Stéréotype? Un petit peu mais pas tant que ça...

Anonyme
Photo
Date 03/11/2013 14:23

Les gays ça boit, Les gays ça se drogue, Les gays ça fait la fête, Les gays adorent le sex, Les gays ça n'a jamais des relations durables...

Vrai ou Faux? Cette réputation est-elle fondée selon vous?

Zephyros
Photo
Date 03/11/2013 14:29

Vrai, si on considère que "Les hétéros ça boit, les hétéro ça se drogue, les hétéro ça fait la fête, etc..."

Timba
Photo
Date 03/11/2013 14:36

Les arabes sont des voleurs et les juifs des gros radins. C'est tellement plus simple de mettre tout le monde dans le même panier.

Anonyme
Photo
Date 03/11/2013 14:49

Vive les préjugés et les clichés entre autre On est bien d'accord !

Liffaen
Photo
Date 03/11/2013 15:04

Comme tout le temps la phrase est juste si tu remplaces "Les gays" par "certains gays" ou même par "certaines personnes"...

Anonyme
Photo
Date 03/11/2013 15:07

Le but était de faire ressortir le cliché que j'entend encore et encore, tout le temps x) Si j'avais modifié le post comme tu me le propose (ce qui est tout a fait juste) je n'aurais pas créer l'effet escompté

Liffaen
Photo
Date 03/11/2013 15:13

Dans ce cas le post devrait plutôt comparer la proportion de personnes qui se droguent/festoient/aiment le sexe ect... chez les gays à la proportion de personnes qui se droguent/festoient/aiment le sexe dans la population et on voit si c'est significativement différent...
Parce que dire que tous les gays font tous tout ça, il suffit d'un contre exemple et c'est réglé...

Je pense d'ailleurs que si le Mariage Pour Tous est passé, c'est que des gays l'ont demandé... ça prouve qu'il y a des gays qui ont une vie sérieuse, non?

Anonyme
Photo
Date 03/11/2013 15:23

Je suis tout a fait d'accord Bien qu'il y en a sans doute beaucoup qui ont protesté pour avoir leurs droits, même si ils ne comptent pas se marier pour le moment.
Certes on est tous différent, c'est comme dire que tous les hétéros sont machos

D'ailleurs, il serait intéressant de voir justement quel est cette proportion de gays qui font toutes ces choses, après tout, on ne voit que ce qui nous intéresse

Que l'on se le dise, un couple posé et heureux, ca n'intéresse personne, ça passe inaperçu.

Liffaen
Photo
Date 03/11/2013 15:43

Moi perso quand je les vois je suis plus jaloux qu'autre chose m'enfin bon...

Un couple posé et heureux je trouve ça intéressant justement, deux personnes qui se suffisent... C'est plus beau que quelqu'un qui ne se suffit pas à lui même et qui se drogue pour je ne sais quelle raison...

Timba
Photo
Date 03/11/2013 15:45

Preach. Moi ça me convient tout à fait de passer inaperçu.

Anonyme
Photo
Date 03/11/2013 16:11

Je bois, j'me drogue, je fais la fête, j'aime le sexe, j'ai eu assez peu de relations durables.

Et j'suis gay

Mais j'fais pas de mon cas une generalité, et que ce soit vrai ou faux, j'en ai un peu rien à carrer, chacun sa vie :p

NikoX
Photo
Date 03/11/2013 16:31

Je ne bois pas, je ne me drogue pas, je ne fait jamais la fête, je n'affectionne pas le sexe particulièrement, et la plupart du temps mes relations durent longtemps.
Oh et je suis gay.
Surprenant ?

Liffaen
Photo
Date 03/11/2013 16:35

NikoX écrit:

Je ne bois pas, je ne me drogue pas, je ne fait jamais la fête, je n'affectionne pas le sexe particulièrement, et la plupart du temps mes relations durent longtemps.
Oh et je suis gay.
Surprenant ?

T'es sur de toi? T'es pas un hétéro refoulé?? :p

NikoX
Photo
Date 03/11/2013 17:16

Le plus amusant c'est que si je dis ça à un hétéro il en conclura que je suis gay. En fait c'est pas un comportement rependu chez les gays mais chez tout les jeunes hommes, hétéro et gay confondus.

