la GPA un débat à part

Anonyme
Photo
Date 14/07/2013 14:10

Voilà, on a beaucoup de sujet sur le mariage et tout ça...

je voudrais juste poser une petite question à tout le monde ici, que pensez vous de la GPA? et pour les hommes homosexuels seriez vous près à y avoir recours?

parce qu'on entend souvent "le mariage entrainera après la GPA" même si l'état affirme qu'elle restera illégale en france, mais qu'en pense les homosexuels eux mêmes? pensez vous que c'est aller trop loin et vous sentiriez vous de manifester contre en cas de débat futur (si vous êtes contre bien sur)? pour l'instant j'avou ne pas avoir réellement d'avis sur le sujet

appel à un débat constructif, je lance le sujet parce que j'ai l'impression que la gpa n'est que effleuré du doigt par la société et caricaturée, présentée comme une revendication homosexuelle alors qu'au fond on en parle pas vraiment

zuljin
Photo
Date 14/07/2013 16:05

a défaut de GPA légale, il y a des GPA de substitution, il arrive souvent que des couples gay et lesbiens se mettent d'accord ce qui permet de rassembler tout le matériel biologique et génétique pour faire des bébés.

de toute façon j'ai jamais compris pourquoi on faisait autant de vacarme avec tout ça, quand je vois le nombre de cassos abrutis et incompétents, parent indigne, qui n'ont qu'a copuler comme des bêtes sauvages pour faire des pelletées de gosses qui ont pour seul utilité les allocs et avantages sociaux, si on permet ça, pourquoi ne pas permettre a ceux qui veulent réellement des enfants, pour les aimer et les éduquer, d'en avoir ?

qu'on vante l'accroissement de la population française qui se fait dans de telles conditions ... c'est vanter le triomphe de la médiocrité.

Anonyme
Photo
Date 14/07/2013 16:13

oui mais avec la GPA "de substitution" comme tu dis, il n'y a pas de rapport marchand on ne paie pas la lesbienne, elle élèvera l'enfant, comme si les parents étaient divorcés en quelques sorte, avec deux familles.

j"aimerais qu'on débatte surtout de l'aspect financier de la chose. est ce que c'est mal de "louer" un uterus?

Anonyme
Photo
Date 14/07/2013 18:23

A partir du moment où la femme est volontaire pour faire une GPA, et a conscience de tout ce que ça implique, il n'y a même pas de débat à avoir. On va pas ressortir un débat pseudo ethique ou moral à la con.
Chacun est libre de ses choix, si certaines femmes font ce choix, on ne peut que leurs donner du mérite.

belettedu44
Photo
Date 14/07/2013 18:25

Non, et c'est pas louer un utérus, c'est dédommager la cantine gratuite de madame qui nourrit et porte 9 mois le bébé d'un couple gay.
Qui plus est, la GPA n'est pas obligatoirement financière, des amies ont parfois la bonté d'âme de se porter volontaire, c'est pareil pour les lesbiennes, juste que bon c'est moins contraignant de donner du sperme. è_è

Moi je pense que j'y aurai recours, soit ça soit l'adoption, mais j'en suis loin, me faut déjà trouver le compagnon uhuhuh et voir les détails avec lui. <.<

Donc moi je suis pro-GPA, car ça ne fait pas de mal à personne, et que c'est déjà pratiqué par les couples gays qui veulent avoir des enfants de cette façon et que personne pourra les empêcher, juste foutre des bâtons dans les roues pour emmerder cette famille qui en prend déjà assez dans la gueule au quotidien.


Edit : Pour en revenir au fait que tu dises que personne en parle de la GPA, c'est vrai. Pourquoi ?
Car Hollande est un trouillard comme la grande majorité des candidats à la présidence, regarde la PMA, où est-elle ? Il avait dit qu'elle serait autorisée, mon cuul, il a séparé ça du texte de loi avec le mariage homo car la France est trop remplit de con et qu'il avait peur d'encore plus les fâcher, oui car tu as bien vu à quel point les opposants au mariage homo ont fait tout un remue ménage pour cette petite loi....

