Première rencontre avec un garçon, besoin d'avis !!!

Anonyme
Photo
Date 25/09/2012 13:15

Voila je poste ce message ici car dans quelque jours je rencontre pour la première fois un garçon : on doit diner chez moi puis aller faire du patin à glace.
J'ai prévu de faire un repas plutôt sympa et un peu travaillé, si vous voulez le menu (plat : crêpe de blé noir en haumonière, sauce du vigneron et fondue de poireau ; dessert : tartelette poire-choco et caramel au beurre salé). Tout sera réalisé et préparé par moi (oui j'ai un bac & un BTS en cuisine).

Bref j'ai super hâte à cette soirée, mais mon meilleur ami m'as dit que c'était peut-être too much de faire un repas un peu travaillé. (mais bon je suis un passionné de cuisine et j'aime bien cuisiné quand je reçois du monde )
Pour lui on aurait dû aller manger quelque part puis aller à la patinoire ensuite...

J'aimerais avoir votre avis : si vous rencontriez un garçon pour la première fois et qu'il vous faisait un repas 3 étoiles (ou presque ) quelle serait votre réaction ???

Merci d'avance pour vos réponse

Anonyme
Photo
Date 25/09/2012 13:31

Tu devrais peut être lui faire un truc plus simple, car si jamais il aime pas t'es dans le merde lol. Le pauvre osera pas te le dire (refuser un repas que l'autre a fait avec amour dès le premier rdv c'est pas très recommandé), il va se forcer à finir son assiette et après tu va lui retourner l'estomac sur la patinoire.
Bon cela dit il est également possible qu'il se régale et que je sois en train de te donner de très mauvais conseils lol

Anonyme
Photo
Date 25/09/2012 13:34

nan je suis sur qu'il aime ce que j'ai préparer pcq je lui ai demander si il aimais ou pas les aliment qu'il y a dedan lol (d'ailleur sa a pris un peu de temps pour élaborer le menu, je me suis un peu creusé la tête )

Anonyme
Photo
Date 25/09/2012 13:42

Bon ba dans ce cas met toi aux fourneaux

Anonyme
Photo
Date 25/09/2012 13:43

oui lol y'a plus qu'a !
mais qqn te fais un repas comme sa (que tu aimes bien) tu part pas en courant ?

Anonyme
Photo
Date 25/09/2012 13:45

Ba comme toi en général c'est moi qui fait la cuisine, mais jusque là personne ne c'est enfui lol

Anonyme
Photo
Date 25/09/2012 13:47

lol ok ok
Merci de ta réponse

Anonyme
Photo
Date 25/09/2012 13:49

De rien, et bonne chance

guiti
Photo
Date 25/09/2012 14:19

Personnellement, je serais terriblement mal à l'aise avec un repas comme ça pour une première rencontre. Ça me ferait même fuir. D'autant plus que faire du patin après un repas comme celui-ci est totalement impossible.

forget34
Photo
Date 25/09/2012 14:47

guiti écrit:

Personnellement, je serais terriblement mal à l'aise avec un repas comme ça pour une première rencontre. Ça me ferait même fuir. D'autant plus que faire du patin après un repas comme celui-ci est totalement impossible.

+1

Anonyme
Photo
Date 25/09/2012 15:18

guiti écrit:

+1

Anonyme
Photo
Date 25/09/2012 15:59

Si le mec a accepter l'invitation en toutes connaissances de causes ya pas de raison qu'il décide subitement de s'enfuir. Bon a moins bien sur qu'il n'y ait une bague de fiancaille planquée dans le déssert lol

Anonyme
Photo
Date 25/09/2012 16:20

ça dépend des gens.

Je préfère un ciné + une ballade + un resto (ou un truc cheap mais pas McDo). Mais récemment, qqun m'a invité pour un premier rendez-vous chez lui avec diner + film.

Ma conviction est que ça fait plus détaché. Dans un resto, on parle le temps de commander, recevoir la bouffe et manger. Chez soi, on doit complimenter la nourriture tu te leves pour apporter des choses qui seraient pas sur table alors que lui reste assis, ça casse le rythme (mais il m'avait dit avec humour "inutile de me dire que je cuisine mal, je le sais" (alors que c'est pas vrai) et du coup on a enchaîné sur d'autres sujet direct). Gerer le repas a la maison est plus difficile mais pas impossible.

La maison est ton domaine. Il risque de se sentir ... entouré de choses qu'il ne connait pas (moi il m'avait commenté tout ce qu'il y avait chez lui 'blablabla ... et ici un superbe bureau d'un style contemporain *avec une voix de marquis du XVIe*, bon ... la couleur est pas top, mais a Ikea ça en jetais' du coup quand je mangeais je revenais sur des tableaux ou des trucs auquel il faisait référence et on se marrait )
Quand tu vas dans un endroit comme un ciné ou un resto, au moins c'est un terrain neutre. Tu n'as pas l'impression d'envahir la maison de qqun, au mm titre que lui n'a pas l'impression de t'envahir.
Bref ! Fais en sorte qu'il se sente chez lui dès le début

Anonyme
Photo
Date 25/09/2012 16:33

Non je ne suis pas du genre à mettre une bague de fiançailles dans le dessert dès le premier rendez-vous lol.

