AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la...
Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite
[ News ] Un site officiel répertoriant tous les...
La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris.
Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite
[ News ] Le sénateur UMP Gérard Longuet trace un...
A propos d’une campagne de sensibilisation à l’homophobie que veut mener dans les écoles le ministre de l’Education Xavier Darcos, le sénateur UMP Gérard Longuet s’est ému qu’« on promeu[ve] […] des formes nouvelles de sexualité dans l’école et qu’on combat[te] en même temps la pédophilie », voyant apparemment une contradiction entre ces deux objectifs affichés. Deux ou trois choses que Xavier Darcos (ou un autre !) aurait pu répliquer à Gérard Longuet… Suite
Le ForumParents et Amis d'homosMaman désespéréeTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. [quote=]
PS: l'orientation sexuelle d'un individu est en grande partie d'origine génétique, même si l'éducation parentale peut jouer un rôle minime, vous n'avez donc pas à vous en vouloir.
[addsig][/quote]
oulala!!!!!!! O____O...non mais oulala quoi! je sais pas si je suis le seul a avoir eu des cours de philo cest année mais epxdrrr non no lorientation sexuelle ne vient pas du tout des gènes d'ou sort cette connerie d'eugéniste?? o___O l'orientation sexuelle se fait durant le complexe d'oedipe entre l'age de 3 et 5ans et cest durant cette période que l'enfant construit sa personalité et egalement sa sexualité par rapport a ce qui lentoure et ce qui se passe ce nest en rien les gènes pfff je suis choqué la franchement xS
moi je pense que vous devriez les laisser vivre comme ca car de tout facon c leur vie et peut etre que si il avait eter hetero il n aurait pas voulu d enfant donc ca reviendrai aux meme puis l adoption est permise pour les homo non? donc si il veule des enfant c est encore possible je pense que faut accepter ses enfant comme il sont et ne croyer pas que c est votre faute qu il soie ainsi ca na rien a voir enfin j espere que ca ira pour vous
Bonjour , je suis choqué de voir un parent dire qu'il souffre pour si peu , bon sang est ce que pendant 2 min vous vous etes demandez qui avais du souffrir en se découvrant homo ??Personnellement moi je ne leur ai pas dit a mes parent mais si le jour ou je l'avoue il me le reproche sa irait tres mal , parceque supporter la société telle qu'elle est ( supporté les insultes et moquerie récurant , les questions débiles ). Je veux pas dire mais on est pas un système de foire il y a des gens qui on des relations avec des gens beaucoup plus jeune ou qui se trouve des amants et c'est sur les homosexuelles que la société se pose des questions. Le but n'est-il pas en premier lieu d'etre heureux ,en paix avec sois meme?, parfois en ne ce souciant pas de notre famille . Non nous ne devont rien au parent et sachez que des millions d'enfant meurt de fin en afrique, en chine vous voulez vous occupé d'un enfant pour le rendre heureux addoptez en un .Puis la société est dite surpeuplé alors les homos rendent bien service et peut etre que eux aussi aurais voulue en concevoir un mais pas au dépend de toute leur vie sentimentale. La société me dégoute chacun cherche son profil personnelle sans se soucier de l'avis ou du ressentis de l'etre qui se trouve tout proche.
G-star
"juste un message pour dire que devant ces temoignage de mamans.. je découvre une façon de voir les choses que je ne voyai pas comme sa.. je me remet en question consernent le bonheur de ma mere face a mon hommosexualité.. s'est les larmes coulantes que je vous repond sa.. tres touché!! sincèrement!!"
Tu as tout compris, les parents son sensibles et humains comme leurs enfants, gays ou non.
Si chacun l'admet, parents comme enfant, il n'y a pas de raison qu'ils ne finissent pas par vivre en bonne entente.
Quant-à l'origine génétique, elle est débattu sur d'autres topics. Une influence génétique est démontrable dans certains cas, mais n'est pas généralisable.
