Manifestations anti mariage et adoption gay du 17 Novembre

Anonyme
Photo
Date 06/11/2012 21:32

"Un collectif opposé à l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels appelle à manifester dans toute la France le samedi 17 novembre, alors que le projet de loi sur le sujet doit être présenté mercredi en Conseil des ministres.

Ce collectif, baptisé «La Manif pour tous», invite les manifestants à s'habiller en «bleu, blanc, rose» pour des défilés prévus à Rennes, Metz, [...] à 14h30."

Après cette brève introduction, bonsoir ! (ou bonjour, vous qui voyez)

La société est dans un état critique. Je viens d'une ville près de Metz, et je voulais savoir si vous, cher(e)s concitoyen(ne)s zaguiens, seraient prêt(e)s à contre-manifester face à ce rassemblement qui prône l'inégalité, qui est contraire à la devise française.

*se sent engagée*

Sinon bah... Vos avis là-dessus ?

Anonyme
Photo
Date 06/11/2012 21:47

Je pense qu'on ne pourra pas se moquer des anti-mariage gay et les traiter de sales homophobes rétrogrades tant qu'ils ne se seront pas manifestés clairement et publiquement avec force slogans et pancartes.

J'attends de voir donc.

Anonyme
Photo
Date 06/11/2012 21:50

C'est sûr qu'il faut rester tolérants et voir ce qu'ils comptent faire, mais c'est tout de même pas très... cool

Anonyme
Photo
Date 06/11/2012 22:56

Ça a le don de m'énerver mais ils ont tout à fait le droit de s'exprimer, même si je trouve leurs arguments stupides et que je suis effaré par leur nombre (ils ont même mis en place des évènements sur Facebook, comme par exemple à Lyon, la "marche solidaire" ).

Anonyme
Photo
Date 06/11/2012 23:59

Oui tout à fait, je suis allé voir les évènements facebook (c'est fou ce qu'ils sont motivés !) et on en parle beaucoup sur des sites catho.

Anonyme
Photo
Date 07/11/2012 1:13

On peut, peut-être, déjà rire...

Anonyme
Photo
Date 07/11/2012 1:22

Déjà : "Tous nés d'un père et d'une mère." A moins que deux personnes du même sexe peuvent procréer... Sinon je trouve la vidéo ridicule. Et si on dansait nous aussi avec des ballons sur fond de musique sympathoche ? 8D

AleksandrK
Photo
Date 07/11/2012 4:29

Mettre des enfants dedans, ils savent même pas pourquoi ils font ça. Bref, je trouve cette vidéo et ses mobilisations un peu inepte dans le sens où ça ne changera absolument rien pour les couples hétéro.
Après, pour la question de l'adoption, c'est sûr que les enfants seront mieux dans une famille hétéro avec un père qui les frappes, viol etc... Ceci est bien sûr un exemple.

Le pire reste quand même que nous ne choisissons pas d'être gay/lesbienne/bi c'est un fait, c'est tout. J'aimerai bien qu'un jour certains d'entre eux se rendent compte qu'ils aiment plus les personnes de même sexe, ils se sentiront bien inepte sur le coup.

Shindaar
Photo
Date 07/11/2012 6:21

Maeterlinck écrit:

C'est marrant, au début de leur chorégraphie ils font le signe du "changement c'est maintenant" de François Hollande ! :p

Et la musique vient de la vidéo "Where the Hell is Matt ?", je trouve honteux de l'avoir récupéré à cette fin ><

Iusidjai
Photo
Date 07/11/2012 9:22

Shindaar écrit:
Maeterlinck écrit:

C'est marrant, au début de leur chorégraphie ils font le signe du "changement c'est maintenant" de François Hollande ! :p

Et la musique vient de la vidéo "Where the Hell is Matt ?", je trouve honteux de l'avoir récupéré à cette fin ><

Ah les enfoirés !

Anonyme
Photo
Date 07/11/2012 10:47

C'est vrai! Mobilisons nous!
Traduction:ya pas une fille libre le 17 a lyon pour venir me rouler une pelle sous les banderoles?

