Des fakes sur Zag ras le bol !

Anonyme
Photo
Date 23/01/2013 18:55

Hey, voilà j'ai un problème, sa fait plusieurs mecs a qui je parle, tout et normal sur zag (fin, dépend des fois c'est un dialogue déja tout construit), et quand je passe a facebook pour parler avec, il me dit qu'il rempli un formulaire et qu'il a besoin de moi T_T, j'ai une tête de pigeon ou quoi ?! Sa vous le fait aussi ? Je commence à en avoir marre..:/

Anonyme
Photo
Date 23/01/2013 19:47

Ca risque pas pour moi vu que j'ai pas boobook xD
Mais, parlons sérieusement, les mecs avec qui tu parlais, ils avaient une photo sur le profil Zag ou pas ?

Anonyme
Photo
Date 23/01/2013 19:52

Astorwelt écrit:

j'ai pas boobook

Mon Dieu... :o

Anonyme
Photo
Date 23/01/2013 19:56

Loltrany écrit:

il me dit qu'il rempli un formulaire et qu'il a besoin de moi T_T

gnéé? un formulaire de quoi, et puis c'est quoi le rapport avec facebook?

Anonyme
Photo
Date 23/01/2013 20:03

TiBix écrit:
Astorwelt écrit:

j'ai pas boobook

J'ai rien inventé ! C'est Cyril Hanouna qu'il l'a inventé, et j'ai trouvé ça génial

Anonyme
Photo
Date 23/01/2013 20:03

à mon avis ce doit être des formulaires administratifs. Ne serait ce pas des profils zag qui entrent en contact avec toi sur le site pour faire connaissance et te mettre en confiance, puis sur Fb ils se servent de toi pour que tu les aides dans leurs démarches?

Sportif266
Photo
Date 23/01/2013 20:12

Je pense que c'est un formulaire sur le bon coin j en ai déjà eut aussi ce sont des africains qui cherchent à venir en france

vulve
Photo
Date 23/01/2013 20:14

Bouahaha! nan ca mla jamais fait perso laisse tomber ces vieux gaaaars!!!

Anonyme
Photo
Date 23/01/2013 20:50

Astorwelt écrit:
TiBix écrit:
Astorwelt écrit:

j'ai pas boobook

J'ai rien inventé ! C'est Cyril Hanouna qu'il l'a inventé, et j'ai trouvé ça génial

Vive la référence ! --'

Pour ma part ca ne me la jamais fait, peut être qu'à discuter avec essentiellement des profils aguicheurs forcément faut s'attendre à un fake

Lenina
Photo
Date 23/01/2013 21:11

Y a encore des gens qu'arrivent à tomber dans le panneau bêtement ?
Franchement des Fake ça se voit tout de suite ...

Boo
Photo
Date 23/01/2013 21:13

Il y a plus d'un an j'avais connu quelqu'un comme ça, effectivement c'est des formulaires d'annonces sur leboncoin . J'avoue que c'est assez relou, par chance ça ne m'est arriver qu'une seule fois.

Max13
Photo
Date 23/01/2013 21:25

c'est pour te pirater ton fb, ou ton pc

Anonyme
Photo
Date 23/01/2013 21:35

Sportif266 écrit:

Je pense que c'est un formulaire sur le bon coin j en ai déjà eut aussi ce sont des africains qui cherchent à venir en france

Loul !Je pense qu'il y'a de meilleurs moyens que ce genre d'arnaques bidons x) .

Anonyme
Photo
Date 23/01/2013 21:44

EdgeOfLight écrit:
Loltrany écrit:

il me dit qu'il rempli un formulaire et qu'il a besoin de moi T_T

gnéé? un formulaire de quoi, et puis c'est quoi le rapport avec facebook?

+1

Boo
Photo
Date 23/01/2013 21:47

Ben ces arnaqueur ne font pas leur tentatives d'arnaque directement sur le site donc ils t'ajoutent sur facebook ou msn, ça a pas vraiment de rapport.

Crime
Photo
Date 23/01/2013 22:33

Sportif266 écrit:

euuuh.. je vois pas comment...

