Sortons les cotillons !

  Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

 

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

  Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

 

Peur irrationnelle de devenir homosexuel !

Nelololzx
Photo
Date 08/04/2015 1:37

Bonsoir à tous,

J'ai 21 ans et je viens chercher conseils auprès d'une communauté.

Depuis bientôt 3 putain d'années je passe mes heures à ressasser si je ne serais pas éventuellement homosexuel.
Je vais pas vous raconter trois ans de rumination ceci it.

Mon psy (et je l'ai diagnostiqué avant) m'a dit être en proie a un trouble obsessionnel compulsif ou toc homo. J'ai fais pas mal de recherche et je pense bien correspondre aux critères (ressassèrent, test, angoisse permanente d'une possible homosexualité etc..).
Depuis petit jai toujours eu des obsessions ou phobies en fait (peur de prendre les transports, peur du malaise, peur de vomir, obligé de me répéter x fois les même choses etc).

Cette peur est venue du fait que je me souviens avoir une quelques experiences homo avec un pote de collège à 12 piges et qu'on a réitéré ça vers 18 ans parce qu'on galerait a trouver des nanas et pouvoir de faire plaisir avec elles.
Le truc j'ai eu (disons entre 5 et 10 fois un fantasme de soumission/sodomie (pas simple a écrire arf, ahah..) avec ce pote.
Puis ça a disparu et n'est jamais revenu. J'ai toujours vu ça comme un trip perso et jamais je ne serais passe a l'action.

Genre 5 mois après, j'ai commencé a me dire "mais ça se trouve tes homo pour penser des trucs pareil". Puis je me suis testé à regarder des mecs, a les comparer aux nanas, regarder leur corps etc etc tout en ayant une immense angoisse sans aucun plaisir particulier, juste de la peur.
J'avais l'impression que les filles ne m'intéressaient même plus, plus d'excitation, rien, nada.

Grosse période de dépression donc (je suis encore dedans aujourd'hui avec des hauts et des bas). J'étais persuadé de m'être menti a moi même.
Je passe mon temps a vérifier sur le net, chercher des témoignages etc..

Sous l'emprise de l'angoisse la vision des choses est totalement fausse..
L'année dernière il y avait un homo dans ma classe, je passais mon temps a me tester. C'était tellement souvent que ma vision de lui avait changé et j'avais même l'impression de le trouver beau gosse, et parfois l'angoisse était si énorme que j'ai du une erection. Aujourd'hui je m'en suis accoutumé et je le vois comme un pote de cours sans pensées angoissantes.
Elles ont toutes disparu, l'obsession me pousse trop loin.
J'aurai le même exemple ou je suis allé me tester sur des recit érotiques gay, avec pareil une angoisse inimaginable avant d'ouvrir la page.. Je lisais quelques lignes avec un sentiment de dégoût et de peur immense puis je sentais une erection s'installer. Je vous raconte pas l'angoisse.

Étant un glandeur incommensurable mon psy me dit que ça vient de la, qu'il faut que je me bouge, fasse + de sport, bosse plus moi sortir de cette "passivité" justement.. Le fait que je ne fasse rien me fait penser a tout ça.
J'essaye mais c'est pas simple.

Depuis 3 ans je suis tomber sur plein de site et j'ai lu que certains homo seraient restés au stade anal (selon Freud). Je crois que rien n'a été prouvé mais j'ai l'impression de me retrouver dans cette situation. S'auto diagnostiquer dans ma vision des choses est une mauvaise idée ceci dit..

Parallèlement, j'ai l'impression que mon image depuis 2 ans s'est complément brisée. Hors période d'angoisse je retrouve mon moi, MON image. En dehors j'ai l'impression d'être presque quelqu'un d'autre, d'avoir perdu la force d'aimer les femmes de leur donner de l'amour comme je savais le faire avant..