Anonyme
Photo
Date 07/11/2012 10:58

La vidéo me rappelle un proverbe : "Y a pas plus gay que les hétéros."

diablote
Photo
Date 07/11/2012 11:35

Je suis d'accord avec toi, il faut descendre dans la rue et ne pas les laisser convaincre les gens de la nécessité de "préserver cette institution sacrée" qu'est la mariage ou encore le besoin absolue pour le "bon développement psychologique de l'enfant" d'un papa et d'une maman... Le combat idéologique est lancé! Depuis le passage de la gauche au pouvoir, nombreuses ont été les personnes soulagées par le rapprochement temporelle et idéologique (?) du mariage pour les conjoints de même sexe et l'adoption homoparentale; ça fait débat ? Pas étonnant... Il fallait s'attendre à ce que tout le monde ne soit pas d'accord... Nous sommes bons joueurs, forcés d'accepter leurs coups bas et slogans plats, maintenant les rétrogrades se modernisent en créant des groupes facebook et des clips...OULA!
Sortons dans les rues! Allons prêchons la bonne parole égalitaire à grands coups d'arguments solides et réalistes, quelques blagues pour ridiculiser l'opposition, je dis pas non, mais je sais pas si ça peu réellement élever le débat....

Pour le 17, je vais voir
Sinon pour les intéressés, rejoignez-nous à Lille samedi 10 novembre 14h Place de la République
Cette manif fait réponse entre autre à toutes celles du mouvement "alliance vita", créé par Christine Boutin, pro-vie et donc anti-avortement, mais aussi anti-mariage et adoption pour touTEs, homophobe et transphobe...
Elle a évidemment pour but de défendre l'égalité des droits, venez nombreux(se) !!

Ps: Je tiens à féliciter Kamel Ouali pour cette merveilleuse choré! Mais qui doit-on féliciter pour le casting réalisé aux JMJ?! En tout cas ils ont tous vraiment l'air heureux de vivre!! SMILE!

gerrog
Photo
Date 07/11/2012 13:14

Il n'y a qu'à "contre buzzer" en suivant l'exemple des deux filles de Marseille --> Qu'à chaque lieu de manif il y ait un couple homo (ou pas forcément un "vrai" couple) qui se roule une pelle devant une bande de manifestants outrés afin de capter toute l'attention des médias

Anonyme
Photo
Date 07/11/2012 13:37

Les gens s'aime tant mieux on ne le reproche pas. Le mariage n'est pas la manifestation publique des sentiments mais l'inscription de la filiation dans une institution stable, notamment pour protéger la mère (matri-monium).

diablote écrit:

Je suis d'accord avec toi, il faut descendre dans la rue et ne pas les laisser convaincre les gens de la nécessité de "préserver cette institution sacrée" qu'est la mariage ou encore le besoin absolue pour le "bon développement psychologique de l'enfant" d'un papa et d'une maman... Le combat idéologique est lancé! Depuis le passage de la gauche au pouvoir, nombreuses ont été les personnes soulagées par le rapprochement temporelle et idéologique (?) du mariage pour les conjoints de même sexe et l'adoption homoparentale; ça fait débat ? Pas étonnant... Il fallait s'attendre à ce que tout le monde ne soit pas d'accord... Nous sommes bons joueurs, forcés d'accepter leurs coups bas et slogans plats, maintenant les rétrogrades se modernisent en créant des groupes facebook et des clips...OULA!
Sortons dans les rues! Allons prêchons la bonne parole égalitaire à grands coups d'arguments solides et réalistes, quelques blagues pour ridiculiser l'opposition, je dis pas non, mais je sais pas si ça peu réellement élever le débat...

Permets moi de dire qu'en te lisant, je suis outré et suis totalement à l'inverse de ce que tu prône
(attendez que je sorte pour me lapider)

Anonyme
Photo
Date 07/11/2012 14:56

Ci-dessus Sergius et Bacchus.

Junedo
Photo
Date 07/11/2012 16:14

Le 08 décembre à Lille, je serai présente , cest sur. Peut étre pas pour les mémes raisons qu'eux m'enfin , comme ils le disent si bien "la manifestation cest pour tous".

diablote
Photo
Date 07/11/2012 20:16

Synepse_ écrit:

Permets moi de dire qu'en te lisant, je suis outré et suis totalement à l'inverse de ce que tu prône

Peux-tu développer?

