Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

Limites d'âge et critères

Nicoxxx5
Photo
Date 15/08/2014 7:57

Salut!
Je ne sais pas si/où le sujet a été traité, mais il y a quand même un truc qui me préoccupe.
L'âge. Quand on a tel âge avec quel type de tel âge est-on supposé coucher?
Ce n'est pas une question de goût, mais de moralité.
Par exemple, à 16 ans, c'est quoi la fourchette? Bon 30 ans, ca fait évidemment relation pédophile et 8 ans aussi, dans l'autre sens. Mais 25 ans ca l'est toujours? 23? 18? 20? Ou alors ca dépend plutôt de la taille? Du corps? De la maturité?
Bref quel est le critère?
(Parce qu'à mon avis, à ne pas s'imposer de limites on en vient à toutes les extrémités, qui au final ne sont pas dignes de ce que l'on est. Ca c'est le justificatif philosophique..)

Forty
Photo
Date 15/08/2014 8:50

Entre 15 et 18 ans on est supposé ne coucher qu'avec des 15-18 ans normalement.
Mais bien sûr il y a d'autres critères d'entente, de maturité et surtout d'une bonne connaissance l'un de l'autre. Par exemple je ne me sens pas pédophile en couchant avec mon copain mineur -

Patrocle
Photo
Date 15/08/2014 10:59

A partir de 15 ans tu fais ce que tu veux avec qui tu veux . En dessous, plus l'autre est âgé plus c'est généralement mauvais pour lui.

Orceoh
Photo
Date 15/08/2014 11:19

J'suis la règle " ".
Appliqué à un mec de 16 ans, ça ferait entre 15 et 18. A 25 ans, tu sors avec une fourchette 20-36.

Ou qui on veut tant que ya consentement.

allomat69
Photo
Date 15/08/2014 12:05

En général les hommes privilégient naturellement la jeunesse et la fraicheur, pour leur plaisir et la vialiblité de leur progéniture, les femmes la maturité et la sécurité, pour la sécurité de leurs enfants. Mais s'y ajoute ou retranche des phénomènes de mode, et des concidérations morales, ou de droits.

Historiquement les gays ont singé ou accentué les habitudes des hétéros, les relations à grande différence d'age, voire initiatiques de la sexualité. L'évolution du droit des mineurs qui leur permet de se rencontrer, et des concidérations morales visant à les protéger des abus y compris contre eux-memes, ont conduit à rééquilibrer les habitudes traditionnelles, parfois meme jusqu'a la diabolisation des relations à grande difference d'age. Sauf lorsque la religion ou l'obscurentisme s'en mêlent, il est maintenant admis que le détournement de la préférence sexuelle des mineurs a peu de sens au-dessus de la majorité sexuelle, alors que les abus peuvent en avoir un, reste à savoir lequel.

En réalité ce ne devrait pas etre tres compliqué, dans le contexte où la loi française est actuellement pas trop mal calibrée (si ce n'est l'écart de 3 ans un peu faible entre majorité sexuelle et majorité sociale, compte tenu de l'évolution de la précocité de la puberté), il suffi(rai)t que les gens se respectent, et ne profitent pas des differences de vulnerabilités que peuvent introduire les differences d'ages, ou mieux les compensent.

Et c'est vrai qu'il y a une grande difference de vulnerabilité entre 15 et 25 ans, 18 et 35, ou bien à l'inverse 60 et 25.

Les risques de toutes natures sont compensables, à condition à la fois de les avoir identifiés, et de vouloir et savoir les compenser.

Par exemple, lorsqu'on décèle un sentiment protecteur dans une relation avec difference de vulnérabilité, et que celui-ci n'apparait pas étouffant, perso je ne m'inquiete pas.
A l'inverse lorsque l'on décèle des abus de naiveté, souvent à l'occasion de mise en danger sanitaire, défaut de protection, j'estime qu'il y a lieu de s'inquieter.

Ceci dans le contexte où il est habituel et "normal" que les gens vulnérables n'en aient pas conscience, voire seraient près à prendre des risques pour acquérir de l'expérience, ce qui est une caracteristique des ados.

Compter les risques en années c'est comme les compter en km/h, cela n'a de sens que lorsque cela fait mal à la tete de comprendre les risques, et que c'est difficile de tous rouler à la meme vitesse.

