La journée du Permis ...

Anonyme
Photo
Date 02/10/2012 0:48

Hey ! Aujourd'hui j'ai passé mon permis de conduire, alors je vais vous raconter mon expérience personnelle (oui j'ai que ça à foutre à minuit alors que j'ai cours demain oui oui je sais)

Je me lève doucement vers 06h30 dans mon lit bien chaud, la couette sur mon corps, on est tellement bien dans notre petit lit, qu'on se rendort un tout petit peu, puis là ton réveil sonne en te disant: "Aujourd'hui tu passes le permis" et là tes yeux ne veulent plus se fermer .. tu commences à stresser de bon matin ... tu te prépare à la va vite pour tes 2h de conduite du matin ...

Je monte dans la voiture je m'installe tranquillement, la monitrice à côté de moi. Je fais mes 2h sans trop de soucis, elle me rassure comme elle peut, elle me dit mes défauts, que je fasse bien attention l'après midi avec l'inspecteur ...

Il est 10h00 je sors de l'auto école, je commence à stresser encore plus, et plus le temps passait, plus je stressais ... sur le chemin du retour, je ne sentais plus mes jambes, j'avais des fourmis partout. je m'alimente de bonbons, de sucrerie en tout genre ... juste avant de partir mon frère me rassure avec ma belle s½ur, et me conseil de manger du miel, ce que j'ai donc fait.

Je retourne à l'auto école à 14h00 pour enfin passer mon permis, je commence à me décomposer dans la voiture, je deviens tout blanc, je stressais de plus en plus, la monitrice se fout un peu de moi, mais elle s'inquiétait quand même un peu, elle m'avait jamais vue aussi blanc, j'étais plus blanc que mon tee-shirt Oô j'avais une drôle de sensation au niveau de la poitrine, le stresse augmentait au fur et à mesure qu'elle roulait et qu'elle s'approchait de l'auto école de Montpellier.

J'arrive enfin devant l'auto école, avec mes camarades (on était 3, 1 filles et 2 garçon dont moi), on commence à discuter, on stressait plus ou moins tous les trois, puis ils me regardent et ils commencent à s'inquiéter aussi pour moi, puis ils arrêtaient pas de me poser des questions du style "tu vas bien t'es tout blanc" puis il essayait de me faire rire, mais moi j'avais une boule au ventre, je stressais comme un veau ... L'inspecteur arrive, il s'installe dans la voiture, c'est mon collègue qui passe en premier (le stresse augmente encore plus) je me souvenais même plus des bases, comment démarrer correctement dans quel ordre ... j'étais déjà perdu. 20m plus tard, Mon collègue arrive avec un grand sourire, je me dis, bon il a réussi c'est bien, j'étais content pour lui mais j'arrivais à montrer ma joie tellement j'étais mal ! puis ma monitrice m'appel ! c'est là que vient mon tour ...

Je m'installe dans la voiture, l'inspecteur me regarde d'un air "t'es blanc toi" ... puis il commence à me faire une bref description de ce que nous allons faire. Je démarre la voiture, mes jambes tremblaient tellement que j'avais une peur bleue de caler ! le premier obstacle passé, je me dis "bon ... stresse pas sinon tu l'auras pas" ... on arrive sur une ligne droite, une petite route étroite, et il me dit:
- "vous allez vous arrêter le long du trottoir et me faire un demi tour en 3 fois"
J'oublie le clignotant pour m'arrêter (il me fait la réflexion). Je loupe ma man½uvre, et je le fais en 5fois (que j'ai jamais fait en leçon avec ma monitrice) j'étais super énervé contre moi, j'étais stressé et j'en pouvais déjà plus ... il me fait continuer sur un parking et cette fois il me dit
- "choisissez votre man½uvre, je veux que vous vous garez"
Je m'exécute, je mets mon clignot je prends la man½uvre la plus facile (pour moi) dont une place en bataille. Puis là il me regarde et je me souviendrais toute ma vie de sa tête et de ses paroles
- "Vous savez que vous deviez la priorité à la voiture qui arrivait en face ?"
- "Oui Monsieur !"
J'étais tellement stressé, mais j'avais vue la voiture, mais elle allait à une allure de mamie j'avais vraiment le temps ... elle a pas freiné pourtant .. bref, il me demande de faire mes contrôles de feu qui peuvent clignotant orange, je m'exécute aussi ... et là il me fait la réflexion
- "vous avez tout dit sauf le principal ! que l'ampoule fonctionnait!"
- "Évidemment Monsieur !"
j'étais encore plus stressé, j'étais pas bien, je me disais, sa y est je l'ai pas, je suis bon pour le repasser. Je sors du parking, je me prends le trottoir, il dit rien, mais décroche un léger sourire. On rentre à l'auto école mes 20minutes étant passé, je me gare convenablement à la place réservé, et il me pose une dernière question:
- "quel voyant peut s'allumer orange au tableau de bord?"
Et là ! trou noir complet, dans la précipitation je lui dit:
- "les feux de brouillard et le niveau d'huile"
Je sors de la voiture, j'avais limite les larmes aux yeux .. puis ma monitrice qui me dit
- "c'est bon, normalement tu l'as"
Je la regarde et je lui dit:
- "c'est pas vraie c'est pas possible ! vous dites ça pour me rassurer"

