Bobby : seul contre tous

KyoGage
Photo
Date 06/01/2014 7:15

Personnellement, quand je l'ai regardé j'ai énormément ragé contre la famille du jeune Bobby qui ne voyait rien et qui ne voulait rien comprendre... Mais après tout, c'était comme ça à l'époque. J'ai pleurer toutes les larmes de mon corps, peut-être que je suis énormément sensible et que vous trouverez ça ridicule, mais je n'ai jamais pleuré autant pour un film de ma vie ! La première fois que je l'ai vu, je crois que j'ai pleuré encore deux heures après que le film soit terminé. Le fait de savoir que c'est une histoire vrai, de savoir qu'il n'est pas le seul à avoir vécu ça et à avoir mit fin à ses jours. Que dans le temps, des gens ont tellement souffert parce que pour eux, c'était une maladie. La plus part d'entre eux ont fait de leur mieux pour ''guérir'' mais évidemment, en vain... Et même en ce moment, je n'ose même pas imaginé combien de jeunes sont en train de pleurer parce qu'ils voudraient être ''normaux'' parce qu'on leur a toujours dit que c'était mal. Moi-même, étant né en 1997, j'en ai entendu de toutes les sortes sur eux (je devrais plutôt dire sur nous), de mes parents et de nombreuses autres personnes. Comme tout le monde, j'en entend toujours. Dans le film, vers la fin, une mère qui se trouvaient dans le groupe pour les parents et amis des homosexuels, à parlé de sa fille lesbienne, qui lorsqu'elle lui à annoncée l'a immédiatement emmené chez un psychiatre et qu'elle a finalement ouvert les yeux après que celui-ci ait utilisé des électro-choques sur elle pour la ''guérir''. Heureusement qu'aujourd'hui les homosexuels ne sont plus condamnés à mort, sérieusement. Je peux comprendre que c'était mal vu en 1800 et avant, même au début des années 1900, mais encore aujourd'hui, trop de personnes pensent comme ça. Disons que ce n'est pas parce qu'ils arrivent à accepter d'être entourés par des homosexuels qu'ils accepteraient que leurs enfants le soient.

Je m'écarte du sujet. Donc, pour ceux qui ont vu le film, qu'en avez-vous pensé ? Quels sont vos avis ? J'espère ne pas être le seul à avoir pleuré comme une madeleine ><''

Pour ceux qui ne l'ont pas vus, voici la synopsis et un lien pour l'écouter.
Mary Griffith, fervente pratiquante, a élevé ses enfants selon les principes conservateurs de la foi religieuse. Le destin de la famille va être bouleversé le jour où Bobby décide de confier à son frère aîné un terrible secret : il préfère les garçons. Lorsque sa mère l'apprend, elle met tout en œuvre pour "guérir" son fils, car selon la Bible, Bobby sera condamné à l'Enfer. Mais une tragédie va remettre en cause toutes les convictions de Mary…
[ http://www.youtube.com/watch?v=NhkRCsCkAB8 ]

allomat69
Photo
Date 06/01/2014 8:31

"J'espère ne pas être le seul à avoir pleuré comme une madeleine"

Tous les êtres vivants sont des êtres sensibles, certains le sont plus que d'autres. Je présage que ta sensibilité sera pour toi une source de talent...

"Quels sont vos avis ?",

Je pense au sacrifice d'Abraham, je plains le jeune, mais je plains encore plus les parents.

Crime
Photo
Date 06/01/2014 13:41

La première fois que je l'ai vu, c'était quand j'étais a fond sur une meuf pour la première fois d'ma vie et que j'avais loupé le coche. Bref, j'étais déprimé !

Et j'ai chialé, chialé, chialé... De savoir que c'est inspiré d'une histoire vraie et très perturbant.

Et la deuxième fois, j'étais triste, et j'ai chialé, encore et encore.

bref, ce n'est pas le meilleur film cinématographiquement parlant, mais quand c'est un sujet qui nous touche, il deviens vraiment génial

Lods
Photo
Date 09/01/2014 21:29

J'ai chialé comme un bébé.

Anonyme
Photo
Date 12/01/2014 1:46

J'avais déjà vu ce film quand j'étais tout petit! Je l'avais regardé à la TV sur M6 avec ma mère. J'étais trop petit pour savoir que j'étais moi-même comme lui, donc ça ne m'avait pas énormément touché.
Mais je me rappelle avoir tout de même était triste à cause de ce qui lui arrive.

