Megaupload : Le retour prévu demain - commentaires

Dr-Tux
Photo
Date 19/01/2013 1:07

Actu : Megaupload : Le retour prévu demain Le 19 Janvier, Megaupload se prépare à une réouverture, tour d'ensemble des différentes informations disponibles

Laissez vos commentaires à propos de l'article : Megaupload : Le retour prévu demain

Anonyme
Photo
Date 19/01/2013 2:05

Mwi...

Qui est ce "Kim Dotcom" ? Comment fait il pour exploiter financièrement autant de films qui ne lui appartiennent pas ? :3

Et dans le cas ou on estime que la propriété intellectuelle est révolue depuis l'ère numérique - c'est à dire qu'une oeuvre audiovisuelle appartient à tout le monde (à son/ ses auteur(s), à son mécène, à Monsieur Dotcom, à vous, à moi...) comment - à long terme - vont être financés les films (ou séries) à gros budget si leur producteurs ne peuvent plus compter sur les exploitations en dvd / blue ray ?

Anonyme
Photo
Date 19/01/2013 2:32

C'est quand même étrange ces 1To, 4To, et 8To de bande passante ?
C'est pas du To/s, si ?

Il va y avoir une conférence par Kim Dotcom pour le lancement.

g33k
Photo
Date 19/01/2013 9:35

La bande passante, c'est du To, pas du To/s (source  ).
En gros une fois que tes 500 Go ont été intégralement téléchargés 2 fois, il devient impossible de les télécharger de nouveau. À voir si ça prend aussi en compte l'upload ou pas.

Anonyme
Photo
Date 19/01/2013 10:50

Ah d'accord, je comprend mieux...

Anonyme
Photo
Date 19/01/2013 11:44

Vilcrik écrit:

Qui est ce "Kim Dotcom" ? Comment fait il pour exploiter financièrement autant de films qui ne lui appartiennent pas ? :3

Cette version de Mégaupload sera en collaboration avec les artistes qui distribueront de leur plein gré leur contenu, et toucheront 90% des recettes publicitaires dans le cas de l'offre gratuite.

En outre, le système de clé est en partie là pour le dédouaner totalement des utilisations frauduleuses des utilisateurs, car lors du partage de fichiers, même Mega ne pourra pas accéder au fichier sans la clé.

Phylos
Photo
Date 19/01/2013 12:07

-EDIT : en fait tout a déjà été dit dans l'article, olol-

A différencier de Megabox, qui sortira un peu plus tard, qui permettra d'écouter de la musique

Anonyme
Photo
Date 19/01/2013 14:17

D'accord, donc la totalité des œuvres libres d'accès le seront avec l'accord de ou des artistes ?

Anonyme
Photo
Date 19/01/2013 16:23

D'autant plus que voir un film au cinéma et sur son petit écran d'ordinateur, c'est pas la même chose... Les bons films vont se voir au cinéma pour ceux à qui ça tient à coeur.

Anonyme
Photo
Date 19/01/2013 19:06

Vilcrik écrit:

D'accord, donc la totalité des œuvres libres d'accès le seront avec l'accord de ou des artistes ?

Pas nécessairement, Méga sera une plateforme de partage d'après ce que j'ai compris. Si je veux partager un film ou un album avec toi, je peux l'héberger et te donner la clé d'activation pour y accéder. Ou je peux aussi poster la clé sur tous les forums publiques pour que tout le monde en profite.

Hey-Joe
Photo
Date 19/01/2013 19:08

Le fameux "18h48", c'était un fake, ou y'a juste trop de people ? x)

jojonathan75
Photo
Date 19/01/2013 19:31

voila le lien du nouveau megaupload https://mega.co.nz/

Hey-Joe
Photo
Date 19/01/2013 21:34

Effectivement, y'avait sûrement trop de monde
Bon ben maintenant, impossible d'uploader ! x)
J'pensais qu'il avait mieux prévu son coup.

