Accueil l Créer un compte

Forum

Pages

1  2  >3<  4  5  6  7

Partenaires

Ads

Derniers Posts

Fière d'avoir un fils...
par petitelouve le 01/12/2008 14:43 -:- lus 186
orientation sexuelle
par arkslig le 08/11/2008 16:19 -:- lus 188
la roue de secours
par justmicka le 28/11/2008 12:26 -:- lus 120
je c + koi faire
par mag2488 le 04/11/2008 1:24 -:- lus 175
Je n'ose pas...
par max553 le 01/12/2008 17:42 -:- lus 326
qu en pensez vous?
par jerome18200 le 21/10/2008 18:46 -:- lus 111
2 grande question que je me...
par kevindu69 le 30/10/2008 1:42 -:- lus 343
Coming Out difficile
par jo063 le 21/09/2008 17:42 -:- lus 209
Coming out , le faire ou pas...
par unvideenmoi le 23/11/2008 3:19 -:- lus 224
l'idéal ca existe ou pas...
par Capiche le 28/08/2008 19:43 -:- lus 203

A lire aussi

Videos

Pas gay d'être homo... 1/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 2973 fois
7 votes, 4/5
Queer as folk
Ajouté le 10/07/07
Affichée 1453 fois
4 votes, 3/5
Rémi - N'importe qui
Ajouté le 21/10/07
Affichée 1491 fois
2 votes, 5/5
SOuth park les métro-sexuel
Ajouté le 11/02/08
Affichée 1779 fois
9 votes, 4/5

Les News

[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la... Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite

[ News ] Un site officiel répertoriant tous les... La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris. Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite

[ News ] Le sénateur UMP Gérard Longuet trace un... A propos d’une campagne de sensibilisation à l’homophobie que veut mener dans les écoles le ministre de l’Education Xavier Darcos, le sénateur UMP Gérard Longuet s’est ému qu’« on promeu[ve] […] des formes nouvelles de sexualité dans l’école et qu’on combat[te] en même temps la pédophilie », voyant apparemment une contradiction entre ces deux objectifs affichés. Deux ou trois choses que Xavier Darcos (ou un autre !) aurait pu répliquer à Gérard Longuet… Suite

Le Forum

Parents et Amis d'homos

Maman désespérée

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

genghis
Photo

Date 14/08/2006 23:37 Alerter

je rajoute juste un petit mot pour dire que je ne suis pas mécahnt dans mes propos. Je crois juste que vous êtes perdue et c'est normal. C'est sur que ce que vous manquez en ce meoment c'est de papotage, je pense qe l'assoc contact serait pas mal, ou peut être un psy parce que je crois pas que ça soit seulement la sexualité de vos enfants qui vous turlupine auj .

Photo

Date 15/08/2006 9:15 Alerter

Merci Genghis. Cest vrai tu as compris que je me suis entierement consacrée a mes enfants, mére exemplaire et pour moi enfants exemplaires. Pas mal d'argent, beaucoup d'amis et beaucoup de projets en famille pourl'avenir., Mais la conséquence de tout ça c'est que je n'ai plus d'amis car ils ne savent plus de quoi me parler, je n'ai plus de sujet de conversation.Le psy m a dit que ma seule chance c'etait de trouver du boulot. Si les 2 fils de ta maman étaient homo, tu penses qu'elle serait aussi bien aujourd hui?

Photo

Date 15/08/2006 14:55 Alerter

Citation : Maman désespérée

Si les 2 fils de ta maman étaient homo, tu penses qu'elle serait aussi bien aujourd hui?

Quand bien même elle ne le serait pas, qu'est-ce que cela vous apporterait ? La certitude de souffrir à raison ? Je pense que ça ne changerait rien à votre problème. Avec des si...
Je pense que le message auquel je réponds illustre en particulier la raison pour laquelle ce fil de discussion patine : vous n'êtes pas venue pour parler de l'homosexualité de vos enfants, vous êtes venue parce que vous étouffez dans votre famille, que vous en concevez une déception énorme (c'est là le tort des grandes espérances que d'être continuellement déçues, et encore à leur mesure) ; pour trouver un semblant de repères, vous vous rabattez sur l'homosexualité de vos enfants, déception acceptable puisqu'extérieure à votre personne.
Je pense qu'en effet votre psy a raison de vous enjoindre à trouver du travail, car cela vous donnera à la fois un peu d'indépendance, vous ouvrira un nouveau champ de sociabilité, vous permettra même de gagner un peu de satisfaction (selon le travail...), et vous occupera, voire vous fatiguera, ce qui est un élément thérapeutique comme un autre lorsqu'on a des maux d'esprit. [addsig]

n3k0
Photo

Date 15/08/2006 17:08 Alerter

Tout d'abord bonjour à toi ( oui je tutois aussi comme Fred et Oppaz ).

