Des amateurs d'escalade par ici ?

Anonyme
Photo
Date 25/04/2013 13:15

Vu que le dernier topic sur le sujet date d'il y a 5 ans, je me suis dit que sa pourrait être intéressant de voir ce qu'il en est aujourd'hui .
Venez discuter de votre avis sur ce sport, de vos performances personnels, de vos conseil pour progresser, ou tout simplement de cette liberté ressentie par ceux qui ne restent jamais au pied du mur et qui préfèrent toucher le ciel.

Je commence alors.
Je n'ai débuté l'escalade que l'an dernier avec l'UNSS de mon lycée, au début je me suis inscrit par curiosité mais avec le temps j'ai pris gout à cette sensation d'accomplissement et de plénitude lorsque l'on arrive en haut d'une falaise. je ne fait actuellement pas de performance extraordinaire (6a avec difficulté) mais je progresse petit à petit.

Sommes nous nombreux à pratiquer ce sport ? quels sont vos conseils pour progresser ?

Chaussure
Photo
Date 25/04/2013 19:23

Owi ! Moi ! Moi ! Moi !

Alors moi-je personnellement pense que l'escalade c'est franchement tripant. J'ai commencé y a quatre mois en mode vraiment à fond. Je grimpe 4 à 5 fois par semaine et je fais principalement que du bloc. J'ai commencé en voie à 5c et là je dois être sur du 6c. Sinon je suis un peu meilleur en bloc mais comme les cotations ne sont pas les même j'aurais un peu de mal à situer mon niveau mais je dois tourner autour du 7a je pense.

Ah et sinon pour progreser bah y a pas trop de secret. Entrainement, entrainement et entrainement puis quand c'est les muscles qui suivent pas bah muscu, muscu, muscu. Mais trop de de muscu quand même, c'est lourd un muscle >_<

vulve
Photo
Date 25/04/2013 23:23

J'ai commencé en janvier en temps qu'option a la fac et je fais du 5B voilou, je suis pas vraiment un champion...
Sinon c'est vraiment un sport sympa, mais je suis juste traumatisé du truc d'escalade du plafond, la corde m'a niqué le bras d'une force que j'en ai encore la cicatrice depuis bientôt 2 mois, donc mon conseil c'est quand vous lâchez en grimpant à l'envers faite gaffe à la corde, c'est une vrai conasse!

Anonyme
Photo
Date 25/04/2013 23:54

J'en faisais avant, je faisais du 6b

Le faire en falaise en extérieur c'est juste génial, on était sur une falaise et arrivé en haut on avait une vue magnifique sur la plage, la mer et tout a ce moment t'as un petit moment de liberté juste génial! Et puis en salle ce qui est bien la ténacité qu'il faut pour certaines vois ou tu dois la faire je ne sais combien de fois avant de comprendre LE petit truc pour passé et la finir.

Bref un sport génial que je suis pressé de reprendre!

Splash-attack
Photo
Date 26/04/2013 19:33

J'en ai très peu fait (juste un trimestre au collège, comme le commun des mortels), mais j'ai adoré !
Je vais justement reprendre d'ailleurs, on m'a conseillé une salle sympa vers bagnolet, peu ouverte, mais peu chère aussi, je vous dirai ce que j'en aurai pensé !

MisteryBleu
Photo
Date 02/05/2013 23:33

L'escalade, ça a été une thérapie pour moi au cours de mes années collèges. J'en deux heures le lundi et deux heures le vendredi en club et parfois on allait sur les falaises les samedis matins et 2h à l'UNSS le mercredi après-midi. J'étais pas super douée mais je réalise maintenant tout ce que ça m'a apporté! Outre la souplesse et la musculature, j'ai appris à faire confiance aux gens, aux choses et à moi même. J'ai plus l'occasion de grimper aujourd'hui mais j'en garde un très bon souvenir et je serais toujours partante pour une petite descente en rappel même si la dernière fois, je me suis retrouvée pendue par les pieds en haut d'une falaise!

Anonyme
Photo
Date 05/06/2013 20:04

J'en ai fait pendant 8 ans j'ai montée jusqu'à du 6a+
Ça me manque l'escalade! Entre les falaises d'Annecy et les salles de Paris y a pas d'hésitation! Haha
L'escalade c'est un super sport qui apprend beaucoup de chose!

anthracene
Photo
Date 20/07/2014 19:50

Je relance.. grimpeuse!!! qui d'autre?

8 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Des amateurs d'escalade par ici ?

Cherche partenaire (d'escalade)
par cesta le 14/04/2008 10:10 - Lu 69 fois
on se calme, il ne s'agit que d'escalade. comme c'est un sport ou, tout seul, on est quand même 'achement limité (et comme j'use bcp de partenaires...
Escalade
par Zerts le 08/01/2008 20:58 - Lu 143 fois
slt a tous. il y a deux ans j'ai commencé a faire de l'escalade grâce au club de mon université et maintenant je suis vraiment accro a ce sport maintenant. y en a t-il ici qui...
Qu'est ce qu'on peut faire à Paris ?
par karlito le 19/04/2010 23:29 - Lu 419 fois
pour les amateurs de sortie gay : sport: le gymlouvre offre un tarif spécial 5 euros pour les moins de 25ans à partir de 16h pour les amateurs de bg. flaner au palmier ou à...
Ma passion ? M'éclater la gueule contre le bitume
par Cilio le 05/09/2011 10:05 - Lu 584 fois
mica > je vais faire de l'escalade à la rentré, vus ma morphologie c'est le sport le mieux adapté pour moi. erwan&pleinsdenuméro> owyeah mais j'hésite avec le stage emile...
L'extrême droite plombe la Gay Pride de Budapest
par le 15/07/2008 21:27 - Lu 321 fois
parce que tu estimes que la riposte permet d'arrêter la violence ? tu n'as jamais entendu parler d'escalade ? pauvre ami...faut arrêter avec le pacifisme aveugle. il n'est...

Infos et prévention

Videos

Red n Pink - Badman
Ajouté le 23/08/11
Affichée 1508686 fois
2 votes, 4/5