Relation difficile suite à une infidélité

inavouable
Photo
Date 03/08/2016 18:03

Bonjour à tous,

Jamais je n'aurais pensé un jour venir écrire sur ce forum mais aujourd'hui, j'ai besoin d'expliquer un peu ce qu'il m'arrive à moi et à mon copain et peut-être avoir des avis/conseils extérieurs.
Je vais essayé d'être le plus bref possible tout en expliquant bien la situation:

Cela fait bientôt presqu'un an que lui et moi sommes ensemble. Nous nous sommes rencontrés sur une appli de rencontres en août 2015. Nous avons flirté un petit moment (2 mois) avant d'officialiser la relation.
Nous vivions ensemble depuis janvier 2016 dans mon ancien appartement et nous avons emménagé dans un nouveau logement au mois de mai dernier. Une semaine après l'emménagement, il m'avoue qu'il ma trompé avec une de ses amies pendant une soirée bien arrosée (bonjour le cliché...).

Avant de revenir là dessus, je vais vous expliquer un peu chacun de nos caractères car nous sommes tous les deux complètements différents sur un certain nombre de choses.

Pour ma part, je suis quelqu'un d'assez calme, assez introverti lors des rencontres avec des gens que je ne connais pas mais pas timide. J'aime sortir mais occasionnellement. En couple, je ne suis pas quelqu'un de difficile à vivre mais j'ai tendance à trop idéaliser la vie de couple. J'ai pas mal de principes et niveau relation au sexe, je suis assez fermé: j'ai eu de très rares plans culs (je n'ai jamais aimé ça). Et je n'arrive pas à me faire à l'idée que quand on aime quelqu'un, il peut arriver de désirer une autre personne même si je sais pertinemment que c'est possible.

Au contraire de moi, lui est quelqu'un de très sociable, ayant énormément d'amis avec un passé très tumultueux et douloureux.
Sans rentrer dans les détails, niveau relation au sexe, il est tout le contraire de moi, il a testé pas mal de choses pendant une période de sa vie qu'il ne regrette pas.
Lui est bi, je pensais l'être aussi mais depuis notre relation, je n'ai jamais ressenti l'envie de faire du sexe avec le sexe opposé, ni avec un autre mec d'ailleurs..

Pour en revenir à la tromperie, c'est donc lui qui me l'a avoué 3 jours après. Il n'est pas allé au taff pendant 2 jours car il me disait qu'il ne se sentait pas très en forme. Un après-midi il est allé voir une amie pour lui dire ce qu'il avait fait.
En revenant du boulot, j'ai vu qu'il n'était pas bien, il s'est effondré et m'a dit "J'ai fais une connerie samedi dernier, j'ai couché avec ..."
Pour être plus précis sur ce qu'il a fait, c'est au moment de se coucher qu'il a regardé sa pote en lui disant "J'ai envie de toi". Sa pote qui soit dit en passant, le connait depuis le collège et que j'ai déjà fréquenté à une ou deux soirées.
Il était complètement bourré et je sais pour l'avoir déjà vu dans cet état, qu'il est complètement ingérable.

Depuis ça, notre relation est devenue très compliquée, je ne suis pas parti car j'en étais incapable même si pour moi, l'infidélité était la pire chose qu'il pouvait me faire.

On se prend la tête les 3/4 du temps et c'est devenu vraiment invivable. Cela fait 3 soirées que l'on fait avec des amis et 3 soirées ou ça finit par péter devant tout le monde.

Malgré tout ça, on s'aime énormément c'est une certitude. Beaucoup de ses amis sont venus me voir en me disant "Tu sais, depuis qu'il est avec toi, il a beaucoup changé, il est bien, il n'a jamais autant donné pour quelqu'un dans une relation".

Je n'ai même pas vraiment de questions à vous poser en fait. J'avais juste besoin d'en parler mais si jamais vous avez quelconques conseils à me donner, je suis prêt à vous écouter.

