Sortons les cotillons !

  Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

 

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

  Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

 

Dieudonné, un artiste intellectuel ou un pantin ?

Anonyme
Photo
Date 07/03/2013 22:34

Salut à toutes et à tous,

Tout d'abord, je vous prie de regarder cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=fPecOMaCr7w

Pour cet artiste fait couler autant d'encore ?
Pourquoi est-il tant condamner par nos sources d'informations ?
Pourquoi le sionisme et le judaïsme n'est pas clairement distingué à l'école ?
Est-ce que l'Athéisme stricte, paranoïaque franco-français doit surpasser les pensées religieuses ?
Au passage en France, on apprend que : "Liberté, Égalité, Fraternité" font un.
J'ai l'impression que le premier terme est censuré, le second est utopique et que le dernier est totalement inexistant.

Bref, ce topic est encore une fois un topic pour ... .

Bises, LoD.

Anonyme
Photo
Date 07/03/2013 22:41

Moi je sais juste que j'aime les quenelles de Dieudo MDR

iwannarock
Photo
Date 07/03/2013 23:49

Il est provocateur, c'est sûr. Un peu trop.

Val420
Photo
Date 08/03/2013 1:56

N'est-ce pas le rôle le plus essentiel de l'art que de déranger, de provoquer ?

Je trouve que Dieudonné est un grand artiste pour cela, et qu'il doit être respecté au même titre que d'autres (et même plus que certains qui le sont de trop des fois).
Il a un vrai talent de comique et de comédien, et ça, personne ne saura le lui enlever.


(Ah, et au passage, j'vous mets une petite épaulée )

allomat69
Photo
Date 08/03/2013 8:57

Autant je ne trouve pas intéressant son humour cynique, car j'ai du mal a rire des situations graves, autant j'ai trouvé intéressante la façon dont il a affronté tout seul les lobbies, qui se sont mobilisé contre lui dans tous les domaines, artistiques, financiers, médiatiques, politiques, internet, et même judiciaire.

Il y a du panache dans cette témérité, cette provocation, c'est ego surdimensionné qui l'a conduit jusqu'à pactiser avec l'extrême droite. Il me rappelle Depardieu.

Par contre il n'a aucun efficacité politique, il ne peut être compris que par un public déjà conquis.
Si on ne comprend pas son humour, on a des difficultés à le suivre.


Tu poses des questions un peu disparates...

"Pourquoi est-il tant condamner par nos sources d'informations ?"

Les sources d'information sont individualisées par bloc géopolitique.
Ce n'est pas dans notre bloc occidentalo-atlantiste que tu trouveras les infos qui apparemment t'intéressent.

"Pourquoi le sionisme et le judaïsme n'est pas clairement distingué à l'école ?"

Et à l'inverse différencie islamisme et Islam ?
Pour être emmerdés le moins possible, c'est tout l'inverse de ce que fait Dieudonné lol.

"Est-ce que l'Athéisme stricte, paranoïaque franco-français doit surpasser les pensées religieuses ?"

L'athéisme français est un faux athéisme, du moins chez les adultes, qui ont une culture religieuse même sans le savoir. Il serait plus juste de parler de laicité, qui permet aux cultures de coexister.
Je suppose que l'athéisme l'emportera sur les pensées religieuses, mais actuellement les cultures religieuses sont plus proche du pouvoir, y compris en France.

"Au passage en France, on apprend que : "Liberté, Égalité, Fraternité" font un.
J'ai l'impression que le premier terme est censuré, le second est utopique et que le dernier est totalement inexistant."

Il suffit de voyager à l'étranger pour constater qu'on est encore un pays de liberté. Sinon ton topic ne pourrait pas exister.

L'égalité n'a que rarement existé dans l'histoire de l'humanité, nous bénéficions d'un peu plus d'égalité de droits, mais tant qu'on aura les moyens de se l'offrir.

La fraternité part en couille c'est vrai.
Mais paradoxalement des fraternités vont inévitablement se reconstruire, sur le modèle communautaire décrié par Dieudonné, pléthore de fraternités qui se chercherons les poux.

Edit : et pourquoi pas une fraternité gay ?

