Sortons les cotillons !

Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

mon copain me trompe, ça fait mal, besoin de conseils (avisés)

raphaelC
Photo
Date 05/01/2014 14:23

Bonjour à tous,

Voilà, je me présente rapidement,j'ai 22 ans et je suis en couple depuis 5 mois avec un garçon auquel je suis réellement attaché. Je pense pouvoir dire que notre relation a bien débuté, nous nous entendons très bien, passons de bons moments ensemble. Seulement, Alex (mon copain) est comédien, il a le contact facile, si je puis dire, connaît des tas de gens et cesse rarement d'être dans un rapport de séduction aux autres. (Bon, soyons honnête c'es aussi ça qui me plaît)Mais c'est aussi, ce qui depuis que je le connais créé le doute dans mon esprit. Est-il fidèle ? (ouais, c'est classique je vous l'accorde, mais fondamental aussi).

Hier, j'ai fait la connerie (ou pas) de fouiller pour la première fois dans ses affaires auxquelles je n'ai d'habitude pas accès... (il ne souhaite pas que j'utilise son ordi ni son portable) J'ai regardé ses messages facebook et suis tombé sur une conversation avec un garçon, lui aussi comédien. A la lecture des premiers messages cela semble être une simple reprise de contact mais je m'aperçois rapidement que c'est plus que ça. Ils souhaitent se revoir et ce mec propose à Alex(mon copain) de venir chez lui à Bordeaux, le visiter. Mon copain lui répond qu'il n'a pas le temps, que c'est dommage, mais que s'il venait à Bordeaux il serait ravi de le retrouver.Il l'appelle "beau bond" dans la conversation... Le clou de spectacle, vient juste après, j'apprends que lorsque mon copain est rentré à Rennes, sa ville natale, pour les fêtes, ils se sont vus et ont couché ensemble. Je vous passe les détails, c'est suffisamment long comme ça...

Bref, -courage c'est bientôt la fin- Alex m'a trompé, au moins une fois avec ce garçon, je suis au courant, car j'ai fouillé... Que dois-je faire ? Lui en parler c'est sûr, seulement mes partiels arrivent et je vais attendre qu'ils soient terminés pour ne pas me foutre le moral encore plus bas qu'il ne l'est... J'aurais surtout voulu savoir ce que vous pensiez de la fidélité ? des relations sexuelles extra-couple ? du fait qu'alex m'aie dit plusieurs fois dans les yeux qu'il ne m'a jamais trompé et n'a pas d'amant ? Pourquoi me cache-t-il ça si fermement ?

Je vous remercie de m'avoir lu je vous souhaite un bon dimance. A bientot.

Moreno
Photo
Date 05/01/2014 14:37

Tromperie + mensonges. J'pense qu'il serait mieux que tu mettes cartes sur table avec lui, et s'il continue à mentir, quitte-le. Sinon tu risques de te retrouver dans un tourbillon sans fin, et je ne pense pas que ça soit la vie amoureuse dont tu rêves.

raphaelC
Photo
Date 05/01/2014 14:44

Merci de m'avoir répondu.

Oui ça fait beaucoup c'est clair... c'est de toute façon ce qu'il va falloir faire. La question que je me pose en fait c'est est ce qu'il est raisonnable après finalement quelques semaines de relation seulement,mais aussi compte tenu du fait que je sois réellement attaché à lui, d'accepter qu'il puisse aller voir ailleurs ? Est-ce que certains mec ne parviennent pas finalement à trouver un équilibre de couple que comme ça ?

Dans l'absolu, ce n'est pas ce que je souhaite...

Merci.

Secondo
Photo
Date 05/01/2014 14:45

Pour moi, à partir du moment qu'il y a eu tromperie, c'est mort pour le couple. Un homme qui t'a trompé, te re-trompera ...

raphaelC
Photo
Date 05/01/2014 14:47

Oui c'est probablement vrai

Merci de ta réponse.

