Ma ville, ma honte. - commentaires

Janol
Photo
Date 15/04/2013 13:05

Actu : Ma ville, ma honte. Aujourd'hui, tranquillement en train de surfer sur le Web après quelques révisions, je suis tombé sur un article publié par l'ami d'une amie sur Facebook. Aujourd'hui, j'ai découvert ma ville, pourtant berceau socialiste de notre ex-maire aujourd'hui Premier ministre, montrer un visage que je ne lui avais jamais vu.

Laissez vos commentaires à propos de l'article : Ma ville, ma honte.

x-ro0ck-x
Photo
Date 15/04/2013 14:24

C'est scandaleux que même la liberté d'opinion sois remis en doute....

Et dire que je pensais vivre à Nantes plus tard... --"

Iusidjai
Photo
Date 15/04/2013 14:34

C'est pas spécialement Nantes le problème. Y'a des cons partout (et ces bêtes là sont mobiles en plus, si si !)

C'est que Caroline Fourest y était, et qu'ils voulaient la pourrir. Elle aurait pu aller n'importe où en France, elle aurait trouvé un comité d'accueil sur place.

Anonyme
Photo
Date 15/04/2013 15:13

On a dépassé le stade de la revendication pour passer à celui de l'intimidation... et c'est pitoyable.
Barjot a ouvert la porte où s'engouffrent maintenant les harceleurs, les traqueurs et surement beaucoup d'autres à venir. Sous le couvert des débats, chaque groupuscule peut maintenant donner libre cours à sa violence et à son déchaînement, et ça ne va pas s'arranger je le crains.
Comme dit le proverbe "une bête blessée est toujours plus dangereuse" donc restons vigilants.

Bogart1
Photo
Date 15/04/2013 15:19

Oui ! Je l'ai vu également cet article sur Fb, un ami à moi l'a mi, c'est peut etre le même ami donc tu parles Janol !
Ayant vécu à Nantes pendant 2 ans, je suis vraiment outré de ce qui s'est passé dernièrement ! C'est scandaleux de faire subir cela à une journaliste, d'autant plus qu'elle connait bien son métier !
En effet, Nantes, un berceau du mouvement socialiste (mouvement dont j'adhère pas) qui se met à huer le projet de loi pour le mariage pour tous !

Or comme tu le dénonces très bien, en 1789 nous avons promulgué une loi disant très clairement : tout homme demeurent libres et égaux en droit ! et bien elle n'est pas respectée !

Ce qui me fait encore le plus peur c'est de voir des jeunes, de notre âge, brandir avec une immense fierté leurs banderolles, leurs insignes qui sont au plus ridicules et pathétiques !

je dois passer cette semaine sur nantes pour un sejour avec mes amies, je ressens la meme peur, le meme degout, deni de rentrer dans la gare de Nantes en pensant que le week-end dernier, des gens ont hués une journaliste qui était tout simplement venu, invité par le nouvel Obs, pour débattre sur ... l'Islam !

Anonyme
Photo
Date 15/04/2013 16:35

Déménage ! Et moi aussi par la même occasion.

Bogart1
Photo
Date 15/04/2013 17:41

Non, ça ne sert à rien de déménager ! Car si tu remarques bien, c'est vraiment national tout ce qui font ! Principalement dans les grandes villes

guiti
Photo
Date 15/04/2013 19:26

Clairement ce n'est pas exclusif à Nantes. La honte, elle est partout en France et c'est bien triste.

Min0u54
Photo
Date 16/04/2013 2:07

Faut peut-être pas abuser non plus, "la honte elle est partout en France". D'accord, il y a des cons partout mais faut pas non plus verser dans le sens inverse , je m'explique...
En ce moment on entends dire que les politiques sont tous pourris (pour ma part je pense que c'est vrai, et ce n'est pas du populisme que de dire qu'il faut changer de modèle politique et reformer notre république), mais il faudrait éviter de faire de l'élitisme à la BHL en disant que tout le peuple est pourri. A ce compte là, on laisse les élites régirent notre vie de bout en bout.

"Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple." Bertholt Brecht

Anonyme
Photo
Date 16/04/2013 5:38

Quel horreur! Jetez un coup d'½il au document lié à propos de cette pauvre femme, j'aurais beaucoup de choses à dire mais les mots me manquent!

J'aimerais juste souligner le comportement indigne des "grands" de ce pays, qui n'hésitent pas à proférer ce genre d'insultes et qui ne sont pas punis, qui incitent à la haine sans égard envers une journaliste qui n'est coupable que de défendre ses idéaux, de faire éclater les vérités, et qui croit agir pour le bien de chacun.