Bref ... Voilà ma journée, j'ai fait de la merde le jour de mon examen, et la monitrice dit que je l'ai eu .. j'attends les résultats avec impatiente en tout cas, je les reçois Mercredi ou Jeudi ... et j'arrive pas à dormir, j'en ai mal au ventre du stresse de toute cette journée, je suis épuisé !

me-myself-I
Photo
Date 02/10/2012 3:07

Je ne connais pas encore la date de mon passage à l'examen qui devrait être dans les prochaines semaines mais je compte bien m'y rendre avec la même tranquillité d'esprit que pour le code, juste probablement quelques révisions de dernière minute pour ce qui est des vérifs, parce que comme tu le dis toi-même :

Dadoo-lilie écrit:

"bon ... stresse pas sinon tu l'auras pas"

En tout cas c'est une technique qui a marché pour le code, que j'ai eu du premier coup :p
Et le meilleur truc pour pas stresser, approuvé par une monitrice : N'en parler à personne.
Ça aussi je l'ai fait pour le code, ça m'a évité 50 coups de fil avant, pendant et après l'examen lol
Comme ça personne pour t'embêter et te rajouter une pression supplémentaire.
Surtout vu le commentaire que ma grand-mère m'a fait une fois : "D'toute façon tu l'auras pas, aujourd'hui il faut s'y présenter plusieurs fois avant de l'avoir." Mais oui, merci mamie

Et je finirai par cette VDM qui m'avait fait exploser de rire :

VDM écrit:

Aujourd'hui, je me prépare à passer mon permis de conduire. Nerveuse, je me répète mentalement "Bonjour, madame l'examinatrice" afin d'être sûre de ne pas bafouiller et de sembler décontractée. Au moment de m'installer au volant, j'ai lancé un magnifique : "Bonjour, madame l'exterminatrice." Eh merde. VDM

Anonyme
Photo
Date 02/10/2012 13:15

Il faut surtout pas stresser en fait ... tu perds tous tes moyens et tu fais n'importe quoi :s

Hiromisshi
Photo
Date 02/10/2012 13:47

Ca me rappelle l'année dernière lorsque j'ai passé mon examen ! Le stresse, c'est le pire ennemie de l'élève !! Encore que le stress, c'est une chose, l'examinateur en est une autre ! Je l'ai passé deux fois et les deux examinateurs étaient vraiment des cas sociaux !! La première, une petite jeune prétentieuse qui va critiquer absolument tout ce que tu fais (même si tu fais bien) et un quarantenaire alcoolo-pervers qui va raconter ses infidélités et ses coucheries à mon moniteur de conduite ! Venez passer votre permis à La Réunion, vous allez en voir ! LOL

Sinon, si ton moniteur a considéré que tu avais réussi ton examen, il/elle ne doit pas s'être trompé ! =] Tu nous diras si tu l'as eu ? =) FIGHTING !! =D

Anonyme
Photo
Date 02/10/2012 14:46

La première fois que je l'ai passé je venais de changer mes lentilles la veille et ça n'allait pas du tout mais alors du tout !!
J'avais l'oeil tout rouge au moment de passer le permis et la lentille gauche n'arrêtait pas de tourner si bien que je voyais tout trouble... Forcément je n'avais plus de paire de lunette à ma vue depuis belle lurette si bien que je m'étais décidé à conduire sans rien (avec les lentilles c'était pire que tout !!).

Juste après m'être installé dans la voiture l'inspecteur me demande de lire la plaque d'immatriculation d'une voiture située un peu plus loin.... Forcément, j'ai pas réussi à déchiffrer le moindre caractère sur la plaque (ça commençait bien --" ) .
Il m'a tout de même laissé conduire, cependant je commençais à me sentir de plus en plus mal !!

