Sortons les cotillons !

Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

Ca devient lourd le célibat.

Anonyme
Photo
Date 13/07/2014 12:59

Bonjour tout le monde,

Voilà ça vas faire maintenant presque 3 ans que je suis célibataire, sans d'aventure d'un soir etc .. Personnellement je trouves que mon célibat me pèse énormément malgré que je sors tout le temps et que j'ai une vie social assez importante dans ma vie .
Vous auriez des petits conseils pour moins que j'y penses car j'en peux plus.
Merci et bonne journée à vous

Anonyme
Photo
Date 13/07/2014 15:43

flap flap

Solal-Ariane
Photo
Date 13/07/2014 20:15

Change de ville ! c'est pas gay strasbourg !

Eli35
Photo
Date 13/07/2014 20:22

Vas dans des endroits gays-lesbiens: bar, boite, et aussi il y a l'association "LGBT". On y fait vraiment de belles rencontres!
Aussi la gay pride permet de rencontrer plein de monde!
Courage à toi.

Suglolz
Photo
Date 13/07/2014 21:59

C'est pas de chance.

Nightmares
Photo
Date 13/07/2014 22:17

Je te comprend, je suis seule depuis quasi une semaine et j'en ai déjà marre hihi. Non sans blague, je sais que c'est pas facile mais tu sais ce qui est encore moins facile à vivre? Une copine ultra jalouse qui fait tout ce qu'elle t'interdit de faire. Tu es libre, nous sommes liiiiiiiiiiiiiibre !

Anonyme
Photo
Date 13/07/2014 23:09

Je te comprend parfaitement, même cas (presque deux ans célib). Dans un sens j'aime ma liberté au moins pas de personne complètement tarée pour te faire chier. Mais après ce qui me manque le plus c'est même pas le cul mais juste d'avoir quelqu'un avec qui tu partages et construit quelque chose, que tu câlines, quelqu'un à qui tu tiennes. Perso, j'essaie de ne pas trop y penser, n voulant pas me focaliser dessus, essaies de faire des activités genre aller à des festivals (festivaux?) avec des amis

niss-dream
Photo
Date 14/07/2014 1:47

Zabenoa écrit:

Je te comprend parfaitement, même cas (presque deux ans célib). Dans un sens j'aime ma liberté au moins pas de personne complètement tarée pour te faire chier. Mais après ce qui me manque le plus c'est même pas le cul mais juste d'avoir quelqu'un avec qui tu partages et construit quelque chose, que tu câlines, quelqu'un à qui tu tiennes. Perso, j'essaie de ne pas trop y penser, n voulant pas me focaliser dessus, essaies de faire des activités genre aller à des festivals (festivaux?) avec des amis

je plussoie ! surtout que c'est tout ce que voulais dire xD

Anonyme
Photo
Date 14/07/2014 12:32

Cette histoire de liberté à la con, c'est juste pour vous persuader de pas vous larmoyer sur votre sort ?
Je comprends pas ce concept. Ou la liberté de pouvoir choper alors ? Pourtant on dirait que vous n'y arrivez pas, au vu du topic.

Si la personne avec qui tu es "te fait chier", c'est que t'as fait le mauvais choix.

Vous revendiquez une forme de "liberté" pourtant on dirait que vous parlez d'un véritable mal qui vous ronge, évoquant le fait de ne pas se "focaliser" dessus (le célibat).

Ma pauvre tête fait mal les associations de contraires. De grâce, aidez-moi à vous comprendre.

Anonyme
Photo
Date 14/07/2014 14:45

Oui je suis libre, c'est bien mais après ça comble pas tout.
Malgré mes nombreuses sortie quand tu rentres le soir seule tu y penses automatiquement.
Merci de vos réponses les filles

Anonyme
Photo
Date 14/07/2014 23:24

La liberté ne veut rien dire. Si tu penses ne pas être libre en couple, c'est que tu n'es pas bien avec ta copine c'est tout. Sinon y'a pas de question de liberté.
Quand on est en couple, on est tout aussi libre de faire ce qu'on veut. Et on n'a surtout pas l'impression de ne pas être libre si on est bien avec la personne avec qui on est.
Bref, si ton célibat te gêne, essaye les multiples sites de rencontre qui existent et sors en bar/boite pour rencontrer du monde. Pas trop d'autres conseils à te donner à part essayer de rencontrer quelqu'un.