Liffaen
Photo
Date 03/11/2013 17:21

Oui en fait après de loooonnnngues heures de réflexion je pense que ce qui différencie l'homme hétéro de l'homme gay c'est pas la drogue la fête ou autre... Mais plutôt le sexe qui les attire; vous avez vu, je suis allé loins hein? qui l'eut cru! Aussi je pense qu'il faudrait creuser cette théorie qui m'a l'air bien plus intéressante

NikoX
Photo
Date 03/11/2013 17:23

Ce que tu viens de dire est profond.

Une fois de plus, captain obvious a sauvé l'humanité ! Merci captain obvious !

Anonyme
Photo
Date 03/11/2013 19:54

J'sais pas, si je prend pour moi je dirais que je ne bois pas et que je suis la personne qui fait le moins la fête au monde. Donc bon, cliché p'tètre mais ça marche pas pour moi.

Liffaen
Photo
Date 03/11/2013 20:01

Bah pour l'instant ça marche pas pour trois personnes (je m'inclus dedans :p) et ça marche pour une...
Bon après il faudrait un plus grand échantillon de personnes pour conclure mais pour l'instant j'ai envie de dire qu'on rejette l'hypothèse nulle (qui est que les gays font la fête ect...)
... (vive les biostatistiques )

Anonyme
Photo
Date 03/11/2013 20:38

Timba écrit:

Les arabes sont des voleurs et les juifs des gros radins. C'est tellement plus simple de mettre tout le monde dans le même panier.

Avant, les voitures des gendarmes qui coffraient les méchants s'appelaient les paniers. =3 lawl

19 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Stéréotype? Un petit peu mais pas tant que ça...

Non non ce n'est pas un coup de gueule!
par le 21/09/2009 12:20 - Lu 235 fois
moi je suis super content a chaque fois qu'il ya un couple gay ou lesbien dans une serie. c'est certain que c'est pas ça qui fera changer les homophobes mais pour ceux qui sont...
Personne n'a besoin de savoir...
par matriceman le 23/04/2013 9:05 - Lu 181 fois
moi je ne l'annonce que pour une seule raison : le stéréotype du "tu es un garçon, t'as une petite copine ?" me gonfle à l'extrême. ce stéréotype nous dépossède du droit de jouir...
Homophobie: Minute condamné pour injure
par Athanasius le 11/06/2014 9:21 - Lu 1074 fois
un stéréotype est toujours plus fort lorsqu'il se confirme, si il ne se confirme pas, il s'affaiblit ainsi que sa crédibilité.bien sûr, tant qu'il n'y a pas eu d'examen critique,...
"Glee", nouvelle série musicale
par le 10/11/2011 23:34 - Lu 1644 fois
c'est vrai que cette serie est vraiment pas mal, ils se détachent petit a petit du stéréotype. moi j'adore le mash-up de halo/walking on sunshine!
Mini Sondage série tv Quand On S'ennuie et qu'on a envie de se pendre ....
par Helpfull le 24/07/2013 16:33 - Lu 382 fois
je ne dis pas stéréotype pour toi mon croustibat .. je dis stéréotype parce que c'est pour moi le mot qui défini cette série, l'homosexuel est un stéréotype et ils jouent...

Infos et prévention

Videos

ZaGonCourts - Tant Bien que Mâle
Ajouté le 28/04/11
Affichée 1727790 fois
1 votes, 5/5
  The saddest boy in the world - court métrage
Ajouté le 07/11/11
Affichée 1656083 fois
6 votes, 3/5
  NyanCat au Violon !
Ajouté le 23/08/11
Affichée 1681987 fois
11 votes, 5/5
  Petit papa chinois
Ajouté le 06/12/07
Affichée 1731914 fois
14 votes, 3/5
  Extrait du Petit Journal - Opérations de tractage parfois difficile
Ajouté le 16/01/13
Affichée 1620260 fois
24 votes, 5/5

Les News

Doris Darling, une comédie... Au Théâtre du Petit Saint-Martin se joue un spectacle décapant qui passe au vitriol le monde des paillettes et du journaliste people : Doris Darling.