Alors quand je vois ces personnes à la gare de Nantes, le sourire aux lèvres prêt à dénigrer cette dame, dans une atmosphère de haine et d'incitation à la violence ... regardez moi toutes ces personnes, si fières, je ne sais pas à quoi elles pensent, je ne sais pas si ils croient réellement en leurs convictions et que leurs actions sont justifiées et nécessaires pour leur image d'une société heureuse, ou si tout simplement, ils veulent montrer qu'ils ont quelque chose à dire en imposant leurs présences ou si ils veulent juste déballer leur haine sur un concept et sur des gens.

Cela, je ne sais pas ce que sais, mais ce qui est sûr, c'est que c'est une grave injustice, j'ai le sentiment qu'en plus de s'acharner dans une cause malsaine, qui cause du tort à autrui et qui n'aide personne, ils en profitent pour être en plus violents, choquant humiliant, inhumain, ce n'est pas défendre la liberté d'expression! et d'ailleurs pourquoi ils se cachent derrière ce slogan minable? Ils tournent autour du pot, bah dîtes-le bande de chiens! "On veut pas de mariages de pédales, ils vont violer leurs enfants!" Bah oui pourquoi ils ne disent pas clairement ce qu'ils ont au fond de leurs pensées abjectes? au lieux de généraliser l'aspect avec le fameux droit d'expression, un peu comme si ils disaient que certes ils disent des horreurs mais qu'ils en ont le droit, car dans ce beau pays on a le droit de dire ce que l'on pense! Quand je vois en plus tous ces jeunes qui crient haut et fort comme ça! je ne pensais pas qu'il y aurait autant de personnes haineuses (car oui ils pourront toujours trouver des prétextes, mais la plupart de ces gens ne défendent pas des valeurs de bonté)

Bon bref, en tout cas, si ils arrivaient à se tenir peut être qu'ils seraient plus crédibles, mais je pense que c'est logique et forcément lié: une mauvaise cause, de mauvaises idées, de mauvaises paroles, de mauvais actes, ....

Bon bah voilà c'est comme ça, les gens sont soient stupides, sont des moutons, ou sont des gens mauvais dans ce cas-là bref mais ça ça existera toujours, mais que la société ne fasse rien pire que mêmes des hommes politiques aient l'air d'encourager tout cela et qu'il n'y ai pas de sanctions justes?

Moi je veux voir de la justice, si du sang doit couler, que ce soit celui des opprimants, des violents, des suiveurs, et de ceux qui alimentent cette engouement pour l'inégalité justifiée, et des atteintes aux droits personnels et à l'intégrité des êtres humains, voilà juste une chose, que l'on remette les pendules à l'heure, que le gouvernement démontre que personne de sensé n'accepte une telle anarchie et qu'on l'a puni fermement comme tous autre crimes et abus de la société!

Merci XD

Justeela
Photo
Date 16/04/2013 12:24

Et bien, moi qui ais plutôt les pieds sur terre j'en viens à être complètement abasourdis par ce que cette journaliste subis pour, finalement, si peu!
La guerre civile est proche, c'est désolant surtout pour de telles raisons.

firewalks
Photo
Date 16/04/2013 15:08

Les mecs faudrait pas abuser non plus :
1. L'homophobie c'est comme l'Islamophobie (et je suis bien placé pour parler des deux): c'est une ultra-minorité de cons dont on arrête pas de parler pour faire flipper/culpabiliser le français moyen. On nous inonde de caricatures dans un camp comme dans l'autre et tout le monde plonge dedans. Eteignez vos poste et vos ordis vous verrez que ce pays est bien moins dégueulasse que CEUX QUI EN PARLENT DANS LES MEDIAS DEPUIS PARIS.
2. Caroline Fourest a beau partager un trait distinctif avec moi (et qui fait que je suis sur ce site), ça reste une sacré inculte, menteuse, manipulatrice et surtout très mauvaise journaliste... je pense que sa courte série sur France 5 (très vite interrompue) nous a montré combien elle sert juste l'intérêt de ceux qui la payent. Je n'ai aucune pitié pour elle, et quand j'entend que les anti-mariage pour tous sont des nazis, je n'oublie pas le slogan LGBT : "Un hétéro: une balle. Une famille: une rafale."

Bref il y a beaucoup de garçons et filles ici qui ne se sont jamais instruit sur l'histoire des moeurs et de la lutte pour les droits en France. Ouvrez des bouquin de sociologie, d'histoire, sortez vous la tête des polémiques qu'on nous assène et renseignez-vous VRAIMENT sur qui veux quoi dans cette histoire, et pourquoi.
C'est pas facile j'admet mais c'est ce qui fait tout l'intérêt du truc, sinon on lit 20 minutes et on dit qu'on connait le sujet.

