Les Chapitres Des Rendez Vous :) !!

PeaPS
Photo
Date 19/08/2013 0:17

Salut à tous !!

Alors voila , ce sujet traite des rendez-vous et a tout simplement pour but d'aborder la façon dont certains d'entre nous organisent leurs rendez vous.

Je donne un exemple :

Rendez Vous 1 : Présentation
Rendez Vous 2 : Confirmation

Je pense que vous voyez un peu le concept.

Aussi j'ai une question : Pensez vous que le fait de se parler ou de se voir sur internet via les résaux sociaux notamment constitue un rendez vous (une sorte de nouvelle manière de voir les choses , des E-rendez vous)

J'espère avoir été clair dans mon sujet , c'est à vous de répondre maintenant , Merci !!

Anonyme
Photo
Date 19/08/2013 0:21

Je ne pense pas qu'un premier rendez vous peut se limiter à internet, il faut voir la personne en vrai, (qui par moment peut être très différent des photos lol), discuter en réel c'est mieux pour découvrir quelqu'un.

Anonyme
Photo
Date 19/08/2013 0:24

LittleAngel02 écrit:

il faut voir la personne en vrai, (qui par moment peut être très différent des photos lol)

ça sent le vécu ça !

Zephyros
Photo
Date 19/08/2013 0:33

J'pense que non, ça ne compte pas.

Via internet, on écrit, donc on enlève la dimension spontanée d'une conversation. Peut-être que la cam règle le problème, mais vu que j'ai jamais expérimenté, j'peux pas dire

Anonyme
Photo
Date 19/08/2013 0:34

moi3145 écrit:
LittleAngel02 écrit:

il faut voir la personne en vrai, (qui par moment peut être très différent des photos lol)

ça sent le vécu ça !

Ouii !! J'en ai eu des mauvaises surprises lol

Anonyme
Photo
Date 19/08/2013 0:37

LittleAngel02 écrit:
moi3145 écrit:
LittleAngel02 écrit:

ça sent le vécu ça !

Ouii !! J'en ai eu des mauvaises surprises lol

des anecdotes ?

Pour répondre au sujet non ça ne compte pas comme un rendez-vous car comme son nom l'indique il faut que les 2 personnes ce rencontre.
Même par webcam je pense que c'est plus compliqué que en vrai, car les sujets de conversations sont plus difficilement trouvable (enfin dans mon cas). en vrai s'est beaucoup plus ... spontanné

PeaPS
Photo
Date 19/08/2013 1:04

Merci à tous pour ceux qui ont déjà posté !!

Alors en fait quand je parlais des réseaux sociaux pour discuter par webcam par exemple , je n'voulais pas spécialement les décrire comme étant des moyens de premier rendez vous , mais comme des rendez vous quotidiens (si par exemple le premier rendez vous a déjà été effectué par exemple) , donc le 2ème sujet de ce topic serai (enfin la 2eme problématique si on veut) : Pensez vous que les discussions internet (en plus des rendez vous IRL) peuvent être considérées comme des rendez vous ?

(N'oubliez pas que le sujet principal est Le rendez vous et ses chapitres)

!!

Anonyme
Photo
Date 19/08/2013 1:28

Je pense que c'est un rendez vous faussé par l'aspect virtuel. Il n'y a pas le contact qui peut s'établir dans le réel, tout semble plus facile, plus accessible. Le net/ réseaux sociaux, sont souvent trop "vendeurs" de la personnalité de la personne. Tout permet de faire en sorte consciemment ou inconsciemment, de correspondre à la personnalité de l'autre alors que c'est faux. Ces genres de RDV permettent une approche visuelle codifiée, et souvent trop machinale selon moi et cela peut être nuisible. En revanche je pense que le net est un bon moyen d'établir un contact pré-rencontre. Il ne doit (selon moi) servir que de tremplin mais ne pas constituer toute la rencontre.

Zephyros
Photo
Date 19/08/2013 2:08

Je dirais que les conversations sur internet constitue une première rencontre, on peut déjà se faire une idée de qui est l'interlocuteur, et ça permet aussi de voir si ça vaut le coup de continuer et de passer à une étape IRL (j'allais dire physique.. mais ça aurait été mal perçu j'pense )

Disons que par exemple, et je grossis le trait, que A considère comme inconcevable d'entretenir une relation avec un gauchiste/fasciste/raciste/roux/riche/p auvre/con/intello. Une approche par internet peut contribuer à cerner une personnalité, elle ne se suffit pas souvent à elle même.
De même, le premier message envoyé suite à la lecture du profil de B est déjà une forme de tri.

On peut donc peut-être considérer que le temps entre le premier contact et la première rencontre constitue en effet un premier RDV. Donc, la première rencontre serait un second chapitre.

