Couple et sites de "rencontres" : Compatibles ?

Mont1992pellier
Photo
Date 18/08/2014 11:52

Bonjour,

Voici une situation à vous soumettre pour connaitre votre réaction et votre ressenti ...

... Si vous appreniez qu'après plusieurs mois voire années de relations, vous avez connaissance de l'inscription de votre partenaire sur un ou des sites de rencontres ou/et a téléchargé une ou des applications de sites de « rencontres » ayant plutôt la réputation de « sites à bites » (avec la création d'un compte évidemment)
Votre partenaire ne vous le cache pas, mais semble mal à l'aise quand vous lui en parlez.

Réactions ?

Thank's

niout
Photo
Date 18/08/2014 12:01

ça dépend : aviez vous prévu de vivre un amour à la Disney ? Ou autrement ?

Mont1992pellier
Photo
Date 18/08/2014 12:03

Je parle dans ce cas d'une relation sérieuse, bien évidemment :p

niout
Photo
Date 18/08/2014 12:09

Oh il y a toutes sortes de manières d'avoir des relations de longues durées. Je ne vois pas trop en quoi un couple ouvert serait une relation moins "sérieuse".
Quoiqu'il en soit si j'étais dans ta situation j'imagine que je prendrais surtout très mal le fait que l'on me mente. Comme ça n'a pas l'air d'être le cas de ton partenaire je ne vois pas trop le mal.

Deniz
Photo
Date 18/08/2014 12:34

Après comme tu dis il est gêné donc il faut essayer de creuser.
Quand tu n'as rien à te reprocher normalement tu n'as pas à être gêné...

Anonyme
Photo
Date 18/08/2014 12:56

niout écrit:

Oh il y a toutes sortes de manières d'avoir des relations de longues durées. Je ne vois pas trop en quoi un couple ouvert serait une relation moins "sérieuse".

C'est quand même mieux quand les deux sont d'accord pour avoir un couple ouvert

niout écrit:

Quoiqu'il en soit si j'étais dans ta situation j'imagine que je prendrais surtout très mal le fait que l'on me mente. Comme ça n'a pas l'air d'être le cas de ton partenaire je ne vois pas trop le mal.

Mouais, pas trop d'accord. Il lui a dit, certes, mais à la base, il l'a fait dans son dos (si j'ai bien compris). Si on parle d'un truc comme Grindr (je suppose que c'est ça), je trouve ça assez moyen. Enfin, y a pas 36 solutions, faut discuter avec lui de la raison de cette (ces ?) inscription(s).

Mont1992pellier
Photo
Date 18/08/2014 13:04

Je n'ai évidemment pas cité de sites doutant si cela est autorisé ici, même si il a été cité ... =)

Anonyme
Photo
Date 18/08/2014 13:10

Dans tous les cas tu as bien fait de lui en parler, après à toit de voir si tu acceptes ou pas... Tu devrais lui dire que tu peux être ouvert mais que tu ne veux pas qu'il te mente...
Moi personnellement, je ne sais pas comment je réagirai, mais je demanderais une explication. Draguer sur un site n'est pas la même chose que rencontrer des mecs grâce aux sites...donc j'essayerai d'en savoir plus...

Mont1992pellier
Photo
Date 18/08/2014 13:14

Socatoo > "Ne pas dire, n'est pas mentir". Or, personne n'a le droit de demander des comptes.
Par ailleurs affirmer la limite de mes tolérances serait restreindre la liberté de l'autre qui pourrait penser agir "normalement" alors que ...
La raison qui semble motiver ce comportement suspect serait l'intérêt de faire de nouvelles connaissances.

Anonyme
Photo
Date 18/08/2014 13:18

Chacun ses idées, mais le mensonge par omission existe. Dans ce cas là, s'il te dit jamais qu'il ta trompé, il ne te ment pas ? Après, a toi de voir ce que tu attends d'une relation. Moi c'est certainement pas cela.

Anonyme
Photo
Date 18/08/2014 13:36

Ouais enfin, "faire des connaissances" sur une appli comme celle là prend un tout autre sens selon moi.

Mont1992pellier
Photo
Date 18/08/2014 13:39

Miko3 > Je ne te contredis pas, c'est pas pour rien que je demande le version de chacun :p

Anonyme
Photo
Date 18/08/2014 13:56

Je suis peut-être vieux jeu, mais je ne le prendrais pas très bien. Si la relation est satisfaisante, pourquoi diable s'inscrire sur ce genre "sites à bites" ? Je conçois qu'il puisse y avoir des petits dérapages... mais s'il s'inscrit sur ces sites, c'est intentionnel et planifié. Donc bon... il y a apparemment des couples chez qui ça ne pose pas de problème. Tant que c'est explicitement dit et consenti, pourquoi pas.

Pour ma part, je considère l'amour libre comme étant un poil utopique (sachant que la relation exclusive l'est peut-être aussi).

