Sortons les cotillons !

Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

Fellation + Capote !

Anonyme
Photo
Date 17/08/2012 14:32

Salut à tous ! Je viens à vous encore, car vous avez toujours de bonnes réponses

Même si le risque d'attraper le sida est plus élevé lors d'une pénétration non-protégée, elle est également présente lors d'une fellation..
Je voulais donc savoir, même si cette question peut paraître stupide, s'il faut utiliser une capote lors de ce rapport.
Et les capotes aromatisées ? Elles sont faites pour ce type de rapport non ? Il me semble bien, car elle protège moins bien la pénétration qu'une capote normal.. J'aimerais avoir vos avis sur ce point aussi.

Et comment savoir si une capote est percée ?

Merci d'avance

dannyx
Photo
Date 17/08/2012 14:39

Malheureusement oui, il y a un risque d'attraper le sida avec un rapport bucal. Ce n'est pas seulement lors du.. final si je puis le dire ainsi, mais tout au long du rapport car le sexe sécrète un liquide pré-séminal qui peut contenir le virus. Alors, comme tu semble déjà le savoir, c'est vive les capotes aromatisée à la fraise et au chocolat!

Anonyme
Photo
Date 17/08/2012 14:43

Non si j'utilise une capote aromatisée (ah bah oui j'ai que ça), il n'y a aucun risque !

Je voulais juste une confirmation pour en avoir le coeur net Merci

Argos1986
Photo
Date 17/08/2012 14:50

Préfère les extrafines, toi et ton partenaire aurez plus de sensations. D'ailleurs, aromatisé ou pas ça change pas grand chose au goût...

Anonyme
Photo
Date 17/08/2012 15:00

Effectivement ! Mais pour l'instant je n'ai que ça

Merci pour vos réponses

the-ark
Photo
Date 17/08/2012 17:24

Par contre, les capotes aromatisées ne protège pas moins bien pour une pénétration hein.. Ce sont les mêmes normes. Et si t'as envie de tremper ton bout à la fraise tu peux!

Effectivement pour la fellation les extra-fines c'est mieux (et là effectivement, pour un rapport anal, c'est moins safe, il faut prendre des précautions)

Anonyme
Photo
Date 17/08/2012 17:27

Ha merci Je pensais que les capotes aromatisée étaient moins résistantes que les préservatifs normaux.

allomat69
Photo
Date 17/08/2012 17:43

Pour les relations annales il n'y a pas photo, se proteger meme avec son copain adoré.

Pour la pipe on fait comme la prévention en terrain miné : si on sait qu'il n'y a pas de mine on y va (sans capote), si on sait qu'il y a des mines on y va pas (sans capote), et si on ne sait rien on fait comme s'il y avait des mines

MisterThane
Photo
Date 17/08/2012 19:49

Une fellation avec une capote, ça tue tout. J'avais un copain qui voulait absolument utiliser ces maudites capotes aromatisées (certes, il avait ses raisons), déjà ça coûte un bras sur le long terme, ensuite sucer un morceau de latex non seulement y'a plus rien de sexuel là-dedans mais en plus c'est zéro sensation (mais bon, ce n'est là que mon avis, visiblement d'autres s'en contentent très bien). Le fait est que le risque de choper une saleté par la bouche est bien présent, et pas que pour le sida (herpès génital, syphilis et bien d'autres), donc personnellement quand je ne suis pas sûr et certain que mon partenaire est clean je préfère encore m'abstenir plutôt que de bouffer du kaviar sous cellophane...

Quoiqu'il en soit, sortez toujours couverts, si vous voulez vraiment avoir une relation avec quelqu'un qui ne peut pas vous prouver qu'il est clean (genre rencontre d'un soir) utilisez ces capotes pour garantir le risque zéro, ce serait con de ruiner sa vie pour une petite gâterie, mais si vous êtes comme moi vous allez vite déchanter...

Le mieux reste encore d'être posé en couple avec quelqu'un qu'on sait fidèle et séronégatif, c'est le seul cas où on peut totalement se passer de préservatif. Et c'est tellement mieux sans...

