Complexe sur mon petit poids...

Anonyme
Photo
Date 11/07/2014 19:03

Bonjour à tous !

Bon je vous explique, en fait depuis que je suis tout petit (et je suis encore tout petit puisque je ne fais que 1m62) j'ai énormément de difficulté à prendre du poids ! Aujourd'hui, je balance entre 37 et 43 kg... Vous allez me dire que c'est énorme et que je devrais grossir, ... Je sais ! Mais j'arrive pas... J'ai une morphologie ectomorphe (des petits os), je peux manger énormément, mais étant très nerveux, je brûle les calories avant même que mon estomac ai le temps de digérer --'. J'ai toujours faim ! Et toujours mal au ventre également... (colopathie, rien de grave mais génétique)

Je n'ai jamais perdu énormément de poids, mais j'en prends plus non plus... Sachez que je ne suis pas anorexique puisque je veux grossir. J'ai essayer le sport, mais là encore c'est pire. Rien qu'un petit peu de musculation, et j'avais perdu 3 kg... --'

Je crois que je suis un cas désespéré... Dans ma famille il y avait des gens comme ça, mais je là je bats les records...

Bon après, je compense par ma petite taille, mais j'ai un énorme complexe d'infériorité d'un point de vue physique... Je fais facilement 5 - 6 ans de moins... Non je n'ai pas la peau sur les os, et j'ai la chance d'avoir quelque minis muscles de dessinés, mais oui je suis maigre et je ne vous cache que l'on voit un peu mes côtes et que je suis plat comme une crêpe... Pour m'habiller c'est aussi la galère... Allez trouver des magasins qui taillent 32 ou 34 en jean et XS voir S très ajusté pour les hauts...

Je voudrais savoir si parmi vous, certains ont souffert de la même chose ? Si vous avez des conseils à me donner ? Et surtout, si vous pensez qu'un jour, je trouverais quelqu'un qui puisse m'accepter comme je suis ?

Merci beaucoup...

PS : On parle souvent de la difficulté à perdre du poids, mais croyez moi que c'est aussi difficile d'en prendre dans certains cas...

Anonyme
Photo
Date 11/07/2014 19:14

on est dans le même cas lol tu prends tout tes repas? tu manges beaucoup?

Ketamine
Photo
Date 11/07/2014 19:14

Alors je sais pas pour ton poids et tout, mais je connais des mecs qui trouvent super sexy les gens maigres (si si)

Mais ce qui m'énerve c'est que tu te trouves petit, alors que 1m62 C'EST PAS PETIT!

MERCI

Anonyme
Photo
Date 11/07/2014 19:14

M-Salvatore écrit:

J'ai une morphologie ectomorphe (des petits os), je peux manger énormément, mais étant très nerveux, je brûle les calories avant même que mon estomac ai le temps de digérer --'.



Tiens, tu viens peut-être de répondre à mes interrogations... Je fais 49 pour 1m81.
Je vais pas faire une énième tirade sur mon physique peu avantageux mais si ça peut te rassurer, il y a bien pire que toi.

M-Salvatore écrit:

Et surtout, si vous pensez qu'un jour, je trouverais quelqu'un qui puisse m'accepter comme je suis ?



Ça fait longtemps que j'ai perdu espoir perso.
T'as la chance d'être petit. L'écart poids/taille n'est pas si important. Je ne pense pas que ce soit un vrai problème pour trouver quelqu'un...

M-Salvatore écrit:

PS : On parle souvent de la difficulté à perdre du poids, mais croyez moi que c'est aussi difficile d'en prendre dans certains cas...



+1

loicv
Photo
Date 11/07/2014 19:16

je suis dans le même cas, perso, je me base plus sur ce que les gens pensent de moi, samedi encore, j'étais à un meet, et je suis allé à la piscine.... il y a 1ans c'était impossible que je fasse ça, j'avais un énorme complexe vis à vis de mon poids. en effet, j'avais beau faire tout, je prenais pas kg.

Il faut savoir faire avec, s'accepter...après il est dure quand un mec de notre âge nous intéresse malgré qu'on fasse très jeune , mais certains aiment sa , donc essaie d'aller de l'avant et ne te morfond pas dans ce complexe :/

Anonyme
Photo
Date 11/07/2014 19:17

Ben merci, pour l'instant vous me remontez pas vraiment le moral ! x)
En plus de ça, je suis hypocondriaque et j'ai peur qu'en étant trop maigre, j'ai plus de risque de choper des trucs de graves...

Enfin, là n'est pas le problème actuellement !

Oui je mange souvent ! Parfois j'ai tellement faim que je me lève la nuit pour manger... (Pas toujours, je vous rassure !)

Anonyme
Photo
Date 11/07/2014 19:25

le principal est que tu sois en forme, c'est l'essentiel après yen a qui disent de manger comme un psychopathe genre 6 repas dans la journée mais mon ventre supporte meme pas 3 gros repas (mon porte-monnaie non plus lol), et être nerveux aide pas mal aussi moi je suis tout le temps stressé et jai l'impression de rien digéré comme ci il y avait une ligne droite dans mon ventre et direct aux chiottes (excusez les détails lol), après sit'as vraiment autant faim t'as peut-être un ver... sans vouloir de faire peur, mais c'est pas trop grave encore, du moment que tu sois en forme je pense que tu n'as pas à t'inquiéter.

Anonyme
Photo
Date 11/07/2014 19:29

Tu devrais consulter un spécialiste. Parce qu'ici on pourrait te donner des conseils qui peuvent se révéler mauvais pour toi.

Perso, je te dirais de persévérer dans la voie du sport, ça ne peut être que bénéfique, psychologiquement et physiquement, mais ça se trouve ça te serais déconseillé par un professionnelle si en effet tu crames des calories à vitesse grand V. J'imagine que dans ton cas, il te faudrait suivre un régime hypercalorique, à définir avec un nutritionniste.

Sinon avec le temps, on fini toujours par prendre du poids =) Mais rarement dans des parties du corps qui nous intéresse, alors à moins d'avoir envie d'attendre la bedaine de tes 30 ans, va voir ton médecin et parle lui de ce problème qui te bouffe la vie.

allomat69
Photo
Date 11/07/2014 19:35

Pour l'instant les maigres qui se nourrissent correctement ont moins de risques que les gros, alors oublie tes craintes.

Perso je dirais que tu n'as pas de chance : tu serais né en Chine il y a 50 ans, tu aurais presque fait partie des gros lol.

Plutot que de te battre contre la nature, ta nature, tu gagnerais à te l'approprier. A titre d'exemple, parmi les meilleurs acteurs figurent des gens au physique bien plus ingra que ce que tu décris.

Quant-aux amours, il y a suffisamment de gens pour aimer les ti mecs utra fins, comme les haricots ou les petits pois de premiere qualité xD. Bon apres, à toi de les trouver xD

Ketamine
Photo
Date 11/07/2014 19:45

Atta je dis que tu peux plaire à des gens et que tu n'es pas petit, et tu me dis que j'aide pas?

Forty
Photo
Date 11/07/2014 20:40

M-Salvatore écrit:

je peux manger énormément, mais étant très nerveux, je brûle les calories avant même que mon estomac ai le temps de digérer --'.



Soigne peut-être ta nervosité en premier, non ?

Anonyme
Photo
Date 11/07/2014 21:31

Aldrin écrit:

alors que 1m62 C'EST PAS PETIT!

MERCI



Ha bah si quand même... C'est petit!

Mais ce qui est petit est mignon!

Et ça, c'était petit aussi.

Ronie
Photo
Date 11/07/2014 22:19

Je pense également que consulter un spécialiste est une bonne idée.
As-tu déjà consulter ou eu des traitement par le passé sur ton problème?

Si tu complexe sur ton corps actuel et qu'il est du à une maladie, le seul moyen c'est de réussir à l'accepter. A partir du moment où tu acceptes ton corps, ton poids, ta taille telle qu'elle est sans volonté absolue de changer pour attendre une perfection utopiste, c'est à partir de ce moment que tu pourra t'épanouir.

La première impression (et bordel on est toujours jugé là dessus) ne sera que meilleurs si tu vie correctement dans ton corps.

Tu dis avoir tout le temps faim, quelles sont les fréquences et quantité de tes repas?

Anonyme
Photo
Date 11/07/2014 23:05

Je sais pas si mon message peut t'être utile mais je vais essayer quand même ..

Je suis moi aussi ectomorphe (Enfin, plutôt Ecto/mesomorphe, 59 kg pour 1m79) et à en croire ton profil je suis un peu plus jeune, mais je me retrouve dans ce que tu as décrit dans ta description : "difficulté à assumer ce que je suis"
Je pense que le fait que tu n'acceptes pas ce corps que tu juges trop maigre viens aussi du fait de la difficulté à s'assumer lorsqu'on à des doutes sur soi-même.

Je vais dire quelque chose de très niais et totalement en dehors de l'aspect physique mais as tu déjà consulté un psy ? Ou quelqu'un (de compétent) qui serait capable de t'écouter sans te juger et te donner des conseils ?
C'est honorable de vouloir prendre du poids et chercher à dépasser ce qui te tracasse, mais de là à ce que tu en fasses un complexe, il peut y avoir une origine psychique, après je connais pas grand chose à la psychologie, mais je sais juste que la perception qu'on a de soi est importante, et d'après ce que tu dis, tu as un manque de confiance en toi (d'après ton profil je crois, à moins que je ne me trompe ?) donc peut être que tu peux, avec de l'aide, envisager ce complexe différemment

Voilà ! en espérant t'avoir aidé !

belettedu44
Photo
Date 12/07/2014 0:55

Nan mais tu t'en fous,   !

Assume ton physique et si il ne te convient pas change ce qui peut-être changé, sinon fait avec, sur 7 milliards il y a des goûts pour tous, tu peux trouver chaussure à ton pied comme tout le monde.

Anonyme
Photo
Date 12/07/2014 1:31

Les gens ne te raconteront que des conneries sur ce sujet. Adresse-toi plutôt à un diététicien !

Anonyme
Photo
Date 12/07/2014 1:59

Alors moi aussi je suis dans le même cas et je suis ectomorphe,et avant j'en souffrais et j'avais honte de moi du coup je cachais mon corps dans des fringues trop grandes pour moi. Puis j'ai eu un déclic et maintenant je mets des jeans bien serrés pour montrer que oui je suis maigre et que j'emmerde ceux qui me critiquent.

J'espère qu'un jour tu auras aussi un déclic parce que la vérité c'est que tu es comme tu es et que tu es parfait comme ça. Evidemment tu peux essayer de changer et de grossir si ça te permets de te sentir mieux mais si ça ne marche pas, alors n'use pas plus de ton temps et ton énergie à vouloir changer, c'est aux autres à t'accepter comme tu es.

Tu es comme ça depuis tout petit alors ce n'est pas inquiétant, j'ai moi même demandé à mon médecin si mon rapport poids/taille était préoccupant à mon âge et il m'a bien expliqué que puisque ce n'était pas une perte soudaine de poids mais que ça datait de depuis toujours, c'était juste ma morphologie qui était faite ainsi. Pour résumer la meilleure solution est l'acceptation de soi, bonne chance à toi c'est pas facile

Bobbix
Photo
Date 12/07/2014 3:40

Le médecin de la fac m'a dit (parce que j'ai posé la question) qu'être maigre dans notre société actuelle, et n'avoir subit aucunes perte soudaine de poids était un signe de bonne santé. Je lui ai demandé parce que je me trouve un peu trop fin, mais visiblement je suis pas dans le plus extrème des cas, puisque je fait 1m70 pour 55kg.
Il m'a aussi dit que le sport (comme la muscu) ne m'aiderait pas à grossir, mais à sculpter le peu de masse présente !
Aprés, tu devrais quand même consulté, parce que 37kg c'est vraiment inquiétant. D'ailleurs es-tu sur que ta balance fonctionne bien ?

Forty
Photo
Date 12/07/2014 9:27

Tant qu'il n'y a aucun problème de santé ok, il s'en fout de l'avis des autres mais il a dit que le fait qu'il soit nerveux empêche une digestion normale. A mon avis il faut consulter pour ça en priorité. S'il a une sensation de satiété précoce à cause de la nervosité, cela peut causer des problèmes d'estomac, des brûlures, ou même un ulcère.

Pedroestrogene
Photo
Date 12/07/2014 13:11

Je connaissais une meuf elle était petite et très maigre aussi, et son médecin lui avait prescrit un régime spécial meringue, genre elle devait manger normalement mais à la fin de chaque repas elle devait manger une meringue. Mais bon elle était allergique à plein de trucs donc c'est ptet le seul truc qu'ils avaient trouvé, donc demande quand même à ton médecin !!!

guiti
Photo
Date 12/07/2014 15:26

J'ai le même "soucis" sauf que ça ne me gêne pas vraiment. Les gens reprochent d'être trop mince, d'être trop gros et si c'est pas le cas c'est autre chose. Donc si tu vis bien et que tu n'es pas malade, il n'y a pas de problème.

Pour les jeans tu peux regarder chez "april77" ils font des tailles très petites (jusqu'au 24 (taille US)), le modèle joey étant le plus slim.

Anonyme
Photo
Date 12/07/2014 16:28

Tant que je mange et que je ne ressens pas spécialement de la fatigue ou de la faiblesse, je ne pense pas être atteint de quelque chose de "grave". J'ai fait des analyses de sang il y a quelques mois et tout était nickel, aucune carences, rien. Allez voir un diététicien, il ne fera que me voler mes sous ! Cependant, ça reste quand même un complexe...

D'autant plus que lorsque l'on est petit et maigre comme moi, les gens m'assimilent souvent à quelqu'un de faible dans tous les sens du terme. Soit, ils me prennent pour quelqu'un qui ne connait rien à la vie, quelqu'un de naïf à qui il faut expliquer en détail, quelqu'un sans caractère qui se laisse faire, ... Hors c'est pas du tout le cas, parfois même j'ai tendance à devenir encore plus froid que la normal avec les gens. Je suis quelqu'un de très nerveux, qui adore apprendre et qui ne sait laisse pas faire (alias Skip, "petit mais puissant" !) Et je dois avouer que pour ça, je méprise beaucoup les autres ainsi que le jugement que les gens portent sur moi au premier regard.

Ce n'est pas qu'un problème d'être comme ça, c'est pleins de petites choses qui commencent à m'agacer et me rendre encore plus nerveux, et même aigri avec les autres ! Comment peut-on prendre et gagner confiance en soi, s'accepter tel que nous sommes quand derrière les gens ne vont pas chercher plus loin que ce qu'ils voient ?

En tous cas, merci pour vos messages, ils m'auront plus ou moins remonté le moral, même si je sais que ça ne changera le monde...

(En attendant j'ai encore faim !)

 
29 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse


Relatif : Complexe sur mon petit poids...

Perte de poid conséquente renouveaux ou pas
par ptitmoi83 le 24/04/2010 21:53 - Lu 468 fois
je me trouve moche aprés mon chéri le dis que non ... mais bon c'est pas facil même si je sais qu'il me dis la vérité dés fois je le prend mal et je complexe d'autant pluspour...
les plus de 25 ans ne sont pas tous des pervers
par kriss78 le 27/03/2012 19:12 - Lu 559 fois
je serais un ado, homo mal dans ma peau, complexé par mon poids, venu chercher du soutien ici, j'aurais sûrement été content de lire ces posts. définitivement, ça m'aurait vraiment aidé à...
beau torse !
par le 02/03/2010 15:14 - Lu 981 fois
pour entretenir ton corps, il faudrait que tu fasses 2 heures de sport par jour! et pour que ça soit encore plus motivant tu peux mettre de la musique ^^. autre conseil (chose que mon frère...
Que pensez vous de la corpulence?
par Touchsly le 28/01/2011 12:55 - Lu 968 fois
mouais :s perso je trouve que le sur poids c'est pas top, autant pour celui qui est en sur poids que pour le partenaire. après faut faire la part des chose et voir si réellement tu...
Le jeu du Portrait Chinois.
par Macaron le 02/10/2016 20:49 - Lu 18479 fois
je serais dans une chaise roulante et je baverais xs si tu étais complexé de ton poids?

Infos et prévention

Videos

  Bobby seul contre tous / Prayers for Bobby
Ajouté le 01/03/12
Affichée 1632781 fois
56 votes, 5/5
  Petit papa chinois
Ajouté le 06/12/07
Affichée 1733250 fois
14 votes, 3/5
  Extrait du Petit Journal - Opérations de tractage parfois difficile
Ajouté le 16/01/13
Affichée 1621580 fois
24 votes, 5/5
  The saddest boy in the world - court métrage
Ajouté le 07/11/11
Affichée 1657413 fois
6 votes, 3/5
  Le Mariage et les Gays par Charlotte Le Bon maîtresse
Ajouté le 16/02/12
Affichée 1632983 fois
13 votes, 5/5

Les News

Peut-on faire grandir un Penis ?! Si tout le monde (ou presque) sait que la taille du sexe masculin n’a pas grande importance pour déclencher le plaisir féminin, beaucoup d’hommes font une fixation sur ce sujet ! Pas tellement par peur de ne pas être à la hauteur sexuellement. Ce cas est également le même chez les gays. Le complexe du petit pénis est plutôt celui du vestiaire : on tremble de se comparer aux autres hommes qui semblent mieux pourvus que soi question pénis.  
Doris Darling, une comédie... Au Théâtre du Petit Saint-Martin se joue un spectacle décapant qui passe au vitriol le monde des paillettes et du journaliste people : Doris Darling.