Peace !

Anonyme
Photo
Date 16/04/2013 16:14

Firewalks, c'est pas forcément dans les bouquins que l'on va réellement savoir qui veux quoi et pourquoi, il faudrait être sur le "terrain" et ça j'imagine que comme il n'y a pas d'agent infiltré du gouvernement qui traîne sur zagay, personne n'en parlera ici XD

Sinon en effet personnellement je ne connais pas cette journaliste, d'ailleurs c'est la première fois que j'entend parler d'elle, mais à moins que ce soit la dernière des salopes, les mots utilisés les actes de violences même si ils représentent une minorité en terme général, ne peuvent pas être acceptés, et le prétendiu non-professionnalisme de cette dame (tu as des sources?) ne justifie en aucun cas ce genre de comportement, j'aurai pu dire la même chose pour marine lepen ce ne sont pas des terroristes non plus ils savent encore parler même si ce n'est pas de bonne foi, ils s'expriment de manière civilisé eux.

D'après ce que je lis, les débordements concernant le débat mariage pour tous se font de plus en plus fréquents (même si ce n'est bien sûr pas comparable aux anciennes luttes pour la liberté je te l'accorde mais attention au hors sujet et à la minimisation) alors certes évidemment il n'y a pas que ça en France, d'autres problèmes bien plus graves préoccupent les français je te l'accorde >< n'empêche que ce n'est pas injustifié de dénoncer ces abus, aussi isolés soient-ils.

Ensuite tu as raison, il ne faut pas non plus se duper, on doit regarder les choses de notre propre ½il, la plupart des gens ne savent pas ce que l'on devrait savoir mais ce n'est pas forcément accessible ce genre d'information, des fois il faut faire avec le peu qu'on a, au mieux on sort et on voit la réalité en face. N'empêche, peut-être qu'il y aurait des éléments contradictoires chez les deux parties, mais celui qui fait le con et qui au final va prendre tout sur la gueule à cause des mouvements de haine que la cause implique... bah devines qui c'est?

Donc au final mariage et adoption pour tous! Egalité et laïcité, respect du droit de croyance et d'expression tant que cela ne prend pas des tournures extrémistes, et violences et injures proscrites ... en clair Peace on est tous d'accord

Anonyme
Photo
Date 16/04/2013 22:28

samedi dernier je me suis fais huer par tout un groupe d'au moin une dizaine de personne présent pour la manif anti mariage a Nantes en traversant tranquillement la place royale...

Anonyme
Photo
Date 19/04/2013 18:51

J'adore ta phrase : "Soit le monde devient fou, soit je n'y ai plus ma place." C'est trop beau

anthoportos
Photo
Date 20/04/2013 11:01

Je suis un grand admirateur de Caroline Fourest, pas forcément pour son engagement pour les homosexuels, mais parce que ses écrits révèlent bon nombre de chose, notamment sur ce qu'est le Front National ainsi que sa présidente. On va dire qu'on a pas eu besoin de Médiapart pour savoir que monsieur Le Pen avait un compte en suisse. Pour ce qui est de l'ambiance nauséabonde dans notre pays. Disons que c'est le bon coup de fouet pour faire dire aux gens : ah bah oui les mecs, les gays existent, et seront aux mêmes points que vous.
Regardez bien cette ambiance conservatrice, je ne m'y reconnais plus en france, cette france belle et rebelle qui se trouve confronté à cette idée que le côté conservateur est le meilleur tout en s'en prenant aux arabes et aux gays. Les travailleurs n'ont pas besoin de ce dégoût pour aller mieux. Le mariage gay, je ne dis pas qu'il est important personnellement, mais bordel, au non de notre laïcité, des droits de l'homme, va t'on continuer à s'en prendre à des gens qui réclament des droits?
Et dans ton article, c'est faux ce que tu dis, tu dis on a jamais eu de manifestation contre l'être. Quand le front populaire était au pouvoir en 1936, qui manifestait contre le front populaire et donc contre les augmentations de salaires, de 40H de travail par semaine? de congés payés (lier au bonheur et loisir de l'être humain). Les jeunes fascistes, et la plupart des groupuscules ont toujours manifesté pour le pire. Cette bande d'énergumène mal léché au pieux.
Pardon du voc que j'utilise parfois, ça vient du coeur!

Phylos
Photo
Date 20/04/2013 11:26

Y'a une manif à 14h place Royale aujourd'hui contre l'homophobie qui, avouons-le, est omniprésente ces jours-ci.

