Sortons les cotillons !

  Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

 

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

  Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

 

Le premier mariage entre conjoints de même sexe en Russie ! - commentaires

niss-dream
Photo
Date 27/08/2014 23:56

Actu : Le premier mariage entre conjoints de même sexe en Russie ! Les Autorités russes ont été contraintes à valider le mariage de Allison Brooks et Alina Davis en mai dernier. En effet, ce couple a réussi à contourner la loi, la mariée est en fait un marié Dmitry Kozhukhov, 23 ans qui préfère être appelé Alina Davis, il se décrit comme étant "androgyne" et se préfère en femme.

Laissez vos commentaires à propos de l'article : Le premier mariage entre conjoints de même sexe en Russie !

Forty
Photo
Date 28/08/2014 0:13

Le titre laisse sous entendre que le mariage gay est enfin autorisé en Russie, il n'en est rien, l'une des deux mariées est née de sexe masculin, donc considérée comme un homme en Russie.

Octopuce
Photo
Date 28/08/2014 0:56

Donc pas de même sexe

allomat69
Photo
Date 28/08/2014 8:23

Permet de rappeler que non seulement le gouvernement Poutine n'est pas favorable au mariage gay, mais qu'il diabolise les gays par simple populisme, pour plaire aux couches populaires, conforter l'Eglise orthodoxe, et être réélu. Cela encourage les actes homophobes.

De façon plus générale Poutine flatte la fierté des russes, et outre décourager ce qui plait aux occidentaux, il encourage tout ce qui ne leur plait pas, en employant les mêmes techniques, y compris le droit de véto à l'ONU et l'ingérence humanitaire inventée par les occidentaux (et devait leur être réservés lol). Et cette résistance astucieuse plait à son peuple, qui considère cela comme "de bonne guerre".

Les gays font ici les frais de ces tensions, comme ailleurs ils font les frais des tensions inter-religieuses, selon un schéma comparable.

Iusidjai
Photo
Date 29/08/2014 8:22

En fait Alina Davis est une magnifique représentante des combinaisons qui peuvent exister dans le genre, le sexe et la présentation de genre.
Elle est visiblement de genre féminin, se présente au féminin mais est encore différente d'une femme trans, non pas pour un histoire d'opérations ou autres, mais pour une question de pure perception personnelle.

Elle est unique en son genre, c'est le cas de le dire.

Bref, ce n'est pas le mariage d'un couple de même sexe et il n'est pas non plus évident de parler de mariage lesbien...Et c'est là qu'on se rend compte qu'il est peut être plus intéressant de parler de mariage tout court...et que la distinction des sexes n'a dans l'absolu pas de sens dans l'engagement qui est pris.

Anonyme
Photo
Date 01/09/2014 0:50

"Après tout, le sexe feminin est le plus juste. Les femmes sont magnifiques. Donc si un garçon ressemble à une fille, c'est formidable !"
Ce qu'il faut pas entendre...

Iusidjai
Photo
Date 01/09/2014 7:01

Après, sans cautionner sa discrimination """positive""" faut voir la gueule du masculin là bas...

toto24
Photo
Date 04/09/2014 18:50

C'est des malades le russes u_u

Iusidjai
Photo
Date 04/09/2014 21:48

Pourquoi sur ce coup là ils seraient malades...?

toto24
Photo
Date 05/09/2014 9:30

Nan pas sur ce coup au contraire ils ont fait preuve intelligence mais je parles sur tout le reste...

allomat69
Photo
Date 05/09/2014 11:50

Attention il ne faut jamais sous-estimer ses ennemis.
Les russes sont fiers et ne se soumettent pas facilement, mais sont loin d'etre cons.

Exemple, on soutient actuellement Bachar el Assad - qui est une crapule qu'on a longtemps combattu - parce qu'il fait la guerre aux islamistes, les russes l'ont toujours soutenu, ce qui montre un sens reel de la strategie.

Autre exemple, on a soutenu le "coup d'état démocratique" en Ukraine, en réponse ils font de "l'ingerence humanitaire" pour soutenir les russes, ils tiennent astucieusement notre langage stratégique, autrement dit ils se foutent ouvertement de nous.

Bref ils sont dangereux parce qu'intelligents.

Anonyme
Photo
Date 05/09/2014 13:21

Peut-être que les Russes ne sont tout simplement pas sous la tutelle de l'Otan et que leur politique étrangère est la leur, et non celle d'une puissance étrangère...?

allomat69
Photo
Date 05/09/2014 17:29

yag37 écrit:

Peut-être que les Russes ne sont tout simplement pas sous la tutelle de l'Otan et que leur politique étrangère est la leur, et non celle d'une puissance étrangère...?



Ah ah, c'est la fable du loup et du chien, ce cher monsieur de La Fontaine avait déjà noté qu'être tenu en laisse a aussi du bon

Anonyme
Photo
Date 05/09/2014 23:40

Sans vouloir trop généraliser à partir de tes propos, tu confirmes ce que je pense depuis longtemps: les gays (je dis bien les gays, pas "homosexuels", comprenne qui pourra) sont pour la plupart -ceux qui s'intéressent à la politique en tout cas- empoisonnés par les idéologies dominantes, notamment celles du choc des civilisations et du communautarisme. Triste.

mylex
Photo
Date 25/10/2014 19:56

Si les idéologies sont dominantes, c'est peut être aussi normal qu'elles dominent les gays, ne crois-tu pas ? Etre gay, c'est une préférence sexuelle, pas une condamnation à être à contre-courant de la société sur tous les sujets !

