Sortons les cotillons !

Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

De rencontres sur la toile à rencontres réelles: comment s'y prendre?

Anonyme
Photo
Date 23/03/2013 9:53

Salutation chères amies zagiennes et chères amis zagiens,

Voici mon premier post sur le site, j'espère pouvoir mettre en avant un objet intéressant qui concerne la plupart d'entre vous, j'imagine que oui, après tout, nous sommes bien sûr sur un site où l'on peut discuter, débattre, partager mais également faire des rencontres réelles.

D'où l'idée de ce sujet: lorsque l'on fait des rencontres virtuels, quel que soit la plateforme ou les recherches de chacun, que pouvez-vous dire sur une possible marche à suivre? Y a-t-il une période minimum à respecter avant premier contact? Faîtes vous assez confiance en votre instinct pour reconnaître l'honnête du faux? Suivez vous tout de même les conseils prévention comme choisir un lieu publique avec du monde, prévenir un proche du rendez-vous, etc...?

Je sais évidemment que c'est un sujet courant qui a été évoqué à maintes reprises mais je ne savais pas si l'on avait pu au moins parler de l'expérience de chacun, de chaque avis, même si bien sûr il y a des règles à respecter dans l'idéal qui permettent une sécurité et une confiance nécessaire.

Moi personnellement, bon je ne vais pas déballer ma vie, mais j'ai rencontré quelqu'un récemment ( beau gosse *IN LOVE* ) via un site de rencontre populaire. Le courant est agréablement passé vite et l'on s'est donné rendez-vous au bout de quelques heures.. mais pas dans un lieu publique, pas forcément surveillé, cependant j'ai pu au moins discuter de vive voix par téléphone, voir des photos, remarqué une certaine popularité sur le site en question et donc avoir une vraie opinion si je puis dire. Je me dis que je pourrais peut être être "plus prudent" entre guillemets, mais la vie est courte et aussi ai-je décidé de faire confiance en ma capacité d'analyse et de réflexion.

Je vous rappelle que chaque cas est différents, je pense personnellement que l'on peut briser les codes, mais tout dépend de votre tempérament, de la situation et de la personne en face. Alors? Vos expériences? Vos avis sur la question?

Anonyme
Photo
Date 23/03/2013 10:42

je pense que tu t'y prend relativement bien

Anonyme
Photo
Date 23/03/2013 12:22

Faut absolument que je sache si le mec est circoncis ou pas, avant une rencontre.

LoupBlanc
Photo
Date 23/03/2013 13:22

En acceptant quand on t'invite à boire un café *siffle*

Spanishboy
Photo
Date 23/03/2013 14:23

A mon humble avis, la première précaution à prendre est de se voir dans un lieu public pour le premier rendez-vous; un mec qui t'invites directement chez lui, sans même t'avoir vu avant etc.... c'est limite selon moi. Après si au bout de quelques verres, que tout va bien et qu'il te propose d'aller chez lui.... tu peux choisir en toute conscience et c'est beaucoup moins risqué! Après ça dépend du but de ta rencontre (mais si tu veux un minimum de sérieux je crois que c'est une bonne façon de procéder)

InHeaven
Photo
Date 23/03/2013 14:51

Facebook !

Anonyme
Photo
Date 23/03/2013 22:24

Pour ma part, avec le recul je me dis que des fois j'ai pris de réels risque, comme faire 12h de train pour aller voir un garçon..
Et je t'avouerai que jamais je n'ai regretté ce que j'ai fais, j'ai vécu la plus belle des aventures, je ne connaissais pas grand chose, quelques photos furtives, beaucoup de conversations, la première fois que je l'ai vue je ne l'avais pas imaginé une seule seconde comme ça et pourtant j'en suis tombé fou amoureux encore plus que je ne l'étais déjà.
Si c'était à refaire je le referai sans hésiter, je n'ai jamais aimé un garçon comme je l'ai aimé lui et quelque chose me dis que je n'y ai pas été par hasard, j'ai été poussé à l'aveugle par quelque chose qui m'a surpassé, quelque chose qui m'a dit que quoi qu'il arrive il ne faudra rien regretter, on a toujours le choix, mais je m'obstine à croire qu'on perd plus à ne pas savoir ce qu'on aurait pue rater.
J'ai pleuré toutes mes larmes dans le train du retour, interpellant plusieurs voyageurs, un seul a osé me parler, drôle de monde indifférent, mais jamais je ne regretterai ces moments là. Aujourd'hui on ne se parle plus parce que j'ai joué au con, mais jamais je n'oublierai.. Et malheureusement je n'arrive plus à construire quoi que ce soit depuis que je l'ai perdu.
Alors il n'y pas de recettes particulières, il faut sentir cette petite force qui te dis "allez on y va et on verra bien".
C'est tout ce que j'avais à dire.