Bref topo, la PMA, bye bye à dans 5 ans peut-être ? Et du coup la GPA encore plus repoussé, à dans 25 ans peut-être ??? Quand je serai trop vieux pour avoir le choix de l'utiliser en France. Bref. Ils veulent pas se mouiller pour une minorité, pas dans le climat actuel.

Nikos91
Photo
Date 14/07/2013 18:32

Personnellement, je favoriserai plutôt l'adoption pour les couples qui ne sont pas en mesure d'avoir un bambino par la méthode classique vu le grand nombre d'enfants en orphelinat et je donnerai une priorité aux orphelins de mon pays.

Ensuite, certaines personnes ont ce besoin que leur enfant soit lié à eux par le sang et donc, je ne suis pas contre la GPA.

Certaines personnes s'offusquent de ce procédé, mais il suffit de réglementer correctement ce processus pour éviter que l'on en arrive à des situations où l'on abuse de cela.

Edit: Et je n'ai jamais compris cet argument idiot comme quoi c'est un manque de respect pour le corps de la femme. Oo Il faudra qu'on m'explique en quoi à partir du moment où la femme est consentante, il y a non respect de son corps. On peut alors dire de même pour les mères qui font un enfant par an et qui bouffent le fric de la sécu?!

Moreno
Photo
Date 14/07/2013 18:50

la GPA telle qu'elle s'institutionnalise dans le monde, j'y suis franchement contre. Par contre, le mode de "co-parentalité" on va dire, à savoir, un des deux gays qui fait un enfant avec une femme (lesbienne ou hétéro, peu importe, tant qu'elle est hyper proche du couple), l'enfant serait élevé par les deux hommes, mais en plus, il connaîtrait, voir fréquentera sa mère; ça j'y suis favorable

Anonyme
Photo
Date 14/07/2013 19:42

madaneane écrit:

oui mais avec la GPA "de substitution" comme tu dis, il n'y a pas de rapport marchand on ne paie pas la lesbienne



En Angleterre, où la GPA est légale, on ne "paie" pas non plus la femme. Elle n'est pas rémunérée pour le service qu'elle rend (porter un enfant) mais elle est indemnisée pour tous les frais que lui ont coûté la grossesse.

belette écrit:

Car Hollande est un trouillard comme la grande majorité des candidats à la présidence, regarde la PMA, où est-elle ? Il avait dit qu'elle serait autorisée, mon cuul, il a séparé ça du texte de loi avec le mariage homo



C'est plus compliqué que ça. En France, il y a une législation très stricte sur la PMA qui définit un cadre très rigide qui exclue beaucoup de gens qui pourraient avoir une légitimité à réclamer une PMA. En réalité, ce cadre a été défini après qu'une femme ait perdu son mari avec qui elle était en projet parental, et qu'elle a quand même souhaité poursuivre le projet parental (le sperme du mari était déjà congelé), ce qui lui a été refusé pour des raisons évidentes. De la même manière, on l'a interdit aux femmes ménopausées, célibataires, aux couples lesbiens etc.
Tu ne peux pas ouvrir la PMA aux lesbiennes sans chambouler tout ce cadre, et devoir en recréer un nouveau qui paraît juste et équilibré, et ça c'est le travail du CCNE.


Franchement, je suis un homme homosexuel et je veux des enfants, mais la GPA, je n'y suis pas forcément favorable. On peut juste pas comparer avec la PMA. Le bébé vit pas dans une chambre isolée pendant 9 mois, il vit au contact de sa mère, et il y a lien physiologique et psychologique à la naissance entre les deux, qui n'existe pas avec le père. Et puis, même au niveau de la femme, c'est pas quelque chose de simple qu'on demande là : on demande à une femme de tomber enceinte, sentir son enfant, développer une attache émotionnelle probable pour ensuite le lui retirer. Alors oui, je sais qu'il y a beaucoup de femmes qui le vivent très bien, qui savent ce qu'elles font, mais c'est pas le cas de toutes. Je pense que la question de la GPA ne doit pas être adressé aux hommes homosexuels mais aux femmes en général, parce que je trouve que ce n'est pas à moi, homme, de décider comment une femme doit vivre sa grossesse.

allomat69
Photo
Date 14/07/2013 23:32

Les exces sont les exces habituels du monde marchand : on loue son c**, son ventre, ou on vend son rein ou son gosse, quand on a pas de quoi survivre.

