Le Forum > Débats > Un pays gay
Un pays gay
Anonyme

|
12/11/2006 1:17
J'ai récemment fait des recherches et je suis tombé sur quelque chose de bien spécial : un pays gai proche des côtes de l'Australie. Le plus surprenant c'est que c'est un royaume : «Gay and Lesbian Kingdom of the Coral Sea Islands». Comme tout royaume il y a un roi, Emperor Dale I (Dale Parker Anderson).
J'ai trouvé pas mal d'info sur wikipédia.
http://en.wikipedia.org/wiki/Gay_and_Lesbian_Kingdom_of_the_Coral_Sea_Islands (en anglais)
http://www.gayandlesbiankingdom.com/ (en anglais)
Je trouve l'idée originale, surtout car elle a été une réponse au refus du gouvernement australien d'autoriser le mariage gai. [addsig]
|
oppaz

|
12/11/2006 2:03
Je n'ai pas regardé lessites que tu donne, mais il y a quelque temps j'ai regardé un reportage sur l'homosexualité où il abordé ce sujet justemetn et il disais que la spécificité de cette "tribu" c'est que chez eux la "normalité" c'est les rapport homosexuel et les rapport hétérosexyel pour eux ce n'est que pour la reproduction. Donc Voilà après je me trompe peut-etre parr rapport à tes informations. [addsig]
|
Anonyme

|
12/11/2006 18:58
je trouve que ca fait penser au shema d'Israel... Ca me fait peur. [addsig]
|
Anonyme

|
12/11/2006 19:40
Je n'y mettrai jamais les pieds , cette îde donne de nous une image qui va encore alimenter l'extrême droite
franchement je ne suis pas contre Israel car la religion est un aspect culturel profond mais la sexualité ... [addsig]
|
Touller

|
12/11/2006 20:40
Moi sa me ferait peur de me retrouver avec une population entierement gay.
Puis je d'accord avec se qu'a dit n3k0. [addsig]
|
Anonyme

|
12/11/2006 20:44
Sur les sites que je vous aie donnés plus haut, il y avait un hyperlien qui menait au sujet du nationalisme gai. Après lecture, je me suis avéré contre, car je ne suis pas pour la marginalisation des homosexuels. Je perçois le pays comme la colonisation de l'ouest américain par des groupes religieux tels que les mormons. Ce n'est pas que le pays soit gay, mais plutôt que ceux qui l'ont fondé avaient pour idée de créer une nation où il est perçu normale, dans le sens de faire parti de la norme, d'être gay. Je ne crois pas en la scission entre les homosexuels et straights, c'est même impossible, car le fait d'être gay n'est pas ethnique, racial, etc. et peux arrivé à n'importe qui. [addsig]
|

|
16/11/2006 17:58
C'est beau de rêver à un pays homosexuel où la descrimination envers les homos n'existent pas, mais je préfère rêver à une France (voir tous les autres pays) où ce genre de descrimination n'existe presque plus.
|

|
16/11/2006 22:45
Mouais en même temps faut pas rever, on ne se débarassera pas de l'homophobie plus qu'on ne se débarassera du racisme par exemple. Il reste encore un sacré fond de racisme en France, il n'y a qu'à voir le remue ménage qu'a provoqué l'arriver d'un journaliste noir à TF1,ça fait peur. Quand il n'y aura plus de racisme ni d'homophobie, ni de discrimination en général, ni même d'incomprehension ou de fermeture d'esprit chez les gens, les associations, les "coming-out", et même ce forum n'aurons plus lieu d'exister. Mais c'est proche de l'impossible.
Faire du communautarisme c'est aller à l'encontre de l'idéal que j'ai cité: c'est s'isoler et ne pas contribuer à être reconnu dans l'esprit des gens comme personnes comme toute les autres, comme personnes "normales". Ce mot "normale" revient d'ailleurs souvent, et pourtant je le trouve très inadapté !
J'ai lu un livre de Cy Jung: Hetero Par-ci, Homo Par Le Rat. Hé bien ça colle assez bien au sujet dont on parle ! [addsig]
|
Anonyme

|
18/11/2006 19:01
Selon moi ce "concept" si on peut l'appeler ainsi, est très malsain, car ça ne ferait que renforcer l'idée de communautarisme, de discrimination -qui sait- envers les hétéros du coup...(mais c'est une hypothèse) Non, il vaut mieux progresser chez nous, et ne pas se mettre à l'écart car cela ne résout en rien les problèmes actuels... Et, la solution commence tout d'abord à affronter et accepter ces problèmes...
De plus, je trouve cela insensé dans le sens où dans ce "royaume", on ne fait qu'appliquer une certaine "utopie"; or, l'utopie est du domaine de l'impossible en général, du non-lieu, du rêve, de l'idéal! L'idéal n'est et ne sera jamais réel, pourtant, la preuve, l'Homme s'obstine... [addsig]
|

|
23/11/2006 9:37
Citation : catogan
je trouve que ca fait penser au shema d'Israel... Ca me fait peur. [addsig]
Même avis de mon côté
|
manafire

|
04/05/2010 23:37
Il y a une question de fond intéressante quand même : pour une homosexualité d'intégration ou une homosexualité de revendication ?
|
sans-pseudo

