Lille Fantastic : Le Pays imaginaire est dans le...

Art

Une folle envie de se la jouer Peter Pan ? Marre du train-train quotidien ? Pas assez de magie dans les yeux ? Venez donc à Lille ! Lille 3000 et son...

Russie : pourquoi devons nous nous inquiéter

Homophobie

Alors que les droits de la communauté LGBT sont de plus en plus reconnus dans le monde, y compris en France où ses membres ont enfin accédé au...

Musulmane et lesbienne ?

Anonyme
Photo
Date 01/08/2013 19:03

Vous le savez certainement que la religion et l homosexualité ça fait 50 , ma foi que voulez vous c est la vie mais bon j'avoue et j'admets que les mentalités sont entrain d'évoluer même si "attention" il reste encore des efforts à faire.

Bon étant donné que je ne suis pas une fille qui crie sur les toits qu'elle est lesbienne bien pour diverses raisons dont ma religion (islam), j'en suis fière et je pense que le plus grand coming out à faire et non pas celui devant les parents comme tant d'autres disent mais c'est c est celui qu'on fait entre nous mêmes, quand on se lève le matin et on se dit :"beh quoi je suis lesbienne, gays et autre et alors ?" et celui à mon avis le plus redoutable qui est accepter sa nature telle qu'elle est, mais le problème est surtout quand on a une religion et pas n'importe quelle religion comme l'Islam, aie aie aie, cette religion qui n'a aucune tolérance envers l'homosexualité, à vraie dire je n ai jamais lu dans le coran ou la Sunna (histoire des prophètes et compagnie) que les homosexuel(elles)s sont 'maudits' ou un truc du genre, jamais, et pourtant on dit que c'est un pêché, que ce n'est pas bien , et mon dieu si la famille est au courant aie aie aie ça risque de partir en live, ça peut faire des dégâts voire détruire complétement des familles et tout ça à cause de quoi ? des mentalités guidées par la religion (à mon avis).

alors pour ma part, je vous fais part de mon expérience, à l'heure que je vous écris, je n'ai pas dit à ma famille que je suis lesbienne, enfin à mes parents, sachant que ceux-ci sont ouverts d'esprit, ont fréquenté l'école donc ils connaissent cette nature, mais je n'ai jamais osé le dire, et encore comme je l'ai déjà évoqué, ils s'en doutent vu mon comportement (pas mon apparence physique hien),le regard que je porte aux femmes, et aussi le fait que je sois une vraie militante des bonne causes surtout quand ça touche les homosexuel(elles) bref, mais j'habite dans un endroit où les mentalités sont encore décalées, où le regard qu'on porte sur un homosexuelle peut faire très mal etc , mais à ce qui me concerne, j'assume mon homosexualité devant mes ami(e)s et mon entourage sans parler de ma famille, mais il y a toujours ce soucie de religion, de savoir que tes parents ont une certaine mentalité certes, mais ils seront capables de m'aimer et m'accepter malgré ta nature ? malgré la religion ? que sais-je, on verra je pense qu'un jour ou l'autre cette la réalité éclatera au grand jour et j'avoue que je n'en ai pas peur, et j'avoue que je n'ai pas besoin de leur dire que je suis lesbienne, je vie bien ma vie, je suis heureuse, et quand j'ai une amoureuse (parce que là je suis célibataire hien des intéressées ? lol) et bien elle vit bien avec moi, et elle peut être épanouie même s'il y a toujours les questions qui reviennent toujours et les réflexions du genre :'euh ta famille n'est ps au courant que tu es lesbienne, désolée tu ne m'intéresses pas, faut d'abord que tu l'assumes et ensuite on verra', et oui ce type de remarque j'en bouffe de temps en temps et j'ai envie de dire à chaque fois :'est ce que tu comptes sortir avec moi ou avec mes parents ?' enfin bref... Ou encore les réflexions de d'autres personnes de toutes religions :'hé tu es musulmane et gouine ? allo, c est grave faut que tu arrêtes meuf là, un homme s'est fait pour être avec une femme et vis versa , ça et pas autre chose sinon c'est du nawak LOL' etc etc etc etc.