Anonyme
Photo
Date 08/03/2013 9:09

Est-ce là, le futur de notre humanité alors ?
Dieudonné est un exemple auto-dérision et auto-critique.
Un artiste à part, il ose dire fort ce que pense tout bas d'autres.
Son humour dérangeant n'est certes pas le plus humoristique du XXIème siècle mais la façon dont il tourne les choses est beaucoup plus intéressante.

pseudo écrit:

"Pourquoi le sionisme et le judaïsme n'est pas clairement distingué à l'école ?"

Et à l'inverse différencie islamisme et Islam ?
Pour être emmerdés le moins possible, tout l'inverse de ce Dieudonné fait.



Effectivement, je ne comprends vraiment pas pourquoi ceci n'est pas enseigné. L'heure est grave, trop de préjugé basé sur la méconnaissance des religions qui crée des distorsions. Cela crée justement cette effet de communautarisme qu'il soit régional, national, religieux, ou encore culturel.

On est un pays de liberté qui n'est même pas dans
 

L'égalité devant les droits ? Je ne suis pas sur qu'on est tous égaux devant ce point pour de multiples facteurs : travail, temps, argent, avocat ...

La fraternité, exactement ce que je viens de dire un peu plus haut. .

Merci !

Anonyme
Photo
Date 08/03/2013 17:34

J'ai pas regardé la vidéo, car je n'ai pas le temps maintenant...

Mais si tu m'autorises quand même à répondre, je reconnais à Dieudonné un talent certain. Je prends pour exemple "la secte du rien" que j'ai trouvé dans l'ensemble excellent, un humour pas commun qui flirte avec l'absurde.

Par contre, au stade où il en est actuellement, avec ses multiples dérapages et ses contre-attaques... Non, ce Dieudonné là ne me plait pas. Il a tellement provoqué, il ne faut pas qu'il s'étonne d'être attaqué ! Alors forcément, les attaques envers ses sketches et la censure (ou les tentatives de censure) lui fournissent autant de raisons de réagir de manière encore plus virulente... C'est une spirale sans fin. Et je l'ai vu récemment répondre à certaines attaques dans une vidéo... Ça "clash", ça insulte, ça se rabaisse au niveau de l'adversaire et même plus bas,... Ça ressemble de plus en plus à du Alain Soral. Gamineries, victimisation sans fin,.... plutôt pitoyable.

Je précise qu'en faisant cette petite critique de Dieudonné, je ne suis pas en train de prendre parti pour qui que ce soit.

Anonyme
Photo
Date 17/03/2013 18:36

Pour moi c'est et restera le meilleur humoriste,le seul qui ne fait pas de la merde, en plus d'être censuré il arrive à remplir les salles sans pubs ni rien tandis que d'autres annule leur tournées..

Anonyme
Photo
Date 18/03/2013 12:09

Braxo écrit:

Pour moi c'est et restera le meilleur humoriste,le seul qui ne fait pas de la merde, en plus d'être censuré il arrive à remplir les salles sans pubs ni rien tandis que d'autres annule leur tournées..



+1.

Anonyme
Photo
Date 19/03/2013 14:29

Un des rares humoristes qui reste drôle après de nombreuses années, il sait se renouveler.
Parce que vous avez ri au dernier spectacle de Gad Elmaleh ? Vous avez ri au dernier de Foresti ? Des humoristes éclairs, certes ils ont fait beaucoup de bruit quelques temps, ils ont été très bon, mais maintenant c'est du réchauffé et encore du réchauffé... pitoyable.

Et puis son humour, ce cynisme c'est jouissif. Le sketch sur le cancer est juste fabuleux, celui sur le 11/09 l'était tout autant.

Anonyme
Photo
Date 19/03/2013 19:01

Les meilleurs J'ai fais l'con, Mahmoud, Mes excuses, Dépôt d'bilan

Anonyme
Photo
Date 20/03/2013 20:33

Je pense que l'humour est justement faite pour nous faire réfléchir, c'est ce que fait dieudonné en attaquant des sujets virulents contrairement a Gad elmaleh ou autre qui nous font des sketchs sur les blonds ou encore les gps. Le but d'un humoriste est d'allé cherché les sujets qui dérange afin de les désacraliser, donc je tire mon chapeau à Dieudonné qui est le seul humoriste encore censé dans ce monde,le seul qui fasse avancer les choses comme le faisais Coluche ou encore Desprojes à leur epoque

Anonyme
Photo
Date 23/03/2013 16:23

Ce topic m'a amené à visionner à nouveau des sketches de Dieudonné sur Youtube... c'est vrai qu'il est vraiment bon !
Mais politiquement, je n'ai toujours pas digéré son alliance avec Soral (et, implicitement, avec le Front National contre lequel il se battait naguère...).