Superpat69
Photo
Date 24/03/2013 0:55

FeverDreamer écrit:

Alors il n'y pas de recettes particulières, il faut sentir cette petite force qui te dis "allez on y va et on verra bien".
C'est tout ce que j'avais à dire.

Totalement d'accord.

Anonyme
Photo
Date 24/03/2013 8:45

Merci pour vos réponses : Horus merci

Circon et angeblanc: lol

spanish mon ami ce n'est pas faux, à force de dire qu'il faut pas hésiter et jouer le jeux on se laisse aller à prendre des risques inutiles, alors c'est bien quand même de rappeler une certaine vérité. Ou alors, on peut dire que tu es paranoïaque mon gars

FeverDreamer et Superpat69: c'est très bien ce qu'il t'est arrivé dreamer, et j'imagine que oui si on arrive à se faire assez confiance on peut se permettre de prendre des "risques" ou de brûler. Après tout qui ne tente rien n'a rien. Cependant je me dois de dire quand même que quelques fois, nos sentiments nous poussent à faire des choses stupides, alors le mieux encore c'est de rester fidèles à nos idéaux et notre raison même si on est vraiment seul il ne faut pas tomber dans les actes désespérés sinon on s'y perd bêtement et aucune relation saine ne pourra en naître.

kevklin
Photo
Date 24/03/2013 11:13

En fonction de vos centre d'intérêt pour le premier rendez-vous, un rdv dans un lieu public est le mieux, après rien ne vous empêche de continuer le rendez-vous un peu plus dans l'intimité. Et puis un lieu public peut te permettre de couper court au rendez-vous plus facilement que si vous étiez que tout les deux...

Anonyme
Photo
Date 06/05/2013 3:06

Donc au final je vous ai pas dit, je l'ai bien rencontré devant un bar à Toulouse, il était avec une amie qui est arrivée à l'improviste ><

Et elle parlait espagnole, seulement espagnole son amie XD parce que le beau gosse en question était d'origine espagnole et donc bilingue. Alors je vous raconte pas toutes les discussions que j'ai raté (parce que de toute façon j'avais pas compris >< et lui au final qui voulait plus qu'on se voit car j'étais un peu jeune d'après lui (il avait 34 ans j'en ai pas encore 20 ) bah a finalement accepté de me voir après que j'ai insisté sur le fait que l'on avait pas se prendre la tête et qu'on sympathiserait tout simplement. Et bah ce fut une bonne surprise vu que pour finir le courant est passé, les verres de mojito aussi voilà après un weekend on s'est plus vu c'était une gentille expérience, mais depuis niveau rencontre vide complet

Voilà c'était pour les curieux ( ils se reconnaîtront ) à plus les zaguiens! soyez sage!

Pandaren
Photo
Date 06/05/2013 14:05

Toutes mes mauvaises expériences , c'était avec des "on va chez moi"

KMerteuil
Photo
Date 06/05/2013 14:22

Aucune mauvaise expérience.
Et non, pas de marche à suivre, pas de recette miracle. Faut juste réfléchir un peu avant et y aller. Et honnêtement, aujourd'hui, les fakes sont relativement faciles à repérer. Avec le système de reconnaissance de photos, les réseaux sociaux, les logiciels de messageries instantanées et bla bla bla, y'a matière à pas se faire avoir, bien que le risque zéro n'existe pas, SOIT. Par contre, si je choisis de rencontrer un mec et qu'il me ramène sa pote espagnole, et qu'ils parlent espagnol (ou toute autre langue) devant moi, j'peux te dire que j'me casse vite fait. Et oui, règle d'or : première rencontre : TOUJOURS à l'extérieur.

Pandaren
Photo
Date 06/05/2013 14:24

KMerteuil écrit:

Et non, pas de marche à suivre, pas de recette miracle. Faut juste réfléchir un peu avant et y aller. Et honnêtement, aujourd'hui, les fakes sont relativement faciles à repérer. Avec le système de reconnaissance de photos, les réseaux sociaux, les logiciels de messageries instantanées et bla bla bla, y'a matière à pas se faire avoir, bien que le risque zéro n'existe pas, SOIT. Par contre, si je choisis de rencontrer un mec et qu'il me ramène sa pote espagnole, et qu'ils parlent espagnol (ou toute autre langue) devant moi, j'peux te dire que j'me casse vite fait. Et oui, règle d'or : première rencontre : TOUJOURS à l'extérieur.