Mais à l'inverse arguer que chacun est libre de faire ce qu'il veut, est faux en matiere de sécurité. La sécurité oblige toujours de se plier à des contraintes, qui ne sont pas morales et héritées de je ne sais quel coutumier des tribus nomades de l'antiquité, s'appelerait-il meme la Bible, mais bassement techniques, les plus jeunes et les plus vieux étant en moyenne plus vulnérables que la population...

Nicoxxx5
Photo
Date 15/08/2014 13:47

OK allomat : la différence de vulnerabilite c'est juste pile poile la réponse dont j'avais besoin (et sur laquelle je serais pas tombé aussi clairement meme si ca semble évident après coup..)
mais maintenant mettons si un mec de 16 couche avec un mec de 30 et qu'entre eux ca semble "equilibre" (pas tres probable mais imaginons) est-ce que c'est ok ou pas?
Merci aux autres aussi et si vous avez d'autres idees de critères parlez parce qu'apparemment je suis trop *** pour tomber dessus moi-meme xD
Par contre j'ai pas compris la fameuse règle de la moitié + 7.. comment t'arrives sur 18 par curiosite??

Pedroestrogene
Photo
Date 15/08/2014 14:46

Nicoxxx5 écrit:

(Parce qu'à mon avis, à ne pas s'imposer de limites on en vient à toutes les extrémités, qui au final ne sont pas dignes de ce que l'on est. Ca c'est le justificatif philosophique..)

Salut, pourrais-tu m'expliquer ces deux phrases ?

Orceoh
Photo
Date 15/08/2014 15:13

Nicoxxx5 écrit:

Par contre j'ai pas compris la fameuse règle de la moitié + 7.. comment t'arrives sur 18 par curiosite??

La règle marche dans les deux sens, mais la formule ne fournit que la limite inférieure de la tranche d'âge.
Si t'appelles x l'âge du plus jeune, et y l'âge "acceptable" le plus élevé possible pour un couple entre les deux, t'as x = y/2+7 donc y = 2x-14. Ce qui donne 18 pour un x de 16 ans.

Anonyme
Photo
Date 15/08/2014 15:27

Tu peux etre avec un homme de 50 ans si vous vous aimé hein

Mais bon 40 ans quoi... '-'...

Nicoxxx5
Photo
Date 15/08/2014 16:13

LanaDelReine écrit:
Nicoxxx5 écrit:

Salut, pourrais-tu m'expliquer ces deux phrases ?

Bah je pense que si tu acceptes de faire tout et n'importe quoi sous pretexte du simple plaisir (tu peux être dégoute d'avoir couche avec un mec mais y avoir quand meme pris plaisir et etre pret a recommencer) c'est la porte ouverte à toutes les perversions. enfin ce que je voulais dire grosso modo ^_^ c'est qu'il faut preserver sa dignite humaine.

Okkkk Orpheoh j'aime beaucoup l'explication mathematique ca me parle ca

Teneridigezh
Photo
Date 15/08/2014 20:30

Nicoxxx5 écrit:

Bah je pense que si tu acceptes de faire tout et n'importe quoi sous pretexte du simple plaisir (tu peux être dégoute d'avoir couche avec un mec mais y avoir quand meme pris plaisir et etre pret a recommencer) c'est la porte ouverte à toutes les perversions. enfin ce que je voulais dire grosso modo ^_^ c'est qu'il faut preserver sa dignite humaine.

Justificatif anti-philosophique je dirais...

Si à conquérir tous les plaisirs immédiats tu deviens dégoûté, c'est que tu n'as justement pas respecté la "règle" du plaisir (Epicure, Lettre à Ménécée : il faut tout prendre en compte dans les plaisirs, même ce qui en découlera. À défaut de proposer une mise en équation du comportement humain x = y/2+7 , il faut privilégier le système de la balance épicurienne sachant que le plaisir est une notion très vaste et qu'elle prend en compte celui d'autrui). De ce fait, se limiter au nom d'une théorie de la dignité humaine est aussi ridicule que de tout faire pour un plaisir immédiat.

Forty
Photo
Date 15/08/2014 20:45

Patrocle écrit:

A partir de 15 ans tu fais ce que tu veux avec qui tu veux ...