Pour parler des filles, depuis quelques temps j'ai un peu repris confiance en moi et j'ai l'impression que ça va mieux.
Mes fantasmes depuis gamin on toujours tourné sur des femmes (excepte le cas énonce au dessus), le porno pareil (2 hommes faisant l'amour me dégoûte (désolé de l'expression)), et je passe mon temps a check les nanas dans le RER, rue, fac etc..
Mais l'obsession est en fond et semble m'empêcher d'avoir des pensées fluides et naturelles comme j'avais avant.
A cause de ça j'ai eu des galères au lit avec mon ex et un plan cul récent (ce qui renforce le doute : t'arrive pas a triquer= t'as pas de désir doc t'es homo).

Enfin, chose qui ma fait énormément flipper c'est un reve que j'ai fais la nuit dernière, ou je fumais un cigare (le cigare dans le symbolisme chez Freud représente le phallus). Je sais pas si je dois l'interpréter comme un signe ou comme un simple reve n'ayant aucune signification particulière (je l'interprète de la mauvaise façon a cause de l'obsession).

Voilà,

J'ai tenté d'aller au plus court même si je pourrais en parler pendant 15 ans..


Merci de m'avoir lu.

R

Pandaren
Photo
Date 08/04/2015 2:09

Pourquoi te ranger dans des cases . Tu fais ce qui te plait et tu avances petit à petit. Ton orientation sexuelle n'est pas différente de ton orientation scolaire/professionnelle. ça se construit petit à petit en fonction de ce que l'on découvre (et rien n'est irréversible, des passerelles existent toujours...)

Certes
Photo
Date 08/04/2015 4:21

Tu n'as qu'à essayer. Comme ça tu confirmeras ou infirmera ta bisexualité.

Ketamine
Photo
Date 08/04/2015 5:07

J'pense que tu te casses tellement la tête dessus que tu te focus que sur ça, et donc que tu t'enfermes dans cette peur

C'est débile mais faudrait que tu te relaxes. Genre si tu fais le vide dans ta tête et tout, que t'évite de penser à ta "peur homo" pendant un temps, voir ce qu'il adviendra (si elle reste ou pas). Parce que perso j'pense que t'es hétéro mais juste complètement obnubilé par ton obsession et tu finis par te définir par elle u_u

(Va s'y mollo avec Freud, c'est comme tout, y a du bon et du moins bon, faut pas TOUT croire au pied de la lettre non plus u_u)

Anonyme
Photo
Date 08/04/2015 7:22

Passe à l'action et arrête de te mettre des barrières.
T'as beau être un angoissé, plus tu refouleras tes désirs, plus ils se manifesteront (bel exemple avec ton rêve, qui peut être en effet symbolique).

Nelololzx
Photo
Date 08/04/2015 7:37

Merci de vos réponses.

Je sais que c'est stupide de se prendre autant la tête mais ces pensées sont compulsives et intrusives du c'pour c'est pas super simple d'essayer de ne pas y penser.

Concernant le passage à l'acte avec un mec, j'ai pas spécialement envi d'essayer.
J'ai un pote (un bon pote a moi) qui est bi (peut être homo j'en sais rien en fait) et qui m'a déjà fais des avances et ça m'a plus fait bizarre qu'autre chose.
En essayant d'imaginer faire des trucs avec lui ça m'a pas franchement intéressé.

Du coup, non le passage à l'acte ne m'intéresse pas

Concernant Freud oui j'imagine qu'il ne faut pas forcément tout prendre au pied de la lettre.
P.e ce reve n'était rien d'autre qu'un reve ni plus ni moins (d'autant plus que l'objet en lui même a tendance a me rappeler mon adolescence j'ai le souvenir d'en avoir fumé avec un pote, on śetait bien marre ahah..), et je crois en avoir récemment entendu parlé. Du coup ptet que mon cerveau y faisait référence pour ça.