Après, le premier contact sur internet a ses avantages et ses défauts, d'un côté on maîtrise notre image mais on perds aussi le charme, la spontanéité d'une personne.

Shaher
Photo
Date 19/08/2013 4:56

Pour un premier rendez vous je trouve pas ça très pratique, d'une part on peut loupé une bonne partie de la communication non verbale ( comme la gestuelle ) et d'autre part je trouve que rien ne vaut une vrai rencontre.

En gros se serait comme un appel téléphonique quoi,mais en mieux, Pourquoi pas. C'est toujours un plus de pouvoir se voir via skype / Facetime / autres donc pour moi c'est entre un rendez-vous et un appel classique. Truc pour ne pas perdre le lien, mais qui ne remplace pas un rendez vous en chair et en os.

guiti
Photo
Date 19/08/2013 10:44

webcam = tue l'amour.

KMerteuil
Photo
Date 19/08/2013 13:13

PeaPS écrit:

Aussi j'ai une question : Pensez vous que le fait de se parler ou de se voir sur internet via les résaux sociaux notamment constitue un rendez vous (une sorte de nouvelle manière de voir les choses , des E-rendez vous)

Putain mais on va où là ? Des E-rendez-vous ? Seriously ?
Internet, c'est bien pour être mis en contact, c'est plus facile mais ça s'arrête là.

Un échange entre deux webcams ne sera jamais un "rendez-vous" et ne remplacera jamais la véritable rencontre (comme cité plus haut). On est jamais nous-même derrière un écran, c'est une image qui est quelque peu altérée par des tas de facteurs.

Serac
Photo
Date 19/08/2013 15:12

Zephyros écrit:

Après, le premier contact sur internet a ses avantages et ses défauts, d'un côté on maîtrise notre image mais on perds aussi le charme, la spontanéité d'une personne.

Tu perds le charme purement physique, mais pas le charme, à proprement parler, ou l'éloquence. Et l'image se maîtrise aussi très bien quand on rencontre l'autre pour la première fois. Ce sont les mêmes procédés qui interviennent. Seul le long terme et les avis extérieurs permettent de départager le vrai du faux.

Et une conversation sur le net peut être très spontanée et vivante, mais ça nécessite plus d'effort que de parler, et c'est un peu plus lent aussi pour se développer. Personnellement, je connais des personnes avec qui j'ai pu parler via skype ou autre, et avec lesquels j'ai passé un excellent moment, sans pour autant voir la personne ou en étant à deux mètres d'elle. Il suffit juste d'être naturel et que les caractères s'associent bien.

Sinon, oui je suis d'accord que le net ne sert que de premier contact, mais ne constitue pas une première rencontre. Un dîner aux chandelles sur skype, merci bien. Maintenant, que la prise de contact se fasse par le net, sur un forum, durant un événement quelconque, ça n'a que peu d'importance, je pense.

Max13
Photo
Date 19/08/2013 18:49

moi3145 écrit:
LittleAngel02 écrit:

ça sent le vécu ça !

Oui de même eu cette rencontre surprise, avec des photos qu'il m'avait montré datant de x années xD

me-myself-I
Photo
Date 20/08/2013 2:16

Max13 écrit:
moi3145 écrit:
LittleAngel02 écrit:

ça sent le vécu ça !

Oui de même eu cette rencontre surprise, avec des photos qu'il m'avait montré datant de x années xD

En noir et blanc ? xD

PeaPS
Photo
Date 20/08/2013 18:09

Encore merci à ceux qui ont répondu !!

Oui je comprends vos réponses et suis du même avis que vous , une discussion via un réseau social ne peut constituer un premier rendez vous.

CEPENDANT x) pensez vous qu'une fois que vous avez vu la personne avec qui vous parlez IRL donc après 2 rendez vous et que vous continuez à vous voir IRL , les conversations internet peuvent être qualifiées de rendez vous ? (Je ne sais pas si je suis clair x) )

Et enfin , Quels titres donneriez vous à vos rendez vous ? (Chapitre 1 : Fascination .. Chapitre 2 : Hésitation ...)

!!

Anonyme
Photo
Date 20/08/2013 19:09

guiti écrit:

webcam = tue l'amour.

MERCI, ça m'a fait un bien fou de te lire.
C'est exactement ce que je ne cesse de répéter aux gens qui insistent pour les Skype et cie...

PeaPS, si tu prends bien le taureau par les cornes, un seul RV suffit. Il devrait automatiquement finir en bisou, ou en baise. Autrement inutile d'insister et d'harceler...

Zephyros
Photo
Date 20/08/2013 19:14

Euh, les conversation internet, après un ou plusieurs rendez-vous.. Ben, c'est comme si on se demandait si envoyer un sms ou téléphoner pouvaient être considérés comme des rendez-vous.

