Sortons les cotillons !

  Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

 

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

  Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

 

La circoncision: une bonne option?

Anonyme
Photo
Date 21/08/2014 21:35

Bonjour,

Je lance ce sujet qui traitera d'un sujet assez intime. Mes parents ne s'en sont peut-être pas occupé à temps, mais d'une autre côté, un médecin ne peut pas le voir au premier examen: je ne peux décalotter qu'un quart de mon gland quand je suis en érection. Au repos, le décalottage est complet mais il faut forcer un peu. Voilà.

Je suis allé voir un médecin sans en parler à mes parents (j'ai pas spécialement envie de parler de ma teub à ces ploucs, m'voyez) et après examen, il m'a dit que c'était normal, qu'il fallait rien faire. Bon sur le moment je me suis senti tout con, j'ai rien dis. Mais après coup je me suis dis: "Attends, et techniquement, je fais comment pour mettre une capote moi? Comme le PQ? Triple épaisseur? Et pour les fellations, où serait l'intérêt?" Et même en général, je pense pouvoir dire sans me tromper que le plaisir ressenti n'est pas le même quand le gland est à nu et quand il est couvert!

Du coup j'en suis au point mort. Je vous épargne mes recherches nauséabondes sur la circoncision, tous les lobbys qui disent que c'est bien, que c'est mal... Les complications de santé super flippantes, et tous les autres points, comme le fait que l'ablation du prépuce supprimerait une zone très érogène...

Bref, moi sur le principe j'aimerais bien donner un bon coup de ciseaux. Rien que pour l'esthétique, un sexe circoncis est tellement plus beau... (Aucune motivation religieuse.)

J'espère que vous pourrez me donner des avis constructif car je suis assez perturbé,

Merci de votre aide!

loicv
Photo
Date 21/08/2014 21:48

c'est ta teub tu en fais ce que tu veux

Ketamine
Photo
Date 21/08/2014 21:49

J'trouve pas ça plus beau

J'en sais rien fait le comme tu le sens
On va pas te conseiller c'est ton corps
Surtout si, avis du médecin à l'appui, il n'y a aucun besoin de le faire si ce n'est esthétique

Voilà, de rien, bisous de mwa

Anonyme
Photo
Date 21/08/2014 21:54

c'est plus beau mais je m'enfou car moi des que je bande sa fais comme si j'etais circonsisier mdrr

Anonyme
Photo
Date 21/08/2014 22:19

Peut-être que tu devrais aller voir un autre urologue. A 18 ans (donc, théoriquement, en train de finir sa puberté), ne pas pouvoir décalotter complètement son gland en érection, ça me paraît assez étrange. Tu sais, parfois les médecins disent des bêtises. C'est peut-être moi qui dit des bêtises aussi, d'où l'utilité d'aller voir un autre urologue.

Je dis ça parce que effectivement, un gland non décalotté pourra te poser des problèmes pour ta vie sexuelle, mais il y a plein d'autres solutions beaucoup plus indolores et pratiques que la circoncision (comme la plasti du frein, l'élargissement du prépuce etc.), qui à vrai dire est souvent la dernière solution envisagée quand on a un problème de pénis.

Après, si t'es convaincu qu'un bite circoncise c'est le nec plus ultra en matière d'esthétisme pénien (encore un qu'a regardé trop de porno), on va pas t'en empêcher.

Kansas
Photo
Date 21/08/2014 22:19

Ça t'arrive de faire quelques petites manip pour détendre ton prépuce ? Genre sous la douche, essai de décalotter quand tu es en érection. A force de faire ça, mon prépuce s'est totalement détendu. Et plus aucun soucis pour décalotter.

Thanatos
Photo
Date 21/08/2014 22:35

Tant que ça fait pas col roulé, tout va bien.

lysandris
Photo
Date 21/08/2014 23:25

Ce que tu décris semble s'appeler un phimosis. Si c'est le cas, c'est pas grand chose, mais comme toujours en médecine, tout est question de "gravité". S'il est trop serré, le risque est qu'en érection en forçant trop pour décalotter, le gland peut parfois se trouver "étrangler", et même si dans ces cas-là le traitement est simple (à savoir réduire manuellement) éviter un petit tour aux urgences (et surtout pour ça), ça peut toujours être sympa.
Bref, tout ça pour dire qu'en effet, la solution serait d'aller voir un urologue, seul compétent pour te conseiller une éventuelle intervention chirurgicale. Et tant bien même, la chirurgie de cette zone n'est pas anodine, la cicatrisation étant longue...