Apres suffit-il d'interdire les conséquences en faisant référence à des principes, tout en faisant la promotion de la cause, cela tient un peu du grand écart...

Anonyme
Photo
Date 14/07/2013 23:36

allomat69 écrit:

Les exces sont les exces habituels du monde marchand : on loue son c**, son ventre, ou on vend son rein ou son gosse, quand on a pas de quoi survivre.



Ce qui est assez courant dans certain pays (pas la vente d'organe) comme les pays nordiques ou les États-Unis où les dons (sperme, sang, ovule) sont rémunérés. C'est quelque chose qui me rebute assez, mais c'est peut-être un problème de mentalité, mais pour moi, il y a des risques évidents à marchandiser son propre corps en quelque sorte, particulièrement pour les personnes les plus faibles.

Mais je suis d'accord, plutôt que de s'offusquer que des femmes se prostituent, il faut plutôt qu'on se rende compte que ça pose des questions très sérieuses sur notre système économique où des gens sont mis à l'écart constamment.

Mais on s'éloigne un peu du sujet

Mhakssym
Photo
Date 02/08/2013 0:03

Moi aussi je pour la GPA ! Tous ces gens qui te disent qu'elle va venir après le mariage homo et qu'elle va uniquement "marchandiser" les corps sont des débiles ! D'abord, elle n'a pas été votée avec le texte de loi, ensuite si la GPA était légale, elle serait bien sûr très encadrée. Quand un couple homosexuel doit aujourd'hui batailler pour avoir un enfant, ça me paraît évident que l'envie d'un bébé est un sentiment profond, très sérieux et réfléchi. Il y a des femmes qui pratiquent le plus vieux métier du monde ... mais ce n'est as comparable. On parle de femmes volontaires pour aider un couple, et d'un couple qui rêve d'avoir un enfant. Soutenir, même si cela veut dire financièrement la mère porteuse et avoir recours à la GPA ne me choque absolument pas, bien au contraire. Ca me parait plus que normal de nos jours. Mais quand on voit les simples débats sur le mariage et l'adoption, on peut se dire qu'on en est encore loin malheureusement ....

Moreno
Photo
Date 03/08/2013 2:19

Personnellement, je suis convaincu qu'Hollande et le PS ne feront pas la GPA. La Gauche à l'unanimité y est opposée, même l'extrême gauche, donc pour le coup, les antis se sont affolés pour rien.

Par contre, dans 10-15 ans, sous évidemment, un autre gouvernement, oui, c'est possible. Alors qu'en 1998, Elisabeth Guigou, du PS, jurait que jamais, il n'y aurait de mariage de même sexe, car pour le PS à l'époque, c'était inconcevable qu'on puisse changer la filiation, et la famille "père-mère", et 14 ans plus tard, nous avons le mariage, aujourd'hui, pour le PS sous Hollande, il est inconcevable d'ouvrir la GPA, mais peut être que dans 10-15 ans, elle pourra venir.

Personnellement, j'y suis assez opposé, mais même si elle arrive un jour, et qu'elle passe, étant républicain, même si telle loi me déplaît, je l'accepte à partir du moment où on la promulgue et où elle s'applique.

skinny-boy
Photo
Date 03/08/2013 3:45

Moreno25 écrit:

Personnellement, je suis convaincu qu'Hollande et le PS ne feront pas la GPA. La Gauche à l'unanimité y est opposée, même l'extrême gauche, donc pour le coup, les antis se sont affolés pour rien.