Tu eres uno racisto

KMerteuil
Photo
Date 06/05/2013 14:34

Pandaren écrit:

Tu eres uno racisto

C'est racista (m-f), en fait. Et tu vires le uno.
Plus sérieusement, je trouve juste que c'est un manque de respect. On sait pas ce qu'ils peuvent se dire.

Pandaren
Photo
Date 06/05/2013 14:50

Hey j'étais pas loin .

Je rajoute juste trop de o

Mais c'était plus pour faire une blague sur le beauf qui sait pas parler espagnol que pour vraiment te dire que tu étais raciste . Mais bon , moi je pense que j'aurais même pas été au bar . y'avait déjà des éléments perturbants avant

KMerteuil
Photo
Date 06/05/2013 14:57

Pandaren écrit:

Je rajoute juste trop de o

Ouais, suffit de rajouter des "o" et des "a" partout et le tour est (presque) joué !
En relisant le sujet, ouais, j'pense pas qu'j'y aurais été non plus.

Anonyme
Photo
Date 07/05/2013 1:25

NON MAIS OH!!! XD

KMerteuil écrit:

J'ai réussi à faire la part des choses on a parlé genre 7 heure avant quand même on s'est eu au téléphone, on a attendu plusieurs jours, on s'est retrouvé devant un bar, il essayait de ne pas trop parler espagnole mais s acopine ne peut pas faire autrement, ensuite on s'st éclaté il m'a payé mes conso, on a fini à l'apart hé non mais les gens faut pas se faire de fausses idées hein je suis grand

Anonyme
Photo
Date 07/05/2013 8:14

Pour moi c'est simple, j'exige (oui bon le mot est un peu fort x'D ) un skype avant d'aller au niveaux suivant, celui du rendez vous Comme ça, primo je sais à peu près à quoi il ressemble sans photo retouché (Ah bah oui ! Parce que Facebook de nox jour... Tu reconnais plus personne hein ! :o ) Ça s'est surtout histoire de pas passer à coté et de le raté le Jour J x') Et pui secondo, ça me permet de m'assurer que c'est pas un vieux de 45 ans (Non non, les papis c'est pas cool, ça veut absolument t'acheter des bonbons.. ) Ah oui ! Et puis le jour J c'est après midi ville, et ensuit, peut être un endroit plus intime et discret, si ça accroche vraiment

Par exemple, j'avais rencontré un mec y a pas trop longtemps (Janvier) sur Zag (Oui oui, j'ai réussi à trouver quelqu'un de potable dans mes deux pages de Gay, enfin c'est lui qui m'a trouvé (a) Donc on discute, encore encore encore et encore ! Il habite à une heure en bus de chez moi :3 Donc on parle, on s'ajoute sur Skype, on se voit et tout Blond au Yeux Vert *.* Je rêvais littéralement x') Donc on discute on discute encore, puis on décide de ce voir ! donc on se fait une sortie, Lui, une pote à moi et.. moi ? Premier rendez vous, rien, si ce n'est ce talent presque magique à me lancer des piques :3 Chose que j'adore Puis on se voit une deuxième fois, toujours après midi en ville, mais cette fois que tout les deux :3 On passe la moitié de l'aprem en ville et on va s'assoir dans un jardin, et là, il finit par m'embrasser ! Bon c'est pas comme si j'en rêvai depuis deux semaine hein ! (a) Mais au bout d'une semaine ça a foiré x') Trop de cours, pas assez de temps :o Enfin donc voilà Pour dire que j'aime bien ma technique avec Skype Voilà voilà x') Désolé pour ce pavé :3 Je suis en L, je sais pas faire autrement :3 Vous voyez ! Je peux pas m'en empéché :o Faut que je rallonge ! Et en plus, c'est bourré de fautes x'D

Serac
Photo
Date 07/05/2013 10:17

matth97490 écrit:

Pour moi c'est simple, j'exige (oui bon le mot est un peu fort x'D ) un skype avant d'aller au niveaux suivant, celui du rendez vous Comme ça, primo je sais à peu près à quoi il ressemble sans photo retouché (Ah bah oui ! Parce que Facebook de nox jour... Tu reconnais plus personne hein ! :o ) Ça s'est surtout histoire de pas passer à coté et de le raté le Jour J x') Et pui secondo, ça me permet de m'assurer que c'est pas un vieux de 45 ans (Non non, les papis c'est pas cool, ça veut absolument t'acheter des bonbons.. ) Ah oui ! Et puis le jour J c'est après midi ville, et ensuit, peut être un endroit plus intime et discret, si ça accroche vraiment

J'ai une photo de chat sur skype, et un pseudo qui n'indique pas mon nom de famille ou mon nom (pas explicitement). J'espère que je ne ressemble pas au chat en question. Quoi que...

