Besoin de quitter ses parents

Anonyme
Photo
Date 26/11/2012 1:56

Bonjour,
alors voilà pour commencer il faut que jexplique toute lhistoire.

En fait il y a trois ans mes parents ont appris que jetais gay mon pere l'a tres mal pris on a cru.quil allait me tuer ou me mettre dans une ecole coranique (mes parents sont musulmans non-pratiquants) ou menvoyer chez ma tante qui nest pas cool du tout il a meme menacer de ruiner la vie de mon meilleur ami etc mais ce ne sont restées que des menaces.

La vie a repris son cour mais mon pere etait devenu tres mefiant : pas le droit de dormir chez les autre pas dinternet puis facebook surveiller bref le chaos social.

Puis des mois plus tard jmetais epiler les sourcils mon pere a peter un cable alors jai fuguer dabord chez ma meilleure amie qui a etee menacé par mon pere puis chez un ami gay puis chui rester a la rue une semaine apres on ma retrouver jetais mineur donc cest la brigade des mineurs qui ma retrouver puis ca a calmer le jeu et mon pere est cardiaque alors on a cnvenu que je partirai a mes 18.ans si je reste gay.

Par la suite jai trouver un taf en faisant le lycée a mcdo ce qui a aider mes parents niveau tune et moi niveau autonomie.

Maintenant jai 19 ans et je me sens toujours mal chez moi jai limpresssion quils fouillent mes affaires. et je ne peux toujours pas dormir chez les autres et des que je rentre trop tard cest un scandale bref je me sens mal quand jrentre chez moi ca fait trois ans et je sais que si je leur di que je part ils ne laccepteront pas car je leur rapporte de la thune et mon pere pete des cables pour rien, si jcontinu a vivre ici je vais me tuer jai 19 ans quand meme jveux men aller je veux vivre sans devoir courir pour etre chez moi avant que ca devienne suspect je veux etre libre de voir des mecs sans etre obliger de mentir de dormir chez des amis de faire la fete sans que ca ne creer une guerre je veux etre libre desfois jai envi de economiser un peu et me casser en freestyle loin de paris loin deux car la jen ai marre.

Vous allez me dire que je nai jamais eter frapper et que je ne suis pas en prison et que ca aide de vivre chez ses parents mais mon envie est impulsive et reflechie a la fois je suis juste mal dans cette famille et ca doit remontee au choc de la decouverte de mon homosexualiter javais vraiment eu peur ce jour la je ne veux pas risquer des moments comme ca je preferai partir en laissant un mot puis basta

Qu'en pensez-vous ?

Jacquard
Photo
Date 26/11/2012 2:36

Salut , je pense sinc?rement que tu dois partir je vos seul depuis mes 17 ans , plut?t 18 ans premier appart et je peux te dire que tu vois la vie d'une autre fa?on et pour ton coming out quand tes parents verront ta r?ussite ils l oubliront moi je sais que ma m?re commence a s'y faire et notre relation c est am?liorer mais a contrario je fais plus d effort au niveau de la gestion de mes compte je l appel moin souvent pour crier a l aide enfin voil? partir de chez ses parents sa te forge ! Et c est tr?s bien puis ta plusieurs petite solution ta les foyer les assos et apr?s les petite chambre de bonne ou appart mon premier appart faisait 18m2 mais tes tellement fier d avoir ton chez toi ! Pour ne pas s ?loigner du sujet vaut mieux que tu parte qu il te l?che la grappe

Anonyme
Photo
Date 26/11/2012 3:36

fulmetal7777 écrit:

on a cru qu'il allait me tuer

Wow à ce point là...Je peux comprendre qu'un père n'accepte pas que son fils soit gay, mais de là à vouloir le tuer...
Comment tes parents l'ont découvert, tu as fait ton coming out ? Si c'est le cas c'est de la folie, si ton père n'avait jamais appris ton orientation tu serais libre à l'heure qu'il est.

Avant de vouloir ta liberté totale, il faut déjà que tu puisses subvenir à tes besoins. Dès que tu trouveras un travail stable avec un CDI, tu prends tes valises, loue un appartement ou un studio et voilà. Ton père peut te mettre à la porte du jour au lendemain donc il vaut mieux être prévoyant.
J'avoue que vivre dans ces conditions tous les jours, cela doit être déprimant.

Lenina
Photo
Date 26/11/2012 6:23

Ne laisses personne te gacher la vie, que soit parents ou n'importe qui c'est la meme chose !
Moi si j'etais à ta place effectivement je partirais, maintenant je sais que partir comme ça c'est pas evident puisque tu n'as rien ... Soit tu as des amis merveilleux qui peuvent t'aider ou alors les assos en dernier recourt et honnetement ce sera toujours mieux. Tu n'auras aucun regret !
Mais ne part pas à l'aveugle sans avoir fait de plan, sinon c'est à la rue que tu finis !