Bref, voilà à peu près ce que je peux te dire de ce que je sais sur le phimosis.

iwannarock
Photo
Date 22/08/2014 0:53

Et si tu décalottes, que tu maintiens décalottréet que tu entres en érection, ça fait quoi ?

Anonyme
Photo
Date 22/08/2014 1:16

iwannarock écrit:

Et si tu décalottes, que tu maintiens décalotté et que tu entres en érection, ça fait quoi ?



Rupture du frein yeaaah =D



Non sérieusement, je tenterais pas, ça lui fera sûrement très mal au point qu'il n'arrivera pas à bander.

La_Meule
Photo
Date 22/08/2014 1:22

Si ça te gène vraiment, j'aurais tendance à te dire de virer ça, pendant un moment j'ai pensé à le faire plus tard, malgré le fait que je n'ai pas de phimosis, juste pour esthétique et pour l'hygiène, après si tu en prends bien soins pendant la cicatrisation, y'a pas de soucis à se faire, le plus chat c'est la cicatrisation, c'est 5 semaines sans érections et 2 mois à cicatriser complètement il me semble, après si tu compte pas faire joujou h24, ça pose pas non plus un problème vitale
D'un autre côté, si tu tiens pas à en parler à tes parents, c'est fichu pour le moment, vu que tu es encore chez eux, le plus problématique reste le fait qu'il faut se trimbaler à poil le plus souvent possible, donc ça sera assez compliqué :/

iwannarock
Photo
Date 22/08/2014 2:04

ruby-throat écrit:
iwannarock écrit:

Et si tu décalottes, que tu maintiens décalotté et que tu entres en érection, ça fait quoi ?



Rupture du frein yeaaah =D



Non sérieusement, je tenterais pas, ça lui fera sûrement très mal au point qu'il n'arrivera pas à bander.



Mec t'es gore d'avoir mis cette image haha, imagine si ça faisait vraiment ça... l'horreur xD

Ketamine
Photo
Date 22/08/2014 3:23

J'ai failli vomir ruby

Anonyme
Photo
Date 22/08/2014 5:01

Qu'est-ce qui te fait hésiter, exactement ? Parce que, dans ton récit, j'ai plutôt l'impression qui tu as envie de te faire circoncire que l'inverse. Si c'est pour des raisons esthétiques, comme l'a dit Ether (le bulldozer) , on ne peut pas grand chose pour toi. Si, en revanche, les raisons de cette hésitation sont médicales, c'est un peu plus délicat...


Pour ma part (et certains zaguiens commencent à le savoir, force d'interventions sur ce genre de topics) , je me suis fait circoncire il y a un an et des brouettes. Ce n'était pas vraiment par choix, mais mon cas était un peu plus extrême que le tien (phimosis) . S'il est simplement question d'un frein trop court, je suis d'accord avec ton médecin : l'opération n'est pas obligatoire, puisqu'il ne s'agit pas d'un cas grave. Tu peux d'en sortir en ayant un peu mal à la bite, mais ta bite est utilisable.

Relativement aux effets négatifs, je les ai surtout ressentis au lendemain de l'opération. L'opération peut être assez douloureuse après coup, mais ne t'inquiète surtout pas : d'une part, c'est très supportable (et pourtant je suis douillé) ; d'autre part, la sensation d'avoir une nouvelle bite l'emporte sur la douleur. Si tu es comme moi, c'est-à-dire si tu penses que ta bite sera plus opérationnelle après une intervention chirurgicale, alors tu sera trop concentré sur le nouvel aspect de ta queue plutôt que sur les "souffrances" . Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas trop te lever le jour qui suivra celui où t'es passé sur le billard.

