Sortons les cotillons !

Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

"Tais-toi, je t'en prie" ou l'immersion dans l'univers du nouvelliste américain Raymond Carv

dans-la-lune
Photo
Date 10/01/2013 13:42

Actu : "Tais-toi, je t'en prie" ou l'immersion dans l'univers du nouvelliste américain Raymond Carver. "Tais-toi, je t'en prie", premier recueil de nouvelles de Raymond Carver nous fait pénétrer dans le quotidien de l'Amérique profonde des années 70-80. Tentative d'analyse.

Laissez vos commentaires à propos de l'article : "Tais-toi, je t'en prie" ou l'immersion dans l'univers du nouvelliste américain Raymond Carver.

Anonyme
Photo
Date 10/01/2013 18:07

Cool, si des gens se mettent à lire Carver après un article comme ça!
Obèse est une très bonne nouvelle, et marquante. Entre autre.Les vitamines du bonheur est également assez truculent!
Cela dit, on a aussi un autre fabuleux Américain, oublié, et très très fort dans le domaine de l'écriture de la classe moyenne grise et peu encline à l'action, c'est John Cheever! Si tu ne connais pas, je ne peux que te recommander de lire Les Lumières de Bullet Park.

dans-la-lune
Photo
Date 10/01/2013 21:37

J'ai étudié Les Vitamines du bonheur en comparée en L2 ! Et c'est ce cours qui m'a fait découvrir cet auteur, que j'affectionne tout particulièrement ! C'est noté pour Cheever !

Anonyme
Photo
Date 13/01/2013 20:08

Je ne connaissais pas cet auteur, mais j'ai beaucoup aimé l'article et je serais bien intéressée à découvrir ses écrits.

dans-la-lune
Photo
Date 14/01/2013 12:23

Ha ba je suis content alors ! J'espère que tu vas aimer Carver !

5 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : "Tais-toi, je t'en prie" ou l'immersion dans l'univers du nouvelliste américain Raymond Carv

DAF Marquis de Sade : immersion plutôt réussie dans l'univers sadien - commentaires
par dans-la-lune le 12/02/2013 16:42 - Lu 69 fois
actu : daf marquis de sade : immersion plutôt réussie dans l'univers sadien le ciné 13 théâtre ose adapter sur scène la vie du sulfureux marquis de sade. pari audacieux mais...
Voyage, Voyage ! Vos envies
par cestpasmoi le 19/11/2011 22:41 - Lu 535 fois
alors moi j'ai énormément voyagé en europe, donc j'ai plus des envies "exo-continentales" on va dire (oulà je suis vraiment fatigué moi ^^) 1- etats-unis d'amérique - plus précisément...
Bars gay pour les timides...
par Reveur75012 le 21/04/2011 19:15 - Lu 598 fois
vu ce que je connais d'univers jeunes, c'est pas forcément l'endroit rêvé pour une première immersion dans le monde gay. enfin, c'toi qui vois.
Tais-toi. (Acrostiche)
par LB1 le 05/03/2014 23:46 - Lu 55 fois
« tu veux montrer aux autres qui tu es. tais-toi. assumer tes différences. tais-toi. insuffler une once de vie dans ton corps. tais-toi. savoir ce que tu fais...
Comment garder son self controle?
par le 30/04/2007 17:26 - Lu 136 fois
remarque moi je trouve que c'est pas pire que le barbeuk a raymond (merde c bien raymond sont prénom...)

Infos et prévention

Videos

Madonna- girl gone wild
Ajouté le 24/03/12
Affichée 1629332 fois
3 votes, 5/5
  Evolution du Marais à Paris
Ajouté le 22/07/11
Affichée 1697854 fois
3 votes, 5/5
  AWKWARD KISSING
Ajouté le 28/08/13
Affichée 1474098 fois
112 votes, 5/5
  L'effet papillon - Au milieu du gay
Ajouté le 28/07/11
Affichée 1697702 fois
4 votes, 5/5
  Julia Volkova - All because of you
Ajouté le 15/12/11
Affichée 1644604 fois
2 votes, 5/5

Les News

"Tais-toi, je t'en prie" ou... "Tais-toi, je t'en prie", premier recueil de nouvelles de Raymond Carver nous fait pénétrer dans le quotidien de l'Amérique profonde des années 70-80. Tentative d'analyse.  
On ne nait pas femme on le... Une Canadienne trans-genre disqualifiée du concours de beauté Miss Univers  
Mensonges d'Etat Flim Américain de Ridley Scott - Genre Thriller Politique. Ce film est tourné comme on l'imagine par un bon Ridley Scott. A recommander.  
Miss Univers 2008 est Miss... La nouvelle Miss Univers est sud-américaine et a de quoi nous faire tourner la tête…  
L'existence de Dieu ... La théorie de Sébastien Faure ou comment remettre en cause l'existence de Dieu.