Anonyme
Photo
Date 08/04/2015 9:19

Tu es un hétérosexuel qui a simplement peur d'être gay. Comme certains ont peur d'avoir attrapé le VIH. C'est une crainte obsessionnelle, rien de plus.
N'essaye pas les rapports homosexuels "pour voir si t'aimes ça" si du sexe avec un mec ne te branche pas plus que ça. Ca te dégoûterait plus qu'autre chose. Il faut savoir être à l'écoute de son désir.
Et si jamais tu "tournais gay" , l'attirance pour les mecs serait beaucoup plus flagrante.
Et tiens, lis ça :



Ca te fera relativiser beaucoup de choses que Freud a pu dire.

allomat69
Photo
Date 08/04/2015 10:23

Je partage le point de vue de Vilcrik et de ton psy sur tes peurs qui se fixent sur un sujet ou un autre, et peuvent être sensibles à l'actualité, elles ont une dimension "loupe grossissante". Ayant eu toi-même quelques expériences homosexuelles, comme peut-être un tiers voire la moitié de l'humanité, tu as pu être impressionné lorsque les croyants ont défilé dans la rue contre le mariage des gays, eux ils évacuent par les pieds leurs propres craintes de Dieu.

On a déjà eu un témoignage sur Zag, je ne me souviens plus de son pseudo, d'un mec qui avait une peur irraisonnée d'être gay, sans s'intéresser aux mecs.

Il existe aussi des mecs qui sont devenus bis par facilité, par peur de ce qu'ils perçoivent comme une trop grande différence des femmes, qui les fait reculer. Ce n'est pas peut-être pas une situation idéale, mais le tout c'est d'y trouver son bonheur.

Et dans le monde traditionnel méditerranéen, depuis des milliers d'années il n'y avait guère d'autres possibilités que son best friend ou une prostituée avant le mariage, et ce n'est peut-être pas terminé.

Je serais plutôt partisan que tu ne te fixes pas d'interdit à priori, mais que tu te rassures au contact de filles et de mecs, tu verras bien la formule qui te convient le mieux...

Anonyme
Photo
Date 08/04/2015 11:14

T'es la première personne que je vois recommander Onfray Vilcrick.

Mais sinon, plutôt original comme cas. Mais si c'est juste une obsession, faut en trouver les origines mais ça ne veut pas dire que tu es homosexuel, vu que tu as plein d'autres phobies, ça doit n'être qu'un "prétexte" de plus.

Anonyme
Photo
Date 08/04/2015 11:26

Déjà, pour ce qui est de l'homosexualité, clairement, ne te réfère pas à Freud.

Beuhlette
Photo
Date 08/04/2015 23:11

Etre oisif ne doit pas t'aider. Cherche une occupation, une passion, défoule-toi ou engage-toi mais essaye de penser à autre chose. Petit à petit ces pensées pourraient s'estomper.

Ou peut-être pas, je ne suis pas spécialiste, hein.

Statucs
Photo
Date 08/04/2015 23:51

T'es peut-être juste anxieux et tu as simplement un toc. Ca arrive et ça ne veut pas dire que tu es homo.
On a vu en cours un type qui avait TOC sur les envies de meurtre. Il avait en permanence peur de vouloir tuer quelqu'un. Bon il l'a jamais fait mais rien que le fait d'y penser le terrifiait. Il avait peur de tuer mais ce n'était pas un meurtrier. Tu as peur d'être homo, tu ne l'es pas obligatoirement

Anonyme
Photo
Date 09/04/2015 14:24

Moi je ne suis pas d'accord sur le sujet !
Il a peur d'être gay, mais il devrait avant tout découvrir le milieu.

T'as déjà couché avec une nana ? Parce que beaucoup le disent, mais l'ont jamais fait.
Cela fait toujours mieux face aux copains.
Moi aussi je peux mater de la meuf dans la rue, en porno et tout : mais tout ça n'est que du fictif...
Là encore, ça se trouve que t'as maté des lesbiennes. Tout ça ne veut rien dire franchement !
Ensuite des mecs pour tester, ça ne manque pas : tente et tu verra ensuite. Tu as déjà eu quelques expériences !
Avoir peur d'être homo, c'est con : chacun son avis, n'ai pas honte ! Tu serais Gay et alors ? On s'en branle des gens.
Si tu veux être hétéro pour copier le cas général, c'est absurde et ton envie de mec reviendra vite plus tard ! Tu es jeune pour bien réfléchir à la question. Profite de ta jeunesse pour ne pas regretter à ta vieillesse !