Anonyme
Photo
Date 24/03/2013 3:00

Pour le front national c'est que du bidon pour provoquer et faire le buzz et Alain Soral à maintenant quitter le front national et va écouter ces vidéos c'est très intéressant.

Anonyme
Photo
Date 30/11/2013 12:22

Le meilleur humoriste de France. Parler d'Israël le stimule parce que c'est quasiment Israël qui l'empêche de travailler (et aussi parce que c'est un sujet drôle). Deux poids deux mesures. Il aborde dans ses sketchs d'autres sujets plus ou moins grave, mais dont personnes ne s'indigne, alors il appuie un peu plus là où ça fait du bruit, toujours pour attirer l'attention.

Il est provocateur, cynique et plein d'humour noir (le meilleur humour qui existe en fait), ça nous change un peu des humoriste politique correct qui passe à la TV, toujours plus insupportable, toujours plus bien-pensant etc.

Là on a affaire à des sketchs bien travailler, bien jouer... Il n'y a que les grands dans l'histoire qu'on a essayer de faire taire.

Anonyme
Photo
Date 30/11/2013 20:52

J'aime beaucoup. De l'humour grinçant et intelligent. Même si parfois, j'ai du mal à savoir quand il est au 1er degré (généralement quand il parle des juifs). Mais ça n'en demeure pas moins drôle.

J'aime bien quand il dit "ta gueule" à Yann Barthès, j'aime quand il dit à ce vendu qu'il n'a aucun talent, et que si Canal le virait, il en serait à bouffer des excréments dans la rue. La vision de cette scène ne me déplaît pas.

Quand Dieudonné dit merde à Son Altesse Excellentissime la Reine D'Angleterre, qui change pourtant de sous-vêtements tous les jours comme tout le monde, c'est très plaisant.

Anonyme
Photo
Date 01/12/2013 18:08



Tout est dit par Valls à la minute 8:29

Anonyme
Photo
Date 01/12/2013 18:39

Merci Tim pour ce sketch, très drôle ce Manuel Valls, c'est un comique en plein ascension !

Anonyme
Photo
Date 01/12/2013 19:01



Oups ! Encore !

Anonyme
Photo
Date 01/12/2013 19:26

Un xénophobe. A partir de là il peut être drôle, il restera toujours un xénophobe à mes yeux.

Moreno
Photo
Date 04/12/2013 20:40

Xénophobe? Non, je ne pense pas, il passe son temps à victimiser les immigrés, en particulier les noirs, et les musulmans (victimes des "méchants juifs racistes" selon lui, et sa clique de complotistes.)

Pour la question de l'antisémitisme, je ne pense pas perso', que lui, le soit. Ses sketchs sur les juifs m'ont personnellement fait rire, et n'avaient rien qui méritaient un tel acharnement médiatique contre lui. Je suis personnellement pour, qu'on puisse rire de tout, tant que ça reste du second degré. Faut pas oublier que c'est un humoriste, pas un méchant führer.

Par contre, je pense que ses potes, ses fréquentations, eux, sont antisémites. J'suis désolé, j'veux bien faire la différence entre l'antisionisme et l'antisémitisme, et d'ailleurs, je ne suis personnellement même pas Antisioniste du tout, mais alors quand vous entendez un certain type, dire "Faudrait que les juifs se demandent pourquoi depuis 2500 ans, chaque fois qu'ils vont quelque part, ils s'font dérouiller, et chasser après". Et les militants "antisionistes", du moins parmi eux, on en retrouve pas mal sur youtube, qui vont t'ressortir ça, eux aussi.

Y a juste un problème: Y a 2500 ans, il y avait des juifs, y en a toujours eu, en revanche, il n'y avait PAS de Sionistes. Le concept du sionisme n'existant seulement que depuis le XIX° siècle, là, excusez-moi on peut pas parler d'antisionisme pour une citation comme celle-là.