Citation : La maman déséspérée
Je suis en totale souffrance.Je cherche un forum pour pouvoir parlera des maman d'homo et je ne trouve que des messages d'homo eux même. Ou sont les parents ? Iln'y a que moi qui souffre ?

Non nous ne sommes pas des parents d'homosexuels, mais cela nous empeche t-il de comprendre le fait que vous vous sentiez perdu ou que vous souffriez ?
Vous devez savoir, ayant des enfants homosexuels, que ça n'a pas été facile pour nous, ou que pour certains ce ne l'est toujours pas de nous accepter tel que nous sommes, nous avons tous souffert ou nous souffrons encore de cette situation, mais nous nous sommes battus ou nous battons encore pour nous accepter comme nous sommes, pour ceux qui n'ont pas tenté de se suicider ou qui y sont arriver, c'est très embetant à dire mais c'est la vérité, la plupart des suicides des adolescents ont un rapport avec leur homosexualité.
Alors que l'ont viennent pas me dire qu'il m'est impossible de comprendre la souffrance que l'on peut éprouver par peur de ne pas être accepté par les autres, car je pense que c'est votre problème majeur...

LE PROB C EST QUE J AI 2 ENFANTS UN GARCON ET UNE FILLE ; iLS SONT HOMO TOUS LES 2; Je dois donc faire une croix sur tout ce que j'espérais dans la vie : des petits enfants, une vie de famille quoi.

Ok, j'ai dû me tromper de site.Pourtant je suis bien sur "parents et amis d'homo" non? Ou sont les parents ? Ceux qui accepte si facilement.! vous dites que je suis égoïste ? L egoiste c'est celui qui ne pense qu'a lui et a son plaisir personnel. Je ne vous en veux absolument pas de défendre votre avis.

D'abord non tu ne t'es pas trompée de site, tu es bien sur le bon, ou une partie infime du forum est réservée aux parents et amis d'homos qui veulent parler. Mais ce site est encore petit, il est déjà difficile d'attirer des membres adolescents, donc des parents c'est encore plus difficile et tu devrais le comprendre, tu sembles insinuer ici que les parents d'homos qui acceptent n'éxistent pas. De plus tu dis " qui accèptent si facilement ", nous n'avons pas dit qu'ils acceptaient facilement, mais qu'ils acceptaient, parce qu'ils comprenaient qu'ils n'y étaient pour rien, et que notre bonheur passe avant tout.

Ensuite j'ai mis deux citations pour les mettre en parrallèle, dans la seconde tu dis que l'égoïste est la personne qui fait passer son bonheur avant tout, alors que dans la premiere tu te pleind que TES envies ne pourrons pas être réalisées, TES envies de familles grande belle et unie, CE QUE TU éspérais pour te sentir heureuse et comblée... moi je trouve ça égoïste de repprocher à ses enfants le fait qu'ils vivent leur vie comme ils l'entendent au dépend de TES propres éspoirs d'avenir.

PETIT MESSAGE PERSONNEL:Au lieu de te plaindre que tu n'auras pas de petits enfants ( ce qui n'est d'ailleurs pas sur ) fais comme toutes les personnes qui pensent que c'est anormal que les homosexuels ne puissent pas avoir d'enfants, va te battre pour que l'adoption soit légale pour les couples homosexuels, tu pourras alors peut être aider à ce que tes enfants puissent en avoir, et tu vivras ta belle et grande vie de famille que tu désires tant.

Je me sens terriblement responsablede cette situation car j'ai été une mére poule, j'ai arrété de travailler pourles élever et maintenant que je ne suis rien socialement tout mes réves s'effondre. Détrompez vous, j'aime mes enfants et je les laisse vivre leur vie. D'ailleur ma fille vie en ce moment avec son amie a la maison. Mais soyez honnéte, comment une maman peut elle vivre normalement dans ma situation? J'ai coupé avec tous mes amis; quand on me dit :votre fils a une petite amie ? Non il est Homo! ET VOTRE FILLE ? elle est homo aussi !Je ne pense pas pouvoir vivre encore longtemps.

Le fait d'être une mère poule n'a rien à voir avec le fait que tes enfants aient voulu être eux même et vivre leur vie, tu insinuerais que le fait de leur avoir donné de l'affection les ai rendu homos ?
Comment cela pourrait-il être possible ? Ca n'a rien à voir ! Je dirais même au contraire ! Si ça avait un vrai impact cela aurait donné l'envie à ta fille de te ressembler, de vivre une belle ( ce qu'elle ne voit qu'elle vu que l'on sait que ce n'est pas totalement le cas ) histoire d'amour avec un homme, et donné à ton fils un grand amour démesuré pour les femmes.
De plus de cette façon tu insinues que tu as donné trop d'amour à ton fils ce qui l'a rendu homo. Pourquoi cela ? Ca l'a rendu... sensible ? fragile ? donc il préfere les hommes ?
Je suis personnelement un gros connard de premiere qui se fiche totalement des sentiments des autres et pourtant je suis aussi bien avec les hommes qu'avec les femmes ( pour simplifier, je pourrais être classé comme Bi d'après les autres personnes ).

