AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la...
Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite
[ News ] Un site officiel répertoriant tous les...
La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris.
Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite
[ News ] Le sénateur UMP Gérard Longuet trace un...
A propos d’une campagne de sensibilisation à l’homophobie que veut mener dans les écoles le ministre de l’Education Xavier Darcos, le sénateur UMP Gérard Longuet s’est ému qu’« on promeu[ve] […] des formes nouvelles de sexualité dans l’école et qu’on combat[te] en même temps la pédophilie », voyant apparemment une contradiction entre ces deux objectifs affichés. Deux ou trois choses que Xavier Darcos (ou un autre !) aurait pu répliquer à Gérard Longuet… Suite
Le ForumParents et Amis d'homosMaman désespéréeTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Moi j'avoue n'avoir lu que le 1er post et la dernière page ^^ .
Mais, troll ou pas, je tiens à dire (au vu de ce que j'ai lu) que quelque part je comprends un peu ce qu'elle peut ressentir. Perso ma plus grande envie c'est d'être père. Elle, c'était d'avoir des petits enfants et visiblement c'est mal barré... Pas de bol. Quant aux solutions à apporter ben, je ne vois pas trop. Mis à part espérer une éventuelle bisexualité voire une retournement de situation (donc un retour à l'hétérosexualité)... ce qui reste peu probable (du moins la dernière hypothèse). Et quand je dis "espérer", faut pas mal le prendre. Ça ne veut pas dire qu'être homo est une tare... Je me place juste de son point de vue pour dire que l'homosexualité de ses enfants est ici une "gêne" relativement à l'accomplissement de ses !!object!!ifs personnels. Bref, je me tais avant de m'embrouiller d'avantage ^^. Surtout que mon post n'apporte rien de neuf et que le topic date de 2006. Mais bon, c'était mon opinion :-p .
meuuh, c'est bien rigolo, un humain.
bonjour,
Je suis une maman de 36 ans j'ai decouvert l'homesexualité de mon fils par hasard en regardant ce qu'il faisais sur pc....soit, cela ma beaucoup choquée car je ne suis pas une maman sévère et tres complice avec mes enfants j'aurais voulu qu'il m en parle,il a été privé de pc pendant longtemps ce qui n'a pas empêché son choix que je respecte maintenant l'homosexualité n'est pas une maladie..... Mon fils a 15 ans et son choix changera peut être un jour et si pas je l'aimerai comme il sera et me battrai pour le defendre la meilleur façon de ne pas se sentir coupable est le dialogue nous cela nous à fait énormément de bien.... Pour ne pas qu'il tombe sur n'importe qui je surveille quand même ce qu'il fait et je l'aime plus que ma vie ......Courage le mal passe...
Bonjour,
j'allais sortir mais je mets une certaine priorité à vous répondre, considérant votre post important. D'abord vous dire que je ressens beaucoup d'humanité dans votre post. "cela ma beaucoup choquée car je ne suis pas une maman sévère et tres complice avec mes enfants j'aurais voulu qu'il m en parle" compte tenu des rétissances de la société, c'est très difficile pour un jeune d'en parler, j'imagine que vous même à 36 ans vous avez des difficultés à en parler. "il a été privé de pc pendant longtemps ce qui n'a pas empêché son choix que je respecte maintenant l'homosexualité n'est pas une maladie" que dire... vous décrivez une réalité courante : inutilité de la punition, sentiment de culpabilité de votre part "Mon fils a 15 ans et son choix changera peut être un jour" L'expérience montre que non... " et si pas je l'aimerai comme il sera et me battrai pour le defendre la meilleur façon de ne pas se sentir coupable est le dialogue nous cela nous à fait énormément de bien...." je n'ai rien à ajouter, votre tendresse pour lui me touche. "Pour ne pas qu'il tombe sur n'importe qui je surveille quand même ce qu'il fait et je l'aime plus que ma vie" Oui mais... Oui parce que l'entrée dans la vie n'est pas sans risque à 15 ans. Un des !!!!object!!!!ifs d'un site comme Zag est d'apporter la "sécurité" d'une communauté, puisqu'il est publique, que tout le monde garde un oeil sur les autres, et que les