Les effets positifs ont été plus importants (numériquement et sentimentalement) chez moi. J'aimerais revenir sur la "désensibilisation" qui fait fuir tout le monde. Scientifiquement, c'est assez vrai : lorsque le gland s'habitue à être frotté sur du tissu ou autre, il perd une partie de sa sensibilité. Mais la sensation est tellement nouvelle que l'euphorie psychologique que tu ressens prend le dessus sur cette perte de sensibilité, ou, à tout le moins, la compense. La perte de sensibilité physique est toujours à mettre en balance avec le gain de sensibilité psychologique (sincèrement, c'est important) . Mais, en toute hypothèse, il m'apparaît plutôt adéquat de subir une opération dans ton cas : quand bien même tu perdrais une certaine sensibilité, cette perte est incomparablement souhaitable si on la met en relation avec le manque de sensibilité, voire la douleur, que tu peux ressentir aujourd'hui. En d'autres termes : médicalement parlant, tu as tout à y gagner.

Quant aux "complications de santé" que tu mentionnés, je ne vois pas trop desquelles tu parles (à part celle que j'ai traitée) . La circoncision est plus hygiénique (si tu prends la peine de te laver) , et limite considérablement les risques de maladies à ce titre.

Me s'agissant, après plus d'un an, je n'ai rien perdu en sensibilité, alors même que j'entretiens des relations sexuelles quotidiennement, en moyenne (je suis en couple) . Pour ne pas dire que j'en ressens de plus en plus (mais ça, c'est tout simplement parce que ma psychologie est plus forte que mon physique : chaque jour, je prends conscience du fait que je n'ai plus de phimosis, et chaque jour j'en suis un peu plus heureux, ce qui a des répercussions sur ma vie sexuelle) .

Les points susceptibles de gêner, d'après moi, c'est avant tout l'acceptation de son "nouveau corps" , avec lequel j'ai beaucoup de mal pour ma part. Mais il faut surtout dire que je n'ai jamais considéré, contrairement à toi, la circoncision comme esthétique. De ce point de vue, une fois encore, la circoncision semble abonder dans ton sens. Pour ce qui est de la masturbation, la sensation est assez étrangère au départ, mais c'est une question de temps : il te faut juste prendre le coup de main (trop l0l) . J'estime qu'on fait tout un foin sur la circoncision, et particulièrement sur ses points négatifs.

Pour être sincère, c'est depuis mes 15 ans que je m'épanche sur la question de la circoncision. Je n'ai pas véritablement osé le faire (essentiellement pour les "désavantages" que tu as cités) avant mes 20 ans, jusqu'à ce qu'un drame m'oblige à y avoir recours. Je n'ai aucun regret.

Totopseudo écrit:

je suis assez perturbé



A la vérité, tu seras perturbé tant que tu seras doté de ce foutu machin. Et tu hésiteras toujours parce que le sujet est trop clivant, qu'on trouve autant de "pour" que de "contre" sur Internet, qu'ils soient de bonne ou de mauvaise foi. Et surtout parce que les réponses que tu trouves sur Internet (dont la mienne) ne sont pas exclusivement réservés à ta situation. Autrement dit, c'est un peu un pari que tu te lances, en ayant des éléments d'information à la base de ta décision et de ton raisonnement.

Esthétiquement, la circoncision semble souhaitable pour ta situation. Médicalement aussi. Et psychologiquement aussi. Donc si je devais te répondre en me mettant à ta place (rappelons que je n'y suis pas) , je favoriserais la circoncision.

Excuse-moi de la réponse complètement déstructurée que je t'ai pondue, mais je suis un peu crevé, et j'ai passé une soirée assez fatigante...

Si tu as des questions plus précises, je tiens à indiquer que je ne suis pas une machine, mais un être humain planqué derrière un profil, et donc que ma messagerie privée est ouverte (dans l'hypothèse ou tu ne veux pas étaler ce type de discussion publiquement) . J'y répondrais avec plaisir.

Ketamine
Photo
Date 22/08/2014 7:36

Popaou écrit:

comme l'a dit Ether (le bulldozer)


Sérieusement? Tu réponds pas à mon sms pour me pondre CA comme jeu de mots?
Nan là je dis NON XD

Popaou écrit:

je tiens à indiquer que je ne suis pas une machine, mais un être humain planqué derrière un profil


Tu vois? T'es OBLIGÉ de le dire sinon on te croit pas!

geoffrey1997
Photo
Date 22/08/2014 9:04

Circoncision = -70% de plaisire sexuel =/

geoffrey1997
Photo
Date 22/08/2014 9:07

Circoncision = -70% de plaisire sexuel =/

Ketamine
Photo
Date 22/08/2014 9:14

Putain c'est précis
T'as un truc pour prouver ou t'as une machine à proba dans ton cul?

allomat69
Photo
Date 22/08/2014 12:10

Dans le cas d'un phimosis leger comme le tien apparemment, il existe la possibilité d'une plastie, c'est-a-dire une incision qui cicatrisera, permettant d'élargir le prépuce.