Ensuite au niveau de la vie sociale soit disant maintenant perdue a cause de ces années à avoir donné de l'amour à tes enfants, il ne faut t'en prendre qu'à toi et ton mari. Tes rêves sont soit disant anéantis, tu ne sais plus quoi faire, tu rejettes donc la faute sur quelqu'un, et les personnes qui te font le plus de mal en ce moment sont tes enfants parce que tu ne les accepte pas et c'est donc à eux que tu repproches cela...
Pourtant ton mari t'a laissé faire, il t'a laissé ruiner ta probable carriere parce qu'il voulait aussi que tu t'occupes des enfants, alors bien que je ne sois pas de ton avis général, lorsqu'il te dit des choses comme ce qu'il t'a dit, là tu devrais lui dire qu'il est autant si ce n'est plus fautif que toi dans ton DESESPOIR, et non dans la vie qu'ont voulu vivre tes enfants.

ta maman est trés heureuse que tu sois homo? je ne suis pas trop d'accord avec toi. je pense qu'actuellement etre homo est trés branché . Pourquoi entendons nous parler que de sa en ce moment ? Les génes ont mutés ou quoi ?

Alors là c'est ridicule, comment pouvoir dire ça...
Tout d'abord l'Homosexualité n'est pas une question de gènes, je suis certains que tu le sais, mais que tu ne savais même pas quoi dire...
Ensuite non être homo n'est pas branché, seulement la société évolue, les mentalités changent, et les homosexuels se montrent, ils osent dire ce qu'ils sont sans avoir peur, enfin moins qu'avant, de se faire lyncher, de se voir refuser un travail, de se voir rejeter... Enfin moi ça me fait peur de voir qu'une mère en arrive presque à rejeter ses enfants parce qu'ils sont homosexuels.
On entend beaucoup parler des homosexuels aujourd'hui ? Tu sais très bien pourquoi. Parce que nous sommes une communauté grandissante, qui se dévoile, et les politiques le voient, et comprennent qu'ils ne ferrons pas sans nous, alors les médias parlent de nous, ils montrent que nous sommes là et déterminés à rester pour vivre notre vie comme nous l'entendons.
Un exemple que la société évolue... Je vais faire ici une confession que je n'ai jamais faite à personne:
Mes parents sont séparés depuis maintenant plus de 5 ans, et cela fait plus de trois ans que je sais que mon père est homosexuel, ou au moins bisexuel, il ne l'a dit à personne ou peut être quelques amis, je ne sais pas puisque je ne suis pas censé être au courant qu'il a des relations homosexuelles.
Pourtant, moi qui commence ma vie, je le dis autour de moi, alors que lui qui a maintenant 50 ans n'ose pas le dire et ne l'a pas assumé étant jeune... Pourquoi ? Parce que ce n'était pas considéré comme normal quand il était jeune, donc il est rentré dans le moule de la société. Je ne lui en veux pas, je ne serais pas là, et je ne lui en veux pas de ne pas le dire, parce que je sais que c'est difficile à assumer, surtout que ça crairait un grand changement dans sa vie. Je l'accepte comme il est, je ne veux pas le brusquer, il est heureux comme ça, donc je le suis pour lui, et s'il voudra m'en parler il m'en parlera, s'il ne veut pas, tant pis il l'emmenera dans la tombe et je serais l'un des seuls à l'avoir su.

Faut pas exagerer, je ne peut plus aller boire un pot avec mes deux enfants accompagnés de leurs amis et présenter toute la tribue a mes relations.^Vous allez dire "et pkoi pas ?"

C'est la que tu fais une erreur, tu ne vis pas une vie comme tu la vivrais avec tes enfants s'ils étaient hétéros.
Et pourquoi ça ? Parce que tu as peur du regard des autres... et comme je l'ai déjà dis, je pense que c'est la ton problème...
Seulement cela va à l'encontre de ton autre problème qui est que tu aimerais revivre pour toi, et ps pour les autres.
alors comment vas tu vivres pour toi tout en faisant attention de ce que pensent les autres ? C'est contradictoire et impossible. Réfléchis à ça...

Je regrette d'avoir été si complice avec eux, j'aurais du vivre QUE POUR MOI. Comme ca j'en aurai rien a foutre aujourd hui

C'est sur cette belle merde que je te laisse et que je te conseille de relire et relire cette phrase, tu y verras peut être à quel point tu dramatises pour rien, parce que tu n'as pas ce que tu voulais et parce que tu as peur des autres.

PS: Je qualifie cette phrase de merde pour attirer ton attention sur la suite de ce que j'ai dis, je ne veux pas être méchant, ni grossier, mais il y a des choses que je n'accepte pas, et celle ci en est une...