modos ont accès aux parties privées du site. L'expérience montre qu'il n'est pas rare qu'un jeune se soit "un peu brulé un peu les doigts" avant d'arriver sur ZAG, c'est fut notamment mon cas. Mais... parce il faut bien la durée de l'adolescence pour faire l'apprentissage de sa sexualité, qu'on soit gay ou hétéro, et les parents ne sont jamais les mieux placés pour donner des conseils, voire ont une action psychologiquement perturbante pour le jeune... "Courage le mal passe..." Je ne comprends pas votre remarque. Le mal est un jugement de valeur, et être gay ne passe ... qu'avec la mort. A moins que vous ne vouliez dire "ma douleur passe", ce dont je ne doute pas à vous lire. Je pense que le dialogue et la complicité que vous avez établi avec lui seront infiniment plus efficaces qu'une surveillance, les jeunes arrivent toujours à cacher leur vie intime à leur parents, depuis la nuit des temps. Sinon vous pouvez vous enregistrer sur le site sous votre propre speudo, en précisant que vous être parent ou ami :-) Message édité par : allomat69
L'homosexualité n'est pas un choix comme vous le dites. C'est ce que nous sommes. Comme Allomat69, je pense qu'il y a peu de chances (risques ?) pour que votre fils change de sexualité.
Il est encore jeune, et doit se chercher. Voilà peut-être pourquoi il ne vous en a pas parlé, peut-être parce qu'il n'est pas encore sûr. Une sexualité ne se construit pas en un jour, laissez-lui du temps. Dans tous les cas, il est préférable que votre fils visite un site tel que celui-ci, très contrôlé pour les mineurs plutôt qu'un site de rencontre pour adultes. Sur ZaG, on peut discuter et partager avec les plus jeunes et ils peuvent rencontrer d'autres jeunes de leur âge.
bonjour,
moi aussi, je suis une maman d'homo, il me l'a dit il y a 1 an 1/2 ... au début ce fut très dur... puis maintenant, j'avoue que je suis la plus heureuse des mamans mais il m'a fallu du temps, pour comprendre que ce n'est qu'une histoire d'amour ... et qu'il n'a pas choisi ... Je crois que c'est très important de comprendre qu'il n'a pas choisi d'etre homo, ensuite ce qu'il pouvait choisir de l'assumer ou pas ... Il assume très bien ... lol et puis, le fait de comprendre qu'il n'a pas choisi, ben permet aux parents de ne pas essayer de le changer ... ce serait meme très dangereux ... Regarder ceux qui n'assument pas ... ils sont malheureux toute leur vie, moi je suis contente, je sais qu'il ne sera pas malheureux à cause de nous, par peur qu'on le prenne mal ... seul, prob c l'homophobie, et tous ces préjugés que les gens ont ! ca me révolte bon ben j'arrete pour aujourd'hui si vous avez des questions, je suis là ... qq part ... sur le net ! a très bientot
Merci pour votre message Mirica. Il est très réconfortant pour les homosexuels, en particulier les jeunes qui ont des problèmes avec leur parents pour assumer.
Maintenant que vous avez saisi le réel problème, à savoir l'homophobie, c'est à vous de le combattre au quotidien ! Bonne continuation.
oui, d'ailleurs j'ai fait un blog concernant notre histoire pour aider les parents à comprendre et aussi les ados à comprendre la réaction de leurs parents ...
et l'homophobie, je crois qu'on peut le combattre au quotidien en faisant tomber tous les préjugés Bonne journée !
Si tu pouvais nous donner l'adresse de ton blog mirica stp... je suis sûr que les modos ne l'effacerons pas! Ma mère à la même façon de voir mon homosexualité et je trouve ça formidable!
chere madame,
je comprend votre peine, je ne l'ai pas encore dit a mes parents de peur de les faire souffir...
les reves et les espoirs que vous portiez pour votre enfant sont tout a fait honorable...
cependant quand je lis que vous avez honte, je m'interpelle, comment peut on avoir honte de ses enfants? c'est la plus belle chose qui vous soit arriver dans toute votre vie.
de la peine vous en avez connu et vous en connaitrez encore, mais la n'est pas le cas. la question est de savoir si vous aimez ou pas vos enfants.
car l'amour que l'on porte a son enfant ne peut s'effacer, je pense que la principale pensée des parents est de faire en sorte que son enfant soit heureux...