PeaPS
Photo
Date 22/08/2013 20:48

Merci encore à vous pour vos réponses !!

@guiti et @kamondo : Vous ne dites donc que le strict minimum sur internet afin de pouvoir avoir un rendez vous , et partez à la surprise ?

@kamondo : x) okay donc si je comprends bien , pour toi ce serait Rdv 1 : Conclusion !!

@Zephyros : Oui exact !!

D'une manière globale nous pouvons donc affirmer qu'avec le facteur internet , les rendez vous ne sont pas abordés de la même façon que les rendez vous dit "traditionnels" et que les rendez vous issus d'internet aboutissent plus rapidement à un acte physique.

Etes vous d'accord ? Ou bien pensez vous qu'il est tout de même précipité d'avoir même un bisou alors que nous avons longuement (et plusieurs fois )discuté avec la personne au préalable ?!

!!

Holden91
Photo
Date 23/08/2013 18:47

Si tu as définit préalablement, par Internet, dans la conversation que tu ne cherchais qu'un plan ton rendez vous ne se résumeras qu'à ça (comme ta conversation sur le net). Après si tu es indécis, et que vous parlez de tout et de rien cela dépend de plusieurs facteurs : de la personne (plus ou moins timide), du lieu de rencontre, si vous êtes seuls ou avec des amis, des sujets de conversation (oui difficile le rapprochement quand on parle de la misère en Afrique ou de la pêche au thon dans la Manche).

Quoike
Photo
Date 23/08/2013 19:27

Je dirais comme les autres, les réseaux sociaux/sites de rencontres te permettent juste le premier contact avec la/les personne(s), le premier rendez vous se fait dans la vie réelle et seulement dans le vie réelle, l'avantage est qu'on voit la personne dans sa globalité et pas juste son visage ou sa tête, le charme d'une personne ne peux se voir que quant elle est en mouvement c'est à dire un sourire ou bien une gestuelle particulière !

Je dirais pour finir que les discutions faites sur internet et celles faites dans la vie réelle ne sont pas les mêmes en temps (et peut être en contenu), sur internet les discutions sont souvent simples et directes (on va droit au but pour éviter les pavés) et se base essentiellement sur l'aspect physique de la personne, alors qu'en vrai les discutions sont souvent plus longue et plus vastes (on parle de beaucoup plus de choses et plus en détail) !

Enfin c'est ce que j'ai remarqué ..

21 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Les Chapitres Des Rendez Vous :) !!

Bac 2010 : partagez vos avis et impressions
par TiPiT le 24/06/2010 23:01 - Lu 1407 fois
autre chose: est-ce que dans vos classes(de ts) vous avez consacrez des chapitres d'histoire: -les mutations de la société française -la france dans le monde ?salut, je suis en ts...
En mode révision :/
par Leedu33 le 18/05/2008 16:56 - Lu 243 fois
la chance, c'est vous qui decidez d'arrêter ? hier soir ma mère est venue me dire qu'elle prenait mon clavier et ma souris afin que je me prépare au bac ... bon, faut dire...
Première rencontre avec un garçon, besoin d'avis !!!
par ArtMan le 28/09/2012 15:52 - Lu 679 fois
moi personnellement, un premier rendez-vous chez soi, pour moi ça rime avec fin de soirée au lit sans passer par la case patinoire. un premier rendez-vous, ça se fait...
Sarko' ta reforme tu t'la met au cul
par le 01/01/2009 3:52 - Lu 1546 fois
bien sur que c'est très vaste !! c'est pour ça que j'ai parlé de chapitres uniquement !! ;-) et c'est pour ça aussi que ces chapitres pourraient être plus ou moins...
De rencontres sur la toile à rencontres réelles: comment s'y prendre?
par Truesoul le 18/01/2016 1:55 - Lu 1046 fois
en fonction de vos centre d'intérêt pour le premier rendez-vous, un rdv dans un lieu public est le mieux, après rien ne vous empêche de continuer le rendez-vous un...

Infos et prévention

Videos

Comme une bamba triste !
Ajouté le 19/02/10
Affichée 1752715 fois
6 votes, 5/5
  Liberté d'Union
Ajouté le 03/01/08
Affichée 1726192 fois
2 votes, 5/5
  Roselyne Bachelot: panique à Solidays!
Ajouté le 10/07/08
Affichée 1756681 fois
2 votes, 4/5
  NEXT Gay : Jason
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1771679 fois
5 votes, 2/5
  Mac Do - "Venez comme vous êtes" (version gay)
Ajouté le 24/05/10
Affichée 1755720 fois
19 votes, 5/5

Les News

Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.