Anonyme
Photo
Date 03/08/2016 18:20

Il était bourré laisse lui le benéfice du doute tu vois bien qu'il regrette et qu'il t'aime ne gache pas a ta relation si il récidive la tu pourrais te poser des questions
goodluck

Anonyme
Photo
Date 03/08/2016 18:43

moi je le tèj, le pardon, c'est la faiblesse, il recomencera

Ozval
Photo
Date 03/08/2016 19:32

Tiens le kangourou c'est transformé en singe.
Laisse lui le bénéfice du doute, c'est sûr que si il recommence là tu pourras le téj :p

inavouable
Photo
Date 03/08/2016 19:32

@Cazual: Hello! C'est ce que je suis en train de faire justement, lui pardonner. Mais nos engueulades prennent des proportions énormes. On s'est foutu sur la gueule vendredi dernier en fin de soirée.
On a deux putains de caractères à la con, bélier contre taureau, forcément y'a du dégâts
On arrive à discuter calmement mais suffit d'une engueulade pour que ça remette tout en question.
C'est pas simple à gérer tout ça..
@abxys: Je ne pense pas que pardonner est un signe de faiblesse bien au contraire.. J'suis déjà sorti avec des mecs qui, s'ils m'avaient trompé, je n'aurais eu aucun scrupule à les quitter. Mais quand on aime autant une personne, c'est pas aussi simple de dire stop et se barrer..

dudette
Photo
Date 04/08/2016 15:55

Je suis une nana mais bon tous conseils sont bons à prendre 😉. Pour avoir été l'exacte même situation, je te dirais qu'il serait nécessaire voir même salutaire d'envisager une coupure entre vous. Te laisser le temps de digérer le truc et que les tensions finissent pas s'apaiser. Pour ne l'avoir pas fait croyant que j'en étais incapable, il s'est avéré que les tensions ont pris de l'ampleur et que la situation soit vite devenue ingérable. Une fois que tu te sentiras apaiser, tu seras plus à même de lui parler sereinement de ce qui te tracasse et trouver des solutions à vos disputes. Au mieux, tu finiras par lui pardonner, au pire tu seras près psychologiquement à te rendre à l'évidence.

Anonyme
Photo
Date 04/08/2016 16:45

inavouable écrit:

@Cazual: Hello! C'est ce que je suis en train de faire justement, lui pardonner. Mais nos engueulades prennent des proportions énormes. On s'est foutu sur la gueule vendredi dernier en fin de soirée et plus ça va, plus j'me dis qu'il aurait peut être mieux valu que je le quitte.
On a deux putains de caractères à la con, bélier contre taureau, forcément y'a du dégâts
On arrive à discuter calmement mais suffit d'une engueulade pour que ça remette tout en question.
C'est pas simple à gérer tout ça..
@abxys: Je ne pense pas que pardonner est un signe de faiblesse bien au contraire.. J'suis déjà sorti avec des mecs qui, s'ils m'avaient trompé, je n'aurais eu aucun scrupule à les quitter. Mais quand on aime autant une personne, c'est pas aussi simple de dire stop et se barrer..



Euh si, pardonner ce genre de chose équivaut à une faiblesse, l'amour n'est pas rationnel, on est con quand on aime, et en plus c'est pas pour de bonne raison généralement qu'on aime, attirance physique, charme etc... La question de savoir s'il recommencera ne se pose même pas. Au delà de ça, il faut que tu te dise que le mec t'aime tellement qu'il n'a pas hésité une seconde à te soumettre à ce genre de traitement.

Alors bien sur s'il est attirant difficile en le regardant plus la perspective de se retrouver célibataire n'aidant, de prendre la décision, mais il faut pourtant rassembler tout ce qu'il y a de rationnel dans cette situation et prendre la décision de le tèj, le mec a aucun respect. En gros la question qu'il faut se poser c'est :

Je préfère avoir un kinder suprise, mais en fait à l'intérieur c'est pas du chocolat mais de la merde, donc un kinder à la merde, ou pas de kinder surprise du tout. Je peux te dire qu'il recommencera, c'est certain à 100 %, il recommencera d'avantage que tu lui aura pardonné la première fois. En fait cette situation n'a pas d'issue. Si tu es monogame et aspire à telle relation, la seule issue c'est de le tèj sans préavis. Sinon si tu pardonnes ça veut ni plus ni moins dire que t'es une lope.

