Lyon, une ville géniale ?

Anonyme
Photo
Date 04/12/2013 21:27

Bonjour à vous les lyonnais et ceux qui y ont déjà été. Voilà, je vais sûrement partir à Lyon pour mes études l'année prochaine et je veux savoir si c'est une bonne ville, l'ambiance, le quartier gay, la culture, etc ? Si vous pouviez me donner des avis, des endroits à visiter absolument pour faire des rencontres (gays notamment), apprendre, faire du sport, s'amuser, etc, j'en serai ravi ! Merci d'avance

Chocotresor
Photo
Date 04/12/2013 21:44

Oh oui chouette ville, vraiment ! Elle me manque

On m'avait dit quand je suis arrivé à Lyon, que les lyonnais étaient froids bla bla bla ! Faut juste savoir se mettre dans le moule, comme partout !
Y a plein d'choses à y faire, plein de rencontres qui t'attendent !

Anonyme
Photo
Date 04/12/2013 22:12

C'est une belle ville, avec une bonne ambiance, tu trouveras toujours un bar sympa où aller boire un verre. Pour ce qui est de la vie gay, je suis pas dans le milieu donc je peux pas te renseigner.
Des endroits à visiter, voyons voir, je dirais toute la ville est à découvrir (là c'est l'étudiant en géo qui parle)

Après c'est une grande ville, tu devrais y trouver tout ce qui t'interesse.

Lyon t'attends et te tends les bras!

Anonyme
Photo
Date 04/12/2013 22:20

Bah en faite c'est que je viens de Corse où j'y vis depuis deux ans et au niveau de la vie gay, il y a pas plus mort donc c pour ça que je me renseigne. J'espère que ça vaut le coup mais je n'y vais pas que pour ça. J'y vais surtout pour ma fac et la ville. Mais en tant que jeune homo qui veut s'amuser (ce qu'il n'a pas pu faire en Corse), je veux avoir une bonne surprise et m'éclater, rencontrer des garçons etc...

Anonyme
Photo
Date 04/12/2013 22:32

Lyon est une très belle ville de taille humaine (par rapport à Paris). Une fois que tu as fais Bellecour, le vieux Lyon et Croix-Rousse, tu connais tout Lyon, et tu t'y plais. C'est une très belle ville, très agréable l'été au bord du Rhône. Par contre, il n'y a pas de quartier gay à Lyon. Peut-être (assurément) quelques lieux gay/ gay-friendly mais pas de quartier gay en soi comme le Marais à Paris. Je te conseille vraiment d'y vivre!

Pedroestrogene
Photo
Date 04/12/2013 23:18

Clairement pas

Anonyme
Photo
Date 04/12/2013 23:58

Coucou,

On est de nombreux jeunes gays, bi, lesbiennes, trans à Lyon.

Venir à nos soirées les jeudis dès 21h est un bon moyen de faire connaissance avec d'autres jeunes ou tu peux simplement discuter avec un membres de l'asso (un jeune gay& lesbienne) qui fait l'accueil, anime la soirée et tient le bar.

Chaque semaine des nouveaux/velles viennent discuter, prendre un verre, faire la fête, participer à des jeux, regarder des films ou séries...
C'est gratuit, et les conso sont très peu couteuses si tu veux boire un verre.
On a de la doc (prévention santé, lutte contre les discriminations) et des magazines aussi.

A bientôt !
MooveLyon asso Jeunes LGBT

Anonyme
Photo
Date 05/12/2013 0:59

T'as pas besoin de milieu gay ou de quartier, c'est sale et rempli de vieux porcs à l'anus défloré au bord de la descente d'organes, les PD sont partout
Sinon c'est mignon

allomat69
Photo
Date 05/12/2013 8:29

Apopleksi écrit:

T'as pas besoin de milieu gay ou de quartier, c'est sale et rempli de vieux porcs à l'anus défloré au bord de la descente d'organes, les PD sont partout
Sinon c'est mignon

un peu de respect, tu vas bientôt être elligible au rang de vieux porc

Sinon Lyon c'est bien, sa vie est plutôt secrète mais elle existe.

neut
Photo
Date 05/12/2013 12:03

Oui Lyon c'est chouette ! Tu vas t'y plaire je pense.

Anonyme
Photo
Date 05/12/2013 12:06

F_Castro écrit:

Lyon est une très belle ville de taille humaine (par rapport à Paris). Une fois que tu as fais Bellecour, le vieux Lyon et Croix-Rousse, tu connais tout Lyon, et tu t'y plais.