Franchement être gay est comme être hétéro : la différence, c'est que la personne face à nous à le même sexe.
Je trouve absurde de te fixer ses interdits. As-tu une famille ou des amis homophobes ?

Les anti-mariage Gay sont un peu jetés du cerveau, et les regarder manifester m'inquiète !
Au 21ème, voir des choses de ce genre est honteux. Ces gens-là manifestent, mais parmi leurs enfants : combien deviendrons Gay ou lesbienne ?? combien ? Oui ce n'est pas facile d'être Gay, mais s'assumer et être bien dans sa peau est un bon bouclier pour avancer.

Perso je suis Gay, j'ai déjà été agressé par des putain d'homophobes (vingtaine d'années les mecs), que je n'ai pu poursuivre car ils s'en seraient sortis avec le beau pognon de papa, que je n'ai pas personnellement. Aujourd'hui j'ai dû mal encore à le dire que je le suis, mais je l'ai fait comprendre à ma famille et mes amis que c'est comme ça et pas autrement. Je ne vais pas faire une petite famille juste pour le paraître et plaire à ceux qui m'entoure.

Arrête d'angoisser pour cela. Tu dois te poser des questions !
Gay ? Tu as peur de l'être pour le regard des autres sur toi, peur d'avoir une image salie ?
Bon courage en tout cas !

TyphUs
Photo
Date 09/04/2015 19:35

Une certaine passivité ? Pas tord si ta que ça a faire que de penser à ça bouge toi fait un sport et puis y a pas que le sexe et l'amour dans la vie sort ! Ta des potes je pense.

Beams
Photo
Date 09/04/2015 20:53

Le cigare c'est aussi la virilité, le patriarche, c'est un symbole trop ambigu, pour analyser ses rêves il faut tout un ensemble de symboles qui se répondent. Les rêves n'ont pas qu'un seul sens, ne traitent pas que d'un problème. Je ne t'explique même pas à quel point ça devient complexe si on analyse l'acte de fumer

Nelololzx
Photo
Date 09/04/2015 21:16

Merci de vos r?ponses.

Alors ouais c'est clair qu'? part bosser un peu et sortir ? balle.
J'ai pas mal de potes mecs comme filles donc c'est pas un souci. Faudrai que je fasse du sport c'est clair, jsuis trop mou et du coup je cogite bcp trop avec tout ?a.

Apr?s non mes potes sont pas du tout homophobes, et mes parents encore moins il trouverait s?rement ?a cool d'avoir un homo a la maison ahah

Mais c'est une peur, une angoisse. Si javais ces pens?es autour des mecs de fa?on rationnelle ?a me ferais pas flipper et ?a me d?rangerait pas plus que ?a. Je l'accepterais sans probl?mes.

C'est une peur irationnelle une vraie angoisse et je suis persuad? que cette peur c'est un rempart contre une autre angoisse que je ne connais pas.
J'ai d?j? eu des phobies sous d'autres formes sauf que celle la est plus difficile ? g?rer vu quelle empi?te sur la vie de tous les jours et qu'elle touche au social du coup.

Je me prend 100x trop la t?te je le sais. J'analyse tout : mes r?ves, mes actes, mes pens?es .. Du coup je me perd dans le vrai et le faux et j'analyse de la mauvaise fa?on et j'en suis conscient..

Vu comment je passe mon temps a looker les meufs et ? fantasmer sur elle ?a me rassure quand m?me

Et non je ne suis absolument pas homophobe, j'ai toujours trouve ?a "?trange" mais j'ai toujours respect?, chacun vie sa vie amoureuse comme il l'entend

Voil? !

R

Statucs
Photo
Date 09/04/2015 21:23

Moi je vous le dit : il est pas gay =P

Anonyme
Photo
Date 09/04/2015 21:25

Nelololzx écrit:

Merci de vos r?ponses.

