Couper les ponts ou pas..

Anonyme
Photo
Date 26/08/2014 18:19

Je résume un peu la situation : mon ex et moi avons rompu, car il ne se sentait pas prêt à entamer une relation sérieuse. Il m'a dit qu'il espérait que je sois encore là, quelque part, quand il le sera, et je lui ai répondu que je l'attendrai.
Seulement voilà, continuer de lui parler comme si de rien n'était, c'est tellement dur.. Je n'ai pas envie d'attendre non plus éternellement. Je sais qu'on se fait du mal tout les deux en faisait ça, mais on ne peut s'en empêcher; on a besoin de se parler, de sentir qu'on est là l'un pour l'autre.
De plus, la distance a aussi contribué à notre séparation, car il habite à 100km de chez moi, et bientôt 200km vu que je vais emménager à Nancy. Et le jour où il sera prêt, je me demande si on arrivera à supporter la distance.

Vaut-il alors mieux couper les ponts, sachant qu'on aura tout les deux terriblement mal pendant un moment, ou bien continuer et voir ce que l'avenir nous réserve ? Notre relation est en quelques sortes entre ses mains.
Je ne sais plus quoi faire ..

Anonyme
Photo
Date 26/08/2014 18:34

"couper les ponts" la solution est là.

Bouclette
Photo
Date 26/08/2014 18:40

"Attende qu'il soit prêt" ça me paraît bien fumeux comme excuse… à mon avis il ne sera pas plus prêt dans 1 an que maintenant. Et tu risques de te faire plus de mal qu'autre chose à attendre indéfiniment, évite de mettre ta vie entre parenthèses pour rien.

Anonyme
Photo
Date 26/08/2014 18:41

C'est plus facile à dire qu'à faire malheureusement ... J'ai pas envie d'oublier "comme ça", de toute façon je pourrai pas

Anonyme
Photo
Date 26/08/2014 18:42

La distance ne facilite pas les choses, après 200 km c'est pas non plus énorme, c'était à peu près la distance qui nous a séparé mon ex et moi à un moment donné et on arrivait à se voir au moins une fois par mois si ce n'est plus. Le vrai problème pour moi c'est que tu risques de l'attendre très longtemps, en souffrir, espérer pour qu'au final il ne donne pas suite. Le mieux c'est que t'éloignes de lui, tu n'y penses plus et si un jour il sait enfin ce qu'il veut, tu verras bien.

Anonyme
Photo
Date 26/08/2014 18:49

J'ai juste peur que quand ce jour arrivera (s'il arrive) je ne serai plus disponible, mais lui si .. Me connaissant je regretterai. Ce qui me touche le plus je crois, c'est que c'était mon premier copain, et que le premier tu crois que c'est vraiment le bon, alors que ça l'est pas. C'est ça le plus dur à accepter je pense. Enfin pour moi en tout cas. C'est comme si j'avais l'impression que je ne retrouverai personne qui me plait autant que lui après.

Anonyme
Photo
Date 26/08/2014 18:52

Rartsnow écrit:

J'ai juste peur que quand ce jour arrivera (s'il arrive) je ne serai plus disponible, mais lui si .. Me connaissant je regretterai. Ce qui me touche le plus je crois, c'est que c'était mon premier copain, et que le premier tu crois que c'est vraiment le bon, alors que ça l'est pas. C'est ça le plus dur à accepter je pense. Enfin pour moi en tout cas. C'est comme si j'avais l'impression que je ne retrouverai personne qui me plait autant que lui après.



C'est parce que tu es très attaché à lui xd

Anonyme
Photo
Date 26/08/2014 18:55

Extrêmement attaché ! Enfin voilà ...

