Sortons les cotillons !

Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

Les ballets Trockadero, quand les ballerines sont des hommes - commentaires

Anonyme
Photo
Date 13/03/2014 14:30

Actu : Les ballets Trockadero, quand les ballerines sont des hommes Quoi de plus drôle qu'un homme déguisé en femme dansant maladroitement sur du Tchaïkovski ou du Léon Minkus ?! Bien que ces hommes aient tout pour frôler le ridicule, jamais ils ne l'atteignent. Les ballets Trockadero de Monte Carlo est une compagnie de danse New Yorkaise née en 1974, quelques années après les émeutes de Stonewall, considérées comme des évènements majeurs de lutte gay et lesbienne contre un gouvernement homophobe. La troupe, entièrement constituée d'hommes, revisite le répertoire académique des ballets classiques en mêlant second degré, technique et grâce.

Laissez vos commentaires à propos de l'article : Les ballets Trockadero, quand les ballerines sont des hommes

allomat69
Photo
Date 13/03/2014 20:01

Merci de l'info je ne connaissais pas

Ceci étant, les hommes qui tiennent les roles de femmes dans les arts, existent depuis l'antiquité dans les pays patriarcaux pratiquant la separation des sexes, et interdisant a la femme de se montrer en public. Ça existe encore un peu, bien que comme partout les traditions se perdent, dans le monde moyen-oriental, et en cherchant bien on en trouve encore des traces dans l'opera chinois. Avec quelques situations plutot amusantes, comme pour le theatre indien où les roles d'hommes sont (en tout cas étaient, les choses changent si vite) tenus par des femmes dans les monde purement hindou, et les roles de femmes tenus par des hommes (souvent des gays lol) dans le monde indien islamisé.

Perso j'adore ces situations non conventionnelles, merci de l'info

Ulysse
Photo
Date 14/03/2014 8:42

Super article ! =)

MarieLC
Photo
Date 15/03/2014 22:29

Ma prof de danse nous en avait parlé, j'ai vu des extraits et c'est vrai qu'ils sont vraiment géniaux! =D

G_Rem95-72
Photo
Date 03/04/2014 19:35

Enfin, si ta prof de danse t'en parle juste pour se foutre de la gueule des mecs oO.
En fait, le début de l'article "Quoi de plus drôle qu'un homme déguisé en femme dansant maladroitement sur du Tchaïkovski ou du Léon Minkus ?! " semble sexiste, et vraiment moqueur. Dans ces cas-là, les métiers plus orientés hommes et qui seraient exercés par des femmes seraient aussi super ridicule ? et on se moquerait ? Si on pouvait être un peu plus respectueux et pas rabaisser les gens ?

Anonyme
Photo
Date 04/04/2014 0:16

Je crois que tu n'as pas bien compris l'enjeux de l'article G_Rem95-72, as-tu lu l'article en entier au moins, car tu comprendras qu'au contraire, il a pour but de vous faire connaitre cette troupe qui pour moi, est l'une des meilleures de nos jours. en aucun cas cet article n'est pas "sexiste" ou "moqueur" comme tu le dis. Faut arrêter de voir le mal partout et de jouer avec les mots ! Il me semble pourtant que mon article est clair non ?!

MarieLC
Photo
Date 05/04/2014 18:32

Ma prof de danse nous avaient montré des extraits parce qu'ils étaient simplement excellents, et c'est pas "moqueur" vu que ce sont eux qui ont décidé de jouer avec l'image des "ballerines", pour faire des chorégraphies qui allient qualité et humour '

Anonyme
Photo
Date 26/05/2014 23:19

Perso, partir au ballet trockadero signifie que j'ai raté ma carrière. :/

8 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Les ballets Trockadero, quand les ballerines sont des hommes - commentaires

Androgyne Ou Mec Viril ??
par Usachan-Yuzuki le 27/12/2014 23:58 - Lu 786 fois
ca m'énerve ces petits commentaires.. du genre "j'aime les hommes" j'ai lu les 3 pages et ses commentaires sont totalement inutile. etant quelques peu androgyne, je pense...
Reconnaître une lesbienne...
par le 25/08/2013 23:13 - Lu 1169 fois
j'adore le sac x) quand j'viens sur aix j'te le piquerais unclean ^^ sinan beh j'trouve ça ridicule l'histoire des converses et des ballerines parce que...
Comment êtes vous habillée ?
par le 15/10/2012 11:38 - Lu 2724 fois
je m'habille trés trés féminin. genre petite blouse en soie jupe taille haute et escarpins. ce qui fait que la plupart des gens ne me croient pas quand je dis être gay en généralxd mais...
La meilleure amie hétéro de l'homo
par Forty le 02/09/2014 13:54 - Lu 1083 fois
ballerines jaune à poids blancs.des ballerines à poids ?
marre de mon soucis de santé
par kevin1633 le 27/10/2010 0:21 - Lu 2084 fois
"durant la puberté"... t'as quand même 17 ballets hein.

Infos et prévention

Videos

Célébrités : elles ont révélé leur homosexualité
Ajouté le 07/04/09
Affichée 1743211 fois
3 votes, 5/5
  Le Secret de Brokeback Mountain
Ajouté le 03/03/09
Affichée 1737318 fois
2 votes, 5/5
  L'antre
Ajouté le 28/11/07