Si ça vous tente, j'y serai probablement

firewalks
Photo
Date 21/04/2013 9:43

pensée unique quand tu nous tiens...
bon je vais me chauffer une pizza moi.

Anonyme
Photo
Date 04/05/2013 0:11

j'ai regardé la vidéo... j'ai pas pu la voir jusqu'à la fin tellement ça m'a éc½uré! Ces gens n'ont aucune dignité et aucun sens moral, ils me font de la peine. Bravo pour ton texte, il est très touchant.

Janol
Photo
Date 04/05/2013 1:50

Merci Vohirina ! Je n'ai pas pu regarder la vidéo entièrement non plus. Je trouve ça tellement pitoyable... Je ne connais pas cette journaliste, je ne sais pas ce qu'elle vaut en elle-même (firewalks n'avait pas l'air d'avoir une haute opinion d'elle, mais anthoportos l'admire, lui), mais je trouve que c'est franchement honteux de s'en prendre à quelqu'un de cette manière. Je suis pour la liberté d'opinion, pour le débat, mais contre l'humiliation publique de quelqu'un pour ses idées, de quelque bord qu'il soit.

firewalks
Photo
Date 07/05/2013 22:48

Et c'est tout à ton honneur Janol, le problème est que ctte femme prêche la liberté d'opinion et d'expression pour elle et ses comparses, mais la refuse aux autres, en n'hésitant pas à lancer des kabbales contre ceux qui lui déplaise... c'est de l'hypocrisie et de la manipulation pure et simple.
Pour parler simplement et de manière mesurée : Caroline Fourest n'a jamais fais preuve d'honnêteté intellectuelle de sa vie et encore moins de professionnalisme. En un mot comme en cent, c'est une mauvaise personne.

firewalks
Photo
Date 07/05/2013 22:53

Donc pour revenir à ce que font ces gens, ils la huent, la conspue dans la grande tradition de la contestation républicaine. Quand les FEMEN à poil crient "FUCK GOD" devant des mères cathos et leur gosses - personne n'est choqué et on estime qu'elles en ont le droit...
Alors où est le problème ici ? D'autant plus que eux ne font pas d'attentat à la pudeur ou d'incitation à la haine anti-croyant.
Je crois que posé comme ça, les termes du débat sont plus clairs...

 
38 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse


Relatif : Ma ville, ma honte. - commentaires

Dijon ?! Pourquoi...
par le 21/07/2008 16:37 - Lu 489 fois
dijon, la ville de la honte ! (section nord) ((oui parce qu'il y a une ville de la honte dans le sud aussi, c'est draguignan)
jeu de .... villes
par le 04/01/2010 14:12 - Lu 878 fois
j'en ai une vraiment pourri et j'en ai honte, quelle est la ville où on en a marre de tous se qui est dit ? ==> marseille ! quelle est la ville ou les habitants ne se prenent...
Un centre d'accueil LGBT en plein centre de la ville rose - commentaires
par koabouuga le 18/03/2012 19:27 - Lu 54 fois
actu : un centre d'accueil lgbt en plein centre de la ville rose le centre lgbt de toulouse, initié en 2008, a débuté ses permanences le 10 mars dernier. installé en plein centre dans des...
La dernière fois que t'as...(nouveau jeu)
par le 29/07/2017 1:35 - Lu 56884 fois
5 joura mon sa conte ? ldf que tu tes taper la honte en ville
Compte & Décompte (Délires)
par Johan19 le 23/02/2015 15:44 - Lu 117607 fois
+567 sa prison? ah j'avais pas entendu parler x) et la fille du casino, ça te dit quelque chose? elle était dans mon ancien lycée en fait. (enfin c'est moi qui ait honte de dire ma...

Infos et prévention

Videos

  Rama Yade sur Christian Vanneste et l'UMP
Ajouté le 14/05/09
Affichée 1696817 fois
2 votes, 4/5
  Tel aviv
Ajouté le 12/12/07
Affichée 1739173 fois
3 votes, 4/5
  Un nouvel épisode de Next version Gay
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1778288 fois
6 votes, 3/5
  Roselyne Bachelot: panique à Solidays!
Ajouté le 10/07/08
Affichée 1738340 fois
2 votes, 4/5
  QBOY. is just so fly
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1734813 fois
5 votes, 3/5

Les News

L'Airpod de Mdi, une voiture pas... La société française MDI présente actuellement un peu partout en France sa solution de transport urbain « AIRPod ». Zéro pollution, deux mètres, six mille Euros. Celle ci cumule les arguments pour séduire...  
Etre homo au Maroc L'homosexualité au Maroc est frappée d’un double H : Hchouma (honte) et Haram (péché).