Sortons les cotillons !

Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

A la recherche d'un témoignage sur la transidentité

Sweet-Lem0n
Photo
Date 01/10/2013 15:26

Modération (Birdy) : Appel à témoin validé par la modération.

Amis zagiens,

Je sollicite aujourd'hui votre aide pour la bonne cause, une amie a besoin d'un témoignage pour son mémoire de psychologie !

Je recherche un père transsexuel qui serait toujours en contact avec son enfant âgé de 6 à 16 ans, et qui accepterait de partager son histoire. (Oui c'est très précis je vous l'accorde, d'où la difficulté de trouver quelqu'un !!)

Si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui correspond à ces critères, ou si c'est le cas pour vous-même, contactez-moi en mp. N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez, on va pas vous manger

Merci d'avance pour votre aide

Anonyme
Photo
Date 04/10/2013 17:16

Et ton amie peux pas venir demander ?

Sweet-Lem0n
Photo
Date 05/10/2013 20:09

Je lui ai proposé de transmettre son annonce pour éviter qu'elle créer un compte uniquement pour ça. Elle s'est faite refoulée sur d'autres forums lgtb et quand je lui ai parlé de za-gay elle n'avait plus trop espoir...donc je l'ai fait pour elle Je suis aussi en psycho, bientôt en master, et je sais que c'est compliqué de trouver des personnes qui veuillent bien témoigner...

Iusidjai
Photo
Date 06/10/2013 12:07

Surtout sur ce sujet...Vu que la thématique est souvent douloureuse pour les parents trans comme pour les enfants... Souvent, les femmes trans qui ont tenu le rôle du père préfèrent s'éloigner quelques temps pour transitionner et ne pas trop perturber les gamins. La majorité attend carrément qu'ils soient grands pour se lancer. Aussi, c'est vraiment pas évident de satisfaire tous les critères et surtout l'intervalle d'âge !

Ça doit être possible de trouver...Mais l'échantillon risque fort de ne pas être représentatif vu son étroitesse. Ça pourrait être dommageable à la qualité de son ouvrage ! :/

Sur tous les forums que je fréquente, il doit y avoir deux cas qui correspondent totalement à ce qu'elle demande...(et encore....je suis même pas sûr)

Son champ d'action est très limité et du coup n'a pas des masses de représentants accessibles et consentants. Puis j'avoue être intrigué sur pourquoi les femmes trans vis à vis de leurs enfant en particulier ...? Pour la figure du père qui saute ...?

Sweet-Lem0n
Photo
Date 06/10/2013 22:01

En effet l'échantillon est réduit, et je comprends tout à fait tes remarques. Je n'en sais malheureusement pas plus sur son travail. Mais tu peux maintenant lui poser directement tes questions

Iusidjai
Photo
Date 06/10/2013 22:03

Ah oui c'est vrai XD

6 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : A la recherche d'un témoignage sur la transidentité

Les préjugés et les discriminations sur la transidentité - commentaires
par LadyBushi le 12/03/2012 12:05 - Lu 70 fois
actu : les préjugés et les discriminations sur la transidentité dans le cadre de la semaine t, za-gay publie des articles sur le thème de la transidentité, aujourd'hui nous allons...
FAQ de la transidentité par Stéphanie Nicot - commentaires
par LadyBushi le 14/03/2012 22:49 - Lu 38 fois
actu : faq de la transidentité par stéphanie nicot afin de répondre au mieux aux questions, nous publions ici une faq spéciale sur la transidentité réalisée par ladybushi et stéphanie...
Faut t'il l'oublier ?
par mecGAYjs le 30/04/2012 22:31 - Lu 321 fois
je suis le seul à me demander ce que ce topic fait dans "questions de transidentité" ? qu'on se mette d'accord, la transidentité c'est quand on change de sexe, pas de nationalité. enfin...
La Transparentalité: un sujet difficile
par LadyBushi le 24/03/2013 16:15 - Lu 482 fois
donc imposer transidentité, non, il naitra naturellement dedans, là je ne suis pas d'accord avec toi sexy marin ^^, il apprendra naturellement ce qu'est la transidentité, car ce seront...
Help s'il vous plaît
par Elucas le 09/01/2015 17:54 - Lu 159 fois
bonsoir lucas. bienvenu parmi nous . tout d'abord il n'est pas bon de lutter contre qui l'on est ... si j'ai bien compris tu lutte contre toi même par rapport à ta copine, tu ne veux pas...

Infos et prévention

Videos

Déshabillez nous - France 3
Ajouté le 01/03/12
Affichée 1500937 fois
19 votes, 5/5
  Cités & Foot : La haine des homos (Partie 1/2)
Ajouté le 17/02/10
Affichée 1605824 fois
5 votes, 5/5
  Transgenres : la petite histoire de Florian
Ajouté le 04/03/12
Affichée 1600875 fois
14 votes, 5/5
  Cités & Foot : La haine des homos (Partie 2/2)
Ajouté le 17/02/10
Affichée 1602940 fois
3 votes, 5/5
  Spot espagnol sur la visibilité des trans
Ajouté le 27/02/12
Affichée 1541208 fois
2 votes, 5/5

Les News

Les Jeunes Séropotes Paris Les Jeunes Séropotes Paris, une association LGBT pour les gays séropositifs et qui a pour mot d'ordre la convivialité et la rencontre.  
Une histoire de plus en plus... Récit d'un fait réel, qui devient de plus en plus commun de nos jours, et qui pourrait arriver à tout le monde  
Une grande avancée dans la lutte... Le professeur Alexandre Carpentier, jeune praticien a réussi à détruire des tumeurs métastatiques situées au cerveau sans ouvrir la boîte crânienne. Pour cela, il a combiné les effets du laser à l’Imagerie par Résonance Magnétique nucléaire (IRM).  
Votre ordinateur peut aider la... Utiliser son PC pour lutter contre le sida, c'est possible...  
Soigner le SIDA Les chercheurs de l'équipe de Rafick-Pierre Sékaly ont trouvé la protéine magique : une étape clé dans le soin du SIDA.