Phylos
Photo
Date 26/11/2012 7:55

Franchement ? Pars.

Si ce que tu gagnes fait que tu as de quoi subvenir à tes besoins, pars, ne reste pas avec des gens qui veulent te priver de ta liberté.

Je suis parti de chez moi à 19 ans alors que ma situation était plus enviable que la tienne, je ne le regrette absolument pas aujourd'hui !

Prends ton envol, petit oiseau

allomat69
Photo
Date 26/11/2012 7:56

Si tu décides de partir, organise d'abord ton départ, trouve un vrai boulot, et au moins un point de chute où les frais sont partagés.

Et tu dois t'attendre à ce que si la sexualité était ta préoccupation principale jusqu'à présent, vivre deviendra ta préoccupation principale, comme les adultes.

Anonyme
Photo
Date 26/11/2012 12:20

Je te conseil aussi de partir mais pas sur un coup de t?te. Tu organises ton d?part et pas forc?ment pour couper les ponts avec tes parents. Les parents ne r?alisent pas toujours que leurs enfants ne seront pas toujours l?. Le fait de devenir ind?pendant changera la vision de ton p?re. Le fait que ca ne se passe pas sous son toit, vu qu il l accepte mal ton homosexualit?, le calmera et le fera peut ?tre r?fl?chir. Puis surtout le fait de perdre son fils. Quand tu as fugu? ca a calm? le jeu. Donc il y a bien la peur de te perdre. Apr?s tu certaines personnes ne se font jamais a l homosxualite tu n y peut rien. Vie ta vie mais ne te coupe pas de ta famille. Comme on t as dis : ca te forgera et ca fera r?fl?chir tes proches. Bon courage pour la suite

Anonyme
Photo
Date 26/11/2012 19:05

Je précise que je travaille à mcdonald's mais mon salaire n'est que de 400euros par mois + 100euros versé dans un compte spécial mcdo (pee : plan epargne entreprise) que je ne peux toucher.

Si je pars alors je repasserai à 22h pour gagner 600 + 100 euros par mois et je pourrai esperer trouver une colloque mais bon j'en connais pas des masse d'ami surtout qui ont envie de faire colloque(je rappelle que ma vie sociale est au ralenti lol)

Anonyme
Photo
Date 26/11/2012 19:05

Si tu bosses, si t'as tes revenus, si t'es content... bah prends toi un studio et pars.

Les parents qui fliquent, perso, j'aime pas ça. Fuis, c'est tout ce que j'ai à te conseiller. Je crois pas que vivre dans ce genre de situation soit quelque chose de sain.

Anonyme
Photo
Date 26/11/2012 19:15

Merci de vos conseils, je pense que je vais attendre l'été (juin juillet) comme ça j'aurai 1000 euros dans mon compte et 2000 euros dans mon compte mcdonald ça me fera une base pour démarrer une nouvelle vie.

En attendant je vais me renseigner sur les aides disponibles ou les gens qui peuvent m'aider, lol j'ai même pas de petit copain avec qui je pourrais vivre car j'ai même pas la liberté nécessaire pour entretenir une relation sérieuse. C'est vraiment nul la vie des fois mais je crois qu'il est temps pour moi d'appréhender la vie sous mon angle à moi sans qu'on tourne ma tête vers la direction que mes parents veulent que je prenne.

Merci

Ketamine
Photo
Date 26/11/2012 19:21

Tu me ferais presque pleurer!
Bref la vie c'est un poison dans ton cas, franchement cherche du mieux que tu peux pour des aides et barre toi des que possible, tes parents se rendront compte a quel point tu es important...
Tel que tu les depeint c'est pas des mauvais bougres juste ils ont peur pour toi, peut etre enfermes dans des idees recues sur les gays... Tu peux que attendre d'avoir plus de thune et un peu de recul pour avancer...
C'est triste mais c'est tout ce que je peux te dire

Anonyme
Photo
Date 26/11/2012 20:02

Je sais qu'il y a pire que mon histoire mais je ne souhaiterais moi-même pas voir qui que ce soit sous pression psychologique voire pire ne pas se donner les moyens de vivre comme il l'entend (car on n'en a qu'une) à cause de ses proches.

Ketamine
Photo
Date 26/11/2012 20:11

C'est pour ça que tu dois pas le faire toi même! T'as même pas 20 ans, vis! Que ton histoire ce soit la pire ou pas, c'est pas vraiment important! Le plus important c'est que t'arrive à trouver un équilibre entre tes proches et ta vie personnelle, parce que là l'un empiète trop sur l'autre et ça t'étouffe...

Anonyme
Photo
Date 26/11/2012 21:01

Kimah, les "proches" font partie de "sa vie personnelle".

Je pense que l'indépendance est évidement l'idéal, mais avant l'indépendance par un appartement pour toi, prend déjà ton indépendance financière ... ce serai la première étape.