Abuse pas, il y a quand même pas que ça !!

pseudo écrit:

Par contre, il n'y a pas de quartier gay à Lyon. Peut-être (assurément) quelques lieux gay/ gay-friendly mais pas de quartier gay en soi comme le Marais à Paris. Je te conseille vraiment d'y vivre!

Il n'y a pas de quartier majoritairement occupé par les gays, mais la quasi totalité des établissements gays sont regroupés dans le même quartier (vers Hôtel).
Après, on n'est pas si froid que certains le prétendent.

Anonyme
Photo
Date 05/12/2013 18:39

Vous me parlez des établissements gays mais j'ai l'impression qu'ils sont pourris. C'est le cas ? Boite, bar, etc ?

Anonyme
Photo
Date 07/12/2013 19:43

Lyon est une très belle ville, ni trop petite, ni trop grande, tu peux facilement aller d'un endroit de la ville à un autre en marchant, ce qui est relativement agréable, et te permet de profiter du paysage, surtout l'été. Chaque quartier à son histoire et ses particularités. Je te conseille de visiter la Presqu'île autrement dit le centre-ville de Lyon, avec la place Bellecour, la place des Jacobins, la place de la Comédie, la place des Terreaux, et j'en passe. Il y a aussi le Vieux Lyon, la Confluence, le Parc de la Tête d'Or. Sans oublier les nombreux musées que nous avons. Bref, tu trouveras quoi faire à Lyon.
Quant aux bars et boîtes gay, il me semble qu'il y a 2/3 boîtes gay; pour ma part je ne suis allé qu'au Crazy et ça n'a fait que renforcer le mauvais avis que j'avais de ce genre d'établissement. Après c'est à toi de faire ta propre expérience.

Anonyme
Photo
Date 07/12/2013 19:47

Ah, autre chose, autour du 8 décembre, il y a des cars en triple file sur les quais, des métros gratuits mais bondés en permanence et 1 millions de touristes en quatre jours.

Anonyme
Photo
Date 07/12/2013 21:15

La fête des lumières putain un million de personnes se déplacent pour trois lampiottes et de l'art digital niveau technologie au collège, on va pousser le panurgisme jusqu'à quel stade ?
J'ai envie de tous les buter : RENTREZ CHEZ VOUS

InHeaven
Photo
Date 07/12/2013 21:18

Apopleksi écrit:

La fête des lumières putain un million de personnes se déplacent pour trois lampiottes et de l'art digital niveau technologie au collège, on va pousser le panurgisme jusqu'à quel stade ?

Idem pour le marché de noel de stras

Anonyme
Photo
Date 07/12/2013 21:26

Tant qu'il y a plus de gays qu'en Corse ça m'ira. C'est pas bien dur en même temps '

Anonyme
Photo
Date 07/12/2013 21:37

InHeaven écrit:
Apopleksi écrit:

Idem pour le marché de noel de stras

Hmm pour le marché de Noël je dirais qu'on en fait trop, mais y a quand même une atmosphère plaisante et un peu hors-norme. Alors que la seule chose notable à Lyon pendant la fête des lumières, c'est qu'il y a du monde.

La seule chose à sauver c'est l'ambiance bohème des pentes avec le vin chaud et les artistes de rue, mais les touristes s'y aventurent pas parce que c'est pas balisé par des mecs qui tiennent des ballons d'hélium luminescents avec marqué ''PAR ICI'' (véridique, on en est là)

Anonyme
Photo
Date 08/12/2013 16:03

Apopleksi écrit:

Réactualise tes chiffres, cette année on est partis pour faire quatre millions. Et ce n'est pas "que" des lumignons, c'est une fête historique (et religieuse, même si cet aspect tend à disparaître).

Anonyme
Photo
Date 08/12/2013 16:52

Et justement, là est bien le problème, peu de gens savent ce qu'est réellement la fête des Lumières, pour beaucoup n'étant qu'une fête commerciale.

Anonyme
Photo
Date 08/12/2013 17:19

BlackDog écrit:
Apopleksi écrit:

Réactualise tes chiffres, cette année on est partis pour faire quatre millions. Et ce n'est pas "que" des lumignons, c'est une fête historique (et religieuse, même si cet aspect tend à disparaître).

