Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

MST, sentiments et mauvais conseils.

Beuhlette
Photo
Date 23/07/2016 9:12

Bonjour, bonsoir,

J'ai généralement l'habitude de régler mes problèmes tout seul mais je suis confus et ma situation est plutôt délicate.

J'étudie actuellement à l'étranger et j'ai rencontré un garçon très charmant il y a un peu plus d'un mois. Nous nous voyons régulièrement et avons bien entendu eu des rapports sexuels. Seulement voilà, il est allé faire un test de routine vendredi dernier et il s'est avéré qu'il n'était pas négatif...
Je me suis donc rué à l'hôpital pour faire un test et suivre un traitement PEP (Post-Exposure Prophylaxis) visant à endiguer le développement de l'hypothétique virus dans mon corps. J'ai bien entendu fait de nombreux tests (tous négatifs) pas toujours très utiles mais j'ai besoin d'être rassuré. Il m'est impossible d'attendre la fin du traitement (28 jours) pour finalement connaître mon statut.

Mes sentiments à l'égard de ce garçon n'ont pas changés et je continuerai à le fréquenter à son retour (il est partit directement pour un voyage d'affaire après le test). Je ne sais pas si nous aurons de nouveau des rapports sexuels mais je ne suis pas hostile à l'idée, nous en parlerons ensemble.
Le problème (si ce que je viens d'écrire n'en est pas déjà un gros) est qu'il jouit d'une vie sexuelle plutôt animée et qu'il n'est pas forcément bien entouré.
J'ai parlé l'autre jour avec un de ses amis (et amant). Il se trouve que cette personne "déteste les préservatifs" et par conséquent n'en utilise pas (lui aussi a fait un test dont le résultat est négatif, pour l'instant).