Taya
Photo
Date 15/07/2014 18:11

Vaatjetzt écrit:

La liberté ne veut rien dire. Si tu penses ne pas être libre en couple, c'est que tu n'es pas bien avec ta copine c'est tout. Sinon y'a pas de question de liberté.

Je valide ! Je sors de plus d'1 an de relation, et jamais je ne me suis sentie libre. Ca a été une relation dévastatrice, alors autant prendre son temps pour se mettre en couple.
Sinon je suis d'accord, le célibat c'est nul.

Eli35
Photo
Date 16/07/2014 16:49

Il y a du positif et du négatif dans le célibat comme dans la vie de couple.

neut
Photo
Date 16/07/2014 23:21

Quand tu es en couple tu dois partager ta nourriture, mon estomac réclame sa liberté !

g33k
Photo
Date 17/07/2014 0:26

Eli35 écrit:

il y a l'association "LGBT"

Pitié, LGBT n'est pas le nom d'une association, faut pas écouter les connes genre Frigide, Béatrice et Christine Boutin et compagnie. :-'(
Ça désigne juste les Lesbiennes, Gays, Bis et Trans.

Bref, celles qui voient le couple comme une entrave à la liberté, devraient revoir leur situation, d'urgence.
Sinon pour répondre à la question de base (et c'est drôle, je discutais exactement de ça hier soir avec un ami), pour moi, les deux points-clés, c'est :
1- avoir confiance en soi
2- ne pas avoir le couple comme objectif de vie

Eli35
Photo
Date 17/07/2014 14:40

g33k écrit:
Eli35 écrit:

il y a l'association "LGBT"

Pitié, LGBT n'est pas le nom d'une association, faut pas écouter les connes genre Frigide, Béatrice et Christine Boutin et compagnie. :-'(
Ça désigne juste les Lesbiennes, Gays, Bis et Trans.

Je sais! J'y suis déjà allée, c'est le CGLBT...

momo57
Photo
Date 17/07/2014 21:17

Je te comprends. Moi ça doit faire 3-4 mois que je suis plus en couple et le célibat commence déjà à peser.
De plus Metz c'est une ville déserte pour trouver des homos (surtout dans les réseaux sociaux).
C'est bien parce que t'es libre et tout. Mais être avec quelqu'un, s'intéressait à une personne qui pense à nous ça apporte beaucoup aussi.
Puis tu rencontreras quelqu'un au moment où tu t'y attends le moins.

Anonyme
Photo
Date 18/07/2014 3:04

Niro écrit:

et que j'ai une vie social assez importante dans ma vie .

Cette phrase ne veut rien dire, mais rien du tout ! (y)

g33k
Photo
Date 18/07/2014 19:56

momo57 écrit:

Puis tu rencontreras quelqu'un au moment où tu t'y attends le moins.

Je plussoie énormément.

Cpjf
Photo
Date 20/07/2014 15:55

En vous lisant j'ai l'impression que célibat = malheur. Mais l'amour ça fait mal aussi, et surement plus que le célibat. Perso je préfère rester seule, plutôt que de m'engager avec la première personne qui serait susceptible de me plaire et de pleurer ma solitude quelque mois après ! C'est ce qui est dur dans le fait d'être célibataire, la solitude, mais on fini par s'y habituer. Enfin bref, au lieu de chercher une personne avec qui être en couple, attendez (ou/et cherchez) la personne qui ne vous remettra jamais dans le célibat.