Tout celà pour vous dire qu'être homosexuelle et avoir une religion assez stricte si je puis dire ne facilite pas tellement les choses, mais ce n'est pas une raison pour être malheureux(se) ou de nier sa vraie nature, et on peut être épanouie sans que les parents sachent tout sur votre orientation sexuelles certes c'est un + mais ce n'est pas un inconvénient aussi ...

Et vous, enfin je parle à tout le monde, que vous soyez des musulmans, ou d'autre religion qu'est ce que vous en pensez de ce sujet dans sa globalité ? et avez déjà vécu une chose pareille c'est à dire avoir une religion, en étant homosexuel(elle), sans l'affirmer devant tout le monde ? ou sinon si vous avez déjà vécu des situations similaires en rapport avec la religion, et que faire, choisir sa religion ou son homosexualité ?

Primo
Photo
Date 01/08/2013 19:44

"Qu'est ce que vous en pensez de ce sujet dans sa globalité ?"

MON avis : Je suis athée dans une famille musulmane (pas encore fait mon co sexuel ni "religieux" ). J'ai du mal à comprendre comment on peut être homosexuel(le) et se sentir appartenir à une religion qui ne l'autorise pas. Tu vois, pour moi, c'est comme si tu mangeais du porc alors que tu te dis musulmane. Par contre, je comprend qu'on peut être croyant (sans appartenance religieuse) et homosexuel(le).

N'y voit en rien une critique, c'est juste une réflexion de ma part et j'aimerai bien connaitre ton avis

Anonyme
Photo
Date 01/08/2013 20:01

Primo écrit:

"Qu'est ce que vous en pensez de ce sujet dans sa globalité ?"

MON avis : Je suis athée dans une famille musulmane (pas encore fait mon co sexuel ni religieux ). J'ai du mal à comprendre comment on peut être homosexuel(le) et se sentir appartenir à une religion qui ne l'autorise pas. Tu vois, pour moi, c'est comme si tu mangeais du porc alors que tu te dis musulmane. Par contre, je comprend qu'on peut être croyant (sans appartenance religieuse) et homosexuel(le).

N'y voit en rien une critique, c'est juste une réflexion de ma part et j'aimerai bien connaitre ton avis

oui y aucun soucie merci déjà pour ta réponse
j'avoue que tu as parfaitement rauison sur le fait qu'on ne peut aps dire qu'on appartient à une religion parce qu'aucune ne l'autorise aprioris, mais le soucie c'est que dans notre religion ISlam, en aucun cas on parle que l'amour entre femme est un pêcher, en aucun cas on parle qu'un homme n'a pas le droit d'aimer un autre, la seule chose qui est évoqué et je te dis ça et je le confirme parce qu'en ai morflé des études la dessus, c est que La sodomie en tant que telle chose est interdite d où l histoire de Loth je ne sais pas si tu connais ? ( ce village qui a été comdamné par Dieu à cause de leur homosexualité alors que même cette histoire a été détrounée et reformulée plein de fois, tout ça pour dire que l'homosexualité est interdite ! or c est faux ! enfin l islam, n interdit pas l amour entre deux Hommes ou deux femmes ! donc je ne vois pas où c est écrit dans le coran ! et encore moins dans la Sunna musulmane ! c est pour ça , je n ai pas de preuve donc je me dis que je suis musulmane ! parce qu il n y a rien qui prouve quoique se soit sur l amour entre deux femmes, on retrouve seulemnt et toujours que la sodomie entre homme est interdite d'où le "l homosexualité est un pêcher" c est tout ! à mon avis ...

Primo
Photo
Date 01/08/2013 20:12

Je ne m'y connait absolument pas en ce qui concerne les écrits religieux mais après quelques recherches sur le net, en effet, il n'y a aucune indications concernant les lesbiennes. Donc, selon moi, ça dépendra de l'interprétation de chaque individu. Celle que je fais par rapport à ce qui est dit, même si je ne suis pas musulman : il est interdit et est considéré comme pervers et malin d'assouvir ses désirs sexuels (même si il n'y a pas de pénétration) entre hommes ou entre femmes.

