Amoureux d'un autre et pourtant en couple

Riri25
Photo
Date 26/07/2016 20:58

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'apporter vos conseils.

Alors voilà, je suis un mec de 24 ans. Je suis en couple depuis 4 ans avec un garçon de 28 ans. ON travaillait dans la même boîte au départ et c'est ainsi qu'on s'est rencontré. Nous habitons ensemble depuis 3 ans. Au début, tout allait bien mais depuis quelques mois (6mois) environ, je me lasse de cette relation. Tout devient monotone, il travaille à domicile et moi je travaille en entreprise. Quand je rentre du boulot, je ne l'embrasse plus, on se dit salut, et plus rien. Il me demande parfois, comment ça c'est passé au boulot et moi je répond comme d'hab que tout va bien. QUand je suis à la maison, il est devant son pc en train de jouer à je sais quel jeu (eh oui ) Moi je suis sur internet. Je précise que nous ne dormons pas ensemble depuis ces 4 ans. En effet, je ne supporte pas les bruits et il ronfle quand il dort. Nous sommes donc dans la même chamre mais nous dormons sur un lit superposé. Il y a 3 semaines, j'en avait tellement marre que j'ai abordé un mec sur facebook On s'est donné rendez-vous il y 2 semaines, on a bu un coup, on a beaucoup discuté, et on a couché ensemble. Ce garçon est au courant de ma situation et il le prend plutot bien mais m'a dit au départ que je jouais à un jeu dangereux (je ne trouve pas). Je n'aimerai juste pas que mon copain en souffre .
Ce garçon est très charmant et j'aimerai approfondir ma relation avec lui, il me plait beaucoup. Il est beau et j'ai l'impression que c'est mec sérieux..

Merci pour vos réponses

pifplou
Photo
Date 26/07/2016 21:09

Je trouve que c'est moche ce que tu fais vis à vis de ton copain :o

Kalea
Photo
Date 26/07/2016 22:15

Mais ton copain, qu'envisages-tu sincèrement avec lui pour l'avenir? Tu te projettes encore?

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 26/07/2016 23:19

Si tu t'aimes plus ton copain , sois t'essaie de régler le problème sois tu romps . c'est simple et clair
Ou alors tu proposes un plan à 3 mais vu les circonstances il va mal le prendre je pense.
T'as 3 choix

nekomata
Photo
Date 27/07/2016 0:36

Y a rien d'horrible là-dedans, si tu pratiques l'adultère c'est que dans ton cas t'as pas ce que tu veux dans ton couple... Mais j'ai l'impression que t'attends juste qu'on te confirme qu'il faudrait que tu passes à autre chose (#QuitteTonMec). Perso je pense que si tu tombes amoureux de quelqu'un alors que tu es en couple, c'est que t'aime pas/plus/plus assez la personne avec qui t'es.

Si ça peut te dédouaner dans ton choix futur, ton copain va de toute façon souffrir à un moment ou un autre (que ce soit par le fait de se faire tromper ou de se faire larguer). Donc à ce moment là, je dirais qu'il faut que tu sois un chouïa égoïste et que tu penses à ta gueule (et ton bien-être) pour motiver ta décision.
À toi de savoir si tu préfères ta relation actuelle avec cette extra ou une liberté plus plénière.
Ha et n'oublis pas que tu n'as que 24 ans, c'est pas encore l'âge où on est sensé se fixer pour toute la vie.

Riri25
Photo
Date 27/07/2016 17:52

Tout d'abord, merci pour vos réponses...

Je ne vous ai pas raconté toute l'histoire. On s'est effectivement ¨parlé il y a 2 mois, et je lui ai dit ouvertement que je n'en pouvais plus et que j'aimerai qu'on arrête. Le problème est que j'ai investis énormément d'argent pour sa petite entreprise, toutes mes économies y sont passées. En effet, comme je l'ai dit plus haut, il travaille à domicile mais à vrai dire, il gère un magasin de vente de jeu vidéo ((au rez-de chaussée de l'appart dans lequel nous vivons). L'appartememt lui appartent, je vis chez lui et je ne paie pas de loyer. Je l'ai aidé financièrement pour ce projet.
Mais voilà, quand je lui ai fait savoir à cette époque que j'aimerais récupérer l'agent que j'ai investis dans ce magasin, il n'a rien voulu savoir. On s'est bcp disputé et il m'a assuré que tout allait changé, et qu'il changera car il ne peut pas vivre sans moi. Je l'ai cru mais 4 mois plus stard, c'est toujours la même merde. Je suis coincé, je veux quitter ce mec car il n'y a plus rien à sauver mais je ne peux pas partir sans mon fric.