Il peut faire ce qu'il veut de toi, c'est lui qui a la pair de couille. Je comprend même pas comment tu peux encore t'envisager un futur avec un pélo qui te fait un truc comme ça, c'est du masochisme. Il faut aussi se poser la question qu'est ce qu'il m'apporte que je ne peux pas déjà m'apporter à moi même. En gros il faut que ça vaille plus le coup d'être en couple que d'être tout seul. Et on peux déjà dire que pour un bon 90 % des gais, ils vaillent pas le coup de briser la plénitude d'une vie solo. Là tu le dis toi même, tu passes ton temps à te prendre la tête avec lui. C'est parce que ton esprit arrive pas à outrepasser ce qu'il à fait. Et je vais te faire une confidence, ça ne passera jamais. A chaque fois que tu le regarderas tu verras ce qu'il à fait et t'auras envie de le cogner. Cf quand l'état amoureux se transforme en haine. L'esprit est pas conçu pour accepter ce genre de chose d'une personne que l'on aime. La jalousie prenant le contrôle des manettes. Et pour cause c'est pas naturel.

C'est pas naturel dans notre civilisation occidentale, la polygamie. Certain couples marié sont capable d'accepter, particulièrement quand il y a des enfants, mais attention, accepter ne veut pas dire que ça sera comme avant. Ça n'est jamais comme avant. Une chose est sure, moi je pourrais pas supporter d'être aussi faible que toi dans ce genre de situation. Les sentiments déjà c'est la faiblesse. Ça match pas la réalité, les sentiments amoureux ne match jamais la réalité. Aujourd'hui ton esprit amoureux vient de rencontrer la réalité, et il a le disque est rayé. Ca saute, et répète, ressasse ce qu'il a fait, tu l'avais jamais envisagé comme ça ton copain. Enfin bref c'est la vie, tèj le, c'est le meilleurs conseil que quiconque puisse te donner.

N'écoute pas ceux qui te dise de lui pardonner, ca ne se pardonne pas une tromperie. Pardonner étymologiquement ça veut dire, "tout donner" Ta envie de tout donner à un type qui ne peut même pas te donner sa fidélité toi ? Là en fait pour le dire d'une manière plus triviale, les compteurs sont à 0 pour toi -1 pour lui. Si tu lui pardonne vous repartez sur un pied d'égalité, avec 0 chacun.

Hors vous n'êtes pas à égalité, le pélo est une bite à ce qui parait. Ce serait donc se voiler la face. Et non seulement tu vas tout lui donner par le pardon donc tu seras le dindon de la farce mais en plus dans son cerveau à lui ça va avoir l'effet de : ah ah je suis le plus fort, il m'aime plus que moi je ne l'aime. Donc tu entamerais de creuser ton trou, autant lui donner un pistolet et le laisser te le pointer sur les bourses, ça revient au même. A partir de cet instant précis, tu lui annonce que tu l'aime plus que lui puisque tu es capable d'abnégation quand lui en face est capable de te tromper. Et ça crois moi ou non, même si c'est pas le genre du mec, inconsciemment ça fonctionne de la même manière dans le cerveau de tout le monde.

C'est un comportement complètement induit et inconscient que le sentiment qu'on a l'ascendant sur une personne. Autrement dit après il aura moins peur de te tromper et non seulement ça, mais sans te le dire cette fois ci, Pourquoi ? Parce ce que non seulement d'un côté il sentira qu'il est le plus fort, ses sentiment commenceront à décliner car sentir qu'une personne nous aime plus qu'on ne l'aime cela n'est jamais attirant, on veut toujours ce que l'on ne peut pas avoir facilement et jamais ce qui est acquis là est la nature de l'être humain.