Alors ouais c'est clair qu'? part bosser un peu et sortir ? balle.
J'ai pas mal de potes mecs comme filles donc c'est pas un souci. Faudrai que je fasse du sport c'est clair, jsuis trop mou et du coup je cogite bcp trop avec tout ?a.

Apr?s non mes potes sont pas du tout homophobes, et mes parents encore moins il trouverait s?rement ?a cool d'avoir un homo a la maison ahah

Mais c'est une peur, une angoisse. Si javais ces pens?es autour des mecs de fa?on rationnelle ?a me ferais pas flipper et ?a me d?rangerait pas plus que ?a. Je l'accepterais sans probl?mes.

C'est une peur irationnelle une vraie angoisse et je suis persuad? que cette peur c'est un rempart contre une autre angoisse que je ne connais pas.
J'ai d?j? eu des phobies sous d'autres formes sauf que celle la est plus difficile ? g?rer vu quelle empi?te sur la vie de tous les jours et qu'elle touche au social du coup.

Je me prend 100x trop la t?te je le sais. J'analyse tout : mes r?ves, mes actes, mes pens?es .. Du coup je me perd dans le vrai et le faux et j'analyse de la mauvaise fa?on et j'en suis conscient..

Vu comment je passe mon temps a looker les meufs et ? fantasmer sur elle ?a me rassure quand m?me

Et non je ne suis absolument pas homophobe, j'ai toujours trouve ?a "?trange" mais j'ai toujours respect?, chacun vie sa vie amoureuse comme il l'entend

Voil? !

R



Moui enfin faut que tu te poses absolument, tu vas te bouffer à la fin à penser comme ça !
T'as pas des frères ou s½urs à qui en parler ?
Tes parents, s'ils trouveraient ça cool : pourquoi ne pas tenter de leur expliquer ton souci complexe ?!
Je suis très con mais "looker" des meufs veut rien dire du tout... Je peux le faire aussi ça :p
Bon courage à toi

Nelololzx
Photo
Date 09/04/2015 21:30

Sisi mon p?re est au courant ma m?re vite fait mais elle comprend pas trop ahah plus de facilit? a me confier a mon p?re

Ouais nan mais on les regarde s?rement pas de la m?me fa?on et jsais pas si toi tu fantasmes dessus.

Nelololzx
Photo
Date 09/04/2015 21:32

Sisi mon p?re est au courant ma m?re vite fait mais elle comprend pas trop ahah plus de facilit? a me confier a mon p?re

Ouais nan mais on les regarde s?rement pas de la m?me fa?on et jsais pas si toi tu fantasmes dessus.

Anonyme
Photo
Date 09/04/2015 21:37

D'accord, mais si t'as des s½urs ou frères : c'est plus facile si t'as confiance en eux, tout dépend leur âge !
"Fantasmer" serait un bien grand mot. Ma dernière copine remonte à 2011, moment où je me suis tourné vers le milieu gay après 2 et demi de relation.
Pose-toi les questions nécessaires :
- Tu te sentirais mieux en couple avec une fille ou un mec ?
- Tu pourrais partager ta vie privée avec un mec ou une fille ? (tout le quotidien...)
- Aurais-tu peur du regard des autres ?

Etc...
Je te dis pas "Soit Gay mon petit". Non, je veux t'éviter la GRANDE hésitation à tes 35 / 40 ans !! Nombre de refoulée, qui pendant leur mariage, vont voir un mec en parallèle. (40 % le font, j'avais lu cette étude mais bordel où ?)

Nelololzx
Photo
Date 09/04/2015 21:43

Mon reuf est plus petit et on s'entend pas super bien du coup nan, on se confie pas grand chose mais ?a cet depuis toujours.

Apr?s t'inqui?tes pas que les questions que tu me poses, elles tournent depuis 3 ans dans ma t?te et non je ne me vois pas en couple avec un mec.
C'est pas quelque chose qui me correspond et je serais incapable de donner de l'amour a un mec comme je pourrais le faire a une fille.
Rester hyper pote et tr?s fraternel, je le vois comme ?a seulement si je pousse la question au plus loin.