Ozval
Photo
Date 27/07/2016 17:54

Je trouve pas que ce soit spécialement de l'adultère, à mes yeux vous formez pas vraiment un couple, on dirait 2 colocs, pas plus et je trouve ça très triste... personnellement je l'aurais quitté rapidement pour pas le faire souffrir. Je rejoins la team #QuitteTonMec

En ligne imsocoollike
Photo
Date 27/07/2016 17:58

nekomata écrit:

À toi de savoir si tu préfères ta relation actuelle avec cette extra ou une liberté plus plénière.

Ou essayer de régler sa relation avec son copain, sans chercher d'extra. L'idée de craquer pour un autre le fait déjà beaucoup refléchir.

nekomata écrit:

Ha et n'oublis pas que tu n'as que 24 ans, c'est pas encore l'âge où on est sensé se fixer pour toute la vie.

Ah bon, il y a un âge pour se fixer toute la vie ? Ah bon, il faut se fixer toute la vie ?
Quand je te lis, j'ai l'impression que la norme, c'est de profiter de sa jeunesse au maximum, puis de tout arrêter quand on a passé un certain âge. Mais elle vient d'où, cette norme ?

Sinon, pour répondre à l'auteur, il ne faut pas avoir peur de la monotonie et de la routine. Elle finit toujours pas s'installer. Si on va par là, tu finiras par te lasser de tes relations et tu en chercheras des nouvelles. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose. Faut voir si t'es prêt pour ça.

J'estime (ce n'est qu'un point de vue) qu'on ne quitte pas une personne pour une autre. Selon moi, on quitte quelqu'un quand on pense être plus heureux tout seul.

Je suis passé par cette phase de routine/monotonie dans mon couple. ça n'a pas été facile. Je me suis posé la question de savoir si je préférais de nouvelles expériences ou pas. Au final, non. J'ai travaillé sur moi-même pour me faire à cette idée, parce que je recherchais principalement la stabilité. Puis plus tard, je suis passé par la phase où je craquais pour un autre. Là aussi, j'ai pris le temps de réfléchir à ce que je voulais vraiment. Pourquoi je voulais quitter mon copain ? Parce que ça allait mal ? Non, parce que je voulais du neuf. Je me suis dit que je n'arriverais à rien de stable si je changeais dès que je m'ennuyais, et je suis resté. Finalement, nous nous sommes séparés pour d'autres raisons, parce que je n'étais plus heureux, et je le suis maintenant que je suis seul.
Bref, tout ça pour dire que quitter quelqu'un pour un autre, je trouve ça bof. Mais ce n'est qu'un avis.

Comme quelqu'un te l'a déjà conseillé, je pense que tu devrais prendre le temps de réfléchir à ce que tu veux vraiment. Cherche à savoir ce qui ne va pas dans ton couple. Tu l'as déjà un peu fait, c'est vrai. Mais cherche aussi ce qu'il est possible de changer. Tu nous as fait une liste des défauts de ton mec. Mais tu n'as pas l'air de vouloir que ça change. Tu sembles préférer une toute nouvelle relation, en espérant qu'elle sera mieux. Mais tu ne sais pas dans quoi tu t'engages. Une relation, ça se construit. Ton copain n'est pas parfait, tu ne l'es pas non plus. Parlez-en tous les deux. Essayez de faire chacun des efforts pour voir si vous pouvez changer et améliorer votre relation. Et là, si rien ne change et que tu n'es pas heureux, tu pourras peut-être envisager de quitter ton copain. Parce que tu n'auras plus la perspective d'une éventuelle amélioration.

Sinon, concernant le fait que tu couches avec cet autre garçon, je trouve ça moche. Vraiment. Tu ne veux pas que ton copain souffre, alors ne lui en parles pas, même si vous vous séparez.
Cet autre garçon, tu as l'impression que c'est un mec sérieux. Il n'est pas gêné par le fait de coucher avec un garçon qui est déjà en couple. Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas sérieux. Je ne le connais pas. Et tu le connais encore peu. Sois prudent.

Ketamine
Photo
Date 27/07/2016 18:01

MDR

PK tu restes avec si tu couches plus avec, que tu l'as trompé et qu'il te saoule?