Première man½uvre : marche arrière en ligne droite.............

Je ne vous fais pas de dessins : je me suis mangé le trottoir sans parler de "quelques" écarts (le strabisme qui reprend le dessus xD).

Pour couronner le tout, il y avait du verglas le jour où je l'ai passé, du coup j'évitais de dépasser les 80 sur les routes de campagnes...

L'inspecteur : -Rajuster votre vitesse.
Je ralentis...
-Rajuster votre vitesse...
Je ralentis...
-Bah dis donc, à ce rythme là on va jamais rentrer !

C'est à ce moment-là que j'ai compris qu'il me demandait d'accélérer et non de ralentir >.<
Bref, je l'ai pas eu et il m'a demandé d'aller consulter un ophtalmo avant ma prochaine visite --".

Cela dit j'avais réussi ma seconde man½uvre (créneau vu que c'est ce que j'arrivais le mieux) et j'avais bien répondu aux questions (un truc sur les feux de brouillard arrière et je ne sais plus trop quoi)

Flipper21
Photo
Date 02/10/2012 16:20

Je me rappel encore de la matinée ou j'ai passé le code Déjà on démarre avec + d'1h de retard donc le stress a bien eu le temps de monter mais j'ai eu de la "chance" je suis tombé sur une série plutôt facile. J'avais quand même bien révisé les jours d'avant et j'allais au code toutes les après-midi 15 jours avant ! Du coup code du premier coup Conduite terminée avec l'auto école et maintenant conduite accompagnée avec les parents depuis début Août, déjà 500 km au compteur.

Anonyme
Photo
Date 02/10/2012 16:48

je l'ai passé en juillet 2012 et j'avoue que j'étais aussi stressé que toi. je l'ai eu, je suis tombé sur un inspecteur rigolo, on a parlé d'alcool x), j'étais bien détendu, et bien concentré sur la route, mais j'ai fais des conneries , comme la vitesse j'étais à 20 km au dessus à la sortie d'autoroute (par chance j'ai réajusté la vitesse tout juste) et puis aussi mon créneau, le moniteur a cru que j'allais rentrer dans la voiture, et pourtant je l'ai réussi du premier coup...

En tout cas d'après ce que tu as raconté, il n'est pas intervenu sur le volant et il a vu ton niveau de stress, et puis tu as lm'air d'avoir bien conduis aussi , si ton moniteur a dit que tu l'as, c'est sûrement bon

Anonyme
Photo
Date 02/10/2012 19:26

Hiromisshi écrit:

Sinon, si ton moniteur a considéré que tu avais réussi ton examen, il/elle ne doit pas s'être trompé ! =] Tu nous diras si tu l'as eu ? =) FIGHTING !! =D

Oui je vous tiens au courant, La directrice de l'auto-école ma demander de passer demain vers 16h

Anonyme
Photo
Date 03/10/2012 16:51

Alors ? Pour ma part je l'ai passé 3 fois.. 2 fois avec erreurs éliminatoires et le reste ok -_-".
etla 3eme j'ai du refaire ma manoeuvre parce qu'un piéton s'est glissé derriere la voiture pendant que je manoeuvrais... forcement a bien fallu que je m'arrete ! et 31 pts.. donc zen ! quand le ou la mono dit que c'est bon.. déja.. c'est très bon signe !

Cool05
Photo
Date 03/10/2012 16:58

Je l'ai passé trois fois aussi .... je te conseilles pas mdr
MAis la troisième ma mono m'a dis que normalement ça le ferait, et ça l'a fait !

Anonyme
Photo
Date 03/10/2012 17:21

(oui moi non plus je te conseille pas.. déja pour le prix ! ensuite pour l'estime... )

Anonyme
Photo
Date 03/10/2012 17:29

Si tu l'as avec un refus de priorité c'est pas normal...

Anonyme
Photo
Date 03/10/2012 18:12

Odim écrit:

Si tu l'as avec un refus de priorité c'est pas normal...

c'est vrai que j'ai zappé le coup du refus de prio.. est ce que ce sera considéré comme aussi grave qu'en "circulation" ?

Anonyme
Photo
Date 03/10/2012 20:02

C'était pas une refu de prio, j'avais LARGEMENT le temps de passé, elle roulait à une allure de mamie, et je l'ai pas gêné, elle a pas eu à freiner, mais je savais que si elle roulait plus vite je devais céder la priorité.

Bref JAI EU MON PERMIS !!!!!!!!!!!!

Anonyme
Photo
Date 03/10/2012 20:10

félicitations8!!!!