 
29 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse


Relatif : Peur irrationnelle de devenir homosexuel !

Qu'est ce qui déclenche l'homosexualité ?
par le 15/03/2014 22:34 - Lu 979 fois
moi je diré qu'un jour on a du t'en parler ou tu aver plus d'affiniter avec les mec et apres du devient de plus en plus homosexuelah? il est possible de devenir plus...
Très mal à l'aise en présence de jeunes femmes
par Iusidjai le 15/12/2014 7:27 - Lu 330 fois
je ne sais pas trop comment t'aider vu que cette peur semble un peu irrationnelle. si tu pouvais éviter de te faire traumatiser par tes connaissances ce serait déjà pas mal. exagère un...
PHOBIE DES PAPILLONS DE NUIT, CES CRÉATURES DU DIABLE. Vous aussi ?
par 93430 le 31/08/2016 1:14 - Lu 481 fois
je vois pas ce que tu peux rajouter à une phobie en fait c'est le principe, y a rien à expliquer, c'est une peur irrationnelle et incontrolée les gens sont chelous
Etre homosexuel(le) ou bisexuel(le), un choix?
par anglogay le 16/11/2011 17:22 - Lu 787 fois
je doute fort qu'il s'agisse d'un choix. car si cela était un choix, un homosexuel pourrait alors "choisir" de devenir hétérosexuel, ce qui est impossible pour un...
Est-ce qu'on choisit de devenir homosexuel?
par vampyr-dream le 28/07/2012 20:09 - Lu 766 fois
est-ce qu'on choisit de devenir homosexuel ? -> non. est-ce qu'on naît homosexuel, ou est-ce qu'on le devient ? -> personnellement ma préférence sexuelle a évolué...

Infos et prévention

Videos

  Tel aviv
Ajouté le 12/12/07
Affichée 1802476 fois
3 votes, 4/5
  Sarkozy favorable au mariage homosexuel ? Valérie Pécresse dément
Ajouté le 19/01/12
Affichée 1695903 fois
0 votes, 0/5
  Le droit d'Aimer, être homosexuel de nos jours
Ajouté le 10/11/10
Affichée 1804761 fois
21 votes, 4/5
  Adoption homosexuel gay lesbienne
Ajouté le 23/01/08
Affichée 1770643 fois
0 votes, 0/5
  Une candidate ivre au millionnaire
Ajouté le 07/11/07
Affichée 1802734 fois
1 votes, 5/5

Les News

Amour Séro-Différent Dans mon dernier billet de blogs, je vous ai amené à réfléchir sur la séropositivité et ses moyens de transmission. Aujourd'hui, j'essayerai de vous amener à réfléchir sur les couples de sérologies différentes.  
Un prêtre se prononce pour le... En dehors de l'anecdote d'un prêtre courageux, ce petit fait divers dans le débat concernant le mariage pour tous, est aussi révélateur d'un discours biaisé. Celui d'un manichéisme trop habituel entre une société qui serait divisée en deux grandes catégories les pour, et les contre, comprendre les conservateurs et les progressistes. Seulement, depuis maintenant des mois ce schéma simpliste réduit le débat à un échange unilatéral de fantasmes et d'invectives.  
La Californie, pas si gay que ça... La Californie, un État indécis ! Bien qu'en Mai dernier, le mariage homosexuel fut légalisé, les résultats (bien que encore incomplets) du dernier référendum visant à interdire cette union dans la constitution local, sont tombés. Verdict ...  
Le don du sang : T'es homo ? Dégage... Le 14 juin c'est la journée internationale du don du sang, et comme tous les ans, il y a fort à parier que la campagne transformera les donneurs en super-héros, chose à laquelle nous n'avons pas le droit de prétendre.  
Californie : Amplification des... Les manifestations contre la « Proposition 8 » se sont amplifiées ce week-end en Californie.