Danemark, transidentité et vie étudiante

Andrea13
Photo
Date 25/07/2016 2:59

Heyo
Je pense de plus en plus sérieusement à déménager au Danemark j'en entend très régulièrement parler en bien et notamment par rapport aux droits et à la considération accordée par la population et le gouvernement à la frange lgbtiq de sa population. Etant une fille trans pas très binaire et pansexuelle j'ai subis à plusieurs reprises des pressions que j'aurais bien souhaité pouvoir éviter ... même si je ne vois pas ce pays comme The El Dorado lgbtiq je pense qu'il pourrait y avoir un mieux.... Ceci dit même si une part de ma motivation à m'intéresser à ce pays découle de cet espoir (peut être un peu naif) c'est aussi plus plus largement un pays que j'aimerais bien y aller :p pour tout un tas de raisons que je ne trouve pas particulièrement pertinentes de développer ici...

Aussi je m'en viens quérir vos avis, vos expériences et vos conseils si vous y êtes déjà allé ou sur ce que vous avez pu en entendre ... autant sur le pays et la vie qu'on y mène globalement qu'à propos de choses plus précises comme la vie lgbtiq et du coup surtout Trans et Queer là bas... j'attends avec impatience vos réponses, la bise chez vous !

Andrea13
Photo
Date 25/07/2016 3:04

Oh j'oubliais, je suis en psycho en ethnologie et je pense y faire soit la fin de ma l3 soit mon master 1 (pour commencer au moins) alors si pour ces filières là vous avez par le plus beau des hasard des précisions elles seront bienvenues !

93430
Photo
Date 26/07/2016 4:38

Je peux juste te parler de l'?conomie du Danemark si ?a t'int?resse.

3 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Danemark, transidentité et vie étudiante

Les préjugés et les discriminations sur la transidentité - commentaires
par LadyBushi le 12/03/2012 12:05 - Lu 69 fois
actu : les préjugés et les discriminations sur la transidentité dans le cadre de la semaine t, za-gay publie des articles sur le thème de la transidentité, aujourd'hui nous allons...
FAQ de la transidentité par Stéphanie Nicot - commentaires
par LadyBushi le 14/03/2012 22:49 - Lu 37 fois
actu : faq de la transidentité par stéphanie nicot afin de répondre au mieux aux questions, nous publions ici une faq spéciale sur la transidentité réalisée par ladybushi et stéphanie...
Le Danemark, prêt à légaliser le mariage homosexuel - commentaires
par reno2713 le 15/03/2012 17:13 - Lu 50 fois
actu : le danemark, prêt à légaliser le mariage homosexuel durant la conférence de presse tenue ce mardi, le ministre d'etat du danemark (l'équivalent d'un premier ministre) helle...
Faut t'il l'oublier ?
par mecGAYjs le 30/04/2012 22:31 - Lu 321 fois
je suis le seul à me demander ce que ce topic fait dans "questions de transidentité" ? qu'on se mette d'accord, la transidentité c'est quand on change de sexe, pas de nationalité. enfin...
La Transparentalité: un sujet difficile
par LadyBushi le 24/03/2013 16:15 - Lu 482 fois
donc imposer transidentité, non, il naitra naturellement dedans, là je ne suis pas d'accord avec toi sexy marin ^^, il apprendra naturellement ce qu'est la transidentité, car ce seront...

Infos et prévention

Videos

Déshabillez nous - France 3
Ajouté le 01/03/12
Affichée 1017031 fois
19 votes, 5/5
  Spot espagnol sur la visibilité des trans
Ajouté le 27/02/12
Affichée 1057296 fois
2 votes, 5/5
  De Didier à Delphine : itinéraire d'une transgenre
Ajouté le 04/03/12
Affichée 1015242 fois
2 votes, 4/5
  Laurence Anyways (bande-annonce)
Ajouté le 11/04/12
Affichée 1013468 fois
5 votes, 5/5
  Histoire de Anne-Gaelle en direct chez Morandini
Ajouté le 28/02/12
Affichée 1015776 fois
7 votes, 4/5

Les News

La prostitution pour 40.000... Phénomène social mondial, la prostitution touche actuellement toutes les classes d'âge du sexe féminin. Son accomplissement ayant comme motivation le seul gain matériel, elle touche actuellement près de 40000 étudiantes pour la France.  
Le Danemark, prêt à légaliser le... Durant la conférence de presse tenue ce mardi, le ministre d'Etat du Danemark (l'équivalent d'un Premier ministre) Helle Thorning-Schmidt (voir photo) affirme que le gouvernement est sur le point de finaliser un nouveau projet de loi qui va permettre de légaliser le mariage homosexuel le 15 juin 2012.  
Les préjugés et les discriminations... Dans le cadre de la semaine T, Za-gay publie des articles sur le thème de la transidentité, aujourd'hui nous allons parler de la transphobie et des préjugés sur la transidentité.  
Interview de MissDiane , une femme... Dans le cadre de la semaine T (du 27/02 au 04/03 sur zag), des documents informatifs sur le thème de la transidentité et des interviews de zagguiens transgenres seront publiés. Le but de cet évènement est d'informer le public sur le sujet très complexe que constitue la transidentité. Je vous souhaite une belle et enrichissante semaine.  
Un couple presque ordinaire... Dans le cadre de la semaine T, LadyBushi m'a demandé de répondre à quelques questions concernant la relation amoureuse d'un couple presque « ordinaire »...