Demande d'avis sur les "Cours Florent"

deynos
Photo
Date 14/05/2016 20:14

Bonsoir,

A la rentrée, je vais commencer un Cursus "Comédie Musicale" aux "Cours Florent".

J'avais fait mon stage d'accès l'été dernier qui m'avait coûté un peu d'argent, c'est vrai et je me pose un peu quelques questions...

Est-ce que tout le monde faisant ce stage est admis parce qu'il a payé le stage ? Ou le soupçon de talent est un minimum pris en compte ?

En gros, je veux savoir si l'aspect financier est plus important que le talent à développer dans cette école ...?

J'ai un peu du mal à m'exprimer là dessus et j'espère que vous me comprendrez...!

Si certains d'entre vous pouvaient me laisser quelques avis... Ce serait vraiment cool !

Merci d'avance !

Deynos.

Harfang
Photo
Date 17/05/2016 23:34

Ce que j'ai remarqué, et ce qu'on m'a dit sur cette école, c'est en gros y entrer n'est pas le problème, mais il faut y rester, survivre au truc quoi.

Awnother
Photo
Date 19/05/2016 17:52

Moi-même je vais faire un stage, en théâtre moi, cet été ou durant la fin d'année.
De ce que j'ai lu, il faut quand même démontrer que tu es motivé et compétent surtout lors de "l'évaluation" de fin de semaine.

deynos
Photo
Date 21/05/2016 12:31

Merci Harfang de me rassurer...

Bon stage à toi alors Awnother

Pappuche
Photo
Date 24/05/2016 23:12

Bah exepté pour la classe libre ou c'est sur concours. Pour le reste, du moment que tu payes, c'est bon. Faut avoir du pot pour tomber sur un bon groupe de travail en dehors de la classe libre. (Ca c'est pour la partie théâtre, je ne sais pas coment s'oganise la partie comédie musicale)

Pandaren
Photo
Date 27/05/2016 2:58

deynos ... pourquoi ces chapeaux ?

deynos
Photo
Date 28/05/2016 17:52

Pandaren... Parce qu'actuellement, j'ai une coupe de cheveux "merdique" et qu'il vaut mieux que je cache tout ça !

Et merci Pappuche pour ta réponse !

Okyos
Photo
Date 15/06/2016 18:21

J'arrive un peu après la bataille, mais bon...

Concernant le stage, pour savoir s'ils t'ont accepté juste parce que tu as payé ou pas, il y a une partie de logique : s'ils t'avaient trouvé mauvais, tu ne serais même pas admissible. L'argent joue forcément, comme dans toutes les écoles privées, mais ils ne prendraient pas des gens irrécupérables, au risque de tâcher leur réputation.

Après niveau qualité d'enseignement je ne sais pas trop, mais j'ai été regarder quelques vidéos exprès (t'as vu l'investissement) et je trouve que, même si le côté acteur est super, vocalement ça ne tient pas la route ; il faut quand même garder à l'esprit que ce n'est pas en sortant des cours florent, du conservatoire ou autre que tu auras un niveau professionnel, ça vient avec l'expérience. Pour ça, je te conseille de prendre des cours de chant particuliers en plus à côté.

Et puis c'est quand même un nom connu. Tu n'y vas pas tant pour la qualité de l'enseignement que pour le réseau, parce que c'est surtout à ça que ça sert, les écoles dans le milieu du spectacle. Rien que pour le côté visibilité, c'est une bonne chose que tu y ailles.

deynos
Photo
Date 22/06/2016 19:29

Bonsoir Okyos,

Tu sais, je reste tout de même perplexe là dessus... Le côté financier...

Mais bon, on verra bien où l'aventure me mène, en tout cas, merci de tes conseils !

Anonyme
Photo
Date 17/08/2016 0:28

deynos écrit:

Bonsoir,

A la rentrée, je vais commencer un Cursus "Comédie Musicale" aux "Cours Florent".

J'avais fait mon stage d'accès l'été dernier qui m'avait coûté un peu d'argent, c'est vrai et je me pose un peu quelques questions...

Est-ce que tout le monde faisant ce stage est admis parce qu'il a payé le stage ? Ou le soupçon de talent est un minimum pris en compte ?

En gros, je veux savoir si l'aspect financier est plus important que le talent à développer dans cette école ...?

J'ai un peu du mal à m'exprimer là dessus et j'espère que vous me comprendrez...!

Si certains d'entre vous pouvaient me laisser quelques avis... Ce serait vraiment cool !

Merci d'avance !

Deynos.

Hello !

Pour te donner quelques idées, tu as quelques exemples de jeunes gens de notre génération (dans les 18 et 26 ans) qui ont décidé de tourner dans la web-série "Les Faucons" produite par Jean-Marc Morandini, et qui sont passés par le Cours Florent apparemment !