Skype c'est comme facebook, si tu veux donner une photo retouchée, tu la donneras sans problème. Skype ne me semble pas plus fiable que facebook. C'est juste une interface de discussion comme une autre.

Anonyme
Photo
Date 07/05/2013 14:32

Sadending écrit:

Skype ne me semble pas plus fiable que facebook. C'est juste une interface de discussion comme une autre.

Bah en fait, sûr Facebook, il n'y a de ''fiable'' que les photos que les autres mettent de toi, parce qu'en générale, elle sont pas toute à ton avantage, et sur skype, on peut mettre la webcam, ce qui change de facebook, on a du mal à tricher via Skype, a moins de baisser la qualité de la webcam, mais on voit toujours si c'est un vieux barbu ou si c'est un animal tondu Enfin après c'est mon avis

Anonyme
Photo
Date 27/05/2013 21:25

ce week end j'ai pris le train jusqu'a toulon pour rencontré quelqu'un (rencontre amical) vu sur ce site (sa m'a fait 4 heures de train aller retour) .
J'ai rencontré des amis de jeux en ligne jusque dans les voges alors que j'étais mineur !
J'ai jouer souvent les inconscient plus jeunes en rencontrant des gens sans même avoir vu leur visage. Faites quand même attention !

36 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : De rencontres sur la toile à rencontres réelles: comment s'y prendre?

Peur (irrationnelle?) des rencontres
par Yourope le 07/07/2015 1:12 - Lu 381 fois
le truc pour les rencontres, réelles ou virtuelles, je pense, c'est d'y aller en étant... toi-même, et de laisser couler. chaque fois que je rencontre quelqu'un, j'y vais à la...
Été, saison des rencontres ! - commentaires
par Iwaly le 29/06/2011 12:29 - Lu 272 fois
actu : Été, saison des rencontres ! l'été arrive à grands pas. les rencontres estivales vont arriver pour certains d'entre nous. mais ça n'est pas pour autant qu'il faut...
Les plans cams >_
par le 29/07/2009 17:53 - Lu 1465 fois
ouais, c'est sûr ! de toutes façons, les rencontres "réelles" sont toujours mieux que ça ! ^^ =)
Peut-on vraiment créer une amitié ou de l'amour sur le net avec le temps ?
par Franzo le 25/03/2013 11:47 - Lu 366 fois
après c'est sur ça dépend, tu peux très bien faire de belles rencontres sur le net. rien que sur zag je pense m'être fait de vrais amis, même si ça a été dur à mettre en place....
Envie de faire des rencontres sur Rennes.
par yunapunkchik le 03/11/2013 22:32 - Lu 226 fois
salut, des bon plans à rennes, j'en connais pas mais si tu remplis bien ton profil en notant t'es exigeances, les bon plans se présenteront d'eux mêmes ;) un excellent article traitant du...

Infos et prévention

Videos

Clean
Ajouté le 29/03/11
Affichée 1792927 fois
5 votes, 4/5
  Un gars... un gars !
Ajouté le 12/04/11
Affichée 1799244 fois
36 votes, 4/5
  Voilà pourquoi il ne faut pas accepter des inconnus sur Facebook !
Ajouté le 04/02/12
Affichée 1695120 fois
4 votes, 2/5
  Comment draguer un ado
Ajouté le 06/02/10
Affichée 1800776 fois
8 votes, 5/5
  Max Boublil-Ce Soir tu vas prendre
Ajouté le 11/07/07
Affichée 1796213 fois
13 votes, 4/5

Les News

L'essor d'une communauté... Les homosexuel-le-s sont de plus en plus nombreux à se connecter sur la Toile, comment expliquer ce phénomène ?  
Rencontres : dix mois de prison... Mardi dernier, le tribunal correctionnel de Liège a condamné un Bruxellois pour faux en informatique.  
Comment savoir si je lui plais Quelques indices pour savoir si tu as une chance.