Anonyme
Photo
Date 26/08/2014 18:56

Je connais bien ça et je pense que beaucoup de personnes connaissent ce sentiment. On s'imagine qu'on ne connaitra jamais pareil amour et on ne veut pas en connaitre d'autres d'ailleurs. Ça c'est normal, c'est ce qui rend les ruptures difficiles. Mais franchement, ne te préoccupe plus trop de lui (plus facile à dire qu'à faire je sais), évite d'y penser, amuse-toi, sors, vois du monde mais surtout ne te bouffe pas la vie avec ça. Et si jamais il revient mais que tu n'es plus là pour lui, ça sera tant pis pour lui tout simplement.

Anonyme
Photo
Date 26/08/2014 18:59

Je vais essayer de m'éloigner, mais ça va être dur et long. Je peux pas m'éloigner comme ça du jour au lendemain. J'aimerais bien continuer à lui parler comme à un ami, sans ambiguïté. Mais apparemment c'est pas possible..

Anonyme
Photo
Date 26/08/2014 19:08

Baaah si il veut pas être "ami" avec toi bah il faut le lâcher, bah essaye de faire le mec froid avec lui après il comprendra je pense

Anonyme
Photo
Date 26/08/2014 19:08

Crois-moi, au début, quand c'est tout frais, c'est vraiment pas possible. Enfin toi c'est différent car d'après ce que tu dis il t'a laissé car il ne voulait pas de cette relation mais est amoureux de toi. Eloigne-toi petit à petit. Avec mon ex on ne se parle pendant pendant une semaine puis l'un des deux vient envoyer un petit message à l'autre pour prendre des nouvelles, on discute 15 minutes puis on se laisse à nouveau pendant plusieurs jours. Il vaut mieux commencer comme ça après une rupture avant de commencer une éventuelle véritable relation d'amitié.

cedric789
Photo
Date 26/08/2014 19:15

J'ai une petite question : qu'entends tu par "entamer une relation serieuse" ? Que faisiez vous avant ensemble ? Et qu'est ce qui allait faire evoluer ca vers une "relation serieuse" ?

Anonyme
Photo
Date 26/08/2014 19:23

Ouais mais faire le mec froid d'un coup comme ça, il va pas comprendre. Et ça se fait pas trop, je peux pas lui faire ça d'un coup comme ça !

Je vais essayer de faire comme tu dis Thomiaou, je verrai bien, déjà si j'y arrive ! Lol

cedric789 : Avant on se voyait régulièrement chez lui, ou chez moi, on voulait juste être tous les deux. Mais le fait est que personne ne sait qu'il est bisexuel, et du coup apparemment j'en demandais trop (je parlais de lui à mes amis, car j'étais heureux, je voulais qu'on officialise). Donc ça lui a fait peur, et il a préféré prendre du recul afin de "digérer" son côté homosexuel, ce que je peux comprendre !

Anonyme
Photo
Date 26/08/2014 19:30

Courage en tout cas

ptit
Photo
Date 26/08/2014 19:33

"Digérer" son côté "homosexuel" ? Non mais excuse moi mais "la blague quoi", toi aussi tu as envie de digérer ton côté "homosexuel" ? Je pense pas. C'est quoi de cette excuse sérieusement ! ça me révolte ce genre de chose. Quand on est bisexuel (ce n'est pas le cas pour moi) on doit s'accepter comme tel et pas vouloir fuir les regards des autres. Si il a déjà du mal à s'assumer avec une personne qu'il aime, ce qui semble le gros problème ici... Qu'est ce que ça va être plus tard ? Un conseil: Prend clairement tes distances illico et pas de retour possible. Tu ne pourras jamais t'épanouir avec quelqu'un qui refuse de te prendre la main dans la rue.

Anonyme
Photo
Date 26/08/2014 19:42

Euh très franchement, que mon copain refuse de me tenir la main dans la rue, je peux totalement l'accepter et même pour moi ça serait difficile alors que j'ai fait mon coming out à tout le monde. Par contre son ex semble ne vraiment pas savoir ce qu'il veut.