Par contre, dans 10-15 ans, sous évidemment, un autre gouvernement, oui, c'est possible. Alors qu'en 1998, Elisabeth Guigou, du PS, jurait que jamais, il n'y aurait de mariage de même sexe, car pour le PS à l'époque, c'était inconcevable qu'on puisse changer la filiation, et la famille "père-mère", et 14 ans plus tard, nous avons le mariage, aujourd'hui, pour le PS sous Hollande, il est inconcevable d'ouvrir la GPA, mais peut être que dans 10-15 ans, elle pourra venir.



Plutôt d'accord avec ton analyse sauf sur le fait que toute la gauche y est opposé à l'unanimité. Je pense qu'un partie de la gauche y est favorable même si on tient pas compte de la gauche de la gauche.
La société évolue, à mon avis le premier président socialiste apres Hollande autorisera la GPA. Mitterrand a aligné la majorité sexuelle des homos sur celles des hétéros, Jospin a fait le PACS, Hollande le mariage et l'adoption, son successeur socialiste fera la GPA, c'est dans l'ordre des choses: c'est le sens de l'histoire.
Personnellement, je suis pour la GPA non rémunérée comme au Royaume-Uni.
Et à mon avis la GPA ne sera pas autorisé avant la PMA, le problème est que si les deux techniques ne sont pas autorisées en meme temps il y aura un laps de temps ou les gays seront discriminés par rapport aux lesbiennes...

Moreno
Photo
Date 04/08/2013 17:30

Enfin, avec l'opinion favorable qu'a le PS aujourd'hui (24%, parait t-il, dont seulement 2% très satisfaits)...Il est à mon avis fort probable qu'Hollande ne repasse pas en 2017...Si l'UMP revient au pouvoir, à mon avis, ils ne déferont pas la loi, comme ils n'ont pas défait le Pacs en 2002, mais ils ne feront pas la GPA. C'est pour ça que je pense que pour les favorables à la GPA, il faudra attendre une bonne dizaine d'années pour qu'une loi dessus soit ouverte =)

skinny-boy
Photo
Date 04/08/2013 18:00

Moreno25 écrit:

Enfin, avec l'opinion favorable qu'a le PS aujourd'hui (24%, parait t-il, dont seulement 2% très satisfaits)...Il est à mon avis fort probable qu'Hollande ne repasse pas en 2017...Si l'UMP revient au pouvoir, à mon avis, ils ne déferont pas la loi, comme ils n'ont pas défait le Pacs en 2002, mais ils ne feront pas la GPA. C'est pour ça que je pense que pour les favorables à la GPA, il faudra attendre une bonne dizaine d'années pour qu'une loi dessus soit ouverte =)



Perso je miserais plus vers 2025 ou 2030 si Hollande ne repasse pas.
Les sondages d'aujourd'hui ne veulent rien dire. Sarkozy était tres impopulaire et il a fini à 48%. Les gens se plaignent dans les sondages et les élections intermédiaires mais il reviennent au bercail au moment du 2ème tour de la présidentielle. Tout dépend quel candidat il aura en face.
Il y a toujours la possibilité pour ceux qui ont pleins d'euros de faire une GPA à l'étranger. (Grace à Taubira le code de la nationalité s'applique aux enfants issu d'une GPA à l'étranger, cela fait une discrimination en moins).

Moreno
Photo
Date 05/08/2013 0:06

Oui mais apparemment, Hollande (Malheureusement en grande partie à cause du mariage) est encore plus impopulaire (en seulement un an de mandat à l'Elysée) que Sarko ne l'était lorsqu'il était au pouvoir. Et puis, chez tous les gens qui protestent, ça va même au-dela du mariage, c'est à mon avis tout un ensemble: Crise, chômage, logement, situation financière. J'ai plutôt l'impression que les gens ont un ras-le-bol général des dirigeants qui se succèdent au fil des années. Cela dit, ça les empêche pas de faire PS/UMP UMP/PS à chaque fois Sont jamais contents, les français t'façon :3.