Message édité par : allomat69
[quote=allomat69]Quant-à l'origine génétique, elle est débattu sur d'autres topics. Une influence génétique est démontrable dans certains cas, mais n'est pas généralisable.[/quote]
Dans ce cas, elle est "vérifiable", car si elle était démontrable, elle serait généralisable. Enfin je le vois comme ça, non ? ^^
[quote=Estwald][quote=allomat69]Quant-à l'origine génétique, elle est débattu sur d'autres topics. Une influence génétique est démontrable dans certains cas, mais n'est pas généralisable.[/quote] Dans ce cas, elle est "vérifiable", car si elle était démontrable, elle serait généralisable. Enfin je le vois comme ça, non ? ^^[/quote]
Pas nécessairement, vu qu'il peut y avoir plusieurs facteurs possibles qui donnent les meme resultats (On pourrait par exemple prendre en compte qu'un cerveau hetero ayant subi un choc emotionnel puisse devenir gay, hypothèse totalement loufoque, je l'ai inventé pour illustrer que pour obtenir un resultat peut y avoir plusieurs chemins ^^)
[quote=camkik]Bonjour , je suis choqué de voir un parent dire qu'il souffre pour si peu , bon sang est ce que pendant 2 min vous vous etes demandez qui avais du souffrir en se découvrant homo ??Personnellement moi je ne leur ai pas dit a mes parent mais si le jour ou je l'avoue il me le reproche sa irait tres mal , parceque supporter la société telle qu'elle est ( supporté les insultes et moquerie récurant , les questions débiles ). Je veux pas dire mais on est pas un système de foire il y a des gens qui on des relations avec des gens beaucoup plus jeune ou qui se trouve des amants et c'est sur les homosexuelles que la société se pose des questions. Le but n'est-il pas en premier lieu d'etre heureux ,en paix avec sois meme?, parfois en ne ce souciant pas de notre famille . Non nous ne devont rien au parent et sachez que des millions d'enfant meurt de fin en afrique, en chine vous voulez vous occupé d'un enfant pour le rendre heureux addoptez en un .Puis la société est dite surpeuplé alors les homos rendent bien service et peut etre que eux aussi aurais voulue en concevoir un mais pas au dépend de toute leur vie sentimentale. La société me dégoute chacun cherche son profil personnelle sans se soucier de l'avis ou du ressentis de l'etre qui se trouve tout proche.[/quote]
Tu sais camkik, ca a été difficile pour toi, ca peut l'être pour tes parents, pour les mêmes raisons ou pour d'autres raisons. Il faut leur laisser du temps pour faire leur deuil
" faire leur deuil"... c'est pas très indiscret d'utiliser ce mot, je trouve. Personne est mort, hein. Enfin j'dis ça j'dis rien.
Bah oui, personne n'est mort, au contraire, c'est de l'amour dont il s'agit avant tout, avec un homme ou une femme, c'est ca qui est precieux, avoir des enfants c'est pas une des choses fondamentales de la vie (bah oui, on a l'impression que dans notre société une personne qui n'a pas de gosses, c'est la honte et tout, ceux qui sont stériles ils décident d'adopter a tout prix, car c'est un "besoin" d'être parent (mais tout ça juste pour faire comme tout le monde, pour parader devant les autres en disant "j'ai un boulot, une maison, une voiture, et une famille, on est heureux" franchement si le bonheur c'était que ça ça ce saurait)
Bonsoir,
Pour en revenir au premier message de cette maman "désespérée", je précise tout de même que rien n'interdit à ses enfants d'avoir à leur tour des enfants.
J'ai un couple d'amies lesbiennes (j'aime pas bien ce mot d'ailleurs, faudrait en trouver un autre !) qui ont décidé de trouver un donneur pour avoir un enfant chacune. L'enfnt aura le même père biologique et aura les mêmes mamans... Je sais pas si tout est bien clair mais bon, peu importe. Le principal c'est que ce soit possible et que vous aimerez vos petits enfants, si tant est que votre fille et sa chérie veuillent avoir des enfants.