|
05/05/2010 11:14
Au moins on a trouvé une bonne île pour refaire des tests nucléaires.
|
leserpent

|
05/05/2010 12:40
Bha arrêtez bande de gay aigris ! le trip est plutôt sympa.
|
voyejulien

|
05/05/2010 13:23
Le trip est peut-être sympa, mais ça n'enlève pas à l'idée de marginalisme, cependant il faudrait se regarder dans la glace et se dire : "On fait le même chose sur ce site". Après évidemment, ce n'est pas au même niveau, ici c'est pardonnable. Le problème au niveau du pays, c'est que je suis pour la mixité; et ce genre de pays pourrait donner lieu à des "guerres saintes" entre orientations sexuelles. Mais bon, on en est pas encore là.
|
leserpent

|
05/05/2010 19:48
voyejulien écrit: ici c'est pardonnable.
< br />
Non sérieux j'ai cru hurler en lisant ça ! Mais QUI va te pardonner ? Sur quel critère tu défini la limitation entre le pardonnable et l'impardonnable ? Si c'est la visibilité médiatique za-gay est beaucoup connu que le pays gay ... n'importe quoi. Bref et docn créer un pays gay c'est [b]impardonnable[b] ?
voyejulien écrit:et ce genre de pays pourrait donner lieu à des "guerres saintes" entre orientations sexuelles.
Non mais rien que ca !! les grand mots d'abord ! Une guerre sainte entre sexualité ... deux pelos sur une ile ( de 8 mètres carrés) en Australie les méchants hétéros vont faire la guerre normal quoi. Prf consternant.
|
voyejulien

|
05/05/2010 20:34
Évidemment qu'on en est pas encore là! Il s'agissait là d'une simple hypothèse. Mais le fait de couper totalement les gens d'un caractère peut avoir des conséquences graves. Demain, si le royaume se ferme, peut-être leur apprendra-t-on dans les écoles "l'hétérosexualité est contre nature, et ne devrait pas exister". Et ne me dites pas que c'est stupide parce qu'on l'a fait à l'inverse, et même avec les noirs et les indiens en se demandant si ils avaient une âme. Qui sait ce que peut faire un régime ou un homme pour avoir du pouvoir? Nous c'est différent, quand tu quittes l'ordinateur, tu retrouves ta famille, tes amis, tes collègues hétérosexuels, et à partir de là tu connais et tu n'as plus peur. Mais si quelqu'un vit uniquement avec des homosexuels, qu'il ne connaît rien d'autre, il aura sûrement peur de l'hétérosexualité et considérera ça comme anormal. A partir de là nait le racisme. Il s'agit du même phénomène que quand les européens ont vu pour la première fois les indiens. Ils les ont ensuite massacrés, qui aurait pu penser une chose pareille? Qui aurait pu penser aussi que le nazis extermineraient des millions de juifs? A partir du moment où des gens se mettent à part, le racisme peut naître, et surtout quand c'est institutionnalisé comme un pays.
Et au fait je n'ai jamais dit les méchants hétéros.
|
Poster une réponse
Relatif :Un pays gay
par NyaMig le 17/05/2009 12:11 -:- lus 148
de toute façon aucun pays d'europe de l'ouest ne pourra plus jamais gagner ce concours ^^ sachant que les pays où des minorités de pays voisins votent principalement...
par tinargue le 01/09/2010 18:41 -:- lus 163
bizarrement, dans ces pays la, l'onu, les des droits de l'hommes, les autres pays, toussatoussa n'interviennent jamais... (l'argent les fait taire ?)
en tout cas,...
par za-adri1 le 03/05/2008 16:32 -:- lus 21
depuis le 4 avril, out tv, une nouvelle chaine gay, disponible sur le cable au pays-bas, a commencé à émettre.
laissez vos commentaires à propos de l'article : pays-bas: chaîne gay
par LesbianKiss le 07/11/2009 23:09 -:- lus 201
dans quels pays avaient vous déjà voyagé?
quel pays "gay friendly"?
moi j'ai fait france (je précise car j'aime voir du pays ^^), république dominicaine, pays...
par fred102 le 22/06/2010 4:23 -:- lus 356
non mais c'est vrai si vous regarder nous sommes qu'une seul personne au milieu de 6 milliards ! et pourtant on compte bcp sur nous c'est space moi je pense que la france c'est un pays...
A lire aussi
Videos

|
Tel aviv
Ajouté le 12/12/07
Affichée 6286 fois 11 votes, 3/5
|
Les News

Exposition extraordinaire à Dinard jusqu'au 12 septembre, à voir absolument ! Suite

Le visa vacances travail, une formidable opportunité pour découvrir l'Australie 1/2 Suite
.jpg&width=90)
Le vainqueur de la dernière saison "The X Factor" en Grande Bretagne vient de révéler sa sexualité lors d'un communiqué de presse. Suite

Petit rappel à propos du SIDA, où en sommes nous ? Y a-t-il de nouvelles mesures de préventions, des vaccins sont-ils en cours d’élaboration ? Suite

Sur la plage de l'Espiguette, l'association AIDES agît pour familiariser les HSH au dépistage. Suite
|