J'éspere pour toi que tu trouveras le moyen de régler tes problèmes pour revivre une vie non tourmentée par tes soucis.

A bientôt peut être . [addsig]

Barakin
Photo

Date 15/08/2006 17:16 Alerter

Atttention je vais pas forcément etre gentil...

Bon tu montes toute ta vie autour de ta famille, et une famille qui se construit que sur elle même , a partir du moment ou y'en a qui dit "bin non moi je suis pédé voila c'est comme ça " forcément tout s'écroule .
Donc je pense que tu as oublié quelque choses, VIVRE, tu as tout construit pour eux tu t'es dit , bin ils vont faire ça ça ça et forcément tu ne peux etre que déçue , tu aurais du les laissez improvisez.
Et pis grand scoop, tes enfants sont HOMOSEXUELS PAS SETRILES!!!! donc je ne vois pas pourquoi tu te montes la tête avec "je n'aurais pas de petits enfants" .
ensuite va voir CONTACT c'est une association de parents de gay et de lesbiennes, il y a des gens dans le mm cas que toi et avec qui tu pourras parlé et je pense que ce ne sera pas trop vu tes petits délires remplie d'homophobie...
Mais franchement quand tu auras des petits enfants laisse les vivre leurs vies , ne leur reve pas sinon ça te fera encor eplus mal [addsig]

Photo

Date 15/08/2006 17:39 Alerter

j'adhère pas mal aux propos de Genghis
sachant que l'on fait des enfants pour eux, pour donner la vie et les rendre heureux, leur apporter tout le bonheur que l'on peut
Mais on ne fait pas enfants pour soi, ni pour avoir des petits enfants
c'est d'un coté un certain égoïsme
Je pense que vous vous étidez déjà faconné un monde que vous pensiez parfait avec papa maman, l'oncle avec la tante, les petits enfants, le petit fils aux yeux verts champion de math et les deux petites filles jumelles avec des tâches de rousseur etc etc (ce n'est qu'un exemple bien sûr)

alors oui la vie pour vous là doit être dur
oui je comprends votre souffrance
mais que vouliez-vous? qu'ils se forcent à être hétérosexuels pour leur mère, avoir une vie remplie de frustration?
s'il sont homosexuels et heureux comme ça, une mère devrait être heureuse pour ses enfants alors
mettons de coté toutes ces histoires de mode de l'homosexualité etc etc
ce n'est pas absolument pas le propos
vos enfants ont fait un choix, pour leur vie, leur futur
et malheureusement vous n'avez rien à y dire
donc il y a le coté de se renfermer sur soi en se flagellant tous les soir "mea culpa mea culpa mea maxima cumpa je ne les ai pas bien elever, un miracle s'il vous plait pour tout remettre en place"
ou alors de se dire "okai, mes enfants sont homo, mais apparement ils ont l'air heureux? oui plutôt, ils semblent épanouxi, apparement pour l'instant tout va bien, pourquoi ne pas fonder une famille heureuse ainsi?"

et puis au diable tous les racontards, qu'ils aillent pisser et cracher leurs moqueries ailleurs, pour reprendre des propos que j'aime bien "ils n'ont qu'à sucer leur plume ils iront en enfer" vos vraies amies etc resteront fidèles, sinon ce ne sont que de vieilles grenouilles de bénitier à l'esprit aussi ouvert que l'arrière train d'une musaraigne. S'il vous font des reproches faites leur la nique et rétorquer vous au moins vos enfants sont heureux et épanouis (vous pouvez même rajouter qu'ils baisent eux mais bon ça serait peut-être de mauvais goûts lol un peu d'humour lol)
vous n'êtes pas une mauvaise mère car vos enfants sont homo que nenni
vous seriez une mauvaise mère si vous voudriez imposé à vos enfants de faire des enfants etc etc
rappellez vous on fait des enfants pour eux, pas pour nous. [addsig]

genghis
Photo

Date 15/08/2006 19:06 Alerter

Citation : Anonyme

Merci Genghis. C’est vrai tu as compris que je me suis entierement consacrée a mes enfants, mére exemplaire et pour moi enfants exemplaires. Pas mal d'argent, beaucoup d'amis et beaucoup de projets en famille pourl'avenir., Mais la conséquence de tout ça c'est que je n'ai plus d'amis car ils ne savent plus de quoi me parler, je n'ai plus de sujet de conversation.Le psy m a dit que ma seule chance c'etait de trouver du boulot. Si les 2 fils de ta maman étaient homo, tu penses qu'elle serait aussi bien aujourd hui?

