Les prénoms finissant en "a" - Sexuellement plus attractifs ?

Lapin
Photo
Date 20/09/2012 14:03

Bonsoir les filles,

Je viens à l'instant de lire un article qui, selon l'étude d'un site de rencontre, démontre que les femmes dont le prénom finit par un A ont plus de partenaires sexuels que les autres.

J'aimerais, dans l'idéal, savoir si on peut également affirmer que les hommes, dont le prénom finit par un A ont plus de partenaires sexuels que les autres.

Voila l'article presque complet :

« Voila une étude qui risque de rendre encore plus complexe le choix du prénom pour une petite fille. (Oui, parce que en plus Emma, serait le prénom utilisé) Selon un sondage réalisé par un site de rencontre auprès de ses abonnées, être affublée d'un prénom se terminant en "a" augmente la probabilité d'avoir plusieurs partenaires sexuels au cours de sa vie. En effet, selon cette étude si les femmes interrogées ont en moyenne 4,4 amants au cours de leur vie, les Laura en ont en moyenne 9,7 et les Tania 9,6. Les papas protecteurs choisiront donc Thérèse ou Françoise, qui ont en moyenne 1,1 et 1,2 partenaire.

Mais entre Thérèse et Laura, il n'y a pas que la fin du prénom qui diffère. Une question de génération entre aussi en jeu, tiennent à préciser les auteurs du questionnaire. En effet les femmes ont une sexualité plus libérée aujourd'hui et donc un nombre de partenaires plus élevé que leur grand-mère, explique l'étude, partant du principe que Léa, Emma et Lola sont plus à la mode que Martine, Jacqueline ou Raymonde.

Pourtant aujourd'hui, même les femmes qui ont les prénoms les plus portés comme Marie, Nathalie et Isabelle, n'auraient pas autant la cote auprès des hommes que leurs rivales Tania, Lola, Lydia pour ne citer qu'elles. Alors, le "A" serait-il le symbole du sex-appeal ? (Et la, comme moi, vous vous attendez surement a ce qu'ils développent ce dernier point. Mais non... Je suis aussi, resté, la gueule ouverte...)

En tout cas, cette petite lettre semble attirer ces messieurs. Selon le site de rencontre, les femmes dont le prénom finit en A reçoivent plus de messages que les autres, en moyenne 46,1 messages par semaine alors que la moyenne générale est à 35,8. Pour les responsables de l'étude, les prénoms en "a" sont plus exotiques et font rêver les hommes. Rien de neuf. A l'époque du minitel rose, Ulla faisait déjà des ravages ! »

(Etude réalisée par Smardate Lab auprès de 17628 femmes, membres du site de recontre Smardate)

Je ne sais pas si j'ai le droit de citer un autre site de rencontre. Circoncisez moi ce nom si c'est le cas. Voila. Je suis un peu resté sur ma faim, mais ça m'a quand même bien intrigué.

Est-ce que, mesdames ou messieurs, dont le prénom se termine par un A vous avez vous aussi plus de rapports sexuels ou d'amants que nous autre.

Ne mangez JAMAIS de Lapin

Anonyme
Photo
Date 20/09/2012 14:15

Je suis certain que ça marche aussi si le prénom finit par le SON [a] (exemple : si le prénom finit par "as", ça marche aussi.
En particulier je pense que si les autres lettres du prénom forment le mot "cul" si on les réarrange, c'est un signe que la personne portant un prénom de ce genre est VRAIMENT un PUTAIN de sex-symbol, semi-dieu de la séduction descendu sur Terre, idole interstellaire de l'érotisme, grande-prêtresse du booty-shake, toussa toussa.
CQFD.

Chaussure
Photo
Date 20/09/2012 14:26

Oé en gros les Lucas sont des grosses putes quoi ^_^

Sinon Tania c'est aussi un peu connoté "pute roumaine" donc ça peut se comprendre.

Iusidjai
Photo
Date 20/09/2012 14:43

Ouais les Vanessa, Laetitia, et consors...