Anonyme
Photo
Date 19/01/2013 22:00

ruby-throat écrit:

Pas nécessairement, Méga sera une plateforme de partage d'après ce que j'ai compris. Si je veux partager un film ou un album avec toi, je peux l'héberger et te donner la clé d'activation pour y accéder. Ou je peux aussi poster la clé sur tous les forums publiques pour que tout le monde en profite.

Okay okay. Mais les artistes toucheront quand même les 90% du fric des recettes publicitaires ?

Whitequeen écrit:

D'autant plus que voir un film au cinéma et sur son petit écran d'ordinateur, c'est pas la même chose... Les bons films vont se voir au cinéma pour ceux à qui ça tient à coeur.

Le piratage n'a pas de mauvaises incidences sur la fréquentation des salles, qui reste une sortie populaire.
Ni sur les audiences TV (lorsqu'il s'agit d'une série).
En revanche il est destructeur pour les marchés du disque et du DVD.
C'est pour cela que certaines enseignes comme Virgin ou la Fnac risquent de limiter les pertes en dégageant des employés.

Dr-Tux
Photo
Date 19/01/2013 22:46

Au fait, concernant la bande passante, je pense qu'il s'agit plus de la limite de téléchargement mensuel par utilisateur.

Anonyme
Photo
Date 20/01/2013 13:08

Vilcrik écrit:

Okay okay. Mais les artistes toucheront quand même les 90% du fric des recettes publicitaires ?

Probablement pas, d'après Phylos les deux services seront totalement différents. De plus, même le site ne pourra pas accéder au contenu des membres sans la clé, donc impossible de savoir quel artiste est partagé, donc lui refiler des royalties.
Le nouveau projet se veut comme un "réseau de partage", même si il finira très certainement comme Mégaupload, un site de téléchargement de films et séries.

Anonyme
Photo
Date 20/01/2013 22:20

Trop de monde dessus encore mais il a déjà pas mal de défaut d'après ce que j'ai entendu

Dr-Tux
Photo
Date 20/01/2013 22:32

je confirme, impossible d'uploader ou de downloader un fichier de 15ko

Anonyme
Photo
Date 21/01/2013 0:07

Ah ok donc c'est pas légal. Comment on fait pour être rémunéré en temps qu'artiste si ce que l'on produit n'est plus vendable ? Ou comment est ce qu'on fait pour convaincre un producteur de se faire produire si il doit renoncer à l'exploitation CD / DVD ?

Comment les artistes vont trouver des financements si les boîtes de Prod subissent des pertes ?

Anonyme
Photo
Date 21/01/2013 15:58

Bon après un rapide tour d'horizon:

- les IPs sont enregistrées en clair dans leur base de données, il suffit d'aller sur notre profil pour le voir, ça marque l'heure, le navigateur et le pays ainsi que l'IP. C'est sécurisé que pour Kim on dirait (sauf si on prend un VPN..)
- on ne peut télécharger et uploader qu'avec google chrome (sinon, on a un joli message disant que le navigateur est trop vieux,même avec la dernière version de Firefox) qui est connu pour son mouchard de google intégré (prenez chromium ou iron )
- Kim est toujours dans une affaire où il risque 55 ans de prison, le site peut très bien tomber du jour au lendemain
- les uploaders doivent payer pour avoir plus de support de stockage et plus de bande passante et les downloaders doivent payer pour télécharger dans des conditions acceptables.

Bref, à éviter et ça semble être plus une pompe à fric qu'autre chose

Anonyme
Photo
Date 21/01/2013 17:37

C'est pas vraiment une pompe à fric, c'est le Mégaupload d'antan. Sauf que Kim a baissé son pantalon (ce que je ferais aussi à sa place) et que maintenant les moindres faits et gestes des utilisateurs sont traçables, pour qu'ils soient inquiétés plutôt que lui.

Vilcrik, tu n'as pas compris, "à la base" c'est censé être un simple site de partage, comme si je partageais mon CD que j'ai acheté avec mes amis, sauf que je le propose à la terre entière. Bien entendu je ne suis pas sûr qu'une telle distribution soit légale, mais le site en soit est "réglo" si je puis dire.

