Le Forum » Débats
Un pays gay
Anonyme

|
12/11/2006 1:17
J'ai récemment fait des recherches et je suis tombé sur quelque chose de bien spécial : un pays gai proche des côtes de l'Australie. Le plus surprenant c'est que c'est un royaume : «Gay and Lesbian Kingdom of the Coral Sea Islands». Comme tout royaume il y a un roi, Emperor Dale I (Dale Parker Anderson).
J'ai trouvé pas mal d'info sur wikipédia.
http://en.wikipedia.org/wiki/Gay_and_Lesbian_Kingdom_of_the_Coral_Sea_Islands (en anglais)
http://www.gayandlesbiankingdom.com/ (en anglais)
Je trouve l'idée originale, surtout car elle a été une réponse au refus du gouvernement australien d'autoriser le mariage gai. [addsig]
|
oppaz

|
12/11/2006 2:03
Je n'ai pas regardé lessites que tu donne, mais il y a quelque temps j'ai regardé un reportage sur l'homosexualité où il abordé ce sujet justemetn et il disais que la spécificité de cette "tribu" c'est que chez eux la "normalité" c'est les rapport homosexuel et les rapport hétérosexyel pour eux ce n'est que pour la reproduction. Donc Voilà après je me trompe peut-etre parr rapport à tes informations. [addsig]
|
Anonyme

|
12/11/2006 18:58
je trouve que ca fait penser au shema d'Israel... Ca me fait peur. [addsig]
|
Anonyme

|
12/11/2006 19:40
Je n'y mettrai jamais les pieds , cette îde donne de nous une image qui va encore alimenter l'extrême droite
franchement je ne suis pas contre Israel car la religion est un aspect culturel profond mais la sexualité ... [addsig]
|
Anonyme

|
12/11/2006 20:44
Sur les sites que je vous aie donnés plus haut, il y avait un hyperlien qui menait au sujet du nationalisme gai. Après lecture, je me suis avéré contre, car je ne suis pas pour la marginalisation des homosexuels. Je perçois le pays comme la colonisation de l'ouest américain par des groupes religieux tels que les mormons. Ce n'est pas que le pays soit gay, mais plutôt que ceux qui l'ont fondé avaient pour idée de créer une nation où il est perçu normale, dans le sens de faire parti de la norme, d'être gay. Je ne crois pas en la scission entre les homosexuels et straights, c'est même impossible, car le fait d'être gay n'est pas ethnique, racial, etc. et peux arrivé à n'importe qui. [addsig]
|

|
16/11/2006 17:58
C'est beau de rêver à un pays homosexuel où la descrimination envers les homos n'existent pas, mais je préfère rêver à une France (voir tous les autres pays) où ce genre de descrimination n'existe presque plus.
|

|
16/11/2006 22:45
Mouais en même temps faut pas rever, on ne se débarassera pas de l'homophobie plus qu'on ne se débarassera du racisme par exemple. Il reste encore un sacré fond de racisme en France, il n'y a qu'à voir le remue ménage qu'a provoqué l'arriver d'un journaliste noir à TF1,ça fait peur. Quand il n'y aura plus de racisme ni d'homophobie, ni de discrimination en général, ni même d'incomprehension ou de fermeture d'esprit chez les gens, les associations, les "coming-out", et même ce forum n'aurons plus lieu d'exister. Mais c'est proche de l'impossible.
Faire du communautarisme c'est aller à l'encontre de l'idéal que j'ai cité: c'est s'isoler et ne pas contribuer à être reconnu dans l'esprit des gens comme personnes comme toute les autres, comme personnes "normales". Ce mot "normale" revient d'ailleurs souvent, et pourtant je le trouve très inadapté !
J'ai lu un livre de Cy Jung: Hetero Par-ci, Homo Par Le Rat. Hé bien ça colle assez bien au sujet dont on parle ! [addsig]
|
lilou44

|
18/11/2006 19:01
Selon moi ce "concept" si on peut l'appeler ainsi, est très malsain, car ça ne ferait que renforcer l'idée de communautarisme, de discrimination -qui sait- envers les hétéros du coup...(mais c'est une hypothèse) Non, il vaut mieux progresser chez nous, et ne pas se mettre à l'écart car cela ne résout en rien les problèmes actuels... Et, la solution commence tout d'abord à affronter et accepter ces problèmes...
De plus, je trouve cela insensé dans le sens où dans ce "royaume", on ne fait qu'appliquer une certaine "utopie"; or, l'utopie est du domaine de l'impossible en général, du non-lieu, du rêve, de l'idéal! L'idéal n'est et ne sera jamais réel, pourtant, la preuve, l'Homme s'obstine... [addsig]
|

|
23/11/2006 9:37
Citation : catogan
je trouve que ca fait penser au shema d'Israel... Ca me fait peur. [addsig]
Même avis de mon côté
|
Poster une réponse
Relatif :Un pays gay
par allomat69 le 14/02/2009 19:01 -:- lus 416
art. 225-12-3. - dans le cas où les délits prévus par les articles 225-12-1 et 225-12-2 sont commis à l'étranger par un français ou par une personne résidant habituellement sur le territoire...
par gusxp le 26/02/2008 0:11 -:- lus 377
remède pratique pro-ana : voyage en somalie, ou autre pays en voie de disparition. je pense que ça en guérira plus d'un. et puis sinon, ils ne seront pas un gros poids alimentaire en plus...
par le 28/04/2007 17:05 -:- lus 170
quand on voit qu'en 26 ans, 4 000 homosexuelles ont été exécuté en iran, on peut pas dire que ça a évoluer dans les pays du moyen-orient. en ce qui concerne, les pays "riches", les...
par bluedragoon le 28/04/2009 19:54 -:- lus 142
"les religions d'etat qu'elles quelles soient n'ont pas pas ma préférence."
on est passé d'un paganisme d'etat à un christianisme d'etat, j'ai du mal à voir...
par allomat69 le 07/03/2008 1:37 -:- lus 149
sympathique initiative de ce musée norvégien.
j'aimerais que cette exposition parte ailleurs qu'en europe du nord, le danemark, les pays-bas et l'allemagne étant mentionnées....
A lire aussi
Videos
Les News

Le 2 mai prochain, le Mouvement d'Affirmation des jeunes Gaies, lesbiennes, bi et trans' fêtera ses 25 ans.
L'occasion pour l'association d'organiser plusieurs événements afin de montrer son action dans la lutte contre les LGBTphobies depuis 25 ans, mais également de vous permettre de les soutenir et d'aller à la rencontre de ceux qui font et ont fait vivre cette association les 25 dernières années. Suite

La Slovénie, un petit pays par sa taille mais grande par son coeur, puisqu'il va bientôt ouvrir ses portes au mariage homosexuel ainsi qu'à l'adoption pour les couples de même sexe. Suite

Après la réforme des juges d'instruction, la HALDE :
Fondée en 2004 par l’ancien président Jacques Chirac la Haute Autorité de Lutte contre les Discrimination, et pour l’Egalite semble être sur le point de disparaitre, son président depuis 2005 a termine son mandat et le nom de son remplaçant n'est pas encore connu. Suite

ZaG a l'honneur de te présenter son premier concours, un concours poésie !
Un an de premium t'attend peut-être ! Dépêche-toi, c'est presque fini ! Suite

Je me suis intéressé à la coparentalité, on m'avait expliqué que celle ci serait un moyen possible de réunir 2 couples (1 lesbien et 1 gay) autour d'un enfant, sur lequel l'autorité parentale serait partagée. Suite
|