Dites-moi tout sur l'internat! (Nancy)

Anthem00
Photo
Date 04/06/2013 15:32

Coucou tout le monde,
L'année prochaine je suis sensé aller en internat sur Nancy, c'est quasiment sûr en fait.
Ca peut paraitre carrément idiot mais j'appréhende un peu.. beaucoup Je n'ai pas vraiment d'expérience en ce qui concerne les internats scolaires et j'aimerais juste savoir comment ça se déroule en général, les libertés, les échanges, la vie commune, s'il y a moyen d'avoir un peu d'intimité ou si on est toujours groupés.
Je suis très timide quand je ne connais pas les gens et je vais arriver en Terminale alors que tout le monde se connaitra sans doute déjà des années précédentes.
Il parait que l'internat c'est genial, pour l'instant je me dis que je serai content de ne pas y rester le week-end mais ce serait dommage d'y entrer dans cet état d'esprit, rassurez-moi ce n'est pas si terrible?
Alors dites-moi, s'il y a des internes ou anciens internes, comment vous le vivez/l'avez vécu?
Merci d'avance!

Theremine
Photo
Date 04/06/2013 15:46

pseudo écrit:

Il parait que l'internat c'est genial

Euh oui alors il y a des gens pour qui l'internat c'est génial puis pour d'autre ça peut être juste l'enfer parfois, tout dépend de l'internat en question aussi.
Perso j'y suis pas mais ma copine y est, et elle le vit super mal elle veut carrément tout arrêter.

Vava__
Photo
Date 04/06/2013 15:52

Dans mon lycée, les nouveaux internes se faisaient généralement bizuter. Et parfois, ça pouvait continuer longtemps.
Faut faire caca dans les même toilettes que tout le monde aussi.

Magnet
Photo
Date 04/06/2013 16:25

C'est genre trop bien, on y baise trop bien et tout, j'adore Nancy j'le jure sur la vie d'mon chien

Anonyme
Photo
Date 04/06/2013 16:40

ça varie selon les gens et selon les internats.

Moi j'avais trouvé ça super chiant et j'avais arrêté avant préférant me taper des kilomètres tous les jours.