La politique des russes n'est pas dictée par l'Otan, ça c'est sûr. Elle est menée avec beaucoup d'intelligence par les dirigeants russes. Mais qu'est-ce qu'elle sent mauvais ! Je ne dirais pas que c'est propre à la Russie, mais Poutine cautionne un nombre important d'actes qui me semblent insupportables et inadmissibles. Je ne pense pas que le contexte est le même que celui de la guerre froide, mais on n'est certainement pas à la "fin de l'histoire" pour autant...
La Russie tente de reconstruire une sphère d'influence, ce qui est légitime. Mais ils n'hésitent pas à recourir à des méthodes tout à fait détestables qui bafouent complètement les droits de l'homme. Répression en Tchétchénie, soutien des groupes armés en Afghanistan, etc. Bien souvent au détriment complet des peuples qui y résident.
Ces lois anti-homosexuels sont une manifestation de la haine qui me semble encore courir dans le pays contre toute idée de non respect des normes établies. Je n'ai pas l'impression que 20 ans ont suffi à permettre à la liberté de pensée et d'expression d'y trouver un nouveau souffle. Autant te dire que la Russie n'est vraiment pas un pays qui me fait rêver.

Et j'ajouterais qu'ils en jouent sur la scène internationale : ils savent que les mises en garde des Etats d'Occident ne sont que du vent en raison du poids économique de la Russie et du fait que personne ne souhaite réanimer de vieilles tensions. Et ça, je trouve que ça pue.
Est-ce que la Russie a l'exclusivité de ces pratiques, certainement pas. Mais quand un pays est dirigé par des mafias et un ancien du KGB, c'est rarement pour le meilleur.

 
15 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse


Relatif : Le premier mariage entre conjoints de même sexe en Russie ! - commentaires

Qui a dit que le mariage gay était illégal ? - commentaires
par alesk57 le 15/02/2012 19:36 - Lu 177 fois
actu : qui a dit que le mariage gay était illégal ? en novembre dernier, le maire communiste de cabestany, dans les pyrénées-orientales projetait de célébrer un mariage homosexuel, pour...
Mariage gay en france ? Y a-t-il espoir ? - commentaires
par Loxx le 24/07/2011 3:58 - Lu 313 fois
actu : mariage gay en france ? y a-t-il espoir ? en france et depuis toujours, le mariage gay est interdit, en août dernier, un jeune couple lesbien a réclamé le droit au mariage...
Les sénateurs écologistes déposent une proposition de loi en faveur du mariage et de l'adoption pour
par Aziraphale le 04/09/2012 2:07 - Lu 121 fois
actu : les sénateurs écologistes déposent une proposition de loi en faveur du mariage et de l'adoption pour les personnes de même sexe ce lundi 27 août, surprise, les sénateurs...
Russie : pourquoi devons nous nous inquiéter - commentaires
par Yoti le 07/09/2015 4:57 - Lu 250 fois
actu : russie : pourquoi devons nous nous inquiéter alors que les droits de la communauté lgbt sont de plus en plus reconnus dans le monde, y compris en france où ses membres ont enfin accédé...
Pas de mariage homo pour les binationaux - commentaires
par Drive0 le 29/01/2015 0:13 - Lu 126 fois
actu : pas de mariage homo pour les binationaux "le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe", ainsi l'article 143 du code civil...

Infos et prévention

Videos

  Des enfants qui réagissent au mariage homosexuel (anglais)
Ajouté le 19/08/14
Affichée 1272834 fois
18 votes, 4/5
  Le mariage pour tous adopté par l'Assemblée Nationale
Ajouté le 24/04/13
Affichée 1616305 fois
15 votes, 5/5
  Rassemblement 10 Avril 2013 Paris
Ajouté le 10/04/13
Affichée 1626985 fois
2 votes, 3/5
  Julia Volkova - All because of you
Ajouté le 15/12/11
Affichée 1703239 fois
2 votes, 5/5
  Extrait du Petit Journal - Opérations de tractage parfois difficile
Ajouté le 16/01/13
Affichée 1682360 fois
24 votes, 5/5

Les News

Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
L'atterrissage difficile de... Le C½ur entre deux chaises, premier roman de Frédéric Monceau, semblait annoncer dès le titre une romance gentillette, une vague auto-fiction parfaitement adaptée en période de vacances. Il faut pourtant tristement constater que le jeune auteur semble s'être pris la langue dans le tapis et que toute la bonne volonté du monde ne suffit pas à faire fondre la midinette qui sommeille en chaque lecteur (ne niez pas).  
Homophobie en Russie : Wentworth... Wentworth Miller ne sera pas présent au Festival du Film de Russie. La raison? L'ex star de Prison Break a fait son coming out. Pour protester contre la politique du pays qu'il juge discriminatoire pour la communauté gay, l'acteur a refusé l'invitation du festival, révélant au passage son homosexualité.  
Une Lesbienne 1er ministre Johanna Sigurdardottir a été choisie dimanche comme chef du gouvernement. C'est la première fois qu'une personne homosexuelle occupe un tel poste dans le monde.  
Amel Bent s'engage en tant que... C'est une première pour le site, l'artiste RnB quant à elle poursuit ses engagements contre l'homophobie ; explications.