4 millions de personnes et une dimension historique, j'en ai rien à foutre, c'est nul y a trop de monde il fait froid et c'est même pas spectaculaire
Faut arrêter de tout légitimer parce que c'est vieux, moi je te parle de ce qui est actuellement, ça ressasse explicitement aucun patrimoine et d'un point de vue moderne c'est en retard et ringard
Y a rien d'autre à dire

Anonyme
Photo
Date 08/12/2013 17:35

Apopleksi écrit:
BlackDog écrit:
Apopleksi écrit:

4 millions de personnes et une dimension historique, j'en ai rien à foutre, c'est nul y a trop de monde il fait froid et c'est même pas spectaculaire
Faut arrêter de tout légitimer parce que c'est vieux, moi je te parle de ce qui est actuellement, ça ressasse explicitement aucun patrimoine et d'un point de vue moderne c'est en retard et ringard
Y a rien d'autre à dire

Bah il y a quatre millions de personnes qui ne pensent pas comme toi, donc peut être quez tu ne détiens pas la vérité absolue...

30 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Lyon, une ville géniale ?

lyon ... ville coincé
par soundoflove le 04/08/2012 12:04 - Lu 756 fois
bin y'a plein de bar dnas la ville et de boite gay aussi. lyon c'est une super ville. pour ce qui est du coince la plupart des gens sur ce site le sont ce n'ai pas specifique a...
Déménagement prochain à Lyon...
par Bleiz69 le 21/07/2012 0:14 - Lu 249 fois
moi, je suis lyonnais, et je me fais un plaisir de soutenir ce que disent les deux posts précédents. on entend trop rarement du bien sur lyon. (rien que hier on a eu droit à un topic...
Toulouse ou Lyon, un choix à faire.
par english-rock le 22/01/2014 13:22 - Lu 336 fois
hiver rude à lyon, doux à toulouse lyon ville musicale et artistique. beaucoup d'artistes viennent de là-bas. sinon, la légende selon laquelle lyon est peuplée de bg...
rencontre zag lyon
par toitoine le 30/10/2005 18:38 - Lu 2980 fois
tkt pas bandicoot on pense a vs (et toi) moi sa me tenterai bien sur lyon enfin fo kje confainc ma mère et sinon pas de pb car pr lyon elle est + ok que paris. mais faudrais me...
Les sorties sur Lyon
par tytegle le 12/04/2014 18:43 - Lu 91 fois

Infos et prévention

Videos

Les guerres du siècle en bouffe
Ajouté le 06/03/08
Affichée 1733331 fois
2 votes, 5/5
  Tel aviv
Ajouté le 12/12/07
Affichée 1738502 fois
3 votes, 4/5
  QBOY. is just so fly
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1734142 fois
5 votes, 3/5
  L'effet papillon - Au milieu du gay
Ajouté le 28/07/11
Affichée 1697049 fois
4 votes, 5/5
  la Gaypride des animaux
Ajouté le 10/07/11
Affichée 1700470 fois
3 votes, 5/5

Les News

Un homosexuel en danger... Abdou est un jeune grenoblois qui s'emploie à bâtir une nouvelle vie en paix auprès de sa mère et de son frère tous deux de nationalité française. Ressortissant sénégalais et homosexuel, il a dû fuir son pays, où il court un grave danger, pour venir rejoindre sa famille et être protégé ici en France.  
L'Airpod de Mdi, une voiture pas... La société française MDI présente actuellement un peu partout en France sa solution de transport urbain « AIRPod ». Zéro pollution, deux mètres, six mille Euros. Celle ci cumule les arguments pour séduire...  
Nouvelle association à Lyon L'association Rimbaud est une nouvelle arrivante dans le milieu associatif Lyonnais, voici une partie de l'introduction écrite par son président et fondateur  
Des intégristes catholiques... Le Kiss-in de Lyon prévu à l'origine le samedi 15 mai à 19h30 sur le parvis de la Cathédrale Saint-Jean a du être reporté par la Préfecture du Rhône, officiellement car la manifestation n'avait pas été annoncée 3 jours auparavant comme le prévoit la loi, officieusement car les catholiques intégristes ont annoncé sur leur site internet qu'ils ne laisseraient pas cet événement se dérouler.  
Découvrir l'opéra : aperçu de la... Vous avez envie de découvrir l'opéra et vous ne savez pas par où commencer ? J'essaie ici de vous guider dans la programmation à Paris et Lyon de cette saison !