Bal de fin d'année du lycée: vous y êtes allés ?

En ligne 93430
Photo
Date 03/08/2016 14:15

Bal de fin d'année du lycée: vous y êtes allés ?

Perso, non.

Arcadya
Photo
Date 03/08/2016 16:03

Il n'y avait pas de bal de fin d'année mais à l'époque ça m'aurait beaucoup moins tenté que maintenant : timidité, entourage différent toussa toussa

Shalalaa
Photo
Date 03/08/2016 16:15

Ça n'existe pas chez moi. xD

Thrall
Photo
Date 03/08/2016 17:50

C'est pas dans les films d'ados américains ça?

Phylos
Photo
Date 03/08/2016 19:23

Thrall écrit:

Si, totalement.
Ca n'existe pas en France (ou très très occasionnellement, peut-être, pour répliquer la culture américaine)

Ozval
Photo
Date 03/08/2016 19:43

Déjà on peut pas en france, on a pas leur gobelet rouge xD

Anonyme
Photo
Date 03/08/2016 23:10

Thrall écrit:

Ca me fait exactement penser à ça.
Et c'est pour ça que j'y suis pas allé.

JBClement
Photo
Date 03/08/2016 23:18

J'y suis allé pour faire un petit dernier coucou à quelques personnes que je ne croiserai plus voire peu. C'est ça l'utilité de ce truc, car niveau ambiance, c'était mou, même pour moi.

AlphaMale
Photo
Date 04/08/2016 0:00

Après, le vrai risque des "bals de fin d'année" chez nous les Français, c'est que ça fasse médiocre.

Budget de l'Education nationale oblige.

J'étais dans un lycée, pas le meilleur mais pas le pire non plus, et bien que n'étant pas allé à la fête de fin d'année, je visualise avec beaucoup de facilité la déco minable, le papier crépon, les tenues endimanchées, les gobelets en plastique, les bouteilles de Cola marque distributeur, les chips sans saveur, les assiettes en carton, le gâteau au chocolat de madame Martin, le papier alu de madame Martin, le jeu de tarot usé, le prof de SVT "vieux beau" qui se "déhanche" de trop pour prouver au monde combien il est encore jeune dans sa tête, Mambo no. 5 de Lou Bega en boucle, puis devoir faire les poubelles après 1 h 15 de fête.......

En ligne 93430
Photo
Date 04/08/2016 0:07

Moi j'y étais pas mais ça avait l'air bien. Y avait un robot géant qui dansait. Après c'est Epinay, y a de grands locaux disponibles et des professionnels du spectacles avec la Maison du Théâtre et de la Danse.

Anonyme
Photo
Date 04/08/2016 20:39

Thrall écrit:

Pas du tout, les coutumes sont différente partout, c'est surtout dans le privée, le bal du lycée n'a rien à voir avec un prom américain. Nous on avait une scene, les gens faisait un spectacle, les groupe jouaient, theatre, etc. et il y avait de la bouffe et à la fin on mettait de la musique et les gens dansaient, mais pas en mode costume et robe pour les fille avec le slow. Non ! Juste en mode on danse comme dans un club. Et d'ailleurs c'est pas dans les film, c'est la réalité de million de lycéens américain, les film n'en sont que le reflet, tout comme les film français sont le reflet de notre société à nous. Genre la vie d'Adèle par exemple. Après la france jalouse la culture américaine, mais ça c'est une autre histoire.

Cityisinurmind
Photo
Date 04/08/2016 21:53

Thrall écrit:

Après la france jalouse la culture américaine

C'est plus de l'influence que de la jalousie, ou alors je ne suis pas français (m'aurait on menti ? Oo #théorieducomplot)

Ce n'est peut-être pas un "prom" mais ça reflète quand même la stratégie d'influence culturelle que les américains emploie depuis la 2eme GM (blum-byrnes bonjour !). Il suffit de relire le contexte de la création des premiers lycées sous Napo pour voir que ce n'est pas dans notre culture de rajouter du festif au sein du milieu éducatif

NaniOkonawareru
Photo
Date 04/08/2016 22:33

Moi j'y suis allé, j'ai vu une dernière fois un peu tout le monde, mais surtout j'ai mangé tous les petits fours, ils étaient bons (et allez pas me rosser, c'est grâce à moi que des trucs trop bons à base de chocolat-crème chocolatée-caramel trop bons n'ont pas été jetés à la poubelle)
Bref, j'ai fait ce que j'ai le plus : manger (donc une bonne expérience !)

raphg81
Photo
Date 04/08/2016 22:46

Ma mère n'a jamais voulu me chercher ...

Pinstripe
Photo
Date 04/08/2016 23:18

Ça fait tellement longtemps que j'avais pas posté sur ce forum..