Aethanor
Photo
Date 17/08/2012 21:31

Perso, fellation avec capote normale, c'est dégueulasse, goût du lubrifiant, berk.
Capote à la fraise, ça me donne envie de mordre je sais pas pourquoi, donc on évite aussi.

Au final c'est mieux sans même si il y a des risques.

Anonyme
Photo
Date 17/08/2012 22:03

Durex change regulierement les gouts de ses preservatifs aromatisés mais c'est pas encore ça même si je trouve que le gout dure plus longtemps qu'avant !
Ce qui reste prohibitif là aussi c'est le prix.

cestpasmoi
Photo
Date 17/08/2012 22:33

allomat69 écrit:

Pour les relations annales il n'y a pas photo, se proteger meme avec son copain adoré.

Ad vitam eternam ? Tu es si cynique ?

Anonyme
Photo
Date 18/08/2012 1:09

"les capotes à la fraise ça me donne envie de morder" LOL !

Sinon ma copine n'arrête pas de me stresser car elle est sur que je vais attraper le sida même avec la capote -_-
Elle me dit "Et si elle se perce ?!!"

Y a-t-il de risques qu'elles se perce ? Comment le verifier ?

allomat69
Photo
Date 18/08/2012 9:43

cestpasmoi écrit:
allomat69 écrit:

Ad vitam eternam ? Tu es si cynique ?

Cynique non, éducatif, sans doute

Un "vieux" couple ne va pas s'embarrasser d'une protection stricte, meme si ne pas partager le rasoir mecanique par exemple, reste de l'hygiene de base (je suis engagé dans un vieux couple).

Mais cela me semble un peu prématuré pour la moyenne des zaguiens (en fonction de ce qu'on sait aujour'hui, qui évolue d'année en année).

Après, les gens qui connaissent bien le mécanisme de propagation du Sida, avec ses "réservoirs" plus probables, ses transmissions plus probables, et les défaillances humaines qui permettent la combinaison des deux, peuvent s'estimer capables d'une gestion plus fine...

Zimbana
Photo
Date 20/08/2012 15:00

Il vaut mieux se proteger, même pour une simple fellation... Mais perso, je détèste ça, la matiere et tout... beurk.

equi29
Photo
Date 21/08/2012 13:34

Autant sucer un god ...

Thom59
Photo
Date 08/09/2012 0:25

Il y a risque si c'est vous qui pratiquez la fellation. Pas si on vous la fait. En gros c'est celui qui suce qui prend des risques.

Anonyme
Photo
Date 09/09/2012 6:05

Pardon, mais il se trouve que les rares études sur la question ont déjà parfois démontré des transmissions de suceur à sucé. Oui, le risque est faible pour le VIH, faible comme la recherche sur cette question (puisqu'au demeurant, c'est notre dernière vraie liberté sexuelle de pédés, et qu'il faut croire que ça fait consensus de ne pas savoir, ou de ne pas trop savoir ; et bon, si déjà tous les gays mettaient des capotes lors d'une pénétration anale, ce serait bien).

Quand on se fait sucer par quelqu'un qui est en primo-infection VIH, donc très contaminant et qui potentiellement a une gencive qui se met à saigner en raison d'une succion trop forte, ce n'est pas super top.

De même quand on fait un plan à trois, ou qu'on est dans un sauna ou une backroom, le sucé n'est pas forcément sûr que son suceur ne possède pas déjà du liquide pré-séminal ou du sperme d'un autre dans la bouche.

Et c'est sans compter la foultitude d'IST qui peuvent se transmettre de sucé à suceur, qui sont comparables pour celles-ci aux risques de suceur à sucé.
Et un prélèvement urétral pour diagnostiquer des gonocoques ou des chlamydiae, ce n'est pas le truc le plus agréable au monde non plus.

Bref, après en matière de fellations on peut choisir de prendre ses risques en conscience, et clairement rares sont les homos qui sucent avec capote... mais le plus important c'est au moins d'avoir en tête ces risques et de ne pas être désinformé.