Anonyme
Photo
Date 01/08/2013 20:54

Primo écrit:

Je ne m'y connait absolument pas en ce qui concerne les écrits religieux mais après quelques recherches sur le net, en effet, il n'y a aucune indications concernant les lesbiennes. Donc, selon moi, ça dépendra de l'interprétation de chaque individu. Celle que je fais par rapport à ce qui est dit, même si je ne suis pas musulman : il est interdit et est considéré comme pervers et malin d'assouvir ses désirs sexuels (même si il n'y a pas de pénétration) entre hommes ou entre femmes.

ah bon trouve moi ou tu as trouvé ta dernière phrase, et on en reparlera

Primo
Photo
Date 01/08/2013 21:03

Je n'ai pas de preuve à apporter puisque ça dépend de l'interprétation de chacun. MON interprétation : de ce qui est dit dans le coran (interdiction de sodomie etc.). Pour moi, c'est évident que le Coran interdit et qualifie de pervers l'homosexualité qu'elle soit féminine ou masculine (bien-sur je ne partage pas cet avis).

Mes dires ne sont donc absolument pas une vérité générale puisqu'ils découlent de ma propre interprétation.

Anonyme
Photo
Date 01/08/2013 21:09

attends mon gars, tu commences à déraper !!
tu l as dit toi même, TOUT DEPEND DE L INTERPRETATION DE CHACUN autrement dit c est pas le coran qui dit telle ou telle chose ! c est plutôt les gens qui interpretent à leur manière et façon de voir les choses et je t assure que dans le coran je na i pas vu un verset où c'est écrit qu'un homme et un autre ou une femme et une autre, sont interdit d'être ensemble ! donc voilà comme je dis, ce sont les mentalités qui interprêtent donc dis pas si tu veux bien, que le coran donne une image perverse de l homosexualité (c est juste ton point de vu hien ) car c'est faux !!! c est les gens qui donnent une mauvaise image de l'homosexualité avec leur remarques, leur intepretation des choses
puis c'est normal que tu ne sois pas d'accord sinon tu ne serai pas gay c est evident !

Primo
Photo
Date 01/08/2013 21:17

Euh, relis mon post car je peux pas faire plus clair :

"Je n'ai pas de preuve à apporter puisque ça dépend de l'interprétation de chacun. MON interprétation : de ce qui est dit dans le coran (interdiction de sodomie etc.). Pour moi, c'est évident que le Coran interdit et qualifie de pervers l'homosexualité qu'elle soit féminine ou masculine (bien-sur je ne partage pas cet avis).

Mes dires ne sont donc absolument pas une vérité générale puisqu'ils découlent de ma propre interprétation."

=> J'ai jamais dit que le Coran donne une image perverse de l'homosexualité, j'ai dit que je PENSAIS que ... (mon avis).

Enfin bref, tu m'as mal compris mais ton post résume très bien le sujet : chacun interprète comme il le veux.

Anonyme
Photo
Date 01/08/2013 21:31

L'épisode de Sodome est tout de même plutôt explicite sur le sujet de l'homosexualité.

Anonyme
Photo
Date 01/08/2013 22:17

Primo écrit:

Euh, relis mon post car je peux pas faire plus clair :

"Je n'ai pas de preuve à apporter puisque ça dépend de l'interprétation de chacun. MON interprétation : de ce qui est dit dans le coran (interdiction de sodomie etc.). Pour moi, c'est évident que le Coran interdit et qualifie de pervers l'homosexualité qu'elle soit féminine ou masculine (bien-sur je ne partage pas cet avis).

Mes dires ne sont donc absolument pas une vérité générale puisqu'ils découlent de ma propre interprétation."

=> J'ai jamais dit que le Coran donne une image perverse de l'homosexualité, j'ai dit que je PENSAIS que ... (mon avis).

Enfin bref, tu m'as mal compris mais ton post résume très bien le sujet : chacun interprète comme il le veux.

d'accord je vois, merci d'avoir bien éclairé ton idée

Anonyme
Photo
Date 01/08/2013 22:24

Magnet écrit:

L'épisode de Sodome est tout de même plutôt explicite sur le sujet de l'homosexualité.