Pour parler de ma famille encore, ba mon père gagne beaucoup d'argent, il est ultra diplômé, directeur d'une boîte et tout le tintouin. Alors ma mère aurais pu faire le choix de pas bosser de rester à la maison s'occuper de ses enfants; elle l'a fait en un sens, puisqu'elle travaille a mi-temps. Ce qui lui laisse du temps pour voir ses enfants grandir, place, que par certains côté mon père lui envie; travailler 90 H par semaine ça lui laisse pas trop de temps pour lui et pour sa petite famille.
Tout ça pour dire qu'il faut trouver un équilibre, entre travail, éducation des enfants, et occupations personnelles. Par exemple ma mère, quand elle ne travail pas, elle ne fait pas que s'occuper de ses enfants, elle a notamment repris ses études a la fac pour le plaisir, pour rencontrer des gens ...

Après pour votre question, ba oui ma mère serait heureuse même si tous ses enfants étaient gays. Bien sûr quand ils sont tous gays les questions que l'on se pose sur l'éducation que l'on a donné a ses enfants doivent être plus importantes. Personne ne peut dire aujourd'hui sérieusement si l'homosexualité est quelque chose de génétique ou de social, sans doute que les facteurs sont croisés et que l'un influence l'autre. Mais de toute façon dans le social, il n'y a pas que le rôle de la mère, le père joue sans doute un rôle tout aussi important, et même au delà de la sphère familiale proche sans doute que l'enfant est sensible à un contexte beaucoup plus large : ses amis ... Et puis sans doute aussi que chaque enfant réagi différemment en fonction des situations dans lesquelles il est placé, assimilant le social en fonction de ses propres repères, réflexions et choix.

Je veux dire si les choses était aussi simple que c'est la mère qui est responsable de la sexualité de ses enfants, et bien mon frère serait gay na ? après tout il est a peine plus vieux que moi, on a été élevé ensemble et exactement de la même manière.

Donc voilà quand on est une mère et que l'on a des enfants ou tous ses enfants homos on se pose forcément des questions, même lorsque l'on est très ouvert. Mais les bonnes questions à se poser ce n'est pas est-ce que je suis en faute ? mais plutôt : comment aider mes enfants a vivre de la meilleur manière leur vie ? Comment faire qu'il soit heureux malgré leur écart au modèle dominant ?

Na mais ce qui vous gênes ce n'est pas seulement que vous ayez l'impression d'avoir raté l'éducation de vos enfants ; mais aussi le regard des autres, parce que dans votre esprit dire que l'on a un de ses enfants homo passe encore, mais dire qu'ils sont tous homos là rien ne va plus.
Donc là c'est encore vous confrontez au autres qui vous pose problème, vous avez peu qu'ils se moquent de vous car tous vos enfants sont homos; malheureusement la seule chose que vous pouvez faire à ce niveau c'est de préparer vos arguments et de vous renseigner sur l'homosexualité; faut que vous compreniez avant tout que vous n'êtes pas responsable de l'homosexualité de vos enfants. Faut que vous ayez des arguments a opposé aux gens qui pourraient vous faire sentir coupable, ça demande que vous ayez préalablement fait un travail sur vous-même pour accepter totalement l'homosexualité de vos enfants. Que vous puissiez démontrer par A plus B que vous n'êtes pas la cause de leur homosexualité, et que de toute façon au fond tout ce qui vous intéresse c'est que vos enfants soient heureux.
Certes vos enfants doivent être heureux, mais vous aussi devez être heureuse, alors cacher l'homosexualité de vos enfants parce que vous en auriez honte serait un mauvais choix, na ils faut que vous sachiez comment l'homosexualité se développe, ou tout du moins, il faut que vous acceptiez que vous n'en êtes pas responsable.

Donc oui ma mère serait heureuse même si elle avait tous ses enfants homos, certes elle passerait par une phase de remise en question qui ne serait sans doute pas de tout repos, mais au final elle comprendrait que la seule chose importante c'est notre bonheur. Et elle a compris que pour elle le seul moyen d'être heureuse c'était de soutenir ses enfants, d'en être fier quoi qu'ils soient, qu'ils soient hétéros, ou homos, qu'ils aient réussi ou non a l'école ...
Si elle est fière de ses enfants, alors elle n'est plus sensible aux attaques du monde extérieur, elle tente de faire comprendre a ses amis que l'homosexualité de son enfant n'est pas grave, elle se sert même de moi pour combattre les clichés sur les homos, vu que je ne suis pas efféminé et tout le tralala...
De toute façon elle n'ait pas non plus obligé de parler de ses enfants avec ses amis, il y'a bien d'autres sujets de discutions que ses enfants na ? Certes pour vous qui avez passé votre vie a ça cela doit être plus difficile, mais même sans travail, il y'a tout de même moyen de parler d'autre chose que de ses enfants. Vous n'avez pas d’autres passions, pas de hobbies, pas d’autre sujet d’intérêt ?