Bah toute façon, c'était déjà possible avant de faire une PMA à l'étranger pour deux femmes, sauf que lorsqu'elles revenaient, seule la mère biologique était reconnue comme parent légal. Pareil pour les deux hommes par GPA, j'imagine. Ceci dit, je reste contre la PMA/GPA, mais bon si jamais les deux passent, pas d'soucis, je respecte les lois du pays

skinny-boy
Photo
Date 06/08/2013 1:39

Ce n'est pas en grande partie à cause du mariage que Hollande est impopulaire, c'est plutôt à cause de la situation économique, la preuve est qu'il a commencé à devenir impopulaire lorsqu'il a été filmé en train de serrer des mains sur un plage en août 2012. Le débat sur le mariage n'a quasiment eu aucune incidence sur sa cote de popularité pour la simple raison que les français s'en foutent un peu.
On peut pas comparer avec Sarkozy, la situation économique n'était pas la même et les français sont toujours plus exigeants quand la gauche est au pouvoir, c'est un fait avéré.
Tout à fait d'accord quand tu dis que les français sont jamais contents, on est un peuple de râleurs mais après quand il faut faire quelque chose pour améliorer les choses, il y a plus personne (c'est aussi vrai au niveau municipal).
Pour la PMA, franchement je sais pas si au retour en France c'était reconnu ou pas.
Par contre pour la GPA je sais. Le bébé issu de la GPA ne pouvait pas avoir un passeport français et entrer sur le territoire français alors qu'un des deux parents (biologique et juridique) était français donc c'est les seuls bébés où le code de la nationalité ne s'appliquait pas: un parent français mais ils avaient pas de passeport français. Bref avec la non application de la loi, on "fabriquait" des apatrides (ex avec l'Inde) de façon illégale. Cela posait pas de problème avec les USA puisque tout enfant né aux USA a la nationalité américaine.

Moreno
Photo
Date 06/08/2013 20:44

La PMA: Une fois revenue d'Espagne ou de Belgique, la mère biologique (celle qui a été inséminée) était reconnue comme parent légal. Pas la conjointe, car il n'y avait pas la Loi Taubira, et un seul parent était reconnu, puisqu'il n'y avait aucune trace du père (don de sperme anonyme). La loi considérait donc cette famille comme "monoparentale" en quelque sortes, même si dans la vraie vie, c'était pas l'cas. Il y avait effectivement un hic: Dans le cas du décès de la mère biologique, la conjointe avait de fortes chances de ne pas garder l'enfant. Mais il y avait quand même une solution pour y répondre: Un testament, effectué par la mère bio, stipulant que sa conjointe aurait la garde, si elle venait à mourir. Mais tout le monde ne pense pas forcément au testament de son vivant, donc je suis d'accord qu'il fallait y remédier, en ouvrant au moins des droits éducatifs, des droits d'adoption. Personnellement, dans ce cas là, j'aurais été favorable à une adoption simple (statut du beau-parent pour la conjointe). Dans le cas où l'enfant avait officiellement un père quelque part (Co-parentalité, ou alors juste le non-effacement des origines), j'aurais été favorable à la loi Taubira (d'adoption plénière) pour reconnaître au total, les trois parents (Mais ça, c'est juste mon opinion personnelle, ça n'a rien à voir avec le sujet )

Enfin bref, voilà pour la PMA avant la loi Taubira =)

Pour Hollande, je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai vu des reportages où des ouvriers, travailleurs qui ont voté Hollande, et qui sont pour pas mal d'entre eux, très déçus. Par contre là, ça rejoint ce que tu dis sur la situation économique du pays, et là nous sommes effectivement d'accord. Mais dans le reportage, en question, les gens disaient "Au lieu de s'occuper de la France, de la crise, Hollande s'occupe des mariages gays, comme si c'était une priorité, je ne revoterais plus PS", là j'me suis dit "Oula..." J'suis pas à Gauche, mais j'avais de la peine pour Hollande à ce moment là, j'avoue =)