Alors, je reprends, l'hostoire du peuple de Loth, parlent d une manière générale de la perversité du peuple de Sodome, et si tu relies bien l'histoire, on ne parlait en aucun cas des relations entre femmes on parlait de la perversion dans sa globalité, comme le mari qui trompe sa femme, la femme qui travaille pour des riches de Loth et attire des étrangers (hommes) des viols en plein rue, des vols, des filles très jeune qui se faisait violées donc voilà. en aucun cas j ai vu qu'on parlait de deux femmes ensemble ou d'une relation quelconque entre elles !

Anonyme
Photo
Date 01/08/2013 22:35

, je ne sais pas s'il s'agit d'une source certaine ou d'une interprétation, mais cela semble aller dans mon sens plutôt.

Anonyme
Photo
Date 01/08/2013 22:38

Magnet écrit:

, je ne sais pas s'il s'agit d'une source certaine ou d'une interprétation, mais cela semble aller dans mon sens plutôt.

Non ça ne va pas dans ton sens, à moins que tu considères l'homosexualité comme un acte pervers, ce que je ne pense pas hien ?

Anonyme
Photo
Date 01/08/2013 22:39

FleurDorient écrit:
Magnet écrit:

Non ça ne va pas dans ton sens, à moins que tu considères l'homosexualité comme un acte pervers, ce que je ne pense pas hien ?

Clique sur mon "Ici".

Anonyme
Photo
Date 01/08/2013 22:43

je n'y arrive pas, y a pas de lien

Anonyme
Photo
Date 01/08/2013 22:55

FleurDorient écrit:

je n'y arrive pas, y a pas de lien

Mais je parle du premier "Ici" que tu as cité...

Primo
Photo
Date 01/08/2013 23:16

Moi j'ai trouvé ça pour les mecs : "Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier." {7/80-81}
(Le Coran par Muhammad Hamidullah.)

Il n'est plus seulement question de sodomie mais de relation entre hommes en général. Mais, là encore c'est une traduction qui découle d'une interprétation ...

allomat69
Photo
Date 02/08/2013 0:35

Jusqu'à la moitié du XX siècle, pour un européen il était infiniment plus facile de trouver un mec en pays musulman qu'en pays chrétien. Pour les filles je ne sais pas, mais les femmes passaient leur temps ensemble et étaient tres proches. Bref l'homosexualité était endémique à la séparation des sexes. Par contre la notion de gay n'existait pas, le modèle familial traditionnel incontournable était hétéro. Et je passe sous silence la tradition des garçons danseurs du monde arable, les filles ne dansant qu'en privé, et surtout dans l'imaginaire des européens.

Les textes religieux n'ont pas changé, c'est le regard des musulmans qui est devenu plus "pieux", plus proche des textes, pour de multiples raisons qui s'ajoutent : réislamisation après la défaite des colons, réaction à la libéralisation des m½urs que la mondialisation propage, opposition aux dictatures qui jouaient le jeux, affirmation identitaire, concurrences entres courants religieux, méthode de pouvoir qui s'appuie sur les pauvres, etc.

Et dans ce schéma l'aspiration des gays et des femmes à une liberté et égalité est en opposition avec les règles religieuses, qui ont perpétué les règles coutumières de l'antiquité. Et pas que chez les musulmans d'ailleurs, les autres religions du livre suivent le même chemin, en tout cas dans leur résistance à l'égalité des droits des gays.

Ce n'est donc pas tant les textes religieux - qui fixent des règles coutumières qui datent de Mathusalem, et disent tout et leur contraire - qui sont en cause, mais la lecture qu'on en fait en fonction des besoins à un moment donné...

Anonyme
Photo
Date 02/08/2013 0:41

allomat69 écrit:

Jusqu'à la moitié du XX siècle, pour un européen il était infiniment plus facile de trouver un mec en pays musulman qu'en pays chrétien. Pour les filles je ne sais pas, mais les femmes passaient leur temps ensemble et étaient tres proches. Bref l'homosexualité était endémique à la séparation des sexes. Par contre la notion de gay n'existait pas, le modèle familial traditionnel incontournable était hétéro. Et je passe sous silence la tradition des garçons danseurs du monde arable, les filles ne dansant qu'en privé, et surtout dans l'imaginaire des européens.