Si c'est le cas, on en revient tjrs au même problème, vous n'avez pas assez ménagé de temps pour vous. Quelque part alors vos enfants sont une bénédiction, car ils vous ont permis de remettre en question entièrement votre vie. Non il ne sont pas coupable de votre marasme actuel, mais en bouleversant vos repères ils vont ont permis de vous faire remarquer, que vous ne viviez pas votre vie, que vous la viviez pour les autres, que vous viviez pour votre mari et pour vos enfants.
Vos enfants sont une chance, car ils vous permet de constater ce qui manque a votre vie, vous, une vie pour vous. D'ailleurs si vous aviez plus vécu pour vous, seriez-vous aussi sensible aux regards des autres ?

Prenez ce bouleversement dans votre vie comme un nouveau départ, c'est une destruction créatrice, vos repère sont changés, certes sans doute qu'arrivé a l'état adulte on pense que les grands bouleversement ont cessés, et on se dit que dans la stabilité on va trouver le confort. Prenez votre situation comme une nouvelle adolescence, une chance pour vous d'échanger une vie confortable mais vide par une vie intéressante et florissante.
Effectivement au début c'est difficile de positiver, on aurait préféré que tout se déroule selon nos voeux que tous se passe selon nos plans? Mais si vous êtes assez forte vous arriverez a reconstruire sur les ruines de votre vie passé une vie plus pleine.
Quelle chance pour vous, de vous être rendu compte des lacunes de votre existence, certains ne l'ont pas et se rendent compte de leurs erreurs que arrivés sur leur lit de mort.

Il faut positiver, donc ne vous sentez pas coupable, d'avoir vécu une vie pour vos enfants, sans doute que de toute manière malgré le désenchantement récent vous avez eu beaucoup de plaisir a les éduquer, mais maintenant c'est a vous de couper les ponts et de ivre votre vie, non plus pour eux, mais a côtés d'eux parce qu'ils compteront toujours pour vous.
Certes vous avez fait le choix de vous occuper essentiellement de vos enfants, n'ayez pas de remords a propos de cette période car je suis sur que vous y avez connu du bonheur.
De toute façon les choix que vous avez fait a l'époque vous n'en êtes pas nécessairement responsable, votre entourage , votre mari au premier chef et même un modèle de société vous a conduit a devenir femme au foyer. On sait combien il est dur de pouvoir s'extraire du modèle dominant, on en est même bien souvent pas conscient d'en être la marionnette.
Comme le dit Marx : on ne peut ” rendre l'individu responsable de rapports dont il reste socialement la créature, quoi qu'il puisse faire pour s'en dégager "

Maintenant il vous reste plus qu'a vous relever, sortir de cette période de regrets, il faut reconstruire dès aujourd'hui. Là notre rôle à tous s'arrête, on peut vous faire comprendre ce qui n'a pas fonctionné dans votre vie précédente mais c'est a vous de la reconstruire. Vous devez redevenir acteur dans votre vie, cessez d'être spectateur.
Bonne chance.

PS :
En espérant vous avoir été utile, et désolé pour le style un peu lourd mais je pense que le message est compréhensible, la forme n'est que secondaire et je manque de temps pour la retravailler.

lepoete
Photo

Date 24/08/2006 0:09 Alerter

je voi a peut près dans quel position vous vous trouvez, c assez complexe et tout vous tombe dessus, vous faite un amalgame et craquez, sa arrive a tout le monde

votre problème est de dramatisé tout ce qui vous tombe dessu.

"ta maman est trés heureuse que tu sois homo? je ne suis pas trop d'accord avec toi. je pense qu'actuellement etre homo est trés branché . Pourquoi entendons nous parler que de sa en ce moment ? Les génes ont mutés ou quoi ?"

oui ma mère est fière de moi, du fait que je m'accepte et que je soit qui je suis.

"50M% des jeunes homo actuels le sont par envie de choquer. Chaque génération à son truc et là nous sommes dans celle de la débauche. Je ne suis absolument pas coincé sur le plan sexuel mais je pense qu'il faut faire la différence entre fantasme et passer a l'acte."

Lhomosexualité n'est pas une mode, mais c'est effectivement un phénomène de génération. Vousa vez eu la libération sexuel, ceci n'en est que la suite
Vous n'avez pas devant vous une bande de peigne cul révolté qui provoque leur ainés, vous avez des gens plus ouvert, plus proche d'eux meme qui assume leur gouts et leur personnalité.
Vous avez une génération qui grace a notrer histoire, qui grace au erreur de VOTRE génération, à un regain d'énergie et avance dans la bonne direction. Vous avee des jeunes qui savent ou ils sont et qui n'oublie pas leur histoire.
Ne croyez pas que les Gay sont un group isolé, un minorité grandissante. avec eux il y a les Bi et tout les hétéro tolérant et ouvert d'esprit

ça fait un sacré monde.