skinny-boy
Photo
Date 09/08/2013 3:07

Oui c'est sur que pour le parent social il faut prévoir un statut juridique. Actuellement avec la nouvelle loi,le parent social doit se marier avec le parent légal et adopter l'enfant il me semble pour avoir un statut, j'en suis pas sur.
Ça rejoint un peu le statut du beau-parent pour les couples divorcés. Le gouvernement Fillon avait proposé un statut du beau parent (programme de Sarkozy de 2007) mais avait abandonné le projet sous la pression des députés UMP de l'aile droite. Cette proposition n'avait pas été reprise par Sarkozy en 2012, de même que pour l'union civile.
Bref il y a encore beaucoup de travail à faire pour l'homoparentalité.

Tu sais très bien que dans les reportages, tout ce qui est micro trottoir ou interview à la volé n'a aucune valeur au niveau politique. Les journalistes font une sélection en général qui n'est pas représentative. C'est vrai que le mariage gay a pris du temps mais bon: la faute à qui? Pour 2017, c'est vrai que Hollande va devoir faire attention à l'électorat de la gauche de la gauche qui est tres déçus. Dans le cas d'un second tour Hollande/Fillon ou Hollande/Copé, ils voteront pas pour le candidat de de droite, au second tour d'une élection on vote surtout contre quelqu'un ou pour le moins pire mais ils voteront pas forcément pour Hollande. En résume Hollande va avoir beaucoup de soucis pour le 1er tour surtout avec Le Pen...

Erebus
Photo
Date 09/08/2013 10:46

sreym écrit:

A partir du moment où la femme est volontaire pour faire une GPA, et a conscience de tout ce que ça implique, il n'y a même pas de débat à avoir. On va pas ressortir un débat pseudo éthique ou moral à la con.
Chacun est libre de ses choix, si certaines femmes font ce choix, on ne peut que leurs donner du mérite.


CQFD, sauf pour le mérite.

LuxImperator
Photo
Date 09/08/2013 13:10

Petit rappel de ce qui s'est passé en Amérique et POURQUOI LA FRANCE EST CONTRE.

A partir du moment où vous payez une femme pour qu'elle vous donne un enfant, l'enfant deviens un biens marchand juridiquement. Dans ce cas, c'est contre l'art 16 du code civil (mais bon, il y a moyen de faire une exception, donc on s'en fou un peu) et plus important, le régime qui s'applique est celui du commerce.

Donc ça amène à deux cas de figures rencontrés aux USA :

Situation 1 : Je commande un enfant à une femme, mais bon, il s'agit de commerce à distance. Du coup, j'ai un délais de rétractation de 7 jours, et 6 jours après, je me rétracte -> Résultat : Avortement, et peut être choque émotionnel de la femme porteuse, dévastateur comme situation, non ?

Situation 2 : Vous commandez un bébé, il naît trisomique, des américains ont été au tribunal en déclarant qu'ils avaient commandé un bébé fiable, et que celui qu'on leur donne a un défaut de fabrication. La mère porteuse doit garder l'enfant or elle n'en voulait pas.

Vous voyez, les situations apparemment simples sont compliquées. Ne serait -ce aussi pour savoir qui est la mère biologique : Qui est la mère, celle qui fait le dons d'ovule ? celle qui porte l'enfant ? ou celle qui récupère l'enfant ? Il n'y a pas de procédure d'adoption et juridiquement, c'est très problématique.

De même, comme tout commerce, il y aura surement un trafic illégale, mère séquestré par exemple...

Pour tout ces arguments juridiques, je suis contre.

Erebus
Photo
Date 09/08/2013 14:48

Nawak, ce que tu racontes.

La GPA, comme son nom l'indique, c'est la Gestation Pour Autrui.
Tu ne payes pas une femme pour qu'elle te donne un enfant, tu la payes pour qu'elle le porte.

Rien n'est acheté ou vendu puisque tu payes la location d'un utérus dont la femme reste évidemment propriétaire (donc elle en fait ce qu'elle veut, y compris décider de le louer).