Riri25
Photo
Date 27/07/2016 18:24

Ozval écrit:

Je trouve pas que ce soit spécialement de l'adultère, à mes yeux vous formez pas vraiment un couple, on dirait 2 colocs, pas plus et je trouve ça très triste... personnellement je l'aurais quitté rapidement pour pas le faire souffrir. Je rejoins la team #QuitteTonMec

Finalement, quand on y pense, nous sommes comme deux colocs effectivement. la dernière fois qu'on a fait l'amour c'était en mois d'avril..

Riri25
Photo
Date 27/07/2016 18:26

Ketamine écrit:

MDR

PK tu restes avec si tu couches plus avec, que tu l'as trompé et qu'il te saoule?

La réponse est en haut.

Mardarar
Photo
Date 27/07/2016 18:41

Respecte donc la personne avec qui tu es en couple et romps. On dit que le pire travers d'un couple c'est le silence mais il semble que beaucoup n'ont pas encore compris !

Ozval
Photo
Date 27/07/2016 19:53

Gé pa konpri mé sé pa grv (en vrai je réfléchis avec qui j'ai couché en avril, me souviens plus xD)

Mardarar
Photo
Date 27/07/2016 20:03

Mais je parlais juste d'honnêteté, fin après j'suis pas là pour faire l'inquisiteur ou quoi mais si ya pas un minimum d'honnêteté, de dialogue entre les deux b1 c pa vréman 1 koupl

Ozval
Photo
Date 27/07/2016 20:14

je parlais à Riri xD mé c pa grv

MartinColl
Photo
Date 28/07/2016 2:04

Si votre relation est monotone, peut-être que tu pourrais essayer de changer ça, lui en parler, lui dire que votre couple a perdu sa passion ... Si tu as complètement perdu espoir, ou que tu n'as vraiment aucune envie d'arranger les choses avec ton copain, alors dans ce cas là, tu devrais peut être rompre avec lui non ?

Ketamine
Photo
Date 28/07/2016 3:41

Nan mais oui en vrai de vrai y a 2 questions:

Lui en as-tu déjà parlé (histoire de voir ce que LUI il pense, de votre monotonie, de votre manque de vie sexuelle, de désir toussa)?
Est ce que t'as ne serait ce que l'envie de sauver ton couple?

nekomata
Photo
Date 28/07/2016 5:27

imsocoollike écrit:
nekomata écrit:

Ou essayer de régler sa relation avec son copain, sans chercher d'extra. L'idée de craquer pour un autre le fait déjà beaucoup refléchir.

nekomata écrit:

Ah bon, il y a un âge pour se fixer toute la vie ? Ah bon, il faut se fixer toute la vie ?
Quand je te lis, j'ai l'impression que la norme, c'est de profiter de sa jeunesse au maximum, puis de tout arrêter quand on a passé un certain âge. Mais elle vient d'où cette norme?

Depuis quand exactement crois tu que les gens expriment toujours la vérité de ce qu'ils pensent?

Pour le premier, peu importe, le but est qu'il trouve son équilibre. Ce que l'on pense de ça et de la manière dont il atteindra cette équilibre n'a pas d'importance. Effectivement tu lui offres un troisième choix, tant mieux, vu que notre rôle ici ne se porte qu'à lui exprimer ses éventualités potentielles, et pas des jugements de valeurs (qui eux doivent rester notre...).
Pour le deuxième, du simple chipotage sur une erreur de sémantique.

Pandaren
Photo
Date 28/07/2016 9:37

Riri25 écrit:

Tout d'abord, merci pour vos réponses...

Je ne vous ai pas raconté toute l'histoire. On s'est effectivement ¨parlé il y a 2 mois, et je lui ai dit ouvertement que je n'en pouvais plus et que j'aimerai qu'on arrête. Le problème est que j'ai investis énormément d'argent pour sa petite entreprise, toutes mes économies y sont passées. En effet, comme je l'ai dit plus haut, il travaille à domicile mais à vrai dire, il gère un magasin de vente de jeu vidéo ((au rez-de chaussée de l'appart dans lequel nous vivons). L'appartememt lui appartent, je vis chez lui et je ne paie pas de loyer. Je l'ai aidé financièrement pour ce projet.
Mais voilà, quand je lui ai fait savoir à cette époque que j'aimerais récupérer l'agent que j'ai investis dans ce magasin, il n'a rien voulu savoir. On s'est bcp disputé et il m'a assuré que tout allait changé, et qu'il changera car il ne peut pas vivre sans moi. Je l'ai cru mais 4 mois plus stard, c'est toujours la même merde. Je suis coincé, je veux quitter ce mec car il n'y a plus rien à sauver mais je ne peux pas partir sans mon fric.