Comment expliquez vous les réaction divergente entre mes amis des des gay et bi et les parents.
les amis réagisse pour la plupart de façon simple et raisonnable, il voit la sexualité comme un fait, pas si important que sa dans la vie d'une personne, et passe outre pour continuer leur chemin au coté d'une personne quils apprécient.
les parent ont pour première penséé leur petits enfant envolé, oui c de l'égoisme. merde a la fin, vous avez eu votre vie, vous avez du temps, c notre tour. je voudrait par ailleur que vous sortiez un petit peu de votre contexte pour regarder autour de vous.
que faite vous des parent d'enfant impuissant, ou qui sont trop amoureu de leur liberté pour vouloir concevoir des enfants.

Vous dites que vous accepté vos enfant tel quil sont mais ce que vous avez di au fil de ce forum prouve le contraire.
ce n'est pas vos enfant qui on détruit votre foyer par leur nature, c vou par votre obcession et de votre refus intérieur de la chose

je terminerai en disant que effectivement l'éducation a peu a voir avec lorientation sexuel, les gene ne sont pas non plus dans l'affaire, je ne croi pas, ce qui compte c la personnalité profonde de vos enfants.
le hasard fait les choses, et il les fait bien. mieu vaut saffirmer quetre un PD refoulé qui largue sa femme ou son mari aprs 15 de marriage pour s'envoyer des ados.
Que vous ayez été mere poule ou Parent tyranique homophobe, cela n'aurait pas changé grand chose. Si il ont pris cette direction c parce qu'il on compris de quoi il avait besoin pour etre heureux

sachez que le fait que nous soyon de plus en plus nombreux, vient du lever des taboo et du fait que notre génération n'est pas une génération de refoulé comme les précédente lon été

on ne fait pas quelque chose pck papa et maman dise de le faire ou le font mais pck on en a envi

darzok94
Photo

Date 26/08/2006 0:13 Alerter

J'ai l'impression de lire l'histoire de Bree Vandekamp qui veut avoir une petite famille parfaite et des amies (apparemment très fidèles puisqu'elles ne sont plus la quand vous en avez besoin) et qui se rend compte que la vie n'est pas toutes rose. Et oui, chaque etre vivant est différent et certains sont PD, c'est le cas de ses 2 enfants. Peut etre que Bree cherche la pilule magique qui rendrait ses enfants hétéro et une autre pilule qui lui apporterait de l'argent et une vie de couple parfaite ?

Pour terminer vos enfants n'ont pas choisi d'etre gay parce que se faire traiter de PD pendant toute sa scolarité et avoir plus de mal a faire des rencontres c'est vraiement pas marrant tous les jours.

Dans un de vos message vous dites avoir pris un amant parce que tout le monde couche avec tout le monde. Cela veut donc dire que vous mettez l'infidélité et l'homosexalité sur le meme plan !?

Vous trouvez qu'il n'y a pas de parents de gay sur le site. Vous etes-vous demandé pourquoi? Tout simple parce que les parents de gay passent une mauvaise periode quand ils apprennent pour leur enfant puis qu'apres ils n'en ont plus rien a foutre. Ce sont seulement vos enfants qui doivent vivre avec leur homosexualité et en aucun cas vous.

Et puis si vos enfants sont homo, ce n'est pas de votre faute. De meme s'ils n'aiment pas la littérature et adorent la musique ce n'est pas à cause de vous. Vous vous prenez vraiment la tete pour pas grand chose.

Don't make a big deal of that !!!

lepoete
Photo

Date 26/08/2006 16:41 Alerter

super bien vu...

Propos Validés et certifiés juste !

Photo

Date 08/09/2006 5:56 Alerter

Citation : shun9
vos vraies amies etc resteront fidèles, sinon ce ne sont que de vieilles grenouilles de bénitier à l'esprit aussi ouvert que l'arrière train d'une musaraigne.

Mdrrrrrr, bravo shun, je te tire mon chapeau, c'est vraiment excellent comme métaphore
Je vois que tout ce qu'il y avait à dire a été dit, je vais juste me contenter d'insister sur un fait:

Citation : genghis
Personne ne peut dire aujourd'hui sérieusement si l'homosexualité est quelque chose de génétique ou de social, sans doute que les facteurs sont croisés et que l'un influence l'autre.

Genghis a là entièrement raison. L'idée erronée et très répandue qui stipule qu'une mère trop présente, et qui gate trop ses enfants, peut influencer leur orientation sexuelle, n'est qu'une très mauvaise reformulation d'une théorie freudienne, qui même bien explicitée, reste très contestable!

On ne sait toujours pas si l'homosexualité ou la bisexualité est due à la génétique, à l'éducation ou à l'entourage social. Quoiqu'il en soit, si l'on se permet de penser naïvement ou impartialement que l'orientation sexuelle est due à l'éducation, et donc a fortiori, à la présence de la mère dans le développement des enfants, sachez que votre situation ne colle pas avec tout ça. En effet, la plupart des psychanalystes expliquent (je le dis de façon très simplifiée)que l'homosexualité, chez les garçons, est due à une trop grande présence de la mère et, à une trop grande présence du père chez les filles.
Dans ce cas, comment expliquez-vous l'homosexualité de votre fille?

