Sortons les cotillons !

Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

Diriez vous oui ou non?

Anonyme
Photo
Date 29/10/2012 20:20

Bonjour à tous. je vais aborder un sujet un peu délicat: la séropositivité.

J'ai pu lire plusieurs article sur la mise à l'écart des séropositifs/ves.... Cette stigmatisation qu'ils doivent subir au jour le jour; que comme quoi le regard des autres rempli de compassion, de haine ou de peur était à la limite plus lourd à porter que la maladie en soit...Je me suis demandé si ces personnes,on les évitaient par peur ou par incompréhension? Et à l'inverse,ceux qui sont attirés par elles,le sont-ils par curiosité ou sont-ils animés par une pseudo attraction du risque?
Une autre question s'est posée par la suite: Pourrais-je entretenir une relation avec un séropositif? Je ne sais pas... Peut être bien... si les sentiments sont là peut être que j'arriverais à passer outre la maladie...

Et vous? pourriez vous avoir une relation amoureuse avec une personne séropositive compte tenu des risques ?

Anonyme
Photo
Date 29/10/2012 20:49

la compassion c'est ce qui doit être le pire...

Honnêtement je ne sais pas. Je dirais non, compte tenu des risques mais il se peut que je puisse aimer et passer outre.

Anonyme
Photo
Date 29/10/2012 20:54

Je pense qu'on ne peut répondre que quand on vit réellement la situation.

Anonyme
Photo
Date 29/10/2012 21:02

Je partage le même avis que toi : Je ne sais pas, ça dépendra des sentiments . C'est une question assez délicate.

Anonyme
Photo
Date 29/10/2012 21:04

Il y a peut-etre une norme de sécurité imposée par le cerveau ! un peu comme ne pas mettre une prise électrique trop près d'un lavabo !

Anonyme
Photo
Date 29/10/2012 21:11

Oui.

Anonyme
Photo
Date 29/10/2012 22:47

Je dirais oui. Si cette personne me rend heureux, je ne vois pas pourquoi cela serait pas possible. Évidemment, il y aurait une certaine crainte mais des couples comme ça existent déjà et ils semblent faire très attention et bien le vivre.

Ce serait peut-être vis-à-vis du quotidien que ce serait difficile avec les médicaments assez lourds à prendre vu que ça joue sur le plan moral et physique.

Après l'avenir me le dira

Chocotresor
Photo
Date 29/10/2012 23:13

Sur l'aspect sexuel c'est délicat oui c'est vrai..
M'enfin sur l'aspect amoureux qu'est ce que ça change ? Rien, je pense. Bon c'est facile de dire ça sans être dans la situation, ok, mais bon aimer une personne c'est pas uniquement la sucer ou l'enculer... Donc de prime abord je ne vois pas quel pourrait être le problème... Et puis y a la capote, et puis y a les traitements qui rendent le virus le moins transmissible possible etc..

Oopaah
Photo
Date 29/10/2012 23:13

Non ... Les trithérapies c'est très bien, mais tant qu'il n'y aura pas de traitement je camperai sur mes positions, mais évidemment ça n'engage que moi.

Anonyme
Photo
Date 29/10/2012 23:45

Scraps écrit:

Et vous? pourriez vous avoir une relation amoureuse avec une personne séropositive compte tenu des risques

Jamais, Jamais, Jamais ! même si le mec est super canon et qu'il a beaucoup d'autres qualités.

Pour moi, une personne séropositive me fait penser avant tout à la mort. Donc cela me fait plutôt peur.
Je sais que désormais on soigne beaucoup mieux le SIDA qu'il y a 25 ans, mais cela reste une maladie incurable et surtout transmissible.
En tout honnêteté, c'est inimaginable d'être avec quelqu'un atteint de cette maladie.
Sachant qu'en général, les gens n'auront pas le courage de vous dire la vérité, il faut être méfiant et faire attention. Surtout éviter les plans Q et les nuits sans lendemain avec n'importe qui. Certains n'auront malheureusement aucun scrupule à vous transmettre leur maladie de manière totalement délibérée.

Mickven
Photo
Date 30/10/2012 0:24

Franchement je ne sais pas
Mais j'aurai dit oui sur le coup
Vue que pour le transmetre il faut etre sans capote .
L'utilisation de la capote evidement devient Obligatoire
Mais elle ne change rien avec sa relation .
Vue que si on fait attention il n'y a pas de risque bon on dit que les capote c'est a 99% sur .
mais les 1 % c'est le mal d'utilisation de la capote .
Donc sa revient à faire vos premier fois avec votre bien aimé que vous avez tout juste connue donc avec capote .
Sa enbêterai au amateur du sans capote .
Mais sinon je ne voie pas le problème .
Il vie comme nous, meurs comme nous .
Merci à la trithérapie .
Juste les effet secondaire, la prise quotidienne de médoc , et les moqueries qui metra des baton dans les roue a votre amour ...

Il y a quand meme cette peur en nous qui grandira . je l'ai attrapé moi aussi ? ou encore tout les 3 à 5 mois on fait un dépistage ...
Bon Il y a pas mal d'inconvénient qui atteint notre moral .
Mais certain d'entre nous pourrons traversé cette obstacle d'autre pas .