Vous n'aurez pas de repis si vous ecouter les propos des gens qui vous entoure. le regard des autres vous n'en avez que faire, discuter avec votre enfant est la seule solution pour comprendre sa vie.
il n'est pas different et il est normal... et ce n'est pas de votre faute, vous avez été une maman poule et bien tant mieux votre enfant a été élevé par l'amour d'une mere
permettez lui simplement de vivre l'amour car il ne s'agit juste d'une question d'amour...
la vie est incomprehensible et il faut vivre plutot que de chercher les reponses aux évenements qui n'ont pas de sources car a force de chercher vous vous perdrez...
bon courage
Bonjour madame la Maman lol.
Désolé je ne suis pas un parent d'homo mais un simple homo =). Ne croyez pas que vous etes la seul à souffrir... il est tout a fait normal que vous ne sachiez pas ou vous en etes face a cette situation. L'homosexualité n'est pas une tarre ou une maladie mortelle. Vous vous inquiétez ^pour vous et votre enfant et cela est parfaitment normal. Tout ce que je pourrais vous dire, c'est qu'il sera certainement plus difficile pour votre enfant de se faire à sa vie, que vous de se faire a la sienne. Si vous etes une bonne mère, soyez fier de ce qu'il ou elle est et aider le et aimer le ou la autant que vous pouvez =)
Bon ok vieux détérage de topic mais quand j'ai lu ce mesage ça m'a assez choqué Oo.
[quote=]PS: l'orientation sexuelle d'un individu est en grande partie d'origine génétique
[/quote]
Voui c clair que ce commentaire est dépouvu d'intéret,
ceci n'a jamais été prouvé!
Scientifiquement parlant je veux dire...
L'Homme a essayer a maintes reprise d'en trouver les "causes", et il semblerai qu'elles soient très largement sociale, mais rien n'est sur, a une époque l'Homme a pensée à éradiquer la "Race homosexuelle" à l'aide de la génétique, mais le fait que l'homosexualité soit dictée par le génotype n'a jamais été prouvé!
juste un message pour dire que devant ces temoignage de mamans.. je découvre une façon de voir les choses que je ne voyai pas comme sa.. je me remet en question consernent le bonheur de ma mere face a mon hommosexualité.. s'est les larmes coulantes que je vous repond sa.. tres touché!! sincèrement!!
[quote=xchichouw]Bon ok vieux détérage de topic mais quand j'ai lu ce mesage ça m'a assez choqué Oo. [quote=]PS: l'orientation sexuelle d'un individu est en grande partie d'origine génétique [/quote][/quote]
Oui ca m'a fort interpellé également car c'est justement comme ca qu'on a des raisonnement qui jusqu'au 19 mai 1990 (si je me souviens bien de la date) font que l'OMS disait que l'homosexualite etait une maladie! Or ca ne l'est pas (du moins ca a pas encore ete prouve et je doute qu'on trouve ca^^)
Maintenant pour la maman anonyme: même si vos deux enfants sont gays, il ne faut pas vous en vouloir! Je ne pense pas que vous soyez 'la totale responsable' et je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas de responsables mais que c'est un tout qui fait que l'on est homo et que c'est egalement un choix personnel. Je peux comprendre maintenant que ce soit dur pour vous de voir vos deux enfants homos et savoir qu'ils ne pourront pas, sexuellement parlant avoir des enfants, cependant avec l'insemination artificielle, 'tout est permis' bien que cela ne soit peut etre pas la meme chose que si c'etait 'naturel'.
Bon voilà pour mon avis et je ne sais pas si la maman est encore la mais mon message peut servir pour les autres je pense^^
Nico.
Pages : 1 2 3 4 >5< 6 7 Poster une réponse |