Anonyme
Photo
Date 22/07/2014 0:01

Je parle de liberté, car dans ma précédente relation (plutôt dévastatrice) je devais faire pas mal de concessions, en même temps faut bien en faire quand on se met avec quelqu'un! Et du coup en étant seule, je suis beaucoup mieux, sans cette relation. C'est ce que je voulais dire. Quand je dis ne pas me focaliser dessus = ne pas m'apitoyer sur mon sort en mode "bouhou je suis seule, personne pour des câlins", parce que j'ai tellement perdu mon temps et souffert précédemment que je suis mieux seule maintenant. Flemme de perdre mon temps avec les mauvaises personnes, alors pas de "mode chasse" pour moi. Si je rencontre quelqu'un de bien tant mieux, sinon, pas grave je vis bien seule.

(J'ai l'impression de ne pas avoir dit exactement ce que je voulais écrire... =.=)

Eyesgreen
Photo
Date 23/07/2014 0:40

Zabenoa écrit:

Je parle de liberté, car dans ma précédente relation (plutôt dévastatrice) je devais faire pas mal de concessions, en même temps faut bien en faire quand on se met avec quelqu'un! Et du coup en étant seule, je suis beaucoup mieux, sans cette relation. C'est ce que je voulais dire. Quand je dis ne pas me focaliser dessus = ne pas m'apitoyer sur mon sort en mode "bouhou je suis seule, personne pour des câlins", parce que j'ai tellement perdu mon temps et souffert précédemment que je suis mieux seule maintenant. Flemme de perdre mon temps avec les mauvaises personnes, alors pas de "mode chasse" pour moi. Si je rencontre quelqu'un de bien tant mieux, sinon, pas grave je vis bien seule.

(J'ai l'impression de ne pas avoir dit exactement ce que je voulais écrire... =.=)

Je suis plutôt dans la même optique et dans le même parcours
Se prendre la tete alors qu on sort d une histoire ac bcp de concessions parce que c t comme ca et qui a fini d une maniere devastatrice bah... franchement je dis non mdr
C bon le temps de la decontraction est venu just have fun

28 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Ca devient lourd le célibat.

Message pour tout les célib's déprimés !!
par le 02/08/2009 20:05 - Lu 4094 fois
micaaa quelle dévergondée que tu es! non mon célibat devient lourd xd faut pas que j'y pense.
Le célibat : bonne ou mauvaise chose?
par le 23/03/2010 16:45 - Lu 176 fois
et le célibat bybel, il est bon ou mauvais ?moi j'aime pas ^^ sinon, le couple, c'est mieux, parce qu'à force d'être célibataire, tout ce que l'on a à donner,...
Quand y en a marre, y a malabar... OU PAS x)
par le 15/01/2011 11:00 - Lu 507 fois
1- titre sans rapport avec le sujet 2- annonces interdites sur le forum 3- 4 mois de célibat n'a jamais tué 4- commencer son topic par une formule du genre "bonjour" est appréciableet...
Je suis complètement perdu à cause d'un garçon qui me plait
par Hope le 08/09/2016 21:54 - Lu 890 fois
pour répondre à nekomata: le problème c'est que je lui trouve pas de défaut. et le célibat c'est exactement ce que j'essaye de fuir.te fais pas de bille, là t'es encore dans la phase de shoot....
[Résolu] - a tous les celibataires lol
par le 02/03/2005 1:50 - Lu 357 fois
la comparaison avec le chien est peut être osée et forte... mais c'est complétement ça. quand tu t'endors la nuit dans ton (grand) lit, tout seul, avec une couverture que tu enroules autour de toi...

Infos et prévention

Videos

Laurence Anyways (bande-annonce)
Ajouté le 11/04/12
Affichée 1630611 fois
5 votes, 5/5
  Aphasie
Ajouté le 26/03/14
Affichée 1266735 fois
3 votes, 3/5
  C'est contre nature haaaan
Ajouté le 26/10/12
Affichée 1630101 fois
40 votes, 5/5
  Le jour où la Terre arrêta de se masturber...
Ajouté le 11/11/12
Affichée 1628485 fois
35 votes, 5/5
  My beautiful laundrette extrait
Ajouté le 03/03/09
Affichée 1735849 fois
4 votes, 2/5