Lesbienne(s) chez les scouts.

Anonyme
Photo
Date 02/10/2013 19:46

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais je me demandais s'il y avait des filles ici qui était chez les scouts en France (je parle des Europes, SUF, voir SGDF) et comment elles vivaient le fait qu'elles aiment les fille dans notre mouvement. Est ce que vous l'avait dis à vos CG par exemple, ou est ce que vous l'avait gardé pour vous, etc.

Je suis chef' de guides chez les bleus et je me dis que c'est un peu délicat d'affirmer son homosexualité dans un groupe catho... bon après je me trompe peut être mais on ne sait jamais sur qui on peut tomber !

Voilà voilà (: Merci de vos réponses !

lesyoubos
Photo
Date 02/10/2013 20:04

Alors j'ai été scout pendant 5 ans au SUF. Quand j'étais au guide, 2 ou 3 filles le savait. Mais sans plus.
Et lorsque j'étais au guide aînée, pendant un camps (lors d'un action ou vérité) les 7 guides aînée dont la cheftaine ont été mis au courant, moi ce qui m'inquiété un peu c'était pour la cheftaine quoi. Mais c'est passé crème.

Mais après tout dépend du groupe dans lequel t'es, tu vois un peu comment le sujet passe ou pas. Mais pour certains mouvement scout, je pense que c'est un peu chaud. (enfin, c'est juste ce que je pense).

Anonyme
Photo
Date 02/10/2013 20:21

Et il n'y a pas eu de gêne sinon ?

Je suis SUF aussi et qd j'étais chef' de jeannette j'avais peur de le dire vis à vis des parents. Je me disais que ça pourrait les gêner, qu'ils ne voudraient pas que leur fille reste sous ma responsabilité et tout ! ...

Je vais tâter le terrain alors pour voir si le sujet passe oui ! J'entre dans un nouveau groupe donc je ne sais pas comment ils sont.

Meri d'avoir réponduuu, ça me rassure, je ne suis pas seule ! d:

lesyoubos
Photo
Date 02/10/2013 20:29

Après t'es chez les jeannettes et t'es nouvelle surtout, ça me paraîtrait un peu chelou x)
J'pense que lorsque tu connaîtras un peu la maîtrise, tu pourras leur dire mais pas besoin de le dire à tous le monde,je pense. Généralement les parents sont plus catho que les enfants (enfin ça dépend) mais je vois pas pourquoi le dire à tout le monde ?

Bah on est des grandes filles et je l'ai dit ma dernière année, mais c'est super bien passé et y'a pas eu de gène. Mais mon groupe, j'avais compris qu'il était assez ouvert mais c'est pas le cas de tous les groupes et je l'ai bien vu (sans le dire hein).

SuperNova
Photo
Date 02/10/2013 22:11

J'vois pas pourquoi ils devraient être au courant. Ça ne les regarde pas.

Liffaen
Photo
Date 02/10/2013 22:27

Bon je suis pas une fille mais j'ai été aux scouts d'Europe, j'en garde d'excellents souvenirs mais j'y étais je ne m'étais même pas avoué à moi même que j'étais gay donc pour ce qu'il est de l'avouer aux autres...
Non ne le dit pas les parents risquent d'être gênés (c'est un milieux très religieux tout de même...)

Après tout dépends de sur qui tu tombes, ma s½ur est Cheftaine de Louvettes (=Jeannettes ;p) et s'en ficherait mais je pense que tu peux tomber sur des gens qui n'aimeraient pas, et on m'a parlé d'affaires où il y avait eu des exclusions pour cause d'homosexualité (j'ai juste entendu ça chez les mecs... Maintenant on sait jamais!)

Mais le scoutisme s'est trop beau!!

Anonyme
Photo
Date 03/10/2013 0:20

Super-Nova écrit:

J'vois pas pourquoi ils devraient être au courant. Ça ne les regarde pas.

Parce que ça me gêne de ne pas leur dire J'ai l'impression de leur cacher une partie de moi si tu veux, de leur mentir etc. Du coup, j'aimerai qu'ils le sachent !
Je pense aussi que j'anticipe un peu. Je me dis que si l'on devient super amies il faudra que je leur dise plus tard, donc autant le faire au début ...

Anonyme
Photo
Date 03/10/2013 0:28

Liffaen.

Bon du coup je vais rien dire du tout pour le moment ! haha. J'ai pas envie d'arrêter le scoutisme Quand on se connaitra mieux avec certaines personnes je leur dirais surement je pense, ça passera mieux ! (:

C'est fou qu'il y ait eu des exclusions pour homosexualité ... C'est pas tellement le genre de chose qu'on essaie de nous transmettre là bas en plus. Ca m'étonne ! :/

Merci en tout cas pour ta réponse ! J'espère qu'ils réagiront aussi bien que ta s½ur (ou qu'ils ne réagiront pas c'est encore mieux :p)

Liffaen
Photo
Date 04/10/2013 19:01

Aux Etats-Unis les homosexuels étaient jusqu'à peu interdits de scoutisme et maintenant ce n'est que possible étant jeune (pas chef) je crois!