Ketamine
Photo
Date 26/11/2012 21:17

Oui bon je parlais plutot d'amour quand je disais vie personnelle...

nicolasdi
Photo
Date 26/11/2012 22:34

dès fois il faut une personne qui se porte garante pour un studio?

Anonyme
Photo
Date 27/11/2012 0:05

bah jpeux gagner 600 euros par mois si jrepasse a 22h
et jusquici ma maison ne me sert qua dormir car jmange au mcdo le soir gratos et a midi jmange pas (jtaffe 5 jours par semaine a mcdo

Anonyme
Photo
Date 27/11/2012 0:08

apres jfinirais les etudes de mon coter pour avoir un salaire decent mais vivre dans une chambre de bonne ne mderangerai pas meme si ca mcouterai vers 500 euros par mois lol jferai nimporte quoi pour me casser dici

Anonyme
Photo
Date 27/11/2012 0:32

Pour louer un appart, c'est assez compliqué... (mieux vaut se trouver un colloc)
Sinon change de taff car mcdo tu gagne vraiment pas beaucoup
Perso, serveur dans un resto, ou faire des gardes de nuits à l'hotel ou à l'hôpital ça gagne vraiment pas mal...

Ketamine
Photo
Date 27/11/2012 0:46

Pour un etudiant ces petits jobs sont incompatibles avec les etudes... Mais c'est bien pense monsieur le tueur... :p

Anonyme
Photo
Date 27/11/2012 11:20

et sinon t'as essayé de voir avec l'association le refuge?  ils pourraient t'aider je pense à te faire une nouvelle vie un peu éloignée de ta famille!

21 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Besoin de quitter ses parents

Prévention de la prostitution des mineurs
par allomat69 le 20/02/2013 22:50 - Lu 599 fois
sauf que les parents, eux, ont besoin de l'argent. et qu'un mineur, si il peut aider, va souvent le faire parce qu'au final si ses parents sont dans la merde...
Un problème de SEXE, besoin de conseils
par RobinHood le 15/03/2014 10:23 - Lu 2096 fois
pas sûr que tu aies besoin de passer par tes parents renseigne-toi on sait jamais et dsl j'avais pas vu/lu que tu étais mineur mais apparemment pas besoin d'en référer à tes...
comment faire son coming-out dans un contexte homophobe ?
par ange311 le 21/02/2010 21:56 - Lu 462 fois
le truc c'est que je stresse à mort. j'en panique presque à l'idée de savoir que je ne pourrais plus parler à mes parents. on a toujours besoin de ses...
Je pars pour Rennes!
par undesmots le 09/07/2013 21:54 - Lu 127 fois
aaaah quitter le nid familiale... un rêve que je réaliserai enfin l'année prochaine en tentant de quitter la belgique pour vivre à paris, ma ville européenne préférée. et je serai...
Situation particulière...
par Rvinh le 13/09/2010 22:07 - Lu 670 fois
tain! mais c'est vraiment toujours la même réflexion des parents quoi mdr. " - et les ptits enfants heiin? " c'est quoi ce besoin d'avoir des petits enfants? perpétuer...

Infos et prévention

Videos

Deadmau5 - The Veldt (music video)
Ajouté le 08/08/12
Affichée 1666910 fois
13 votes, 5/5
  Kev Adams - Mes parents sont gays
Ajouté le 25/09/11
Affichée 1716830 fois
9 votes, 5/5
  Serge Hefez : "Mon enfant est homosexuel" (16/11/09)
Ajouté le 09/06/11
Affichée 1763436 fois
4 votes, 4/5
  De Didier à Delphine : itinéraire d'une transgenre
Ajouté le 04/03/12
Affichée 1670819 fois
2 votes, 4/5
  Martine Gross, L_Homoparentalité (coll. Idées Reçues)
Ajouté le 09/06/11
Affichée 1762792 fois
4 votes, 5/5

Les News

Coming-out Un coming-out pas fait "entierrement" mais qui s'est bien passé auprès de mes amis.  
Mon coming-out : un an après, le... Un an après, je reviens sur mon coming-out auprès de mes parents et sur l'année qui a suivie.  
Un coming out pas très gai Un coming out pas très gai. Quand mon père l'a appris, il a été capable de me dire les pires choses qui soient... Au contraire, quand je l'ai dit à mes amis, ça n'a fait que nous rapprocher. Y'a des choses qui s'expliquent pas. Le récit de mon coming out, si ça peut aider quelqu'un...  
Coming-out : moi, Baptiste, seize... Le goudron était chaud et agréable contre ma joue droite, en cette belle journée d’été. Bien que je sois sonné, une expression de soulagement illuminait ma figure. Le goudron était chaud, et le sang qui l’inondait aussi. Mon sang. En ce vendredi 5 juin, moi, Baptiste, seize ans et des poussières, au seuil de ma vie, mourrais.  
L'histoire d'un coming-out (comme... Entre Révélation & Maladie.. ;)