Pandaren
Photo
Date 18/08/2014 17:02

Bah ... ça dépend des sites ... Regarde ici il n'y a pas que l'aspect rencontre . Par contre si c'est pour "sucer des bites" ... Il faut avoir confiance et/ou être un peu con

RobinCapuche
Photo
Date 18/08/2014 19:39

Personnellement je ne pourrais pas. Si j'apprenais un jour que mon hypothétique copain était inscrit sur Grindr, Hornet etc ... Je serais vraiment, mais alors vraiment en colère.
Pour moi, si tu as cette application c'est que tu as besoin de te lâcher. Je condamne pas cette appli, je comprends vraiment qu'on est besoin parfois d'aller à droite et à gauche. Mais pas quand on est en couple. Je me sentirais trahi qu'on m'ait fait ça, et j'accorde ma confiance une fois, pas deux

Anonyme
Photo
Date 18/08/2014 20:44

En couple = pas de sites de rencontre (pour quoi faire, t'es en couple).
Je n'ai jamais rien dit à mes exs, je m'en foutais qu'ils fréquentent grindr, hornet et consorts.
Grave erreur.
Le prochain n'y sera pas, sinon il se passera de moi. Ces applis et ces sites tuent la confiance.

Mont1992pellier
Photo
Date 18/08/2014 23:10

On dirait que tous le monde se rejoint sur le même opinion.
Merci pour votre participation

Anonyme
Photo
Date 18/08/2014 23:42

Ca dépend après... Que ton copain soit inscrit sur ZAG, participe au forum, au chat, etc. OK. Après qu'il soit sur des appli et sites de rencontre comme Grindr/Hornet et cie... c'est quand même très branché RENCONTRE, et rencontre sex en plus x)

Bouclette
Photo
Date 18/08/2014 23:52

Ça peut ne pas pas poser de problèmes si vous êtes en couple libre, mais si c'est pas le cas, c'est très gênant. En fait c'est le mensonge (ou du moins le mensonge par omission) qui pose problème. Un couple c'est comme un contrat et si ce contrat inclut "ne pas aller voir ailleurs", alors c'est grave.
Le principal, c'est que les clauses soient claires.

19 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Couple et sites de "rencontres" : Compatibles ?

faut pas rever !!!!!!!!!!!!!!
par le 27/01/2011 13:09 - Lu 267 fois
qu'es-ce qui te dérange exactement dans le fait qu'il soit inscrit sur des sites de rencontres?? es-ce que vous vous êtes entendu sur le fait de ne pas s'inscrire sur des...
Pourquoi certaines personnes sont ennuyeuses ici ?
par Pirou91 le 23/03/2014 0:25 - Lu 245 fois
moi je rencontre 100% de mecs sur des sites de rencontres qui n'ont pas envie de se mettre en couple. fuck them all.
Peut-on trouver l'amour en dehors du milieu gay ?
par ptilou15 le 27/11/2012 0:51 - Lu 1086 fois
effectivement mis à part des rencontres par des amis en communs (et c'est le mieux entre nous, qu'on se l'avoue), malheureusement pour rencontrer hors milieu et hors sites de...
Toujours le bon copain
par justjames le 14/07/2013 16:01 - Lu 652 fois
je me reconnais un peu là-dedans. chaque fois que j'ai fait des rencontres, même via des sites de rencontres, ça s'est généralement conclu par de l'amitié voire rien du tout. j'ai...
Rencontrer sur internet : pourquoi, comment ?
par Peaksoul le 26/02/2015 22:06 - Lu 384 fois
je pense qu'une personne peut faire des rencontres plus intéressantes et pourquoi pas trouver l'amour, en fréquentant des sites ou des forums communautaires, plutôt que des sites...

Infos et prévention

Videos

Je protège mon couple
Ajouté le 04/01/10
Affichée 1752731 fois
1 votes, 5/5
  Aideriez vous ce couple gay?
Ajouté le 01/04/09
Affichée 1724967 fois
13 votes, 5/5
  Clean
Ajouté le 29/03/11
Affichée 1751608 fois
5 votes, 4/5
  C'est qui qui fait l'homme ?
Ajouté le 15/02/13
Affichée 1629869 fois
49 votes, 5/5
  Pub : l'arrivée d'un enfant dans un couple
Ajouté le 09/04/12
Affichée 1651411 fois
17 votes, 5/5

Les News

L'essor d'une communauté... Les homosexuel-le-s sont de plus en plus nombreux à se connecter sur la Toile, comment expliquer ce phénomène ?  
Rencontres : dix mois de prison... Mardi dernier, le tribunal correctionnel de Liège a condamné un Bruxellois pour faux en informatique.  
Un Palestinien gay autorisé à vivre... C'est temporaire et tout à fait exceptionnel : un Palestinien homosexuel a été autorisé par l'armée israélienne à résider à Tel-Aviv avec son compagnon israélien. Sa vie en Cisjordanie était en danger en raison de son orientation sexuelle mais aussi de sa relation avec un Israélien.  
Violences conjugales : les couples... Un dernier chiffre qui fait frémir et qui est en constante augmentation : 1 cas de violence sur 4 à lieu au sein du couple.  
La Dispute Conjugale Bonne Pour la... Se disputer avec son conjoint peut se révéler bénéfique pour la santé, affirme une étude américaine à paraître dans l'édition de janvier du "Journal of Family Communication".