Sauf si c'est un moniteur de surf ou un prof ou ton responsable dans l'entreprise où tu fais un stage ou un médecin ou un tuteur etc... il risque d'avoir des problèmes même si tu es consentant. (tant que tu n'as pas 18 ans évidemment)

"Article 227-27 du code pénal : « Les atteintes sexuelles sans violence, contrainte, menace ni surprise sur un mineur âgé de plus de quinze ans sont punies de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende :

1° Lorsqu'elles sont commises par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ;

2° Lorsqu'elles sont commises par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions ».

De fait, une relation sexuelle même consentie entre un mineur de plus de 15 ans et un majeur ayant autorité sur ce mineur constitue une infraction pénale (ex : une relation entre un animateur de 19 ans et un mineur de 17 ans ).

S'il n'existe aucune forme d'autorité de fait ou de droit, il n'y a donc pas d'infraction."

Patrocle
Photo
Date 15/08/2014 21:16

Certes, et on précise aussi qu'avec les animaux et les cadavres ce n'est pas permis non plus

belettedu44
Photo
Date 15/08/2014 21:41

Nan mais tu baises qui tu veux du moment qu'il est consentant, c'est quoi ce baratin.

Forty
Photo
Date 15/08/2014 22:23

belettedu44 écrit:

Nan mais tu baises qui tu veux du moment qu'il est consentant, c'est quoi ce baratin.

Euh... juste un truc que tu n'es pas sensé ignorer, après évidemment tu fais ce que tu veux.

@Patrocle: so deep

Anonyme
Photo
Date 16/08/2014 3:33

belettedu44 écrit:

Mais c'est clair !

Certes
Photo
Date 16/08/2014 3:52

Nicoxxx5 écrit:

Tu es bien conscient que l'homosexualité EST une perversion ?

Puisque l'une des définitions usuelles de la perversion est: "dont le comportement sexuel s'écarte de la normalité".

Anonyme
Photo
Date 16/08/2014 17:07

ben l'homosexualité ne s'éloigne pas de la normalité donc bon

Fizwizbiz
Photo
Date 16/08/2014 21:06

gars13 écrit:

ben l'homosexualité ne s'éloigne pas de la normalité donc bon

Bien sûr que si, sale déviant !

Nicoxxx5
Photo
Date 17/08/2014 2:25

Deuxieme critere alors: autorite de droit ou de fait meme si ca revient plus ou moins a la difference de vulnerabilite.. :p

Et Teneridigezh eeuh tu m'embrouilles

Anonyme
Photo
Date 17/08/2014 23:10

ben qu'est ce que tu definirais pas normalité? et donc par déviant de la normalité?

Fizwizbiz
Photo
Date 17/08/2014 23:20

gars13 écrit:

ben qu'est ce que tu definirais pas normalité? et donc par déviant de la normalité?

http://www.za-gay.org/forum/viewtopic/44195/est-ce-que-je-suis-normal/0/

Cliques sur le lien j'en parle dans ce sujet, mais ce n'est que mon point de vue et il reste discutable.

55 messages - Page 1 sur 3 

Poster une réponse

Relatif : Limites d'âge et critères

Y-a-t-il encore des cinéphiles ?
par Asatsuki le 25/07/2010 10:01 - Lu 252 fois
oui moi j'suis cinephile selon tes criteres ^^on est pas tous incultes ou limités aux usa ^^
L'Age.....
par le 17/11/2007 1:38 - Lu 373 fois
je trouve ça débile de fixer des limites d'âge comme si au dessus de 25 c'était que des nullards et en dessous des biens. on est pas à l'abris d'avoir des sentiments un jour...
MEET CHATS le 26 Mars 2016
par Bobbix le 27/03/2016 21:37 - Lu 608 fois
mais d'où mariah a des limites ? elle n'a ni limites de poids ni limites de perte de voix ok ! moi "je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour"
Tendance à viser le maximum.
par Sekon le 25/08/2011 16:24 - Lu 616 fois
l'homme parfait existe, mais il n'y en a pas qu'un, puisqu'un homme ne peut être parfait que selon certains critères pré-établis et qui diffèrent selon les individus. donc ouais gardez vos...
gay ou bi ??
par le 14/06/2007 3:22 - Lu 222 fois
je suis dans le meme cas que toi... quand on est partagé, comme ça, c'est sur que la meilleure solutino c'est de gouter a tout lol... mais si ce n'est pas possible, tu fais le bilan...

Infos et prévention