Conclusion: Même si j'ai, j'avoue, un peu de peine pour Dieudonné pour son lynchage médiatique, Ces complotistes, tous méga excités les uns les autres, leur antisionisme, ça ne prends plus.

Qu'on ne leur prête pas plus d'attention que ça, ils commencent à lasser le peuple, j'ai vu ça récemment sur youtube. Une fois qu'ils auront perdu de leur superbe, peut être passeront-ils à autre chose. Mais vu leur pathologie, leur obsession maladive du sionisme, ça m'étonnerait fortement. Voilà voilà.

nerio0
Photo
Date 06/12/2013 13:21

Anonyme écrit:


Au passage en France, on apprend que : "Liberté, Égalité, Fraternité" font un.



Ce n'est pas exactement cela. La DDHC de 1789 précise que "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits", et non pas égaux tout court. Cela signifiait à l'origine que les droits légaux sont les mêmes pour tous, sans qu'il soit question d'égalitarisme, c'est-à-dire de politiques permettant de rendre toutes les existences égales. C'est le socialisme qui a transformé l' "égalité en droit" en "égalité tout court"; or, non seulement on pourra la juger utopique, mais -et Voltaire, que l'on ne peut pas accuser de réaction, le souligne bien- elle est incompatible avec la liberté car elle est contraignante. Exemple : "Travailler plus pour gagner plus", qui consacre la liberté de chacun de choisir son style de vie, à quoi certains ont opposé que tout le monde devait travailler autant pour gagner autant. Comme quoi, la liberté peut s'opposer à l'égalité.

Pardon pour le hors-sujet, mais il me semble important que la devise de notre pays ne soit pas comprise de travers.

 
24 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse


Relatif : Dieudonné, un artiste intellectuel ou un pantin ?

Dieudonné et la gay pride
par 19h32 le 16/08/2014 1:23 - Lu 1279 fois
pour rappel, jean marie le pen est le parrain de la fille de dieudonné, ça montre quand même les liens qui existent entre le front national et particulièrement sa branche la plus homophobe...
Pas de rentrée en 2008?
par le 02/05/2008 22:02 - Lu 661 fois
merci, c'est exactement le mot que je cherchais, pas robot mais bien pantin, tu écrit comme un pantin a qui ont a dit de faire quelque chose sans réfléchir n'y te poser de...
Interdiction de spectacle, Dieudonné
par FELP le 27/02/2014 22:15 - Lu 779 fois
bon en fait, on s'en contre-branle de dieudonné non? la décision de justice est idiote et étrange soit.http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349465398-dieudonne-ferme-la.swf
quel est votre humouristes préférés ?
par kg le 30/06/2010 1:00 - Lu 528 fois
dieudonnéfuck dieudonné ! vive gad et foresti !
Trans : le best of des phrases débiles
par Iusidjai le 17/02/2015 4:05 - Lu 3201 fois
elle : non mais y'a pas à s'excuser ! cela dit j'ai commencé la conversation en ayant l'impression de parler à une femme et je la termine en parlant à un jeune homme, tu me fais voyager là ! "et...

Infos et prévention

Videos

  P!nk Sober
Ajouté le 28/01/13
Affichée 1657588 fois
18 votes, 5/5
  Lady Gaga supporte la communauté gay
Ajouté le 19/11/10
Affichée 1774314 fois
20 votes, 5/5
  Watercolors (film gay)
Ajouté le 05/01/10
Affichée 1775445 fois
4 votes, 5/5
  Un mois en burqa : l'avis d'un ado.
Ajouté le 05/02/10
Affichée 1770882 fois
4 votes, 1/5
  Ari Gold, The music takes you
Ajouté le 03/10/07
Affichée 1770819 fois
1 votes, 5/5

Les News

Les scandales de l'art " Provocation " du verbe latin " provocare ", qui signifie littéralement " dehors ". contribue à remettre au jour des faits soigneusement cachés. On remanie des faits, des réalités, des moeurs pour susciter l'énervement chez l'homme.  
Saw V sort dans les salles... Que nous réserve et nous révèle le nouvel opus de la série saw ...