Et pour combler ce manque d'excitation cette manque de quêtes il sentira le besoin d'aller voir ailleurs, sans pour autant avoir envie de te perdre, car c'est complaisant d'avoir un mec sous la main prêt à tout, ça rassure. Et comme tu lui auras pardonné une fois, il pourra pas te le dire cette fois sous peine de te perdre. Et quand tu le découvriras, tu te sentira tellement con et faible de lui avoir pardonné la première fois. Voilà les mécanisme qu'induise le pardon d'un tel acte.

Autrement dit la situation à ce stade ne peut plus être sauvé, il aurait fallu l'empêcher de te tromper, lui faire comprendre que tu n'était pas acquis, qu'à chaque instant tu pouvais sortir de sa vie pour de bon. Ne pas être complaisant avec lui etc. S'il t'a trompé c'est qu'il a déjà compris qu'il pouvait le faire, que la relation n'était pas si précieuse que ça. On ne prend pas un tel risque autrement quand on tient à une relation. Autrement dit il faut prendre les couille des le début.

Toi tu as certainement du faire quelque chose qui lui a inconsciemment dit qu'il avait la place de faire ce qu'il voulait, tu lui as certainement montré en amont que tu serait le genre à pardonner ce genre de chose. Prend en de la graine et tu souffriras moins en amour. Pour le prochain, soit clair dès le début, pas d'infidélité, c'est éliminatoire sans possibilité de négocier. Et aussi ne pas être complaisant ni exclusif avec la personne. Jouer avec ses nerf, un jours je tiens à toi, le lendemain, j'en ai rien à foutre. afin de faire perdre sa confiance à l'autre et de devenir indispensable. L'amour à bien des égard est une guerre. Le moment où la personne comprend qu'elle a ton amour inconditionnel, il est déjà trop tard, la date de péremption de la relation vient d'être inscrite au tampon sur le pot de yaourt.

Ketamine
Photo
Date 04/08/2016 17:08

Ah ah parce que t'es tellement parfait Ravajnik
T'as jamais commis d'erreurs de toute ta vie, les secondes chances n'existent pas et le pardon non plus

Mdr c'qui faut pas lire...

Bref, j'vais encore me faire insulter par l'autre débile du dessus mais oui, tu pourrais lui parler histoire de mettre les points sur les I, et après lui pardonner, c'est ta décision, vous vous aimez et il a merdé, à toi de voir si son pardon est sincère u_u

Kalea
Photo
Date 04/08/2016 17:24

abyxz je suis en totale désaccord avec toi. Pardonner fait preuve d'une bien plus grande force d'esprit que la colère et la rancune.
(Je vais faire une redite de dudette avec qui je suis pas mal d'accord.)

Cependant, pardonner immédiatement, trop facilement risque de faire croire que tu prends la situation avec plus de légèreté qu'il n'en est réellement. Mais quand on aime autant au vu de tes messages, ça peut valoir la peine de pardonner. L'idéalisation du couple et de l'intimité pose souvent des problèmes des les relations. Pour avoir vécu une situation non pas similaire mais impliquant les mêmes émotions, je te conseillerai de prendre une légère distance, et cela pour plusieurs raisons.

- Apaiser la situation pour diminuer les disputes néfastes et inutiles.
- Te laisser du temps pour apaiser ta propre douleur vis-à-vis de la situation. Accepter de désacraliser votre intimité. Vérifier sa sincérité vis à vis de toi et de ses sentiments, et de ses regrets. Prendre le temps pour savoir si tu pourras pardonner. Se relancer dans une relation sans pardon ne fera que la ruiner et créer de la colère.
- Lui laisser le temps de prendre conscience de ses actes. Lui laisser également le temps de savoir ce qu'il veut vraiment de votre relation, s'il compte recommencer ou si ce n'est qu'une bête erreur de parcours. Demande lui d'être honnête avec toi, mais avant tout avec lui même.
- Le laisser mariner dans son jus, sa culpabilité, et le laisser te courir après - même si c'est difficile de résister à la tentation d'aller vers lui.

