Sortons les cotillons !

Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

VIH : Dépistage, Traitement post-expositions, Informations - commentaires

Zag-Prev
Photo
Date 20/04/2014 22:41

Actu : VIH : Dépistage, Traitement post-expositions, Informations Tu as pris un risque ? Tes amis te donnent tous des informations contradictoires ? On te parle de traitement post-exposition, de te faire dépister le plus rapidement possible, de te rendre aux urgences, d'aller voir ton médecin traitant...Quelle conduite à tenir ? Qu'est-ce que le traitement post-exposition ? Ses modalités de prise ? Ses effets secondaires ? Son efficacité ?

Laissez vos commentaires à propos de l'article :  

allomat69
Photo
Date 21/04/2014 14:05

Saluons la résurection de Zagprev le jour de Paques

Plus sérieusement, tres bonne initiative.

Petit détail qui n'est pas sans importance dans la diffusion du VIH chez les gays, on parle ici d'un laps de temps de quelques semaines, où l'enfer n'est pas les autres comme on le pense habituellement, mais soi meme. En effet c'est un moment où - le cas échéant - on est extremement infectieux, avant meme que le virus ne soit aisément dépistable...

Zag-Prev
Photo
Date 21/04/2014 19:41

C'est en effet un point important. Qui dit indétectabilité des anticorps ne signifie pas absence du virus : il est présent, se multiplie, et la charge virale lors de cette période est très importante justement lié au fait que certains composants du système immunitaire (pas tous) ne sont pas encore en action (en l'occurence, l'immunité humorale avec la production des anticorps spécifiques). La correlation entre une charge virale élevée et le risque de transmission du virus est prouvée : la contagiosité lors de la primo-infection VIH est importante.
Comme dit dans l'article : se protéger est indispensable lors de la prise d'un TPE, mais aussi lors de la fenêtre sérologique, et, par extension (et il faudrait que cela devienne une évidence, un réflexe), dans n'importe quelle situation où le doute persiste.

Forty
Photo
Date 22/04/2014 21:22

Merci pour cet article. Je ne savais pas qu'il fallait attendre 6 semaines pour faire le dépistage.
Et j'ignorais tout du traitement d'urgence (eh oui à mon âge!)

allomat69
Photo
Date 24/04/2014 8:32

Bon alors si Forty - qui est une âme bien née xD - ne savait pas, il peut en exister d'autres, et je fais remonter le topic

Forty
Photo
Date 25/04/2014 15:25

Allomat ton attention me fait plaisir.
Effectivement si dans les collèges et lycées les élèves sont bien informés des danger des MST et
des précautions à prendre, rien ne les sensibilise vraiment à la marche à suivre en
cas de prise de risque.

6 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : VIH : Dépistage, Traitement post-expositions, Informations - commentaires

Risque sida et fellation...
par edenlake le 06/05/2014 12:42 - Lu 625 fois
voila j'ai eu il y'a 1mois aujourd'hui un risque de prise de vih avec un travesti thaïlandai pour le vih regarde ici : pour tes symptômes d'irritations, angine etc... il faut consulter très...
Je viens de faire ma première fois mais sans amour .
par briquier le 08/08/2014 9:19 - Lu 1187 fois
bah je suis obliger ou pas? en plus l'hopital est a 20 km de ou j'habite ...oui tu es obligé. il y a toujours un risque. prends ton courage en main et parles en à tes parents, si tu ne peux pas...
Prise de risque que faire ?????
par C-le-bo-goss le 06/08/2014 16:02 - Lu 200 fois
fais toi dépister de rienje pense que aldrin a tout dit. il ne faut pas être un génie pour deviner ça. go te faire dépister,bon bah ... j'arrive trop tard je n'ai rien à rajouter ... va...
Première et dépistage des MST
par Jethro94 le 02/11/2011 1:05 - Lu 772 fois
universjeune, autant pour moi, j'ai confondu un post zagprev et ton post universjeune, je suis vraiment desolé ^^ pour le jeune public de zag, et dans le contexte d'inevitables...
VIH: que faire en cas de suspicion de primo-infection ?
par allomat69 le 03/10/2015 19:42 - Lu 223 fois
jeanvalgean, tu devrais cumuler plusieurs avis, zag-prev est peut-etre en vacances on ne le voit pas en ce moment, voici le mien... deux jours apres apparait bien tot pour evoquer un...

Infos et prévention

Videos

La trithérapie : Idées reçues sur le sida
Ajouté le 04/12/07
Affichée 1736757 fois
7 votes, 5/5
  Rama Yade sur Christian Vanneste et l'UMP
Ajouté le 14/05/09
Affichée 1698169 fois
2 votes, 4/5
  Un nouvel épisode de Next version Gay
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1779641 fois
6 votes, 3/5
  Sida - N'oubliez pas
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1739516 fois
4 votes, 5/5
  La vidéo qui enflamme le web !
Ajouté le 04/12/11
Affichée 1653798 fois
26 votes, 5/5

Les News

Megaupload : Le retour prévu... Le 19 Janvier, Megaupload se prépare à une réouverture, tour d'ensemble des différentes informations disponibles  
Participez à une enquête sur la vie... Le magazine TETU lance une enquête sur la séropositivité chez les homos. Effets secondaires des traitements, vie amoureuse, stigmatisation... la vie des personnes vivant avec le VIH est très étudiée par les chercheurs du monde entier. Une nouvelle enquête se propose de demander aux gays français séropositifs comment ils vont.  
Comment faire un test - Les idées... Quand on a pris un risque, ou tout simplement lorsqu'on veut savoir où on en est par rapport au VIH (virus du sida), le test de dépistage est l'unique solution. Il est réalisé sur une simple prise de sang prescrite par un médecin.  
SIDA : ouverture du centre de... Le 26 janvier 2010 à 20H30, le Kiosque (association de lutte et de prévention contre le Sida) inaugure un concept innovant, « Checkpoint », son centre de dépistage rapide du VIH destiné aux hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes (HSH) fréquentant le Marais à Paris.  
Quand vacances riment avec... Sur la plage de l'Espiguette, l'association AIDES agît pour familiariser les HSH au dépistage.