Mickven
Photo
Date 08/11/2012 0:10

Bon Je ne sais pas si les jeunes qui dance dans cette music comprend ce qu'il font ...
Je pensais que c'été la génération plus agée qui étais Moins d'accord ...
...
Sa me fait mal au coeur de voir les gens comme eux à ce manifester pour quelque chose que nous désirons tellement .
Et meme si on le souhaite pas etre marié au moins voir que les gays puissent ce marié donne l'idée comme quoi ils nous reconnaisent comme un citoyen égaux devant tous .
Pourquoi les femmes qui cherchais absolument l'égalité ( au travail , maison ...) au yeux de tous et enfin de compte il ne cherche pas l'égalité avec les parents homosexuel ...
Donc en claire ils sont égoiste ? Cherche à avoir certain privilège qu'ils avaient pas avant la lois sur l'égalité ?
Et puis d'abord elle ne gagne pas vraiment de privilège mais plutot cherche l'égalité des sex .
Et pour nous ils s'oppose ...
Je suis perdue
L'etre humain est tellement égoiste ?
Cette vidéo me fait meme pas rire
J'ai envie d'en pleurer ...
Je suis de Toulouse et je souhaiterai voir cela en directe .
Que je milite contre ou pas . Mon seul souhait et de voir leur visage quand ils font cette chorégraphie .
Et de voir qui y sera ( + de personne agée ? D'adulte ? ados ? enfant ?) et méditer
Et comprendre ce qui leurs a pousser à faire cela .

Voila ce qu'il met sur leur site :
"
APPEL AUX CITOYENS !
Pour le mariage civil H/F
(Homme/Femme)
Pour la filiation PME
(Père-Mère-Enfant)
Contre le projet de loi de
« mariage pour tous »
et contre l'homophobie [Hummmm bon je peux avoir le sourire pour le "contre l'homophobie" ]
Samedi 17 novembre 2012
Partout en France "

il y a t'il une connotation particulière pour le "contre l'homophobie" Une mauvaise pensée derrière cela ?
Dans la vidéo ils n'y a rien sur les gays , aucun truck qui montrerais comme quoi ils se mobilise aussi contre l'homophobie . Alors le " et contre l'homophobie" signifie quoi ?
Mais pitié je commence a avoir des larmes pour ces connerie .
Perso je ne comprend pas . Mais je veux bien faire la manif pour le Contre l'homophobie si il y a mais pas pour le contre mariage pour tous ...
Je fait comment ? (pourtant c'est bien la manif pour tous ? Je comprend pas. )

Voici un commentaire contre l'association "plus gay sans mariage " dans le journal "Les Valeurs Actuelles"
Que je trouve simple et juste .
"Plus Gay Sans Mariage" est une association pour les homosexuels contre le mariage homosexuel

"Ce n'est pas "Puisqu'ils s'aiment' qui justifie l'ouverture du mariage à tous: c'est une simple question d'égalité de droits: pourquoi un gay devrait cotiser à la retraite et ne pouvoir reverser sa pension à son conjoint en cas de décès alors qu'il paie pour tous, pourquoi un parent décédé ne pourrait laisser la garde de son enfant à son époux ? Vous arrive-t-il de vous poser ces questions ? Au nom du simple principe d'égalité ? Ca vous parle ? Effectivement les gays en ont assez d'attendre, d'autant plus que les autres pays, qui nous sont pourtant très proches, géographiquement et culturellement, avancent. Le mariage est un contrat aussi et pas seulement une preuve d'amour, sinon pourquoi des personnes vivant ensemble se marient seulement après 30 ans de vie commune: c'est bien pour se protéger et non pour prouver leur affection: les gays doivent avoir les mêmes droits. A eux de choisir ou pas, ensuite. Et les repères de la société ne seront pas remis en cause pour autant: on aura toujours comme depuis la nuit des temps, une majorité d'hétéros , un pourcentage de gays. Ne vous inquiétez pas."