Puis je pourrais aussi ajouter que les pirates sont généralement les gens contribuant le plus à la culture sous toutes ces formes en permettant à des artistes pas très connus ou qui ne pourraient être transmis sur des médias traditionnels d'avoir une certaine notoriété car leur travail a une mobilité virtuelle via le téléchargement, et que certaines études tendent à conclure que les pirates sont les plus gros contributeurs de l'industrie du disque mais je ne sais pas si l'endroit est le mieux placé pour débattre

Dr-Tux
Photo
Date 21/01/2013 19:33

Les IPs n'ont pas trop d'importance dans la mesure ou les fichiers sont cryptés de A à Z.
Au pire des cas, les informations que les autorités peuvent obtenir sont : l'utilisateur 1 à envoyé un fichier a telle heure, ce fichier à été téléchargé par l'utilisateur 2. Ils ne peuvent pas connaitre la constitution du fichier et de toutes façon osef puisque hadopi n'est pas compétent sur les sites de ddl direct

25 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Megaupload : Le retour prévu demain - commentaires

P!nk de retour en 2012 - commentaires
par Starlight67 le 22/08/2011 18:37 - Lu 134 fois
actu : p!nk de retour en 2012 alors qu'elle a accouché le 2 juin, p!nk à déjà prévu son retour. début 2012, un nouvel album devrait paraître, et une nouvelle tournée sera...
urgent : parc astérix vendredi 27?
par Peaksoul le 27/06/2008 0:11 - Lu 133 fois
on avait prévu un parc astérix depuis une semaine avec des amis. donc tout a été prévu de mon coté pour que je partes la journée. mais on m'a annoncé ce soir que finalement...
Megaupload fermer, une liberté économique ?
par OneMouton le 04/02/2012 13:12 - Lu 84 fois
ce sujet a déja trois autres topics récents: je te conseille d'utiliser ces derniers plutôt qu'en faire un nouveau, ou de toute facon la même discussion stérile va recommencer. (et...
Retour de No Doubt - Commentaires
par DaMDaMDeO le 17/04/2009 3:37 - Lu 128 fois
le retour tant attendu du groupe no doubtlaissez vos commentaires à propos de l'article : retour de no doubt
Le retour de la pastille verte - commentaires
par Dr-Tux le 15/02/2013 17:06 - Lu 115 fois
actu : le retour de la pastille verte déjà lancée en 1998 par le gouvernement jospin, ce fut un échec. une réflexion sur un éventuel retour est envisagéelaissez vos commentaires...

Infos et prévention

Videos

Belaïla ham bakaïts-Yhontn Gtro
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1498128 fois
7 votes, 4/5
  Madonna- girl gone wild
Ajouté le 24/03/12
Affichée 1393425 fois
3 votes, 5/5
  Rama Yade sur Christian Vanneste et l'UMP
Ajouté le 14/05/09
Affichée 1460515 fois
2 votes, 4/5
  Un nouvel épisode de Next version Gay
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1541817 fois
6 votes, 3/5
  Histoire du marais
Ajouté le 14/07/09
Affichée 1498382 fois
2 votes, 5/5

Les News

Megaupload : Le retour prévu... Le 19 Janvier, Megaupload se prépare à une réouverture, tour d'ensemble des différentes informations disponibles  
Federer : Le retour en grâce ? Roger Federer est décidément un trentenaire fringuant. Près de trois ans après avoir connu les joies de la paternité et à peine plus de six mois après avoir passé la barre - symbolique - pour tout sportif de haut niveau, des trente ans, le Suisse n'a jamais été aussi proche de retrouver son trône. Pour la première fois depuis des mois, les fans du joueur helvète s'enthousiasment d'un retour en grâce de leur champion et dans les sphères d'amateurs de tennis, une question, encore posée que timidement, interpelle et passionne : Federer peut-il redevenir n°1 mondial ? Eléments de réponse...