Peut-on attrape le virus VIH lors de rapports lesbiens?

Anonyme
Photo
Date 12/02/2015 21:02

Bonjour,
bon, ma question a l'air vraiment bête, mais voilà... Y a-t-il des lesbiennes qui ont déjà attrapé le virus? Dans quels cas peut-on l'attraper si la réponse est oui?
Je me pose surtout la question parce que j'ai remarqué que la plus part des lesbiennes ne se protègent pas. Et il faut avouer qu'une digue dentaire ou un préservatif coupé qu'on pose sur le clitoris, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sexy...

allomat69
Photo
Date 12/02/2015 22:10

De très rares cas sont rapportés, dont  .

Il y a deux facteurs principaux dans l'épidémie de VIH, la prévalence des gens infectés (en gros le pourcentage), et les modes de transmission.

Chez les lesbiennes la prévalence est faible, et les contacts liquides-corporels-infectants/muqueuses moins habituels que chez les gays masculins (et peut-être moins intrusifs, quoi que...).

Toutefois il y a des populations féminines hétéros très infectées dans certaines régions du monde, les populations circulent dans le monde entier, et ces "hétéros" sont susceptibles d'être des lesbiennes refoulées, des bi pour faire simple. Edit : on peut aussi imaginer des filles bi qui sortent avec des mecs bi.

Donc je pense que marginalement, dans des cas particuliers, il pourrait exister des risques plus élevés que la moyenne.

Mais c'est mon analyse, elle ne repose que sur le bon sens, et pas d'étude en particulier (ou en tout cas j'en connais pas).

imsocoollike
Photo
Date 12/02/2015 23:43

allomat69 écrit:

et ces "hétéros" sont susceptibles d'être des lesbiennes refoulées, des bi pour faire simple

Selon ce que tu dis, les bisexuels sont des homos refoulés ? Intéressant...
Vague de birageux dans 3...2...1...

Wolfgangbang
Photo
Date 13/02/2015 1:20

En gros, pas la peine d'être paranoïaque, même si c'est le but d'AIDES ou Act-Up.

hugobossu
Photo
Date 13/02/2015 2:12

imsocoollike écrit:
allomat69 écrit:

et ces "hétéros" sont susceptibles d'être des lesbiennes refoulées, des bi pour faire simple

Il dit juste la vérité, les bi n'exis en  pas.

allomat69
Photo
Date 13/02/2015 8:42

hugobossu écrit:
imsocoollike écrit:
allomat69 écrit:

Il dit juste la vérité, les bi n'existent pas.

(je soupçonne l'humour...)

Oula, je ne souhaitais pas provoquer une polémique
Les populations où les filles sont tres touchées par le VIH, plus que les hommes hétéros parce qu'elles ont une sexualité réceptive, originaires de pays ou iles du sud que je ne souhaite pas stigmatiser ici, sont réputées hétéros mais peuvent souhaiter sortir avec des lesbiennes. Alors appelons les comme vous voulez lol.

Je ne recommande pas le sérotriage, je décris une réalité, et suggère donc une prudence, le monde est tres international actuellement.

Mais on est encore tres loin des risques des gays masculins, sur lesquels je ferai de plus remarquer une circonstance nouvelle, les jeunes entendent de plus en plus souvent parler de séropositivité autour d'eux. Ce n'est sans doute pas un hasard, les statistiques montrent une dégradation lente mais constante de la situation, même si personne ne s'exprime clairement sur le sujet. J'y vois une responsabilité des pouvoirs publics (sur l'alerte), mais c'est un autre sujet.

Forty
Photo
Date 13/02/2015 11:14

Il y a un bon article très complet ici :

Tu peux ajouter tes commentaires  

allomat69
Photo
Date 13/02/2015 12:44

C'est vrai qu'il était bien fait c'est article sur les IST.

Se pose la question du dépistage du VIH...

J'aurais tendance à penser que les lesbiennes devraient s'aligner sur la population générale, en particulier Outre-Mer, où les filles hétéros sont plus touchées.

Pour info, données brutes du site  , pour les femmes :

(ne pas se fier aux données 2013, trop partielles)

Anonyme
Photo
Date 13/02/2015 16:11

Euh... Sinon, je ne suis pas d'accord avec un truc que vous dites. "Les bisexuels n'existent pas". Je suis bisexuelle et j'éprouve bien de l'attirance pour les filles comme les garcons. Mon historique sur **** le prouve

[Modération] Merci de ne pas mentionner de sites interdits aux mineurs

SushAnt
Photo
Date 14/02/2015 12:03

Night_call écrit:

Euh... Sinon, je ne suis pas d'accord avec un truc que vous dites. "Les bisexuels n'existent pas". Je suis bisexuelle et j'éprouve bien de l'attirance pour les filles comme les garcons. Mon historique sur **** le prouve

[Modération] Merci de ne pas mentionner de sites interdits aux mineurs

Tout le monde est en quelques sortes bisexuel. Il n'y a pas vraiment de personnes qui sont attirées à 100% par les hommes et à 0% par les femmes ou inversement (il y a toujours une situation, une condition pour laquelle l'attirance envers un des sexe se justifierait). Quand on parle de bisexualité, on supposerait donc que des gens sont attirés à 50% par les femmes et les hommes (donc globalement que le sexe ne représente pas un critère déterminant dans ton choix). Ça existe probablement mais maintenant le terme de bisexuel veut un peu tout et rien dire puisqu'il est même utilisé par les homo/hétéro qui se permettent une petite curiosité de temps en temps.