Anonyme
Photo
Date 25/09/2012 16:34

Salut,
S'il sait que tu as un Bac, et un BTS en cuisine, il ne s'enfuira pas, car il saura que tu as fais ça par passion, et non par obligation

Anonyme
Photo
Date 25/09/2012 16:40

Pour ce qui est du programme oui il y a plein de choses différentes possible c'est sur, mais il est patineur pro (donc adore la patinoire) et je suis cuisinier pro (entre autre) donc j'aime bien cuisiner et faire gouter des plat que je crée ! enfin voila après il sait à quoi s'attendre je pense car je lui ai proposé et il a dis qu'il étais partant...

Anonyme
Photo
Date 25/09/2012 16:52

ba oui je cuisine par passion pcq pour le coup je cuisine pas quand j'y suis obligé lol

ElBarto38
Photo
Date 25/09/2012 17:21

il sera très touché ce soir, peut être que demain si il est malade à cause du repas ça sera différent

Anonyme
Photo
Date 25/09/2012 17:33

ba il ne sera pas malade xd
Merci mdr

Anonyme
Photo
Date 25/09/2012 18:10

Je serai très touché et je verrai que ce rendez vous te tient à coeur, tu marqueras des points d'entrée et c'est bien. Les premières impressions sont toujours importantes. Comme tu es cuisinier pro, je ne trouve pas ça "too much", je trouve ça normal. Je te souhaite un gros "me*de et j'espère que tout se passera bien, mais vu ton programme je n'en doute pas

Namz6
Photo
Date 25/09/2012 18:14

Je me tape l'incruste, je suis une fille mais si une nana me ferait cela en sachant que c'est sa passion, je trouverai cela trop chou

Anonyme
Photo
Date 25/09/2012 18:14

Marc95 écrit:

Je serai très touché et je verrai que ce rendez vous te tient à coeur, tu marqueras des points d'entrée et c'est bien. Les premières impressions sont toujours importantes. Comme tu es cuisinier pro, je ne trouve pas ça "too much", je trouve ça normal. Je te souhaite un gros "me*de et j'espère que tout se passera bien, mais vu ton programme je n'en doute pas

Merci bien !!

40 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Première rencontre avec un garçon, besoin d'avis !!!

Bi mais sexuellement seulement ?
par daml02 le 08/06/2016 10:45 - Lu 363 fois
bonjour à tous, je m'appelle damien, j'ai 16 ans et j'habite à coté de versailles. c'est la première fois que je m'inscris sur un site de rencontres gay, donc je découvre un peu ! ...
Revenir ou juste sexfriend ? Ou rien ?
par Nama le 11/05/2012 9:13 - Lu 587 fois
est-ce que le fait d'être "accrocher" à lui ferait que tu refuserait d'envisager quoi que ce soit avec un autre garçon que tu croiserais au hasard d'une rencontre et qui te plairait? ...
Questions de sécurité sexuelle
par agentv le 02/05/2016 0:05 - Lu 260 fois
hello, je n'ai encore jamais eu d'expérience avec des garçons, mais j'aimerais bientôt franchir le pas et j'ai plusieurs questions, auxquelles il est difficile de trouver des réponses...
c'était quand votre première fois ?
par kg le 18/09/2013 22:43 - Lu 871 fois
si l'on écarte les petits fantasmes inconscients, je crois que ma première attirance pour un mec, remonte à l'âge de 15-16 ans, un mec à la fête foraine. première fois que j'suis...
Envie de ... SEXE!
par le 06/03/2009 23:29 - Lu 584 fois
bonsoir! j'aimerais savoir quand s'est passée votre premiere fois, et comment aviez vous rencontré la personne avec qui vous l'avez fait, si c'etait un "coup d'un...

Infos et prévention

Videos

Rencontre entre la chanteuse Juliette et le blogueur Matoo
Ajouté le 28/05/11
Affichée 1747112 fois
9 votes, 5/5
  Un mois en burqa : l'avis d'un ado.
Ajouté le 05/02/10
Affichée 1751363 fois
4 votes, 1/5
  Superbowl - Pub gay
Ajouté le 04/02/10
Affichée 1751303 fois
5 votes, 3/5
  Allez viens !
Ajouté le 07/11/11
Affichée 1676983 fois
2 votes, 5/5
  NEXT Gay : Jason
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1771678 fois
5 votes, 2/5

Les News

Une mauvaise première fois dans le... Ma première fois dans le milieu. Il s'agit de MON expérience et donc de MA vision, libre à vous de me contre dire.  
10 astuces pour faire des... Le soleil pointe le bout de son nez, le moral aussi et l'on aimerait bien profiter des beaux jours pour trouver l'amour avec un grand A. Mais pour faire des rencontres aussi « gays » que possible, il est nécessaire de respecter quelques astuces.  
Bobby : seul contre tous Attention, M6 propose un film gay le lundi 20 avril à 13h35, bon l'heure choisie n'est pas terrible mais bon pour ceux ou celles que ça intéresse...  
Fragilité, ton nom est femme ! Des Suffragettes jusqu'au mouvement Femen, de la petite-fille à Barbie jusqu'à la femme active, la Journée de la Femme est l'occasion de revenir sur ce que signifie pour nous le féminisme. Shakespeare avait raison : Fragilité ton nom est Femme. Non que la femme ne soit pas forte, mais sa situation, elle, souffre encore de l'adversité du patriarcat, de cet empire du père, de ce règne d'une société basée sur la domination de l'homme, et de cette histoire qui ignore la parité entre héros et héroïnes du passé.  
Histoire d'un Adolescent Homosexuel... La suite des aventures de Thomas ! Bonne Lecture !