Anonyme
Photo
Date 26/08/2014 19:44

S'assumer c'est pas facile pour tout le monde. Certains ont plus de facilités que d'autres, et je le comprend très bien. Moi même j'ai mis longtemps à m'assumer (et on m'a pas aidé du tout d'ailleurs, plutôt même enfoncé).
Je sais bien qu'il faut que je me détache de lui, je le sais ! Mais bon voilà ...
Et moi non plus je ne pense pas que je donnerai la main à mon copain dans la rue. D'ailleurs ça ne me dérange pas.

Phylos
Photo
Date 26/08/2014 20:41

Les gens qui ne sont pas prêt pour une relation, ils le seront jamais. C'est juste qu'un trux chez toi l'empêche de vouloir se mettre avec toi, mais il se voile la face en espérant que ça passe.

Coupe les ponts. Ca fera mal, mais moins longtemps.

Anonyme
Photo
Date 26/08/2014 20:48

Si tu le dis ...

Anonyme
Photo
Date 26/08/2014 21:31

Mais c'est romantique, au sens premier du terme. Je me souviens d'un personnage féminin chez Balzac qui avait attendu le retour de son mari disparu pendant 60 ans avant de le voir revenir. C'est tellement beau quand tout n'est que mots !

Si tu te sens une âme et un coeur de papier encré, tu peux l'attendre sans problème. Mais si tu es fait de chair et d'émotions proprement humaines, sans aller jusqu'à te détacher complètement de lui, tu ne devrais pas t'empêcher de vivre. Si l'occasion se présente et qu'elle te semble séduisante, n'hésite pas à la saisir, sans vergogne. Je ne sais pas de quand date cette séparation, mais l'espace se fera de lui-même progressivement, avec le temps. On se parle tous les jours, puis un peu moins longtemps, puis on s'excuse un jour d'un empêchement, puis on se parle un jour sur deux, etc.

Bon courage !

cedric789
Photo
Date 26/08/2014 21:34

@rartsnow : ok je vois en effet un peu de quoi tu parles car j'ai le sentiment que je vais prochainement me retrouver dans une situation similaire que la tienne. C'est difficile. La premiere question est est-ce que rester dans la situation actuelle te convient ou as tu vraiment besoin de passer a l'etape suivante ? Si tu es ds le dernier cas et que tu sens que ca ne changera pas de si tot chez lui alors peut etre couper les ponts. Mais apres ds ton cas il y a la distance qui joue et ca cest pas evident non plus.

 
64 messages - Page 1 sur 3 

Poster une réponse


Relatif : Couper les ponts ou pas..

Tombé amoureux d'un hétéro, des solutions?
par Freuddu75 le 28/01/2014 0:37 - Lu 181 fois
dis lui avant qu'il ne soit vraiment trop tard. a défaut de pouvoir couper les ponts peut être que lui pourra.. couper les ponts ? c'est une expression ca ?
Lui faire comprendre que c'est bel et bien finit
par le 01/12/2009 18:15 - Lu 709 fois
s'il arrive pas à surmonter la rupture, faut couper les ponts en gardant un tout petit contact ^^ou alors couper complètement les ponts et revenir longtemps après pour...
Je l'aime toujours...
par Walice le 16/12/2012 11:54 - Lu 303 fois
coupé les ponts puis se reparler puis recoupé, je connais ca et c'est affreux x) enfin pr moi couper les ponts c'est ptetre pas si évident comme elle est un peu ds ma classe ^^'
Conseils: Nouveau et perdu.
par Moes le 01/11/2011 13:29 - Lu 336 fois
je ne suis pas capable de couper les ponts avec lui, c'est impossible. c'est mon meilleur ami, tout mon temps, je le passe avec lui. et puis si je coupe les ponts je devrais dire...
Besoin de conseils, sentiments, incompréhension
par Snav le 19/06/2014 18:21 - Lu 132 fois
je pense que tu devrais couper les ponts. après pour couper les ponts quand on est accro c'edt difficile. (j'etait accro d'un homme il y a peu.) parler avec les autres m'a...

Infos et prévention

Videos

  ZaGonCourts - Le Pli.
Ajouté le 29/04/11
Affichée 1382123 fois
96 votes, 4/5