Une question me turlupine cependant : Est-ce que pour vous c'est la seule chose qui importe à faire votre bonheur d'avoir des petits enfants ? Vous dites que vous avez pris un amant pour penser à vous, mais est-ce que ce n'est pas plutôt pour évacuer un stress que vous ne pouviez pas évacuer au sein de votre propre famille ?
Si le fait que vos enfants soient homosexuels tous les 2 vous dérange, il fat d'abord identifier le pourquoi. Nous nous projetons à travers nos enfants et nous projetons nos rêves brisés, nos désirs et les projets que nous aurions aimer réalisés mais qui n'ont pas aboutis.
Demandez-vous pourquoi ? Votre vie n'est-elle pas réussie ? Que vous manque t-il ? Et puis aussi quelle était votre relation avec vos parents et quelle était leur relation face à l'homosexualité ?
Vos enfants ne changerons comme certains pourraient vous le faire croire. S'ils sont homos, ils le resteront et puis il vaut mieux qu'ils s'épanouissent dans ce genre de relations plutôt que dans une relation hétéro où ils seraient malheureux toute leur vie.
Je ne voudrais pas que vous pensiez que je vous agresse en disant cela, mais souvent les gens qui rejettent l'homosexualité en général, sont des gens qui ne se sont jamais la question : Et pourquoi pas moi ? Suis-je attirée par des gens du même sexe que moi ? Il n'y a pas de honte à se poser ce genre de questions, bien au contraire, c'est faire preuve d'une grande ouverture d'esprit et ça permet de mieux se situer dans ce monde assez difficile à vivre !
Soyez patiente, soyez à l'écoute, essayez de comprendre et d'apprendre de vos enfants. Ils vous aiment et vous aussi vous les aimez, ne leur fermez pas votre porte.
bonjour, être maman c'est la plus belle chose, pourquoi la sexualité de nos enfants pourrait nous troubler. j'ai mon fils qui est homo et pour moi rien ne change je l'aime de tout mon coeur. Si vous souhaitez en parler avec moi cela me ferait très plaisir de pouvoir vous apporter du réconfort. à bientot peut-être
[quote=Fenrir]" faire leur deuil"... c'est pas très indiscret d'utiliser ce mot, je trouve. Personne est mort, hein. Enfin j'dis ça j'dis rien.[/quote] non personne n'est mort mais deuil dans le sens ou maman ne sera (enfin peut etre pas) grand mere...
Pour epondre a ce post ca me choque, oui votre enfant ou vos enfants sont homosexel et alors, vous avez fai des enfants c pour les élevés et grandir et s'épaouir, chaque enfant choisi sa propre voit, donc comme ma toujours dit ma mere "on choisi pas la voi des ses enfants et on les aiment , on les eduquent, on les laissent grandir, et si votre enfant est heureux c tout ce qui compte" en clair soyez heureu pour vos enfants, puis ils sont gay c'est tout , c'est pas votre faute, c'est comme ca, puis pour les petits enfants, chacun a sa vission mais tellement de solution pour avoir des enfants....
[quote=corinne]bonjour, être maman c'est la plus belle chose, pourquoi la sexualité de nos enfants pourrait nous troubler. j'ai mon fils qui est homo et pour moi rien ne change je l'aime de tout mon coeur. Si vous souhaitez en parler avec moi cela me ferait très plaisir de pouvoir vous apporter du réconfort. à bientot peut-être[/quote]
Bravo Corinne.
Enfin une mère aimante qui ne fait pas de la sexualité de ses enfants un motif de désaveu ou de honte.
Tendres bisous d'un mec à hommes!
;)
moi aussi ma mere est pareil corinne merci ^^
Pages : 1 2 3 4 5 >6< 7 Poster une réponse |