Bref, perso j'y ai été même si c'était l'année dernière. On avait tous un chapeau avec le nom du lycée. Y avait du coca (marque Coca-Cola je précise), et beaucoup de boissons mais pas d'alcool. Tout était fait par un traiteur, la grande classe. Et puis la danse pour finir. Y avait mon prof d'anglais qui dansait avec la prof de philo.
Mais il voulait de l'alcool et se faire une nana c:

Ralt1ne
Photo
Date 05/08/2016 18:34

Auzyris
Photo
Date 09/08/2016 8:05

Je sais que ça se fait pas partout mais perso dans mon lycée y a beaucoup d'animation et tout au long de l'année.
Y a un bal de fin d'année mais uniquement pour les terminales donc je sais pas encore a quoi ça ressemble mais apparemment y a quand même un bon budget dedans.
Je précise que je suis dans un lycée publique, mais au vu de ce qu'on a pour pour les autres grandes occasions ça ressemble plus à l'image de gauche que de droite xd

En ligne 93430
Photo
Date 11/11/2016 3:34

Moi y avait un robot

Beastlings
Photo
Date 12/11/2016 12:36

x) Après parlez en à vos CVL respectifs , ce sont eux les véritables organisateur et qui décident si oui ou non sa se fais , et c'est grâce à eux que c'st bien ou non , car si il y'a pas de budget bah on fais des actions pendant l'année pour en gagné , et on fais payer l'entrée 5 euro , et on arrive à faire un truc sympa !

a vous de voir

raphg81
Photo
Date 12/11/2016 17:25

Beastlings écrit:

x) Après parlez en à vos CVL respectifs , ce sont eux les véritables organisateur et qui décident si oui ou non sa se fais , et c'est grâce à eux que c'st bien ou non , car si il y'a pas de budget bah on fais des actions pendant l'année pour en gagné , et on fais payer l'entrée 5 euro , et on arrive à faire un truc sympa !

a vous de voir

Les CVL peuvent être actifs, mais si les administrations ne mettent pas à la disposition des locaux, du matériel et tout, rien ne peut se faire. Je peux en témoigner ....

20 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Bal de fin d'année du lycée: vous y êtes allés ?

Petites questions ...
par winton38 le 24/10/2013 16:01 - Lu 225 fois
bonsoir, bonjours ! mettant ma fierté de coté , je vous demande si vous êtes déjà allés dans un centre lgbt et comment vous y êtes sentie ? car j'aimerais...
Du collège au lycée, une grande différence
par noirman le 25/02/2015 1:56 - Lu 163 fois
personnellement j'ai trouvé qu'il y avait un grand changement en arrivant au lycée cette année ! la mentalité des gens n'est pas du tout la même. je suis dans un bon lycée...
Compte & Décompte (Délires)
par Johan19 le 23/02/2015 15:44 - Lu 117602 fois
-272 (vous êtes allés trop loin les filles)
(Mini Meet) Gay pride Montpellier 2016
par Alexandre8 le 13/08/2016 0:41 - Lu 220 fois
il s'est passé quelque chose du coup ? où vous y êtes allés solo ?
L'homosexualité à l'école
par le 17/05/2008 16:31 - Lu 647 fois
il y a beaucoup d'homos qui pensent, à tort selon moi, que dans le cas du lycée/collège il y a deux solutions : soit on le dit et on prie pour ne pas se faire tabasser, soit on ne le dit...

Infos et prévention

Videos

Mac Do - "Venez comme vous êtes" (version gay)
Ajouté le 24/05/10
Affichée 1120116 fois
19 votes, 5/5
  Au secours, vous êtes laide
Ajouté le 17/02/13
Affichée 990098 fois
49 votes, 5/5
  Lady Gaga supporte la communauté gay
Ajouté le 19/11/10
Affichée 1119196 fois
20 votes, 5/5
  Parodie de pub Mac Do
Ajouté le 10/03/13
Affichée 975484 fois
3 votes, 1/5
  Spot Irlandais contre l'homophobie lycéenne
Ajouté le 29/10/11
Affichée 1046717 fois
14 votes, 5/5

Les News

Une année 2008 qui commence bien Carla Bruni et le petit Nicolas, la suppression des 35h, vive les PV illégaux, premiere amende sur la cigarette dans les bars, élèctions en Amérique, du pétrol en France...  
Bal de promo ou bal d'homophobes ? Le bal de promo est-il ouvert à tous? Certains américains répondent fermement non...  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
L'homme de mes rêves Récit : "histoire orale ou écrite d'un événement, d'une aventure", telle est la définition que propose tout dictionnaire digne de ce nom.  
Homophobie à l'ecole L'homophobie a l'école