Pour Finir j'ai envie de dire : "On n'a pas choisis d'être gay on est né gay et on la accepté .
Alors qu'avoir un enfant est un choix !! "

Mais bon ici on ne parle pas de choix il faut prendre en compte l'univers qui entourne l'enfant et les gens de nos jours suit tous simplement les regles d'avoir un père une mère après tous il faut bien un père et une mère pour avoir un enfant ? c'est ce qu'il vont dire.

Alors je leur répondrais dans la face :" Qui va nous dire que ces parents ferons de bon parents ?
Après tous ce n'est pas pour rien qu'il existe l'adoption . C'est pour les enfants qui se retrouve seul sans parents a cause de l'abandon . Ou les famille d'accueille ne sont pas la pour rien .
Je sais aussi que l'adoption c'est aussi des enfants qui on perdue leur parents à cause d'un accident . Oui c'est vrais
mais grace à nous ils retrouverons La signification du mot Famille/foyer ...
N'oublions pas aussi qu'il y a énormément de divorce et les enfant dans tout sa qui n'ont pas choisi d'être dans cette galère , Tourné de gauche a droite pour voir le père puis la mère ...
J'ai connue ses problèmes de divorce , J'ai du témoigner contre l'autre avec rancoeur car je voulais que tout ce calme " je méritais pas la situation qui dégénéré entre mes parents " C'etais donc la seul solution .
Maintenant depuis mes 18 ans je répare ma faute .
Et je cherche le pardon de moi même . "

Voila maintenant j'ai 20 ans et je continue de réparer ma faute .

Ha aussi avoir un enfant pour moi signifie futur .
Car si on n'accepte pas qu'on adopte. Après notre mort qui va continuer a nous faire vivre après la morts ? A qui donnerons nous nos espoir ? A qui allons nous tous délégué ? A qui donnerons nous l'amour que nos parents on donnais ?
A qui ?
Après notre morts il n'y a plus rien a espéré tous ce finie la . On espère juste que notre conjoint ne souffrira pas de la solitude , de notre perte ...

J'ai envie de faire un nouveau poste et copier coller . Et comme titre "La blague pour Tous !"
Dans la joie , dans la bonne humeur et dans la gaieté .

Hummm bonne chance pour ton lapidage j'aurai aimé voir cela .

jason97
Photo
Date 09/11/2012 3:34

Même pas synchros, des pas de danse plus que louches et sans signification. J'aurais éclaté chaque ballon un par un. Je reste persuadé que même les enfants ne savaient pas pourquoi ils "dansaient", ou du moins pourquoi ils gesticulaient avec leurs parents. Bref une manifestation sans le moindre intérêt qui montre le retard de certaines personnes. On se demande qu'est ce que cela peut leur couter de laisser deux personnes qui s'aiment adopter un enfant ou encore se marier. Ils ne veulent pas non plus enlever la garde des enfants dans les familles monoparentales, ou encore divorcées?! Ah tien ! Allez une autre petite manifestation puérile et sans véritable fondement encore, mais cette fois ci ... Ils devraient mettre des cerfs-volants.

Dattebayo33
Photo
Date 09/11/2012 14:08

gerrog écrit:

Qu'à chaque lieu de manif il y ait un couple homo (ou pas forcément un "vrai" couple) qui se roule une pelle devant une bande de manifestants outrés afin de capter toute l'attention des médias

Je suis deja sur le coup, un pote a accepté de le faire a celle de Bordeaux, je pense qu'elle aura lieu le 8 decembre.

Shindaar
Photo
Date 09/11/2012 16:37

Dattebayo33 écrit:
gerrog écrit:

Qu'à chaque lieu de manif il y ait un couple homo (ou pas forcément un "vrai" couple) qui se roule une pelle devant une bande de manifestants outrés afin de capter toute l'attention des médias

Je suis deja sur le coup, un pote a accepté de le faire a celle de Bordeaux, je pense qu'elle aura lieu le 8 decembre.