De plus, cette théorie n'a jamais été scientifiquement validée car elle n'est tout simplement pas scientifiquement validable, l'esprit et la psychologie humaine sont des choses bien trop subjectives et subtiles.
Pareil pour la génétique, on n'a jusqu'à là rien démontré de définitif qui prouve que l'homosexualité soit une question d'hérédité.

Pour ce qui est du social, je pense qu'il s'agit tout simplement d'un cercle éthéré qui veut que, en voyant de plus on plus d'homosexuel(le)s s'assumer et vivre sans refoulement, on accepte alors beaucoup plus facilement son homosexualité, et tout le procédé s'entretient de lui-même. Il n'y a pas plus de gays et de lesbiennes qu'avant, c'est juste qu'aujourd'hui la plupart s'assument et ne vivent plus caché(e)s, d'une façon ou d'une autre.

Alors non, ni vous ni la société ne sont responsables de l'"inversion" de vos enfants, inutile de chercher des victimes et des coupables, les choses sont comme elles sont et personne ne les changera. Néanmoins, vous pouvez changer la situation, car c'est bien elle la cause de votre détresse. Tout le monde vous l'a bien fait remarquer plus haut. De plus, moi aussi je pense que vous réinsérer dans la vie active serait une bonne chose. Non seulement et surtout pour vous, mais aussi pour vos enfants, car s'ils vous sentent malheureuse, ils doivent l'être eux aussi d'un certain côté. Des millions de jeunes rêveraient d'avoir une mère comme vous (moi le premier). Alors allez de l'avant! Ne restez pas enracinée dans un désarroi qui, au final, est superflu et sans intérêt pour personne!

[addsig]

Message édité par : ufonaute

En ligne dblf
Photo

Date 17/10/2006 12:22 Alerter

Appel au modérateurs !!!
J'ai l'impression que des robots postent des messages en anonyme,
donc si on pouvait de passer des publicité pour le viagra...

Merci !!!

oppaz
Photo

Date 17/10/2006 19:24 Alerter

voilà le viagra a fait son effet et j'ai supprimé les postes en rapport [addsig]

cindy67
Photo

Date 01/11/2006 15:33 Alerter

LE PROB C EST QUE J AI 2 ENFANTS UN GARCON ET UNE FILLE ; iLS SONT HOMO TOUS LES 2; Je dois donc faire une croix sur tout ce que j'espérais dans la vie : des petits enfants, une vie de famille quoi.jE me sens terriblement responsablede cette situation car j'ai été une mére poule, j'ai arrété de travailler pourles élever et maintenant que je ne suis rien socialement tout mes réves s'effondre. Détrompez vous, j'aime mes enfants et je les laisse vivre leur vie. D'ailleur ma fille vie en ce moment avec son amie a la maison. Mais soyez honnéte, comment une maman peut elle vivre normalement dans ma situation? J'ai coupé avec tous mes amis; quand on me dit :votre fils a une petite amie ? Non il est Homo! ET VOTRE FILLE ? elle est homo aussi !Je ne pense pas pouvoir vivre encore longtemps. 

cindy 15ans bas-rhin
Ma réponse :
Vous avez Madame la Chance d'avoir deux enfants ! Vous avez eu la chance de pouvoir les élevés.C'est vous qui les avaient consoler quand sa n'aller pas,vous qui avaient été avec eux lors de leurs premier pas,vous qui les aidez pour leurs devoir etc...
Ils sont homo et alors ?!
de 1 cela n'est en aucun cas votre faute,c'est une décision qui se prend seul,une attirance pour une personne de meme sexe qui se fait naturellement.
Ils reste vos enfants,vos petit bébé ! certain couple ne peut avoir d'enfant vous avez la chance d'en avoir deux ! profiter en !
Certe cela ne doit pas etre facile tous les jours mais ce sont vos enfants et sa rien n'y chhangera.
je ne pense pas vous avoir aider mais j'epsere néanmoins vous avoir fait comprendre ce que je voulais dire.

cindy

Photo

Date 01/11/2006 20:51 Alerter

ta maman est trés heureuse que tu sois homo? je ne suis pas trop d'accord avec toi. je pense qu'actuellement etre homo est trés branché . Pourquoi entendons nous parler que de sa en ce moment ? Les génes ont mutés ou quoi ? 

Je ne pense pas que les gènes ont mutés sachant que l'homosexualité à toujours existée (petit proverbe antique : un homme pour le plaisir une femme pour procréer...). On entend parler que de ça car des gens avec une morale essai de faire changer les mentalités... pas de mutation de l'hétéro vers l'homo donc ! Simplement les gens qui étaient homos dans le passé restaient caché à cause de la société qui n'acceptait pas ce type de personnes...

Pages :  1  2  >3<  4  5  6  7

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay