Sortons les cotillons !

Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

Quelles études faire ?

iwannarock
Photo
Date 15/06/2014 0:46

Bonsoir bonsoir. J'aimerai quérir votre aide à ce sujet. Je cherche des études qui m'amènent à :
- aller à Paris ou une autre ville dans l'idéal dès la première année (rester ici j'y survivrai pas)
- me permettent à terme d'émigrer. Par choix culturel et de mode de vie, j'aimerais à terme m'établir à l'étranger
- me permettent de ne pas connaître le chômage
- aient un rapport direct ou indirect avec les langues

Voilà voilà, merci d'avance pour vos suggestions

Tibbers
Photo
Date 15/06/2014 0:51

Ketamine
Photo
Date 15/06/2014 0:58

LEA ou LLCE

Anonyme
Photo
Date 15/06/2014 1:06

La programmation. Informatique donc.
(ça rempli en tout cas toutes tes conditions)

valou72
Photo
Date 15/06/2014 1:10

Devenir Roms
Tu peux t'installer à Paris
Mode de vie : sans abri, tu es immigré
Tu ne connais pas le chômage, tu laves les pare-brises ou tu fais la manche.
Tu dois connaitre plusieurs langues pour faire la manche

Autre métier possible : zoulou/vendeur à la sauvette
Voila ^_^

guiti
Photo
Date 15/06/2014 1:11

Aldrin écrit:

LEA ou LLCE

"me permettent de ne pas connaître le chômage"

hihi.

iwannarock
Photo
Date 15/06/2014 1:12

Je précise, je suis bon élève, j'ai un dossier sans fautes, mais je suis pas un gros bosseur, loin de là.
Donc à moins que j'ai une révélation, les prépas de grandes grandes écoles ça le fera pas.

Ketamine
Photo
Date 15/06/2014 1:16

guiti écrit:
Aldrin écrit:

LEA ou LLCE

hihi.

Oui je sais mais bon, j'ai retenu "langues" moi

antoflyer
Photo
Date 15/06/2014 1:18

guiti écrit:
Aldrin écrit:

LEA ou LLCE

hihi.

Ahahahah Tu m'as tué!

-------

Tu peux tenter les écoles de commerce post-bac (pas les daubes hein - mais genre l'IESEG, ESSCA, BBA ESSEC etc).
C'est la meilleure solution si tu veux éviter la prépa tout en répondant à l'ensemble des critères. Tu seras à Paris ou dans une grande ville, tu voyageras au moins 2 fois dans ton cursus, tu apprendras plusieurs langues (LV3 possible voire obligatoire dans certaines écoles) etc.

Ketamine
Photo
Date 15/06/2014 1:42

Carth écrit:

Aldrin et les autres, iwannarock pose une question sérieuse sur son avenir à laquelle il voudrait probablement, voir même sûrement, une réponse sérieuse. Alors respectez sa démarche en évitant de flooder. Je vous remercie pour lui.

j'effacerai mon message quand je serai certain qu'il aura été lu.

Ah parce que proposer LLCE et LEA alors qu'il dit qu'il recherche un truc dans les langues et qui permette à terme de voyager c'est du flood ?! [Contenu modéré]

Modération (Birdy) : Insultes.

antoflyer
Photo
Date 15/06/2014 1:45

Aldrin écrit:
Carth écrit:

Aldrin et les autres, iwannarock pose une question sérieuse sur son avenir à laquelle il voudrait probablement, voir même sûrement, une réponse sérieuse. Alors respectez sa démarche en évitant de flooder. Je vous remercie pour lui.

j'effacerai mon message quand je serai certain qu'il aura été lu.

Ah parce que proposer LLCE et LEA alors qu'il dit qu'il recherche un truc dans les langues et qui permette à terme de voyager c'est du flood ?!

Le [Relai de contenu modéré] est de trop je pense. Il ne t'a pas insulté jusqu'à preuve du contraire. Fais en de même. Paix sur toi.

Ah, et il faut de l'argent pour voyager. LEA/LLCE sont des cursus qui permettent de vraiment bien gagner sa vie? A voir.

dudette
Photo
Date 15/06/2014 1:53

Va donc faire un CAP cuisine. La cuisine française ça s'exporte plutôt bien dans les autres pays
Sinon va vendre un rein pour te payer une bonne école de commerce.

iwannarock
Photo
Date 15/06/2014 1:53

Disons que quand je dis langues, l'anglais me passione, et si j'avais le temps j'apprendrais des langues extra européennes. Ce sont les différentes cultures, les différentes manières de vivre qui me passionent. Rien que l'idée d'aller dans un pays avec des moeurs et coutumes différentes m'est une idée plaisante.

Qu'est ce que vous pensez de sciences po ?

Ketamine
Photo
Date 15/06/2014 1:58

iwannarock écrit:

Disons que quand je dis langues, l'anglais me passione, et si j'avais le temps j'apprendrais des langues extra européennes. Ce sont les différentes cultures, les différentes manières de vivre qui me passionent. Rien que l'idée d'aller dans un pays avec des moeurs et coutumes différentes m'est une idée plaisante.

Sur ces point là on est exactement dans la même optique

[Relai de contenu modéré]
Mais je ne l'enlèverai pas (les modos se feront une joie de le faire)
Parce que si y a un truc qui me fait péter un câble, c'est de me prêter des intentions fausses. Quand je trolle/floode, ça se voit
Quand je ne le fais pas et que je répond correctement, ça me met hors de moi qu'on me dise le contraire
C'est tout, donc non je ne l'enlèverai pas même si oui je sais que c'est exagéré

Modération (Birdy) : Les membres sont invités à modérer eux-même dans leurs propos, les modos ne sont pas là pour combler votre manque de self-control.

antoflyer
Photo
Date 15/06/2014 2:07

iwannarock écrit:

Qu'est ce que vous pensez de sciences po ?

Sciences Po? C'est bien, mais c'est un nid à gauchistes bobos. L'horreur quoi.
Par contre l'enseignement y est très bien et généraliste. En revanche, en termes d'études/vie à l'étranger et de langues, je continue de penser qu'une école de commerce est préférable.
(P.S : A l'ESSEC, par exemple, on peut (LV3 obligatoire) apprendre le chinois, le japonais, l'arabe, le russe etc - Dans d'autres écoles de commerce, le chinois est obligatoire - à titre informatif)

iwannarock
Photo
Date 15/06/2014 2:08

dudette écrit:

Va donc faire un CAP cuisine. La cuisine française ça s'exporte plutôt bien dans les autres pays
Sinon va vendre un rein pour te payer une bonne école de commerce.

Bah le problème est qu'avec le dossier que j'ai, faire de la cuisine ça ferait bizarre. Je préfère que ça reste un hobby. Puis ce ne sont pas des gros salaires par rapport au volume horaire, un cuisinier fait entre 60 et 80 heures par semaine pour moins de 2500¤ par mois en général.

Cependant on voyage beaucoup ce qui est un plus pour ce métier

Antoflyer > je suis apolitique, mais j'ai plutôt une sensibilité de gauche. Être en présence de gens de gauche ou de droite, d'extrême droite ou d'extrême gauche m'est égal. Je pense même que c'est une richesse et une chance de voir représentées des opinions et idées diverses

rebeu_shynes
Photo
Date 15/06/2014 3:07

Carth écrit:

La programmation. Informatique donc.
(ça rempli en tout cas toutes tes conditions)

la programmation tu voyages pas vraiment --'

Un metier qui te permet de remplir pas mal de tes critere : Stewart ( hote de l'air ) ...
Tu voyages , tu decouvres de nouvelles cultures , tu as un rapport avec les langues ...

Grayfox
Photo
Date 15/06/2014 3:11

Iwanna écrit:

Ce sont les différentes cultures, les différentes manières de vivre qui me passionent. Rien que l'idée d'aller dans un pays avec des moeurs et coutumes différentes m'est une idée plaisante.

Tu peux t'orienter vers le tourisme, en BTS ou bien en école de tourisme (Souvent couteuse), le secteur est très vaste, bien évidemment cela est préférable de faire une licence voir un master dans le tourisme pour mieux évoluer. Je te conseille de t'informer sur les métiers du tourisme en tout cas, ça te laisse l'opportunité de travailler à l'étranger. Bien évidemment le tourisme ne rime pas avec voyage non plus, après cela dépend où tu te diriges pendant ton cursus.

Vava__
Photo
Date 15/06/2014 4:11

Juriste en droit international !

Anonyme
Photo
Date 15/06/2014 9:28

Il y a aussi interprète,mais faudra apprendre plusieurs langues et les maîtriser comme si c'était une langue maternelle.
Mais je sais pas si ça a beaucoup d'avenir...

garret
Photo
Date 15/06/2014 9:34

Vava__ écrit:

Juriste en droit international !

Sûrement pas non. Le droit est l'un des domaines le moins exportable.

Bobbix
Photo
Date 15/06/2014 9:36

Tu peut aussi faire un BTS Commerce International. Il faut être bon en langues, il y en a de très bon sur Paris qui peuvent conduire à des bonnes écoles de commerce, et ça t'amènera à voyager

54 messages - Page 1 sur 3 

Poster une réponse

Relatif : Quelles études faire ?

Faire ses études en Allemagne.
par Archontophoenix le 24/02/2012 19:43 - Lu 188 fois
bonjour à tous ! voilà, je suis en paces ( première année de médecine ) à l'université de paris 7, je vais vraisemblablement redoubler ( je suis 750 eme et le numerus clausus est à 324 ),...
Des idées de job d'été dans le milieu LGBT, artistique ou littéraire?
par Laura-Line le 18/05/2013 0:02 - Lu 441 fois
tu fais quelles études? ça peut aider.
J'aimerais devenir aide-soignant !
par commetoi le 02/08/2013 23:42 - Lu 126 fois
salut, j'aimerais savoir quelles études faire pour être aide-soignant ? j'ai beau looker sur internet je ne trouve absolument rien (en fait je comprends que dalle). merci !
Quel BTS après un BAC PRO Compta?
par le 05/01/2011 1:54 - Lu 49 fois
bonjour, je suis en terminal bac pro comptabilité & notre prof' p nous demande déja quelles études supérieures envisageons de faire pour la rentrée 2011. probleme / ...
Compte & Décompte (Délires)
par Johan19 le 23/02/2015 15:44 - Lu 117607 fois
-221 parce que j'ai le droit non :p t'es en quelle classe lawson ou tu fais quelles études?

Infos et prévention

Videos

C'est Mon Choix : mon fils est homo, que faire ?
Ajouté le 23/02/10
Affichée 1742976 fois
6 votes, 5/5
  Faire attention sur le net
Ajouté le 28/09/07
Affichée 1734270 fois
2 votes, 5/5
  [Générique] Angels in America
Ajouté le 03/03/09
Affichée 1731635 fois
4 votes, 3/5
  I Want Candy ♪
Ajouté le 18/06/10
Affichée 1731810 fois
3 votes, 5/5
  Next Gay [fr]
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1772075 fois
9 votes, 4/5

Les News

Etre gay, c'est scientifiquement... Parce que apparemment être gay ce n’est pas seulement écouter Mylène Farmer, s’habiller en rose ou porter des pantalons à paillettes, aux Etats-Unis, au Canada, en Europe, des chercheurs travaillent à identifier d'autres types de caractéristiques communes des gays.  
Un cerveau gay = cerveau féminin... Scoop, encore des chercheurs qui ne savent plus quoi trouver pour comprendre les gays !  
La prépa, pas si horrible que ça Dernièrement, plusieurs articles concernant les classes prépa ont donné une vision pour le moins effrayante de ce que peuvent être ces deux (ou trois) années d'études. Cependant, les élèves de ces classes sont loin de partager l'avis journalistique.