Par exemple, si tu le peux, par un week-end chez des amis, dans ta famille, tout seul pour réfléchir à tête reposer. S'il t'aime il comprendra ce besoin. Et puis il semble vraiment regretter- reste à savoir ce qu'il regrette.

Anonyme
Photo
Date 04/08/2016 17:31

Kalea écrit:

abyxz je suis en totale désaccord avec toi. Pardonner fait preuve d'une bien plus grande force d'esprit que la colère et la rancune.
(Je vais faire une redite de dudette avec qui je suis pas mal d'accord.)

Cependant, pardonner immédiatement, trop facilement risque de faire croire que tu prends la situation avec plus de légèreté qu'il n'en est réellement. Mais quand on aime autant au vu de tes messages, ça peut valoir la peine de pardonner. L'idéalisation du couple et de l'intimité pose souvent des problèmes des les relations. Pour avoir vécu une situation non pas similaire mais impliquant les mêmes émotions, je te conseillerai de prendre une légère distance, et cela pour plusieurs raisons.

- Apaiser la situation pour diminuer les disputes néfastes et inutiles.
- Te laisser du temps pour apaiser ta propre douleur vis-à-vis de la situation. Accepter de désacraliser votre intimité. Vérifier sa sincérité vis à vis de toi et de ses sentiments, et de ses regrets. Prendre le temps pour savoir si tu pourras pardonner. Se relancer dans une relation sans pardon ne fera que la ruiner et créer de la colère.
- Lui laisser le temps de prendre conscience de ses actes. Lui laisser également le temps de savoir ce qu'il veut vraiment de votre relation, s'il compte recommencer ou si ce n'est qu'une bête erreur de parcours. Demande lui d'être honnête avec toi, mais avant tout avec lui même.
- Le laisser mariner dans son jus, sa culpabilité, et le laisser te courir après - même si c'est difficile de résister à la tentation d'aller vers lui.

Par exemple, si tu le peux, par un week-end chez des amis, dans ta famille, tout seul pour réfléchir à tête reposer. S'il t'aime il comprendra ce besoin. Et puis il semble vraiment regretter- reste à savoir ce qu'il regrette.



tu voulais dire faiblesse d'esprit non ? Toi en plus t'es une fille, les mec c'est différent. Peut etre que pardonner pour une fille c'est un preuve de force d'esprit, pour les pd,c'est tout l'inverse, à chaque fois que j'ai aprdonné sans exception je l'ai regretté la personne a recommencé. Jusqu'à ce que je comprenne que c'était de ma faute. J'avais été faible dès le début et les PD n'aiment pas les lope faible, ils aiment les mec qui montrent une facade forte et non pliable facilement.

Ozval
Photo
Date 04/08/2016 18:13

Abxyz ça va la misogynie, en gros tu viens de dire "azy té 1 fame tu conpren pa" xD je me suis jeté de ma chaise en PLS pour pas mourir de rire :3 et puis c'est cool les mecs sensibles, un peu à fleur de peau.

Anonyme
Photo
Date 04/08/2016 18:22

Ozval écrit:

Abxyz ça va la misogynie, en gros tu viens de dire "azy té 1 fame tu conpren pa" xD je me suis jeté de ma chaise en PLS pour pas mourir de rire :3 et puis c'est cool les mecs sensibles, un peu à fleur de peau.



je pense que niveau matière grise je suis plus fourni que toi, ne m'en veux pas. Les gens qui pensent avec leurs sentiments ne vont ni loin en amour ni loin professionnellement. Il faut pas non plus être candide. Et oui les femmes comprennent mieux les mécanismes amoureux ce qui fait qu'elles sont un peu moins sujettes à ce genre de situation de rapport de forces. Tout de suite t'as les chiennes de garde qui crient à la misogynie. Non ! Comment pourrait elle comprendre ce qu'est une relation entre hommes ? C'est une femme, de même que jamais je ne comprendrais ce qu'est une relation entre femmes. On serait très bête de penser que c'est en tout point la même chose.

