Inclure le vote blanc dans les résultats présidentiels.

93430
Photo
Date 31/07/2016 1:26

Pensez-vous qu'il faudrait inclure le vote blanc dans les résultats présidentiels (ce qui pourrait empêcher à un candidat d'atteindre 50%+1 des voix et donc son élection) ?

Phylos
Photo
Date 31/07/2016 12:19

Bien évidemment, ce serait indispensable, et ce pour toutes les élections.

Ca permettrait, peut-être d'enfin diminuer un peu l'abstention.

Pandaren
Photo
Date 31/07/2016 12:33

Oui ce serait indispensable mais ne sera jamais le cas car désavantage unanimement les politiques qui sont là pour entretenir leur pouvoir et non pas l'affaiblir.

En ligne tobis75
Photo
Date 31/07/2016 14:27

Inutile d'inclure les votes blancs. Compter l'abstention serait plus rapide et plus écologique xD.

Mais oui je n'y crois pas (j'en suis persuadé mais je ne veux déprimer ceux qu'ont de l'espoir x)). Quand on voit que les députés ne votent rien qui ne les pénalises... Enfin... pénalises... Quand tout un pays ce sert la ceinture et qu'eux refusent de juste sanctionner les députés absentéistes qui touchent plus de 10 000¤ dont une grosse partie d'indemnités... je les vois mal voter un texte qui dirait en gros : "Si 51% de votes blanc il y a je suis au chômage"

4 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Inclure le vote blanc dans les résultats présidentiels.

Obligation de vote.
par MisteryBleu le 03/07/2014 15:45 - Lu 477 fois
je parlais du décompte des votes : que vous votiez blanc ou que vous vous absteniez, le résultat électoral est identique. le vote blanc n'est pas considéré comme suffrage...
Elections européennes du 7 Juin 2009
par Geist le 27/11/2013 16:47 - Lu 1668 fois
un conseil voté blanc il est hors de questio que je participe a l'élection de ces feignant de député europénabsolument d'accord. au point où t'en es, mieux vaut laisser les...
Sondage final premier tour 2012
par stanboy le 04/05/2012 11:43 - Lu 4004 fois
contrairement à celui qui vote blanc, celui qui s'abstient est assez mal placé pour donner son avis sur les candidats...pas nécessairement, le vote blanc n'étant pas...
Bravo à ceux qui ne sont pas allé voter.
par Davoud le 03/09/2014 0:27 - Lu 2416 fois
s'abstenir ça veut dire que non seulement aucun des candidats ne méritent son vote, ça veut aussi dire que la légitimité du pouvoir de ceux qui vont l'exercer est amoindrie. quand on...
Voterez-vous aux européenes ?
par Maxxx37 le 28/05/2014 2:40 - Lu 671 fois
je serai allé voter, si et seulement si le vote blanc aurait été véritablement comptabilisé. on tente de nous faire croire que c'est le cas, mais non: je ne sais pas pourquoi...

Infos et prévention

Videos

Madonna- girl gone wild
Ajouté le 24/03/12
Affichée 1010702 fois
3 votes, 5/5
  Un plaidoyer pour le mariage gay sur MSNBC
Ajouté le 04/01/10
Affichée 1112910 fois
4 votes, 5/5
  Journée Internationale de la Femme - la Directrice Exécutive d'ONU Femmes, Michelle Bachelet
Ajouté le 08/03/12
Affichée 1012352 fois
0 votes, 0/5
  Manuel Valls s'emporte à l'Assemblée Nationale
Ajouté le 23/04/13
Affichée 940180 fois
12 votes, 5/5
  Quand Chuck rencontre Larry
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1118964 fois
3 votes, 5/5

Les News

Le ZaGoncourt, les poèmes et les... Le site Za-gay vous présente les résultats, ainsi que les poèmes du premier concours organisé sur le site, en l'occurrence un concours poésie !  
Légalisation du mariage gay dans... La nouvelle est tombée mardi : l'État de Washington est le septième État des États-Unis à légaliser le mariage homosexuel. Focus sur cet évènement majeur cette semaine.  
Portrait : Hillary Clinton, une... Ira ou n'ira pas ? Voilà la question qui bouleverse l'univers politico-médiatique du moment. Hillary Clinton n'est pas femme à abandonner une longue marche vers le destin de si tôt. De Madame Bill Clinton à la Secrétaire d'Etat de l'administration Obama, la - possible - future candidate démocrate à la Maison Blanche n'a jamais caché son soutien à la cause LGBT. Portrait.  
Article 1 du Mariage pour tous voté... L'article 1 du projet de loi pour le mariage pour tous a été voté ce Samedi 2 février 2013.