Il n'a jamais été question d'acheter un bébé comme un t-shirt sur Zalando.

 
60 messages - Page 1 sur 3 

Poster une réponse


Relatif : la GPA un débat à part

Comment somme nous devenu gay
par le 19/08/2013 14:02 - Lu 1423 fois
je pense pas qu'il y est d'evenement déclencheur au fait que l'on soit gay. ms bon si on part la dessus il va y avoir le débat entre ceux qui pensent que c'est...
Zag et la superficialité
par Peach le 21/12/2014 0:59 - Lu 1028 fois
nous jugeons les propos non l'homme, et nous t'avons jugé uniquement sur ce que tu nous as montré ici, ne pas vouloir voir ses propos et opinions jugées c'est ne pas accepter l'essence même du...
Identité Nationale, ce débat a-t-il un sens pour vous ? - commentaires
par redhouse le 17/11/2009 17:41 - Lu 487 fois
ce topic témoigne que j'étais plutôt pour le débat sur l'identité nationale. mais le discours de sarkosy aujourd'hui à la chapelle en vercors montre qu'il a déjà la...
La France de notre Président
par le 21/11/2009 21:11 - Lu 286 fois
j'ai entendu ça à la radio ce soir, j'étais choqué. et alors que j'étais jusqu'à présent pour ce débat, je pense que je vais le boycotter. son discours...
Born This Way, ou Lady Gaga extériorisant ses TOC - commentaires
par LoupBlanc le 26/02/2013 19:40 - Lu 1914 fois
et le débat chut dans les profondeurs de l'inconsistance...nous sommes encerclés de fans de lady gaga et j'ai pris part au débat. donc forcément, le niveau chute.

Infos et prévention

Videos

  débat sur les gays à LCI (1)
Ajouté le 22/07/11
Affichée 1692898 fois
3 votes, 5/5
  Débat sur la gaypride
Ajouté le 14/07/09
Affichée 1728947 fois
2 votes, 3/5
  débat sur les gays à LCI (2)
Ajouté le 22/07/11
Affichée 1692536 fois
0 votes, 0/5
  Ruquier : Débat homoparentalité / Comme Les Autres
Ajouté le 07/09/08
Affichée 1698608 fois
3 votes, 5/5
  ING Direct - Aujourd'hui je l'ai fait
Ajouté le 10/03/10
Affichée 1729778 fois
1 votes, 5/5

Les News

Débat plaisir anal - AIDES AIDES Nîmes organise un débat sur le plaisir anal vendredi 26 septembre 2008  
Identité Nationale, ce débat a-t-il... Piège à cons ou opportunité électorale ? Le débat sur l'identité nationale imaginé par le zélé ministre de l'Immigration et de l'identité nationale, Eric Besson, a été lancé hier matin.  
Gay et contre le mariage gay ! Alors que le mariage gay concentre les tensions dans la sphère politique actuellement, il est de bon temps de rappeler quelques fondamentaux sur celui-ci. Que l'on soit pour ou contre, bien souvent le débat dérape vers des accusations d'homophobie ou autres. Ceci est une invitation au débat, pour qu'enfin, nous, les premiers concernés, prenions part à ce débat qui prend littéralement toutes les personnes homosexuelles en otage derrière l'activisme de certains organisations, peu représentatives de fait, d'une partie des gays, lesbiennes et autres.  
La Polygaymie ou le mariage... Le verdict est tombé, la proposition de juin dernier du parti socialiste n'a finalement pas abouti à la légalisation du mariage homosexuel. Quels ont alors été les différents arguments contre cette légalisation ? Découvrons ensemble l'argument très persuasif dont a su user Marine le Pen pour nous convaincre, la pertinence portée à son paroxysme !  
Mariage homosexuel : vers un... Prises de positions idéologiques, sociales, culturelles, voire polémiques... François Bayrou se livre à l'exercice d'une redéfinition terminologique, en proposant de remplacer le terme de mariage par un mot plus approprié à la réalité qu'il recouvre.