J'viendrai vous voir

29 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Manifestations anti mariage et adoption gay du 17 Novembre

Appel de Montpellier
par Nico1988 le 08/02/2010 10:45 - Lu 784 fois
mouais. tu parles, les assos, elles crieront victoire si on obtient le mariage homo et certes elles redoubleront d'agressivité pour l'adoption. ce qui ne sera pas plus mal,...
Slovénie : Mariage et Adoption. - commentaires
par le 20/03/2010 13:19 - Lu 58 fois
actu : slovénie : mariage et adoption. la slovénie, un petit pays par sa taille mais grande par son coeur, puisqu'il va bientôt ouvrir ses portes au mariage homosexuel ainsi qu'à...
Pas de mariage homo pour les binationaux - commentaires
par Drive0 le 01/03/2014 21:12 - Lu 122 fois
actu : pas de mariage homo pour les binationaux "le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe", ainsi l'article 143 du code civil promulgué et publié en...
Vers l'ouverture du mariage aux homos ? - commentaires
par Waly le 25/12/2009 4:04 - Lu 266 fois
en effet, il y a eu adoption par une seule personne vivant en couple et non pas par le couple. c'est une nuance importante. ensuite, il me semble que le pacs est pas spécialement...
Avis à tous - besoin de votre avis
par le 14/10/2007 4:34 - Lu 242 fois
citation : kys il explique généralement ce qui se passe pour les gay dans le monde qu'est-ce que t'entends par là ? actu sur mariage/adoption, manifestations,...

Infos et prévention

Videos

Jean-Luc Mélenchon, le mariage gay et l'adoption 2012
Ajouté le 15/02/12
Affichée 501240 fois
6 votes, 5/5
  Un Porte-Parole Homo Anti Mariage Gay Compare Hollande à Hitler
Ajouté le 13/01/13
Affichée 492363 fois
10 votes, 3/5
  Un mariage "pour le meilleur et pour le... rire !"
Ajouté le 16/04/12
Affichée 497622 fois
6 votes, 5/5
  Tous Barjots - 2 papas, 2 mamans, on ne ment pas aux enfants
Ajouté le 11/01/13
Affichée 491552 fois
21 votes, 5/5
  Adoption homosexuel gay lesbienne
Ajouté le 23/01/08
Affichée 574727 fois
0 votes, 0/5

Les News

Quand les opposants se fondent une... Les opposants au mariage pour tous s'expriment sur tous les niveaux de la rhétorique. Nous atteignons à présent des plans hauts en couleur : le spectacle.  
Équateur, siège moderne de... On ne pensait pas voir un jour, dans une société moderne, un remake plus vrai que nature du "Vol au dessus d'un nid de coucou" de Milo¨ Forman. Le sort de Jack Nicholson à la fin du film n'est souhaitable à personne. Et pourtant, en Equateur, des parents persistent à faire subir à leurs enfants un tel traitement "pour leur bien", avec pour seule cause, leur homosexualité.  
Sortons les cotillons ! On l'a tellement attendu, on s'est tellement battu, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh) ce mardi soir le premier article du projet de loi sur le mariage dit « pour tous » (mon cochon d'inde se sent toujours exclu). Désormais, qu'on se le dise, et grâce à 179 gentils bonshommes grisonnants, le code civil affiche fièrement son nouveau look spécial tolérance : «Art. 143. - Le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe.»  
Un prêtre se prononce pour le... En dehors de l'anecdote d'un prêtre courageux, ce petit fait divers dans le débat concernant le mariage pour tous, est aussi révélateur d'un discours biaisé. Celui d'un manichéisme trop habituel entre une société qui serait divisée en deux grandes catégories les pour, et les contre, comprendre les conservateurs et les progressistes. Seulement, depuis maintenant des mois ce schéma simpliste réduit le débat à un échange unilatéral de fantasmes et d'invectives.  
Mariage vs PACS : pourquoi il nous... Dans de nombreux médias, politiques et personnalités n'ont de cesse de discuter la question du mariage homosexuel. Ses partisans prônent l'égalité des genres, tandis que ses détracteurs ont beau jeu de répondre que les couples gays, à défaut de mariage, jouissent du droit de passer le fameux Pacte Civil de Solidarité (PACS). Pour autant, peut-on réellement estimer que l'initiative du PACS et son ouverture aux couples de même sexe suffit à garantir l'égalité des genres ? Quelles différences peut-on relever entre ces deux unions et, pour aller plus loin, que reste-t-il à la communauté LGBT à acquérir en matière d'égalité des genres ? Décryptage et explications :