Ozval
Photo
Date 04/08/2016 18:35

Anonyme
Photo
Date 04/08/2016 18:46

Ozval écrit:



cliché.

Ralt1ne
Photo
Date 04/08/2016 21:24

C'est marrant ton histoire me rappelle une vieille relation a moi. Moi introverti, calme, idéaliste, n'aimant pas trop sortir quand il y a beaucoup de gens. Lui super sociable, avec des amis, 3 tonnes d'expériences sexuelles mais c'est pas le sujet je m'emporte.

Habituellement en voyant le titre je t'aurais conseillé de dégager au plus vite de cette toxicité. Mais si il t'avoue ca, c'est qu'il l'a sur la conscience, qu'il tiens a toi donc a réfléchir parce que je suppose que ca a enlevé une bonne partie de la confiance que t'avais en lui. Surveille le bien :3

Auzyris
Photo
Date 04/08/2016 22:25

Non mais tu penses vraiment ce que tu dis abxyz ?
Je pensais avoir tout vu niveau " wesh j'suis un vrai mec" donc mon lycée, mais en faite je me trompais...

Ketamine
Photo
Date 04/08/2016 23:55

Vous êtes de jeunes zagiens, ne faites pas gaffe, c'est un membre vieux comme le monde qui revient de temps en temps pour insulter tout le monde et diffuser ses idées de manière inssuportable et grossière

Ignorez le ça ira plus vite

Anonyme
Photo
Date 05/08/2016 1:01

Modération (Echo) : C'est dommage que t'aies rechuté Chris. J'avais été vachement conciliant en te laissant ce compte, yavait aucune raison de le faire vu ton passif ici.
Au final les habitudes ne changent pas, tu connais la prochaine étape.

Auzyris
Photo
Date 05/08/2016 2:33

Pour quelqu'un qui prône de si belles valeurs tu me semble peu respectueux des autres mais bref suivons le gentil et avisé conseil de Ketamine.

Anonyme
Photo
Date 05/08/2016 9:16

Auzyris écrit:

Pour quelqu'un qui prône de si belles valeurs tu me semble peu respectueux des autres mais bref suivons le gentil et avisé conseil de Ketamine.



Je suis respectueux avec les gens qui me donnent du crédit, pas avec ceux qui passent leur temps à underminder les propos des autres sans raison valable, big deal j'ai choqué vos prudes conscience en parlant cruement, ça n'en est pas moins avéré pour autant. J'ai pas de respect pour ceux qui utilise l'émotionnel pour avoir raison, c'est facile et ça pue du dershe. Et si le mec de ce topic en a le courage et qu'il décide de suivre son rôle de faible jusqu'au bout, j'espère qu'il viendra confirmer ou infirmer sur ce topic même une fois que son mec l'aura pris à nouveau pour une truffe. Le réel fait rarement plaisir, il est par définition antithétique des sentiments, il est pas fait pour vous illusionnez la vie c'est pas une raison pour s'enterrer la tété dans le sable.

NaniOkonawareru
Photo
Date 05/08/2016 13:11

Toi en plus t'es une fille, les mec c'est différent. Peut-être que pardonner pour une fille c'est un preuve de force d'esprit, pour les pd,c'est tout l'inverse, à chaque fois que j'ai aprdonné sans exception je l'ai regretté la personne a recommencé. Jusqu'à ce que je comprenne que c'était de ma faute. J'avais été faible dès le début et les PD n'aiment pas les lope faible, ils aiment les mec qui montrent une facade forte et non pliable facilement.