L'avantage c'est que l'operation est tres légère, et que tu sauves ta peau, qui ne se retrouve pas dans le formol lol.

Par contre je suppose qu'il y a des indications tres précises, il ne doit pas manquer trop de peau en largeur, il ne s'agit pas de favoriser un etranglement qui serait pire que la situation initiale.

Si j'ai bien compris, le chirurgien suture tranversalement une petite incision longitudinale sur la partie ressérée du prépuce, ce qui lui fait gagner en largeur ce qu'il perd en longueur.

On peut comprendre que tu te sois motivé à fond avant de toucher à un endroit aussi sensible, mais la solution radicale n'est pas toujours nécessaire, on sent bien la prudence de ton medecin, c'est-a-voir avec lui (ou un autre).

Bouclette
Photo
Date 22/08/2014 15:17

allomat69 écrit:

L'avantage c'est que l'operation est tres légère, et que tu sauves ta peau, qui ne se retrouve pas dans le formol lol.



Les prépuces ne se retrouvent pas dans du formol, tout le monde sait qu'ils s'en servent pour faire des calamars frits.

Anonyme
Photo
Date 22/08/2014 15:26

C'est plus hygiénique d'avoir une teub circoncis.

Anonyme
Photo
Date 22/08/2014 17:40

Je dirais que c'est une bonne option.

Mais pas après 2 semaines de naissance.

Sauf si tu tiens à voir ta vie défiler devant tes yeux en souffrant le martyr.

 
77 messages - Page 1 sur 4 

Poster une réponse


Relatif : La circoncision: une bonne option?

En Allemagne, une loi pour encadrer la circoncision
par allomat69 le 16/12/2012 14:07 - Lu 354 fois
tu as la tradition sélective. et sur un thread que tu as ouvert, tu expliquais que la circoncision pourrait protéger du sida, et donc, par voie de conséquence, qu'il fallait la...
la circonsition ? douloureux ou pas ?
par RCT3 le 02/04/2018 20:05 - Lu 1956 fois
j'avais ce problème aussi avant ma circoncision mais c'est fini, ça a mis 7/10 jours à ce dissiper (douche et frottement avec le caleçon douloureux). mais est ce que tu arrive à...
a l'aide !!!
par le 10/04/2018 20:35 - Lu 348 fois
circoncision = diminution du plaisir sexuel ;d bonne chance
Mon meilleur ami me prend vraiment pour un con !
par le 06/06/2009 22:59 - Lu 2095 fois
option 1: tu vas le voir a part et tu lui demandes, directement, si il veut que tu le suces ou pas. si oui, il est vraiment gay jusqu'au bout, sinon il est gay refoulé. option 2:...
Circoncision (role sur la taille ?!)
par chaiou007 le 31/01/2017 19:03 - Lu 1953 fois
ok! non la circoncision n'interagit en rien sur la taille du pénis! bonne aprèm!

Infos et prévention

Videos

  Film : On ne choisit pas sa famille
Ajouté le 01/10/11
Affichée 1437036 fois
12 votes, 5/5
  EXPRESSO ! *o*
Ajouté le 22/05/13
Affichée 1302026 fois
2 votes, 5/5
  Thomas Beatie
Ajouté le 07/07/08
Affichée 1499099 fois
2 votes, 3/5
  Pub : l'arrivée d'un enfant dans un couple
Ajouté le 09/04/12
Affichée 1395560 fois
17 votes, 5/5
  Compilation de moments lesbiens au cinéma.
Ajouté le 10/01/13
Affichée 1388080 fois
9 votes, 5/5

Les News

Facebook légalise l'union... L'icône signalant l'union de deux personnes change sur Facebook. Désormais les couples homosexuels ont le leur !