Puis quelques années plus tard je l'ai revu avec le mec qui a posté juste avant moi. Et j'avais les larmes aux yeux je dois bien l'avouer

34daysafter
Photo
Date 06/02/2014 18:03

J'ai vu le film pendant les vacances de Noël et je dois avouer que j'ai beaucoup pleuré. Je me suis senti d'autant plus touché par ce film car la famille de mon copain ressemble beaucoup à celle de Bobby. Non pas qu'elle soit croyante, mais parce qu'ils ne connaissent rien de l'homosexualité et qu'ils la condamne (ce qui est souvent le cas chez les coréens). Mais je pense que ce film peut faire beaucoup de bien aux gens qui justement vivent dans des familles homophobes. Et je le recommande vivement.

KyoGage
Photo
Date 06/02/2014 21:07

34daysafter écrit:

(ce qui est souvent le cas chez les coréens).

Encourageant...

34daysafter
Photo
Date 06/02/2014 22:54

KyoGage écrit:
34daysafter écrit:

(ce qui est souvent le cas chez les coréens).

Encourageant...

C'est la vérité non ? Enfin, du moins pour ses parents ça l'est.

Anonyme
Photo
Date 07/02/2014 13:37

j'avoue avoir pleuré aussi devant ce film , le début était chiant par contre ... mais la fin !!

9 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Bobby : seul contre tous

Bobby : seul contre tous - Commentaires
par le 12/06/2012 3:15 - Lu 705 fois
attention, m6 propose un film gay le lundi 20 avril à 13h35, bon l'heure choisie n'est pas terrible mais bon pour ceux ou celles que ça intéresse...laissez vos commentaires à propos de l'article :...
Films sur l'homophobie ? dpstream gay
par lochness le 26/04/2012 22:11 - Lu 208 fois
http://www.dpstream.net/film-bobby-seul-contre-tous-en-streaming-152458.html bobby : seul contre tous. c'est l'histoire d'un garçon qui est...
Pour qu'elle ne se fasse pas un film...
par 1329 le 02/02/2013 20:58 - Lu 679 fois
bobby seul contre tous (prayers for bobby) beautiful thing
God loves us.
par le 22/02/2010 1:19 - Lu 162 fois
Quel votre film gay préféré?
par le 17/08/2013 18:39 - Lu 1017 fois
prayers for bobby(bobby seul contre tous) avec sigourney weaver,inspiré d'une histoire vraie (l)

Infos et prévention

Videos

Bobby seul contre tous / Prayers for Bobby
Ajouté le 01/03/12
Affichée 1399221 fois
56 votes, 5/5
  Bref, j'ai pas dormi
Ajouté le 02/12/11
Affichée 1413520 fois
7 votes, 4/5
  Mariage pour tous ?
Ajouté le 02/02/13
Affichée 1385655 fois
33 votes, 5/5
  Protect Every Kiss
Ajouté le 02/06/11
Affichée 1490853 fois
2 votes, 5/5
  Je sais (Tu as raison)
Ajouté le 20/03/13
Affichée 1349656 fois
73 votes, 5/5

Les News

Bobby : seul contre tous Attention, M6 propose un film gay le lundi 20 avril à 13h35, bon l'heure choisie n'est pas terrible mais bon pour ceux ou celles que ça intéresse...  
Une "Manif pour tous" bien... Alors que le texte poursuit son voyage législatif au Sénat, les opposants au Mariage pour Tous se rassemblaient ce 24 Mars à Paris pour une manifestation de la dernière chance. Des débordements malheureux sont néanmoins à déplorer.  
Pour mettre fin à une violence... Beaucoup trop longtemps. Cet ersatz de débat aura duré beaucoup trop longtemps. Plus de 6 mois que l'on s'échange des arguments creux, que l'on préfère crier plutôt que raisonner, huer plutôt que prouver. Dans les deux camps, les positions se cristallisent, pour le meilleur, ou plutôt pour le pire.  
Acceptation, les étudiants en... On parle souvent d'homophobie, de plus en plus souvent d'ailleurs. Alors lorsque des initiatives permettent d'espérer qu'un jour, ces périodes sombres que nous vivons seront loin derrière nous, il est d'utilité publique de le relater. Plongé depuis plus de 6 ans maintenant dans l'univers des corporations étudiantes, je réserve cet article et le dédie à tous ceux qui ont baissé les bras en pensant ne jamais être acceptés tels qu'ils (ou elles) sont, avec leurs différences et leurs doutes...  
Des intégristes catholiques... Le Kiss-in de Lyon prévu à l'origine le samedi 15 mai à 19h30 sur le parvis de la Cathédrale Saint-Jean a du être reporté par la Préfecture du Rhône, officiellement car la manifestation n'avait pas été annoncée 3 jours auparavant comme le prévoit la loi, officieusement car les catholiques intégristes ont annoncé sur leur site internet qu'ils ne laisseraient pas cet événement se dérouler.