N"oublions pas l'amour ce n'est pas que du sex .

g33k
Photo
Date 30/10/2012 17:55

En toute logique, je dirais oui. C'est déjà assez galère de trouver quelqu'un avec qui il y a des sentiments réciproques, qui nous correspond, quiarrive à nous supporter et qu'on arrive à supporter, avec qui on se sent vraiment bien, alors si en plus on doit prendre en compte le côté médical, on est vraiment pas rendus.

Anonyme
Photo
Date 30/10/2012 18:37

kimwinter écrit:

Jamais, Jamais, Jamais ! même si le mec est super canon et qu'il a beaucoup d'autres qualités.

Pour moi, une personne séropositive me fait penser avant tout à la mort. Donc cela me fait plutôt peur.
Je sais que désormais on soigne beaucoup mieux le SIDA qu'il y a 25 ans, mais cela reste une maladie incurable et surtout transmissible.
En tout honnêteté, c'est inimaginable d'être avec quelqu'un atteint de cette maladie.
Sachant qu'en général, les gens n'auront pas le courage de vous dire la vérité, il faut être méfiant et faire attention. Surtout éviter les plans Q et les nuits sans lendemain avec n'importe qui. Certains n'auront malheureusement aucun scrupule à vous transmettre leur maladie de manière totalement délibérée.

Sinon, tu peux aussi mettre des capotes...

Anonyme
Photo
Date 30/10/2012 18:42

Moi comme certains, ça dépend de la force des sentiments. Il est évident que pour moi c'est un "malus" important. À l'heure d'aujourd'hui, je ne vois qu'une seule personne avec qui je pourrais avoir une relation sérieuse malgré sa maladie. Mais c'est un hétéro lol. En tous cas, ce serait seulement dans le cas d'une relation sérieuse réfléchie depuis un bon moment ...

Anonyme
Photo
Date 30/10/2012 18:59

Je dirais non.

Anonyme
Photo
Date 30/10/2012 19:06

Je pourrais dire oui, moi

Moreno
Photo
Date 30/10/2012 19:55

Les capotes ça existe. Donc oui, pourquoi pas.

Anonyme
Photo
Date 30/10/2012 22:08

Je dirais oui, c'est assez con mais j'aurais plus confiance en un séro qui se soigne, qu'en quelqu'un de sain, là on est sur, on ne prend pas le risque de ne pas mettre de capote (même quand on est en couple depuis longtemps, si l'autre te trompe, au final, il peut te transmettre quelque chose, car pleins de couples ne se protègent pas assez.) Voilà voilà.

Anonyme
Photo
Date 31/10/2012 9:30

Je ne prendrais même pas un taxi avec un séropositif.

Anonyme
Photo
Date 31/10/2012 10:33

lifeonmars écrit:

Je crois que lui non plus ne voudrait pas en prendre avec toi de toute façon

Anonyme
Photo
Date 31/10/2012 14:16

Oui, bien sûr que oui.

Ce n'est pas plus dangereux de sortir avec une personne séropostivie que de sortir avec une personne fêtarde et inconsciente qui déciderait de conduire bien que pas sobre. Dans les deux cas, les accidents peuvent arriver dans les deux cas.

Je trouve ça extrême d'affirmer haut et fort que "NON". Moi personellement, le VIH ne me fait pas si peur. Je le crains, mais il ne m'éfraie pas de la sorte.

Anonyme
Photo
Date 31/10/2012 15:51

lifeonmars écrit:

J'appelle ça de la discrimination. C'est moche de se réduire à ça.

49 messages - Page 1 sur 3 

Poster une réponse

Relatif : Diriez vous oui ou non?

Cocufié
par TimeooO le 16/03/2009 16:40 - Lu 379 fois
si vous apprenez qu'un de vos ex, que vous appréciez en tant qu'ami est cocu lui diriez vous ? n'auriez vous pas peur que sa passe pour de la...
Montpellier, ville GAiE ?!
par OC-ANN le 19/07/2017 21:26 - Lu 1436 fois
de diriez vous d'organiser une rencontre ? xd
"Juste une question d'amour"
par vinf60 le 09/10/2012 22:28 - Lu 133 fois
bleiz69 : c'est sur qu'avec une connexion qui merde ça va pas être simple ^^ quand vous l'aurez vu, vous m'en diriez des nouvelles. ;)
qui serat le dernier 2
par caline le 16/10/2011 17:18 - Lu 4882 fois
mmmmh oui, que diriez vous de changer de sujet! ^^
gout du sperm
par le 09/03/2007 14:37 - Lu 3757 fois
lol qu'est-ce qu vous diriez pas pour faire vendre et augmenter la consommation...

Infos et prévention

Videos

Comme une bamba triste !
Ajouté le 19/02/10
Affichée 1537839 fois
6 votes, 5/5
  Liberté d'Union
Ajouté le 03/01/08
Affichée 1511335 fois
2 votes, 5/5
  Roselyne Bachelot: panique à Solidays!
Ajouté le 10/07/08
Affichée 1541793 fois
2 votes, 4/5
  NEXT Gay : Jason
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1556760 fois
5 votes, 2/5
  Mac Do - "Venez comme vous êtes" (version gay)
Ajouté le 24/05/10
Affichée 1540818 fois
19 votes, 5/5

Les News

Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.