Les textes religieux n'ont pas changé, c'est le regard des musulmans qui est devenu plus "pieux", plus proche des textes, pour de multiples raisons qui s'ajoutent : réislamisation après la défaite des colons, réaction à la libéralisation des m½urs que la mondialisation propage, opposition aux dictatures qui jouaient le jeux, affirmation identitaire, concurrences entres courants religieux, méthode de pouvoir qui s'appuie sur les plus pauvres, etc.

Et dans ce schéma l'aspiration des gays et de femmes à une liberté et égalité est en opposition avec les règles religieuses qui ont perpétué les règles coutumières de l'antiquité. Et pas que les musulmans d'ailleurs, les autres religions du livre suivent le même chemin, en tout cas dans leur résistance à l'égalité des droits des gays.

Ce n'est donc pas tant les textes religieux - qui datent de Mathusalem et disent tout et leur contraire- qui sont en cause, mais la lecture qu'on en fait en fonction des besoins à un moment donné...

voilà c est bien ça merci d'avoir commenté

Room
Photo
Date 02/08/2013 0:42

Salut !

Un topic très intéressant et merci pour ton témoignage "FleurDorient" (jolie pseudo ).
Personnellement je viens de déménager en Turquie et comme tu le sais c'est un pays très musulman. Heureusement pour moi j'habite dans la ville la plus tolérante de Turquie même si ma sexualité reste compliqué ici... Ma famille est musulmane et personnellement je n'arrive pas à savoir si je dois me considérer comme étant musulman ou non. Je respect énormément l'islam, je trouve son histoire passionnante et j'adore en parler. Mais je crois que c'est tout, je ne peux être musulman en raison de mon homosexualité. Ma famille sait depuis peu que je suis gay et ils n'arrivent pas à comprendre. A chaque fois qu'on en parle il y a beaucoup de tensions et ça me fait peur. J'espère que tout va bien se passer même si, comme mon profil le démontre, je considère que je n'ai pas d'avenir.

Anonyme
Photo
Date 02/08/2013 1:00

Room écrit:

Salut !

Un topic très intéressant et merci pour ton témoignage "FleurDorient" (jolie pseudo ).
Personnellement je viens de déménager en Turquie et comme tu le sais c'est un pays très musulman. Heureusement pour moi j'habite dans la ville la plus tolérante de Turquie même si ma sexualité reste compliqué ici... Ma famille est musulmane et personnellement je n'arrive pas à savoir si je dois me considérer comme étant musulman ou non. Je respect énormément l'islam, je trouve son histoire passionnante et j'adore en parler. Mais je crois que c'est tout, je ne peux être musulman en raison de mon homosexualité. Ma famille sait depuis peu que je suis gay et ils n'arrivent pas à comprendre. A chaque fois qu'on en parle il y a beaucoup de tensions et ça me fait peur. J'espère que tout va bien se passer même si, comme mon profil le démontre, je considère que je n'ai pas d'avenir.

bonsoir, dis moi si toi qui a osé le dire à sa famille, tu n as plus d'avenir, qu'est ce que je vais dire moi qui compte sur le temps qui va faire éclater la vérité un jour ou l'autre et d'ailleurs je ne l'ai jamais dit à ma famille hien ?
ne dis pas ça, tu peux êtres un bon musulmans, et respecter ta religion et l'aimer mieu qu'un vra hétéro musulman, parce qu'en général chez nous les homosex", nous avons ce qu'on appelle la tolérance et n oublie pas que même notre religion est basé sur ça donc voilà et en aucun cas, on vu ou prouvé dans le coran ou la Sunna que l homosexualité est un pêcher, se sont juste des dires et des interpretations qui parlent et font des mentalités ce qu'ils veulent donc voilà.
ne redis jamais ça tu as de l'avenir seulement si toi tu le veux !
bonne chance et merci d'avoir participé

En ligne Mrbking
Photo
Date 02/08/2013 2:45

Moi on m'a dit que les musulmas ne tolèrent pas l'homosexualité à cause de la sodomie.