Anonyme
Photo
Date 05/01/2014 14:57

Oui, malheureusement, il est bien souvent inutile d'accorder à nouveau ta confiance à quelqu'un qui n'a pas su en prendre en soin.
Ca vaut pour les amis, et ca vaut double pour les chéris.
Je suis désolé pour toi, je pense qu'on fini tous par passer par cette épreuve douloureuse à un moment ou à un autre.

Te pose pas trop de questions...

raphaelC
Photo
Date 05/01/2014 15:02

merci de ta réponse et de ta compassion ...

Ouais faut que je lui en parle et que j'arrête de me poser des questions, ça semble évident ...

Anonyme
Photo
Date 05/01/2014 15:05

Il faut malheureusement que tu lui parles de tout ça...
Mais pour moi, la tromperie signe la fin du couple, un de mes ex copains m'avait trompé lors d'un voyage à Paris, et comme le dit Secondo, un homme qui te trompe une fois, te trompera deux fois, peut-être plus...
Désolé...

Luis
Photo
Date 05/01/2014 15:13

Désolé pour toi, mais là y a malheureusement pas beaucoup de solutions. Comme dit plus haut, il risque de te tromper une nouvelle fois. Il n'est pas digne de toi.

Dis-lui que tu sais ce qu'il a fait mais fais-le après tes partiels, c'est mieux pour toi en effet. (Ne fais pas l'erreur de rater tes partiels pour cet Alex !) Tu lui dis que tu avais un doute, et que tu avais effectivement raison de douter puisqu'il t'a trompé. Je pense qu'il faut que tu le quittes, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Courage !

Anonyme
Photo
Date 05/01/2014 15:16

Anonyme
Photo
Date 05/01/2014 15:18

Une solution envisageable...

Anonyme
Photo
Date 05/01/2014 15:23

TiBix écrit:

Une solution envisageable...

Oui mais lui c'est pas une copine, c'est un garçon qui s'est fait trompé par un garçon, quoi de plus normal et banal, les garçons c'est pas fait pour être ensemble sur le long terme, c'est le pire des deux sexe niveau fidélité, en double et cela dans un même couple. L'homosexualité c'est pas viable sur le long terme chez les mec.

raphaelC
Photo
Date 05/01/2014 15:27

Merci à tous pour vos réponses...

Malgré la (relative) gravité de la situation, les vidéos m'ont bien fait marrer ... (je n'ai ni ses clés ni ce genre de talons ...)dommage...

Merci Luis pour ta réponse rationnelle.

Anonyme
Photo
Date 05/01/2014 15:28

Ravajnik écrit:

Oui mais lui c'est pas une copine, c'est un garçon qui s'est fait trompé par un garçon, quoi de plus normal et banal, les garçons c'est pas fait pour être ensemble sur le long terme, c'est le pire des deux sexe niveau fidélité, en double et cela dans un même couple. L'homosexualité c'est pas viable sur le long terme chez les mec.

N'importe quoi je connais des couples qui tiennent depuis longtemps.. Tout dépend du caractère des personnes formant le couple...

raphaelC
Photo
Date 05/01/2014 15:29

L'homosexualité pas viable sur le long terme .... bon! Autre débat...

raphaelC
Photo
Date 05/01/2014 15:32

L'homosexualité pas viable sur le long terme .... bon! Autre débat...

Anonyme
Photo
Date 05/01/2014 15:37

L'homosexualité est aussi viable sur le long terme que n'importe quel autre type de sexualité, faut arreter, et je pense pas franchement que ce pauvre jeune homme à envie de lire ce genre de commentaires.

Anonyme
Photo
Date 05/01/2014 15:43

AmericanWay écrit:

L'homosexualité est aussi viable sur le long terme que n'importe quel autre type de sexualité, faut arreter, et je pense pas franchement que ce pauvre jeune homme à envie de lire ce genre de commentaires.

+1

Moreno
Photo
Date 05/01/2014 16:00

AmericanWay écrit:

Oui, d'accord avec toi p'tit AmericanWay. Sauf qu'il y a l'éternel cliché des gays qui ne pensent qu'au sexe (Et les sites de rencontres du style Grindr et compagnie n'arrangent rien), nous sommes des pervers sataniques, n'oublie pas, haha.