Ce qui est amusant, c'est que tu dis grosso modo "tu es une fille, tu ne peux pas comprendre cela"; en d'autres termes, vu qu'elle est d'une catégorie différente de la tienne, il est fort possible qu'elle ne puisse pas comprendre une partie de ce que tu signifies".
Sauf que, tu te permets juste après de mettre "les PD" dans le même sac, tous compris. Alors qu'il est hautement probable que la plupart des PD appartiennent à des catégories différentes (parmi les montagnes d'autres catégories qu'on pourrait faire autres que "homosexuel/hétérosexuel" et "homme/femme" ). Pourquoi un homo de gauche pourrait-il comprendre un homo de droite ? Pourquoi un homo grand pourrait comprendre ce que vit un homo petit ? Pourquoi un homo noir et un homo blanc se comprendraient-ils ? Pourquoi tous ceux-là, malgré leurs différences flagrantes, auraient-ils uniformément du désamour pour les "lopes faibles" ?
Bref, la question qui me reste : pourquoi tu sembles manquer autant de logique alors que tu prônes une réflexion sans failles; sans sentiments ?

Alexandre8
Photo
Date 05/08/2016 21:21

Je partage ta vision du couple/sexe , je ne pense pas que le virer soit la bonne solution , si c est vraiment la premiere fois qu il fait ca , qu il le regrette , laisse lui une chance (interdis lui de boire?) , et parle lui en , dis lui ce que tu as ressentis quand i la dit ca. Apres , il est "sociable" , fait attention a ca , si il avait vraiment changé , il n aurait peu etre pas fait ca , et rien n enpeche qu il recommence et qu il ne te le dise pas.
Finalement a ta place , je l eurais viré

 
38 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse


Relatif : Relation difficile suite à une infidélité

Les gays et la fidelité
par le 02/05/2012 15:55 - Lu 674 fois
après, ça dépend pour chacun, leur définition de "l'infidélité." il y en a, qu'il vont considérer que coucher avec quelqu'un d'autre est de l'infidélité. d'autres penseront que tromper...
Avant j'étais pas Amoureux mais ça c'était avant !
par lbprism le 25/08/2014 18:25 - Lu 251 fois
si. enfin tu peux toujours tenter de le débaucher de sa relation et l'entrainer plus loin dans le domaine de l'infidélité. tout dépend de comment ta conscience supporterait ça. en...
Ne sait plus où il en est... L'amour peut il apparaitre avec le temps?
par le 12/07/2010 1:31 - Lu 142 fois
difficile d'aimer tout de suite apres une rupture recente avec son ex. la relation d'apres est souvent une relation pour eponger, puis plus tard repartir...
encore une histoire de fidélité
par crintha le 28/10/2012 23:56 - Lu 186 fois
que ce soit infidélité sentimentale ou sexuelle le résultat est le même ca reste de l'infidélité ... l'un est aussi grave que l'autre à mon sens vu que quand on est...
avec ou sans
par tigen le 20/04/2008 21:15 - Lu 372 fois
ne pas oublier que plus la relation dure... plus les risques d'infidélité augmentent lol ^^

Infos et prévention

Videos

  Morandini, interview suite à l'émission de France 2
Ajouté le 08/01/11
Affichée 1117604 fois
5 votes, 5/5
  Keep The Lights On - Trailer
Ajouté le 24/08/12
Affichée 1006961 fois
6 votes, 3/5
  Homophobie au travail
Ajouté le 03/02/10
Affichée 1111175 fois
2 votes, 5/5
  Rock haven
Ajouté le 15/11/07
Affichée 1120568 fois
9 votes, 4/5
  Le coeur des hommes - Envoyé Spécial (la suite) sur France 2 le 6 février 2010
Ajouté le 09/02/11
Affichée 1115658 fois
4 votes, 5/5

Les News

La vie, point de vue seul. Encore un article, qui décrit la solitude et le brillant chantier de ma vie.  
Préservatifs et lubrifiants Pour en finir avec les idées reçues  
Coming-Out S'assumer et faire son coming-out n'est jamais facile, surtout à sa famille. Surtout à 14 ans.  
Amour Séro-Différent Dans mon dernier billet de blogs, je vous ai amené à réfléchir sur la séropositivité et ses moyens de transmission. Aujourd'hui, j'essayerai de vous amener à réfléchir sur les couples de sérologies différentes.