On blague souvent là dessus avec ma soeur...(dans notre fratrie tous les noms de fille finissent par -i...on peut se le permettre ! XD)
C'est dans ce genre de moment que je suis heureux de m'appeler Geneviève en 2e prénom... Je comprends mieux pourquoi les mecs m'ont toujours foutu une paix relative. (quoique c'est peut être aussi parce que je ressemble à un homme moi même XD)

*respire* et la fille sur laquelle je bave a un prénom finissant par -ey...Bien bien...
Moins de concurrence...

Mais ça me fait penser que le type qui veut que je le tripote se nomme Nicolas...

L'enfoiré !!! >.<

nicolasdi
Photo
Date 20/09/2012 15:30

Plutot, sexuellement plus attractif, si t'es beau ou belle osef du prénom x]

Anonyme
Photo
Date 20/09/2012 16:13

nicolasdi écrit:

Et à attraction égale, entre une Cunégonde et une (le prénom qui te plait), ou alors un Réné-Alphonse et un (le prénom qui te plait) le prénom ne joue pas?

dryade
Photo
Date 20/09/2012 16:37

Iusidjai écrit:

Ouais les Vanessa, Laetitia, et consors...

Sabrina, Jessica, Etcaetera! ça reste connoté. En plus j'avais une bonne amie qui s'appelait Jessica, je lui connais aucun petit ami/amant, mais elle était toujours en chasse sur un ou deux à la fois. La sabrina que je connaissais vaguement, je ne ferais aucun commentaire.

Noelie
Photo
Date 20/09/2012 17:43

Peut être que celles qui finissent par A mentent plus que les autres?

mowj
Photo
Date 20/09/2012 18:08

Je me vois mal m'appeler Erwanna...

Mais perso, j"ai un faible pour les mecs dont les prénoms finissent par un o...

Anonyme
Photo
Date 20/09/2012 19:02

Ouais ouais, vraiment les gens qui ont le prénom finissant en [A] sont les plus beaux !
Enfin j'dis ça, j'dis rien, hein !

nicolasdi
Photo
Date 20/09/2012 19:15

whitequeen écrit:
nicolasdi écrit:

Et à attraction égale, entre une Cunégonde et une (le prénom qui te plait), ou alors un Réné-Alphonse et un (le prénom qui te plait) le prénom ne joue pas?

Mdr si la personne me plait,son prénom m'est égal (a)

Anonyme
Photo
Date 20/09/2012 19:36

nicolasdi écrit:
whitequeen écrit:
nicolasdi écrit:

Mdr si la personne me plait,son prénom m'est égal (a)

C'est clair ! Ce serait hautement stupide de renoncer à une personne pour seul motif de son prénom .w.

Anonyme
Photo
Date 20/09/2012 19:47

lululu écrit:

grande-prêtresse du booty-shake, toussa toussa.
CQFD.

Oui, enfin une grande-prêtresse qui s'appelle Lucas perso, ça me fait plus peur qu'autre chose.

Noelie
Photo
Date 20/09/2012 20:04

Sinon peut être que les sons pourraient avoir les mêmes effets que les couleurs genre "a" -> "mmmmh rougesensuelérotiquemiam!"

Aziraphale
Photo
Date 20/09/2012 20:47

J'vais vous dire un truc, je crois que lululu a raison.

fifou1801
Photo
Date 20/09/2012 21:48

gifted59 écrit:

Bof c'est des prénoms que justement on entend trop. Les prénoms rares je les trouve plus jolis justement, ça sort un peu du tas et on retient mieu du coup.

Tu en connais beaucoup des Natasha?

Anonyme
Photo
Date 20/09/2012 21:50

Aziraphale écrit:

J'vais vous dire un truc, je crois que lululu a raison.

C'est pas d'une grande nouveauté, ce que tu nous dit là, mon chou <3

Anonyme
Photo
Date 20/09/2012 22:14

Appelez moi Laura.