Anonyme
Photo
Date 09/09/2012 6:23

Sa dépend avec un préservatif aucun risque

Thom59
Photo
Date 09/09/2012 13:24

Optiprim je suis d'accord pour avec toi pour le risque de transmission d'IST du suceur vers le sucé. Par contre pour ce qui est du VIH on est sur un risque théorique. Et ça n'est pas considéré comme une pratique à risque. Confirmé par l'association Sida Info Service et par un CDAG. Pour info j'étais très stressé après que l'on m'ai fais une fellation non protégée, je suis passé dans un CDAG le lendemain. Et c'est là que l'on m'a dit pas de risque (pratique du moins). Dans la théorie c'est possible si tu lui déchausse une dent mdr.

Par contre pour le multipartenariat là oui il y a des risques même pour celui qui se fait sucer.

Après on est d'accord, celui qui pratique la fellation prend des risques lui par contre.

Anonyme
Photo
Date 10/09/2012 1:17

Quand on dénombre quelques cas de transmission du VIH de suceur à sucé, et qu'on en rencontre au service infectiologie de l'hôpital de la Salpêtrière (que je préfère en termes de fiabilité à un CDAG où souvent, on y trouve des internes qui sont là par défaut), je ne suis pas certain qu'on puisse encore parler de risque théorique…

Evidemment, il faut des circonstances particulières, précitées, mais ce n'est pas parce que c'est peu fréquent, que ça n'existe pas ou est "théorique". De surcroît, quand on est déjà porteur d'une IST (imaginons une belle syphilis dont le sucé n'a pas encore connaissance), on ouvre une très belle porte au VIH.

Le but ce n'est pas de s'affoler, puisque oui, again, c'est peu fréquent, mais c'est au moins de le savoir.

Quant à déchausser une dent, je n'aurai pas cette prétention mais te suis reconnaissant de cette confession

claudia1977
Photo
Date 12/09/2012 12:14

Oui il y a un risque, du moment qu'il y a échange de fluides :sperme, sang etc...

Donc la capote est indispensable, et il n 'y a pas que le SIDA non plus !

30 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Fellation + Capote !

Contaminé par une pipe [témoignage]
par Peaksoul le 08/07/2012 11:58 - Lu 3185 fois
merci pour le témoignage très interessant. je pense qu'on devrait plus insister aujourd'hui sur la contamination par la fellation. je ne sais pas pour vous, mais autour de moi si la...
sida
par guillaume87 le 22/01/2010 22:40 - Lu 433 fois
on nous di "mettre un preservatif" ca cet bien pour la sodomisation mai quen on fai une fellation a un mec qui a le sida comen on fai ? on va pa sucer par dessu la capote! :-/ (se lit...
Ma premiere fois
par le 28/08/2008 17:02 - Lu 1181 fois
fellation avec capote = pas de risque = pas de plaisir = pas de fellation = gout dégueulasse dans la bouche= sucer un gode = degueu !!
comment etre sur de ne pas avoir le sida?
par le 20/07/2004 14:58 - Lu 404 fois
en clair : capote à tous les rapports :=! mais bon ... capote pr une fellation (si on ve risk casi 0) c pas top non plus ... [addsig]
sodomie
par chick le 13/04/2009 3:11 - Lu 1306 fois
le preservatif feminin, je savais meme pas que l'on pouvait se le mettre. honnettement, je suis passif et c'est mon mec qui met en met un. pour la fellation... il en faut un pour...

Infos et prévention

Videos

Carton rouge au ministre !
Ajouté le 01/08/11
Affichée 1565475 fois
3 votes, 5/5
  Bareback : Evolution des prises de risque
Ajouté le 14/07/09
Affichée 1605945 fois
4 votes, 4/5
  Je protège mon couple
Ajouté le 04/01/10
Affichée 1604592 fois
1 votes, 5/5
  Françaises sans tabou !
Ajouté le 14/02/10
Affichée 1606683 fois
1 votes, 2/5
  Die-in devant Notre-Dame : le pape complice du sida
Ajouté le 27/03/09
Affichée 1565428 fois
0 votes, 0/5

Les News

Pas très catholique le pape "On ne peut pas résoudre le problème du Sida avec la distribution de préservatifs. Au contraire, leur utilisation aggrave le problème." Benoit XVI s'attire ce Mardi 17 Mars un tonnerre de protestations dans le monde entier avec ses propos condamnés à la quasi-unanimité.  
Préservatifs et lubrifiants Pour en finir avec les idées reçues