Anonyme
Photo
Date 03/10/2012 20:19

bravo ! te voilà débarassé !

Hiromisshi
Photo
Date 04/10/2012 5:39

Dadoo-lilie écrit:

C'était pas une refu de prio, j'avais LARGEMENT le temps de passé, elle roulait à une allure de mamie, et je l'ai pas gêné, elle a pas eu à freiner, mais je savais que si elle roulait plus vite je devais céder la priorité.

Bref JAI EU MON PERMIS !!!!!!!!!!!!

Wouaahh !! Félicitations !!! =D Je suis content pour toi parce que le permis, c'est un des trucs les plus stressants à passer ! C'est cool si tu l'as eu !! =D Maintenant, tu vas pouvoir te balader où tu veux !!

Anonyme
Photo
Date 05/10/2012 10:30

Félicitation pour ton permis

L'épreuve du permis dépend vraiment du moniteur sur qui tu tombes. Le mien était très cool, je n'ai rien eu d'exceptionnel ... Un épi, une marche arrière dans une place dans un parking vide, de la départementale à gogo...

18 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : La journée du Permis ...

Le puching ball
par snowwhite le 27/03/2010 23:09 - Lu 161 fois
journée pourrie et temps pourri ! je viens de passer mon permis et je l'ai pas eu... vie de merde !
Permis de conduire et caravane.
par le 11/08/2010 13:28 - Lu 72 fois
ben au final tu as le permis b comme n'importe qui. donc tu ne peux pas tracter certains type de caravanes, sauf si tu passe le permis eb ou le permis caravanne
Italie : Un homosexuel privé de permis de conduire - Commentaires
par Maloo le 19/09/2008 2:35 - Lu 158 fois
oui, enfin, entre le moment ou on lui a retiré son permis et celui ou on lui a versé les dommages et interets, faut ce rappeler que y'a une longue procédure de justice, et qu'en...
Il y a t il des motard(e)s ?
par SomeThing le 17/12/2014 19:05 - Lu 1049 fois
j'ai une question est ce que le permis moto est plus facile ou difficile que le permis voiture,j'ai le code voiture mais j'aimerais passé le permis moto et après je souhaite...
Les bénéfices de l'âge !!!
par euskadi le 04/10/2011 21:07 - Lu 471 fois
j'ai lu ce topic. j'aime le principe de ce topic. j'ai pensé participer à enrichir la bibliothèque de ce topic. j'ai cherché mes photos d'ado. ... mes albums sont chez mes parents. j'ai...

Infos et prévention

Videos

Journée Internationale de la Femme - la Directrice Exécutive d'ONU Femmes, Michelle Bachelet
Ajouté le 08/03/12
Affichée 1482601 fois
0 votes, 0/5
  Homophobie : Journee du silence
Ajouté le 23/04/08
Affichée 1552559 fois
2 votes, 5/5
  GayClic Collab contre l'homophobie - Lily Allen - "Fuck You"
Ajouté le 04/01/12
Affichée 1488292 fois
4 votes, 5/5
  I Want Candy ♪
Ajouté le 18/06/10
Affichée 1586815 fois
3 votes, 5/5
  Dire non à l'homophobie
Ajouté le 14/07/09
Affichée 1592621 fois
5 votes, 5/5

Les News

Italie : Un homosexuel privé de... Daniele Giuffrida se voit suspendre son permis de conduire après avoir évoqué son homosexualité.  
L'Airpod de Mdi, une voiture pas... La société française MDI présente actuellement un peu partout en France sa solution de transport urbain « AIRPod ». Zéro pollution, deux mètres, six mille Euros. Celle ci cumule les arguments pour séduire...  
20e Journée mondiale du sida ou la... Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale.  
Mobilisez-vous pour le 1er décembre... Mercredi 1er décembre, c'est la journée mondiale de lutte contre le sida. Des centaines d'événements sont organisés en France, c'est l'occasion de vous mobiliser!  
Fragilité, ton nom est femme ! Des Suffragettes jusqu'au mouvement Femen, de la petite-fille à Barbie jusqu'à la femme active, la Journée de la Femme est l'occasion de revenir sur ce que signifie pour nous le féminisme. Shakespeare avait raison : Fragilité ton nom est Femme. Non que la femme ne soit pas forte, mais sa situation, elle, souffre encore de l'adversité du patriarcat, de cet empire du père, de ce règne d'une société basée sur la domination de l'homme, et de cette histoire qui ignore la parité entre héros et héroïnes du passé.