Lol t'es bien dans la merde toi.

Faut JAMAIS mélanger amour et argent pour cette raison précise, ça créé des dépendances !

Miaoumix
Photo
Date 28/07/2016 13:17

Si tu lui as donné le fric sans reconnaissance de dette, tu peux t'asseoir dessus.
Si tu as investi dans une société qui est sous forme SARL ou autre, c'est un peu mieux mais tu ne peux le récupérer que si il y a dissolution ou répartition du capital, et j'imagine que c'est pas le cas.

Tu peux toujours essayer de lui faire signer une reconnaissance de dette, mais je doute qu'il accepte.
En tout cas je ne sais pas combien tu as mis au total, mais si tu ne paies pas de loyer, considère que ce que tu as mis correspond à tes 3 ans de loyer.

20 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Amoureux d'un autre et pourtant en couple

Quand les sentiments amoureux doivent-ils arriver ?
par Cool05 le 22/07/2015 0:42 - Lu 657 fois
a ta place, je n'attendrais pas de tomber amoureux de quelqu'un pour tenter de sortir avec. c'est très dangereux. si il te dit non, ben... tu est un peu gros jean comme devant! après tout...
Lui m'aime... moi non...
par BeeBee le 22/01/2013 20:06 - Lu 763 fois
mais pourquoi t'être mis en couple avec lui si son amour n'est pas réciproque ?parce que tu te met en couple qu'après être amoureux ? tu dois pas avoir beaucoup de relations...
Comment faire pour reconcquérir son coeur?
par TheDelirMan le 14/08/2011 20:29 - Lu 238 fois
l'un est tombé amoureux trop tôt, l'autre trop tard. ce que l'on ne raconte jamais c'est que celui qui est en retard dans l'histoire, est celui qui en souffre le plus !!! ce qu'il ne...
Qui se reconnait complètement dedans?
par Tsunayoshi-kun le 14/11/2013 23:15 - Lu 336 fois
oulah personne n'a visiblement compris et ça m'étonne beaucoup je dois dire. en gros vous avez deux garçons qui tombent amoureux et qui d'ailleurs entretienne une relation qui ressemble plus...
Pourquoi être fidèle ?
par Pudong le 26/01/2015 15:47 - Lu 2917 fois
dans mon cas personnel, une fois amoureux et en couple je ne ressens aucune attirance pour quelqu'un d'autre. de plus quand tu fais l'amour avec quelqu'un dont tu est...

Infos et prévention

Videos

Film Le Clan avec Nicolas Cazalé et Gaël Morel
Ajouté le 27/11/08
Affichée 1136101 fois
15 votes, 4/5
  Je protège mon couple
Ajouté le 04/01/10
Affichée 1114947 fois
1 votes, 5/5
  Rock haven
Ajouté le 15/11/07
Affichée 1124503 fois
9 votes, 4/5
  Le baiser de la lune - BA
Ajouté le 20/09/11
Affichée 1060161 fois
2 votes, 5/5
  Aideriez vous ce couple gay?
Ajouté le 01/04/09
Affichée 1085478 fois
13 votes, 5/5

Les News

Un Palestinien gay autorisé à vivre... C'est temporaire et tout à fait exceptionnel : un Palestinien homosexuel a été autorisé par l'armée israélienne à résider à Tel-Aviv avec son compagnon israélien. Sa vie en Cisjordanie était en danger en raison de son orientation sexuelle mais aussi de sa relation avec un Israélien.  
Violences conjugales : les couples... Un dernier chiffre qui fait frémir et qui est en constante augmentation : 1 cas de violence sur 4 à lieu au sein du couple.  
La Dispute Conjugale Bonne Pour la... Se disputer avec son conjoint peut se révéler bénéfique pour la santé, affirme une étude américaine à paraître dans l'édition de janvier du "Journal of Family Communication".  
Un couple presque ordinaire... Dans le cadre de la semaine T, LadyBushi m'a demandé de répondre à quelques questions concernant la relation amoureuse d'un couple presque « ordinaire »...  
Alliance Vita : Contre le mariage... Alliance Vita s'oppose au projet de loi offrant l'égalité des droits aux couples homosexuels.