Anonyme
Photo
Date 25/01/2013 19:38

L'arnaque du Boncoin.

Une personne se fait pirater son Facebook.
Souvent par un reunoi dans un pays d'Afrique.
Il ouvre un dial et te demande de lui "rendre un service" : poster une annonce pour lui

Puisque c'est un ami, logiquement, tu peux pas refuser.

Donc tu écris son annonce, il te donne son mail, et un mot de passe que tu ecris aussi.
(Mot de passe qui sert à éditer/supprimer l'annonce une fois l'annonce périmée)
Tout ça dans le formulaire de dépôt d'annonce LeBonCoin.

Il peut même aller jusqu'à te donner une photo-fake du produit correspondant à l'annonce, qu'il te demandera d'uploader dans l'annonce.

Tu valides tout, pendant le dial il vérifie scrupuleusement (c'est ça qui me fait marrer dans cette arnaque) que tu suis bien toutes les étapes, et où est-ce que tu en es.

Puis tu valides l'ensemble de l'annonce.
Et là il te dit qu'il comprend pas car il reçoit pas de mail de confirmation de Leboncoin.
En fait si.
Il le reçoit le mail.
Et ça lui garanti qu'il te mène bien par le bout du nez.

Bref il attend. Il insiste. "Je reçoit pas de mail de confirmation !!!"

"C'est quoi ton adresse mail à toi ?" Tu lui rappelles ton mail. Après tout c'est un ami qui te la demande.

Puis il te sort "Ah je crois savoir pourquoi, le mot de passe est trop compliqué je crois. Bon choisis-en un au pif, le mot de passe ne sert qu'a modifier ou supprimer l'annonce plus tard toute façon, il sert a rien".

Et là t'es baisé. Car il reçoit la deuxième confirmation, avec le rappel de son adresse mail, et le mot de passe que TU AS SAISI ET QUI EST BIEN SOUVENT LE MÊME TOUT LE TEMPS.

Chose qu'il va s'empresser de vérifier dans la minute.
N'oublis pas qu'il a ton mail, ET ton mot de passe !

Il va tout essayer : Facebook évidement en premier (pour avoir toujours plus de compte piratés), Gmail, Paypal, Hotmail.... tout.

Son objectif est de récupérer un maximum d'information personnelles à ton sujet.
Surtout celles qui peuvent rapporter de l'argent (Numeros de CB, RIB, Paypal, etc...)

Prudence.

Crime
Photo
Date 25/01/2013 22:19

AHHHH merci mon Dieu !

Je savais pas comment ils faisaient.. je me suis fais avoir perso en publiant des annonces (oh que je suis naïve) mais on ne m'a jamais demandé de mail ou un autre mot de passe.. tant mieux!

allomat69
Photo
Date 26/01/2013 12:02

Ah tient la page est de nouveau disponible lol.

Comme explique Kubric, les formulaires sont du "hameçonnage" pour récupérer des mots de passe, de façon à se connecter sur des comptes, vider des comptes bancaires, etc..

19 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Des fakes sur Zag ras le bol !

Il est pas ultra mignon ?
par Matt-Psyko le 06/01/2013 22:41 - Lu 1175 fois
oui enfin c'est un fake, donc il ne vaut rien du tout ... si tu aimes te taper des gros films sur les fakes mec ... je t'en prie :) bah les fakes sont souvent genre trop bg, donc...
Le foot et les gays...
par XoX75 le 19/05/2010 20:12 - Lu 889 fois
et bientôt : les gays et les fakes.
J'ai un gros souci sexuel
par le 23/03/2010 21:52 - Lu 1159 fois
zucherata arrête de créer des fakes !
Hommage à Lady Gaga (1986-2012) :(
par cestpasmoi le 02/04/2012 22:24 - Lu 805 fois
il y en a qui n'ont rien à foutre, genre créer des fakes sur zag.
Les gens je pense avoir trouver quelqu'un !
par SameAsYou le 12/06/2012 2:04 - Lu 3359 fois
généralement, les fakes ne viennent plus dès qu'on a capté leur jeu.

Infos et prévention