Pour revenir au sujet, je pense qu'Allomat a assez bien illustré l'idée. En supposant que les lesbiennes couchent uniquement avec des lesbiennes, il me semble que les chances d'être contaminé sont très faibles (population peu infectée visiblement, et des rapports qui sont relativement peu risqués). Maintenant toute la question est de savoir avec qui tes potentiels partenaires ont pu couché avant toi. Tout dépend donc des risques qui ont été pris en amont (les rapports anaux ne sont pas réservé aux homo masculins par exemple...)

10 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Peut-on attrape le virus VIH lors de rapports lesbiens?

j'aimerais savoir si on peut attraper le sida entre deux homme????
par le 27/04/2012 2:42 - Lu 959 fois
"on attrape le vih, pas le sida". ouais bon, c'est du chipotage... a ce rythme là, on n'attrape pas un rhume des fouins, mais des pollens histaminogènes ; on...
Hépatite C : Act-up Paris fustige le gouvernement. - commentaires
par Ulysse le 09/06/2010 19:35 - Lu 158 fois
définition d'une ist une infection sexuellement transmissible (ist), ou au québec une infection transmise sexuellement et par le sang (itss), est une maladie infectieuse qui se transmet entre...
La prevention peut-elle tout se permettre
par jcmnono le 02/07/2013 0:11 - Lu 1211 fois
"en raisons des progrès de la médecine, la transmission du virus du sida lors de rapports non protégés ne peut plus être considérée comme une lésion corporelle mettant la...
Vaccin contre cancer du col de l'utérus et... lesbienne.
par le 08/11/2010 19:36 - Lu 289 fois
djow: je ne le voyais pas du tout de la même façon que toi ^^ c'est pas le pénis, c'est l'ist. si tu considère que ist = pénis , alors on peut dire que oui le pénis y...
Sida peut-on l'avoir sans relations sexuel ?
par Souterrain le 02/08/2014 18:29 - Lu 254 fois
dans les pays pauvres, les meres seropo peuvent transmettre le virus a leur enfant a la naissance, les drogués par échange de seringue, et il peut se transmettre lors d'actes...

Infos et prévention

Videos

Compilation de moments lesbiens au cinéma.
Ajouté le 10/01/13
Affichée 1666211 fois
9 votes, 5/5
  Infections sexuellement transmissibles (Comment ça va les filles ?)
Ajouté le 10/09/11
Affichée 1724556 fois
3 votes, 5/5
  Voilà pourquoi il ne faut pas accepter des inconnus sur Facebook !
Ajouté le 04/02/12
Affichée 1676648 fois
4 votes, 2/5
  Belaïla ham bakaïts-Yhontn Gtro
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1777276 fois
7 votes, 4/5
  Elégie lesbienne (Berlioz)
Ajouté le 12/09/11
Affichée 1720622 fois
3 votes, 5/5

Les News

Vers un vaccin contre le Sida? La découverte d'un gène pourrait ouvrir la voie à la mise au point d'un vaccin anti-sida  
homo economicus: mythe ou réalité? On entend souvent parler de la logique du marché et du fait que l'offre et la demande sont la règle absolue qui définit toute relation économique. A tel point qu'il existerait un comportement humain qui justifie et reflète cette relation. Or cette vision est-elle vérifiable, justifiée ou bien n'est-elle qu'un mythe sans grand fondement qui pourrait même être nuisible à la bonne compréhension de ce qu'est l'économie et la place de l'homme dans la société ?  
VIH en Afrique : des préservatifs... L'Afrique est LA région la plus affectée du monde par le VIH (Virus de l'Immunodéficience Humaine, responsable du SIDA). Sur les 33 millions de personnes infectées par le virus, 95% vivent en Afrique ...  
Elton John appelle à continuer la... Le 22 juillet dernier s'est ouvert à Washington DC la Conférence Internationale sur le SIDA. C'était la première fois depuis l'année 1990 que cette conférence avait lieu aux États-Unis. Les chiffres concernant l'épidémie du SIDA restent alarmistes.  
INFERNALES IST (n°1) L'HEPATITE B Contrairement à ce que tu peux entendre dans les cours de récré, au travail, ou dans les couloirs de ta fac, une hépatite ne désigne pas obligatoirement un virus. C'est un terme utilisé pour qualifier une inflammation chronique ou aiguë du foie. Les raisons sont diverses. Elles peuvent être toxiques (suite à un empoisonnement, à une prise de médicaments), allergiques, alcooliques, ou – et il s'agit de la majorité des cas- infectieuses. Les formes virales sont ainsi classifiées de A à G. ~ Le foie est le plus gros organe du corps humain. Il représente à lui seul environ 2% de ton poids. Véritable usine de recyclage, son but est d'épurer, de synthétiser et de stocker les nutriments que tu lui apporte. Inutile donc de préciser que son bon fonctionnement est indispensable pour l'organisme. C'est pourtant ce viscère qui va être la cible des virus hépatiques. Parmi eux, on relève l'une des plus dangereuses infections sexuellement transmissibles, le VHB... Focus sur notre première infernale IST.