Anonyme
Photo
Date 20/09/2012 22:17

Je ne vous ait pas parlé de renoncer de Dieu, j'ai dit une légère différence. Il y en a bien qui jouissent d'abord par l'oreille, non?

fifou1801
Photo
Date 20/09/2012 23:02

gifted59 écrit:
fifou1801 écrit:
gifted59 écrit:

Bof c'est des prénoms que justement on entend trop. Les prénoms rares je les trouve plus jolis justement, ça sort un peu du tas et on retient mieu du coup.

Tu en connais beaucoup des Natasha?

On en voit partout à la TV etc... je changerais pas d'avis sur les prénoms en A, ils son moins beaux.
J'aime pas non plus les prénoms en IN d'ailleurs.

Ouf je suis sauvé alors

douceurchocolat
Photo
Date 21/09/2012 12:25

Tout ca tout ca... c'est des théories intéressantes.
Qui a vérifié, testé, subi, expérimenté, etc...?
ou parler de vécu

Lapin
Photo
Date 21/09/2012 13:27

Pouetonom écrit:

Appelez moi Laura.

LOHL

31 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Les prénoms finissant en "a" - Sexuellement plus attractifs ?

Le prénom qui vous fait craquer
par Enzogaga le 29/04/2015 21:29 - Lu 5276 fois
jordi. ouais d'accord j'ai triché, c'est mon prénom. bouuuh ! non sérieux, pour les garçons, j'ai pas de prénoms favoris, à part des prénoms espagnols, et/ou américains aussi,...
Petit probleme, ton prenom me gene !!!
par Luffyns le 04/09/2009 22:39 - Lu 813 fois
certains prénoms chez moi évoquent de tres bons sentiments. ou pas. j'ai pas vraiment de préjugés sur les prénoms, meme si dans l'idéal j'ai ptet une poignée de...
petit probleme....mais grand texte mdr
par emily59 le 29/05/2006 7:56 - Lu 317 fois
desolée, voila jai mis les prénoms,. je dis pas que sa va etre tres comprehensible mais bon....deja avec les prenoms cest compliqué donc sa... :-o lol
Les prenoms qui vous plaisent?
par ElBarto38 le 16/12/2012 7:28 - Lu 2008 fois
les prénoms que j'aime: en fille: victoire, circé, médée (j'ai un goût particulier pour les prénoms féminins ^^) en garçon: david, adam
il y a t-il des prénoms plus gay-frendly que d'autres ?
par kg le 22/12/2013 2:17 - Lu 608 fois
c'est vrai que les maximes que j'ai croisé étaient plus hétéro que gays... par contre ceux qui portent des prénoms féminins/masculins sont-ils influencé par leur prénoms...

Infos et prévention

Videos

Film Le Clan avec Nicolas Cazalé et Gaël Morel
Ajouté le 27/11/08
Affichée 1399741 fois
15 votes, 4/5
  Voilà pourquoi il ne faut pas accepter des inconnus sur Facebook !
Ajouté le 04/02/12
Affichée 1280042 fois
4 votes, 2/5
  Infections sexuellement transmissibles (Comment ça va les filles ?)
Ajouté le 10/09/11
Affichée 1327387 fois
3 votes, 5/5

Les News

INFERNALES IST (n°1) L'HEPATITE B Contrairement à ce que tu peux entendre dans les cours de récré, au travail, ou dans les couloirs de ta fac, une hépatite ne désigne pas obligatoirement un virus. C'est un terme utilisé pour qualifier une inflammation chronique ou aiguë du foie. Les raisons sont diverses. Elles peuvent être toxiques (suite à un empoisonnement, à une prise de médicaments), allergiques, alcooliques, ou – et il s'agit de la majorité des cas- infectieuses. Les formes virales sont ainsi classifiées de A à G. ~ Le foie est le plus gros organe du corps humain. Il représente à lui seul environ 2% de ton poids. Véritable usine de recyclage, son but est d'épurer, de synthétiser et de stocker les nutriments que tu lui apporte. Inutile donc de préciser que son bon fonctionnement est indispensable pour l'organisme. C'est pourtant ce viscère qui va être la cible des virus hépatiques. Parmi eux, on relève l'une des plus dangereuses infections sexuellement transmissibles, le VHB... Focus sur notre première infernale IST.