Plus d'infos et les démos ici :  

Bye

Pandaren
Photo
Date 19/08/2016 3:25

Troll

Anonyme
Photo
Date 19/08/2016 18:25

AlphaMale écrit:
deynos écrit:

Bonsoir,

Merci d'avance !

Deynos.

Hello !

Pour te donner quelques idées, tu as quelques exemples de jeunes gens de notre génération (dans les 18 et 26 ans) qui ont décidé de tourner dans la web-série "Les Faucons" produite par Jean-Marc Morandini, et qui sont passés par le Cours Florent apparemment !

Plus d'infos et les démos ici :  

Bye

C'est clair qu'en France niveau acteur, on est pas top, par contre tous nos mauvais acteur qui se retrouvent sur des série genre nos chère voisin et co, bien qu'ils ne soient pas bon, ont un avantage, c'est toujours comic à regarder un acteur pas doué. Ces écoles là c'est comme les école d'art privée. Mais aussi un bon 50 % des beaux art qui ont payé une prépa à 9000 euros l'année pour y rentrer, ils ont pas de talent et ce sont eux qui finissent par se retrouver au devant de la scène, parce que après tout le caca c'est bon non ? Il y a néanmoins une constante quand il s'agit de formation artistique, toujours aller dans le publique. Parce qu'au moin tu es certain que si tu y es, c'est parce que tu as le minimum requis en niveau. Je suis sortie avec un type qui désormais est au cours florent, je te dis pas le cotorep le mec. Tellement mauvais. Mais bon. Après certainne belle gueule à force de coup de carnet de chèque parvienne à quelque chose de potable. Mais il faudra qu'on m'explique un truc dans ce pays. Pourquoi tous les gens que je croise oui que je connais,veulent devenir acteur, chanteur, plasticien, musicien, danseur ? La définition du talent, c'est pas justement que tout le monde ne l'a pas ? Il faut arrêter les frais les gens. Servez la société. Pourquoi vouloir devenir un cotorep comme ça:

Cotorep de première qualité:

12 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Demande d'avis sur les "Cours Florent"

Devenir comédien / Agence de casting
par le 01/03/2017 16:03 - Lu 187 fois
voire les cours florent si tu es ou très doué ou très riche. plus très bonne réputation, les cours florent. ou plutôt, ils n'ont plus que ça. c'est peut-être ce...
Premier court-métrage :)
par tarentino le 27/06/2011 15:23 - Lu 520 fois
> tu aurais du utiliser un pied. ce n'est pas moi qui filmé... > pourquoi n'essaie-t-il même pas de l'enlever. je ne voulais pas qu'il l'enleve et que ça constitue un élèment central....
Sondage présidentielle 2012
par stanboy le 12/03/2012 3:19 - Lu 8455 fois
n'empêche, malgré les floods incessants de florent, stan sait créer des posts qui suscitent la polémique ! meuuuh naaaaan, tu ne floodes pas florent ! la preuve, cestlui...
Gaspard Ulliel
par fuma le 11/02/2007 23:22 - Lu 207 fois
quand j'étais aux cours florent il y était aussi, mec génial
Un coming out pas très gai - Commentaires
par Amarok le 09/03/2013 8:43 - Lu 688 fois
ben dit donc sa me donne encore moins envi mais au moin tu as eu le courage au faites a croire que tout les florent sont gay moi jlé suis un pote a moi enfin plein de gay s'appelle...

Infos et prévention

Videos

Jérémy Ferrari - Un maire marie deux hommes
Ajouté le 04/03/12
Affichée 1435614 fois
30 votes, 5/5
  Quand Chuck rencontre Larry
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1540123 fois
3 votes, 5/5
  Elle s'appelle Philippe - Attention a la marche
Ajouté le 18/02/10
Affichée 1538734 fois
3 votes, 5/5
  L homosexualite decryptee (sketch)
Ajouté le 12/05/09
Affichée 1502461 fois
9 votes, 4/5
  Journal Intime - Court métrage
Ajouté le 28/07/11
Affichée 1498848 fois
3 votes, 5/5

Les News

Fragilité, ton nom est femme ! Des Suffragettes jusqu'au mouvement Femen, de la petite-fille à Barbie jusqu'à la femme active, la Journée de la Femme est l'occasion de revenir sur ce que signifie pour nous le féminisme. Shakespeare avait raison : Fragilité ton nom est Femme. Non que la femme ne soit pas forte, mais sa situation, elle, souffre encore de l'adversité du patriarcat, de cet empire du père, de ce règne d'une société basée sur la domination de l'homme, et de cette histoire qui ignore la parité entre héros et héroïnes du passé.  
Les Français brillent sur la Glace Nos patineurs français Florent Amodio et Brian Joubert remportent les championnats d'Europe de patinage artistique à Berne.  
[Récit d'expérience] Élève et... Récit de mon expérience en tant que tuteur en soutien de français. Dans un système scolaire défaillant, le soutien peut se révéler être une solution efficace à condition qu'il soit bien mené.