plein de choses à découvrir dans la nature à travers toutes les formes et les couleurs et les comportements de la faune, de la flore et des minéraux. Pour ma part j'aime beaucoup prendre des photos et notamment d'insectes qui me permettent de découvrir que là juste sous mes yeux il y a de magnifiques découvertes à faire !

LePtitPrince
Photo
Date 13/08/2016 10:33

Merci pour ce magnifique partage ! J'ai moi même un lapin, et il n'est pas aussi gros Même si je savais qu'ils pouvaient être particulièrement imposants.

Souvent quand je prenais le train tôt pour aller en cours j'apercevais à travers champs biches, et lapins .. C'est toujours un moment aussi pur et calme

6 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Rencontre surprenante cet apres midi dans un bois...

Mot du jour
par le 31/03/2009 17:14 - Lu 2254 fois
ce matin, réveiller a 10h du mat par mon pére qui vient m'annoncer "le bois vient d'etre livrer, le camion est passé aujourd'hui au lieu de demain, lèves toi vite, tu doit...
MiniMeet de Printemps à Nantes - 28/03
par Davoud le 31/03/2015 14:07 - Lu 2121 fois
sérieusement, c'est interdit de venir (juste l'après-midi) parce qu'il y a trop de monde ?..non l'après-midi c'est bon, c'est surtout le soir qu'il faut qu'on arrive à tous rentrer...
Zagmeet mensuel à Paris !
par le 01/09/2007 9:09 - Lu 3136 fois
1) a paris, dans les bars, l'après midi, tout le monde peut y rentrer ... par contre, il font gaffe à ce que tu bois ... 2) tony ... vient ! 3) dracula ==> ajouté ! 4)...
Solitude pesante, version parisienne...
par Mislep le 20/08/2006 21:44 - Lu 1301 fois
1er juillet, pique nique au champs de mars (donc soyez-y vers midi). l'après midi on verra ce qu'on fait et le soir on le passe au quai de chépakoi. vous pouvez venir qu'à midi,...
Zagmeet parisien : Quatrième édition du 29/12/2007
par le 16/12/2011 11:30 - Lu 14498 fois
petit problème... déjà si je viens ce ne sera pas jusqu'à la soirée, mais que l'après-midi car je me suis rendu compte que ce jour tombais sur l'anniv' de mon père, et donc...

Infos et prévention

Videos

Rencontre entre la chanteuse Juliette et le blogueur Matoo
Ajouté le 28/05/11
Affichée 1112305 fois
9 votes, 5/5
  Superbowl - Pub gay
Ajouté le 04/02/10
Affichée 1116380 fois
5 votes, 3/5
  Pas gay d'être homo... 1/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 1130316 fois
20 votes, 4/5
  Pas gay d'être homo... 2/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 1151423 fois
1 votes, 4/5
  Pas gay d'être homo... 3/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 1126023 fois
2 votes, 5/5

Les News

10 astuces pour faire des... Le soleil pointe le bout de son nez, le moral aussi et l'on aimerait bien profiter des beaux jours pour trouver l'amour avec un grand A. Mais pour faire des rencontres aussi « gays » que possible, il est nécessaire de respecter quelques astuces.  
Robin des bois ! Le dernier film de Ridley scott sortira en salle le 12 Mai ! Après l'excellent Gladiator, on retrouvera Russell Crowe dans le rôle principal  
Une mauvaise première fois dans le... Ma première fois dans le milieu. Il s'agit de MON expérience et donc de MA vision, libre à vous de me contre dire.  
Vous pensiez qu'il était hétéro ? Sous couvert d'une identité hétéro, les LGBT se jouent de leurs proches, dans l'ombre. Savez vous seulement qui de vos amis ou connaissances sont réellement ce qu'ils prétendent être ?  
Spotted ! Dernier phénomène en date sur les réseaux sociaux, les pages Spotted qui fleurissent en masse ! Spotted qu'est-ce que c'est ?! A quoi cela sert-il ? Tentative de décryptage !