Pauline1209
Photo
Date 08/10/2013 16:10

Perso, je ne te conseille pas de le dire "officiellement" (juste à tes potes très proches si tu veux) .
Si les groupes scout ne sont pas mixes, c'est pas pour rien... Ils veulent éviter les """tentations""" bref le message envoyé c'est : Sexualité, pas aux scouts.
Donc dire que tu es homo va contre leurs engagements et peux poser souci..

Perso j'ai fait 9 ans de scoutisme, et 1 an en tant que cheftaine (tout ça chez les Europes), une de mes guides a deviné que j'étais lesbienne à cause de photos sur facebook et l'info c'est rapidement propagée. J'ai d'abord essayer d'en discuter avec les guides mais vu les réflexions du genre "c'est dégeulasse", " putain mais on dormais dans la tente", j'ai preferé me casser du mouvement.

Aprés tout dépend de ton groupe, à toi de voir si tu sent qu'elle le prendrons bien..
Bon courage en tout cas !

titefredee
Photo
Date 03/08/2018 19:15

ca fait peur de vous lire la. je pensais que chez les scout on était plus tolérants

11 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Lesbienne(s) chez les scouts.

Rouler une pelle quand on est bourée ça compte ?
par RainbowFlash le 08/09/2013 18:23 - Lu 722 fois
il y a trois mouvements principaux en france : les scouts de france, les scouts unitaire de france (les suf) et les scouts d'europe ! :) chez les suf on est non mixte et...
Les scouts / l'homsexualité
par Unclean le 19/06/2009 19:58 - Lu 316 fois
moi j'en ai connu un, en plus il est encore sur zag il pourrait apporter son témoignage !! lol non mais sino, pourquoi ce topic, c'est normal qu'il y ait des homos chez les...
Etre scout et gay, comment fait-on ? - Commentaires
par giildo le 11/09/2011 19:52 - Lu 602 fois
comme le dit synepse, c'est totalement faux. prends son cas par exemple : il est accro à la religion et triso... mais jeune :-p .moi aussi je t'aime mon cassos (l) :d @giildo, à...
Nous n'entreront jamais au Royaume des Cieux
par intello97 le 07/12/2009 22:39 - Lu 469 fois
oué cété la version "hard" de ce qu'ont apelle chez nous les scouts ^^ xdhum.....merci pour cette très jolie comparaison, ça fait toujours plaisir à lire ^^oupsss yoré t'il des...
Une bonne et une mauvaise nouvelle chez les scouts américains
par allomat69 le 13/06/2013 14:37 - Lu 94 fois
une bonne et une mauvaise nouvelle chez les scouts américains la bonne new d'abord... le conseil national des scouts américains a voté le 22 mai pour l'abolition du...

Infos et prévention

Videos

"Je vais chez le gynéco" une vidéo de Tatiana Potard
Ajouté le 16/07/11
Affichée 1524944 fois
3 votes, 5/5
  Adoption homosexuel gay lesbienne
Ajouté le 23/01/08
Affichée 1531173 fois
0 votes, 0/5
  Histoire de Anne-Gaelle en direct chez Morandini
Ajouté le 28/02/12
Affichée 1455944 fois
7 votes, 4/5
  Next version lesbienne
Ajouté le 15/04/11
Affichée 1562130 fois
4 votes, 3/5
  Idées reçues : être lesbienne aujourd'hui, ce qu'ils et elles en pensent
Ajouté le 02/06/11
Affichée 1552821 fois
2 votes, 5/5

Les News

Paris Hilton lesbienne? Que de news sur la jeune et séduisante Paris Hilton. Que de surprises en actualités que cette fameuse héritière nous fait découvrir tous les jours... aujourd'hui regardez où elle nous mène...  
L'espoir d'un coming-out en... "- Papa, j'aime une fille." Il m'a regardé, a rigolé. "- Tu es sérieuse ? "- Oui." Non, Papa. Je ne plaisantais pas, et j'aurais tellement aimé que tu le prennes aussi bien que Maman.  
Quand une joueuse lesbienne ce fait... Sur le réseau Xbox Live, il est interdit d'avoir un Gamer tag, un pseudo intégrant le mot "Gay". Un choix que Microsoft a pris car ce mot est souvent mal utilisé. Aujourd'hui, c'est une femme homosexuelle qui a été bannie sur le live.  
Dancing Girls au cinéma Pendant la fête du cinéma, je suis allé voir ce film, avec quelques préjugés, des hypothèses disant que ce film était nul, une fois sorti de la salle, j'étais le sourire aux lêvres et super heureux de ce que je venais de voir...  
Réflexions C'est pas un coming-out. C'est l'idée floue et non-concrète d'en faire un. Un jour peut-être, mais pas maintenant. Laissez-moi du temps ...