73 messages - Page 1 sur 4 

Poster une réponse

Relatif : Musulmane et lesbienne ?

Besoin de votre avis port du hijab
par alliyah75 le 27/10/2012 13:58 - Lu 361 fois
non mais hé. c'est pas le fait d'être lesbienne et musulmane qui est contradictoire. une lesbienne peut très bien garder sa foi même si elle aime une femme. c'est plus le fait...
quotidien d'un jeune gay musulman,juive,chrétien
par Amiine le 01/09/2014 21:31 - Lu 898 fois
amine , je suis musulmane et je suis lesbienne contrairement ? toi chez moi personne ne sais que je suis lesbienne si non je risque d'?tre r?pudier et le pire c est que c'est que...
Pratiquant, donc forcément hétéro ?
par FrenchIn le 10/06/2012 19:52 - Lu 363 fois
je suis musulmane et lesbienne...! creuse un peu plus
pourquoi les gens discrimine les homos
par tomboys le 10/03/2009 20:06 - Lu 453 fois
moi je me cache parce que je vien d'une famille musulmane donc jai pas vraiment le choix ! et une fois ma mère est tombé sur un mot d'une amie et sa comencé par "coucou ma ptite...
Plus envie d'être gay
par metisse59 le 18/09/2012 0:24 - Lu 633 fois
trouve toi une lesbienne musulmane dans le même cas et hop c'est parti pour une vie de mensonge ... a mon avis ces les gosses qui vont morfler ...

Infos et prévention

Videos

Adoption homosexuel gay lesbienne
Ajouté le 23/01/08
Affichée 535346 fois
0 votes, 0/5
  Next version lesbienne
Ajouté le 15/04/11
Affichée 564270 fois
4 votes, 3/5
  Idées reçues : être lesbienne aujourd'hui, ce qu'ils et elles en pensent
Ajouté le 02/06/11
Affichée 556805 fois
2 votes, 5/5
  "Je vais chez le gynéco" une vidéo de Tatiana Potard
Ajouté le 16/07/11
Affichée 529009 fois
3 votes, 5/5
  Reportage M6 "L'amour sans interdit" - LESBIENNE
Ajouté le 29/05/12
Affichée 460152 fois
16 votes, 4/5

Les News

La Vie Gay en Tunisie Comme dans la plupart des pays arabes, l'homosexualité est interdite en Tunisie. Depuis 1913, le code pénal tunisien sanctionne «la sodomie entre adultes consentants» de trois ans de prison, même si dans les faits, la communauté homosexuelle jouit d'une liberté relative. En quelque sorte on nous dit «Faites ce que vous voulez, mais foutez-nous la paix!» Mais avant de réclamer les droits de gays, est ce qu'on peut vraiment parler de "communauté gay" en Tunisie?  
Paris Hilton lesbienne? Que de news sur la jeune et séduisante Paris Hilton. Que de surprises en actualités que cette fameuse héritière nous fait découvrir tous les jours... aujourd'hui regardez où elle nous mène...  
L'espoir d'un coming-out en... "- Papa, j'aime une fille." Il m'a regardé, a rigolé. "- Tu es sérieuse ? "- Oui." Non, Papa. Je ne plaisantais pas, et j'aurais tellement aimé que tu le prennes aussi bien que Maman.  
Quand une joueuse lesbienne ce fait... Sur le réseau Xbox Live, il est interdit d'avoir un Gamer tag, un pseudo intégrant le mot "Gay". Un choix que Microsoft a pris car ce mot est souvent mal utilisé. Aujourd'hui, c'est une femme homosexuelle qui a été bannie sur le live.  
Dancing Girls au cinéma Pendant la fête du cinéma, je suis allé voir ce film, avec quelques préjugés, des hypothèses disant que ce film était nul, une fois sorti de la salle, j'étais le sourire aux lêvres et super heureux de ce que je venais de voir...