Anonyme
Photo
Date 05/01/2014 16:04

J'espère que tu mettais une capote au moins. Va faire un test, ce n'est peut-être pas la première fois.

zuljin
Photo
Date 05/01/2014 16:07

on va dire qu'il a le profil du loveur, avec les dangers qui vont avec. certains s'accommodent d'un conjoint volage, d'autres non. enfin, toujours se méfier des comédiens !!

Secondo
Photo
Date 05/01/2014 16:10

De dire que les couples d'homos mecs ne sont pas viables sur le long terme me semble faux. Par contre, je partage l'idée qu'ils sont moins viables qu'un couple d'hétéro ou lesbien car statistiquement, les mecs trompent plus que les filles, mettez deux mecs ensembles et vous multipliez les chances qu'il y a tromperie. On peut ajouter à ça d'autres facteurs comme le fait qu'à notre époque il y a toujours une pression sociale sur l'homosexualité, le fait aussi d'avoir difficilement un enfant (pilier pour certains couples) etc.
Après bien sur, ce n'est pas une loi universelle qui s'applique à tous et dépends surtout de la personnalité des personnes concernées.

Concernant, le sujet initial du topic, ton mec t'a trompé, ça ne veut pas dire que tous les mecs avec qui tu sortiras, le feront également ...

106 messages - Page 1 sur 5 

Poster une réponse

Relatif : mon copain me trompe, ça fait mal, besoin de conseils (avisés)

Mon mec, vit avec son EX et encore "marier" avec..
par ta-soeur le 22/05/2014 17:38 - Lu 782 fois
[contenu modéré] modération (sunrise) : merci de rester courtois envers l'auteur du topique qui n'a pas besoin de recevoir de remarques insultantes mais de conseils avisés.
Trop hétéro pour être gay...
par le 12/12/2008 12:14 - Lu 447 fois
bon ben je crois que t'as trouvé qqes réponses... mj10 est toujours là pour les personnes qui ont besoin d'aide, et ses conseils sont avisés alors... ben rien à ajouter...
Mon copain baise avec ma soeur!
par le 30/12/2010 14:26 - Lu 750 fois
j'ecris ce message parceque que j'ai un petit traca ,et j'ai vraiment besoin de conseils. depuis un temps je suis trés pertubé,et c'est avec beaucoup de peine que...
un sujet qui me tiens a coeur...
par le 30/03/2008 22:53 - Lu 164 fois
cs et ses conseils très avisés. comme d'habitude...
Gros problème d'image ?
par Tcheren le 08/04/2014 20:48 - Lu 409 fois
merci yako je suis bien d'accord avec toi et je compte bien suivre ton conseils ainsi que tous ceux qui m'on été donné ici je tien d'ailleurs a remercier tous le monde pour leurs...

Infos et prévention

Videos

Fou rire chez Fogiel M6
Ajouté le 10/01/08
Affichée 1747651 fois
25 votes, 4/5
  Albert Nobbs
Ajouté le 01/03/12
Affichée 1628718 fois
6 votes, 5/5
  Quand Chuck rencontre Larry
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1736192 fois
3 votes, 5/5
  Bieber, it's so lesbian !
Ajouté le 14/06/11
Affichée 1718418 fois
6 votes, 5/5
  Can you pay attention to my hands mister? Peux-tu faire attention à mes mains, Monsieur ?
Ajouté le 08/08/11
Affichée 1704364 fois
53 votes, 5/5

Les News

Bien utiliser notre service de chat... Utiliser un service de de chat peut être très divertissant. On peut y rencontrer beaucoup de gens de tous horizons, sympathiques et sincères, mais pour ne pas prendre de risque, il faut garder la tête froide et rester vigilant.  
10 astuces pour faire des... Le soleil pointe le bout de son nez, le moral aussi et l'on aimerait bien profiter des beaux jours pour trouver l'amour avec un grand A. Mais pour faire des rencontres aussi « gays » que possible, il est nécessaire de respecter quelques astuces.