AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la...
Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite
[ News ] Un site officiel répertoriant tous les...
La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris.
Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite
[ News ] Le sénateur UMP Gérard Longuet trace un...
A propos d’une campagne de sensibilisation à l’homophobie que veut mener dans les écoles le ministre de l’Education Xavier Darcos, le sénateur UMP Gérard Longuet s’est ému qu’« on promeu[ve] […] des formes nouvelles de sexualité dans l’école et qu’on combat[te] en même temps la pédophilie », voyant apparemment une contradiction entre ces deux objectifs affichés. Deux ou trois choses que Xavier Darcos (ou un autre !) aurait pu répliquer à Gérard Longuet… Suite
Le ForumParents et Amis d'homosMaman désespéréeTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Je suis en totale souffrance.Je cherche un forum pour pouvoir parlera des maman d\'homo et je ne trouve que des messages d\'homo eux même. Ou sont les parents ? Iln\'y a que moi qui souffre ?
Il n\'y a pas que des homo qui soient ici pour vous aider, il y a aussi des amis d\'homo, des bi ou tout simplement des hétéro ouvert d\'esprit. Si vous nous exposez votre problème, je suis sûr que vous trouverez des gens qui sauront vous aider. Par ailleurs, rechercher des personnes qui connaissent le même problème que vous ne vous apportera pas automatiquement la solution... Différents points de vue sont toujours bon à prendre. Quant aux \"parents d\'homo qui souffrent\", ils ne sont pas légion comme vous pouvez le penser, nombre d\'entre eux n\'ont aucun problème à accepter les choix affectifs de leurs enfants (car c\'est bien de cela qu\'il s\'agit n\'est-ce pas ?) [addsig]
LE PROB C EST QUE J AI 2 ENFANTS UN GARCON ET UNE FILLE ; iLS SONT HOMO TOUS LES 2; Je dois donc faire une croix sur tout ce que j\'espérais dans la vie : des petits enfants, une vie de famille quoi.jE me sens terriblement responsablede cette situation car j\'ai été une mére poule, j\'ai arrété de travailler pourles élever et maintenant que je ne suis rien socialement tout mes réves s\'effondre. Détrompez vous, j\'aime mes enfants et je les laisse vivre leur vie. D\'ailleur ma fille vie en ce moment avec son amie a la maison. Mais soyez honnéte, comment une maman peut elle vivre normalement dans ma situation? J\'ai coupé avec tous mes amis; quand on me dit :votre fils a une petite amie ? Non il est Homo! ET VOTRE FILLE ? elle est homo aussi !Je ne pense pas pouvoir vivre encore longtemps.
Bonjour Madame,
Je me présente, Pierre, 17 ans de Montpellier. Il est vrai qu\'apprendre que ses enfants sont homos peut-être destabilisant parceque, très souvent, les parents se projettent à travers leur progéniture dans une vie dont ils ont révê et qu\'il n\'ont pas eu: Fonder une famille, réussir socialement... Ce malaise est aujourd\'hui amplifié par les médias qui forment un \"moule\" dans lequel chacun devrait pouvoir rentré : Hétéro, beau, riche, fashion, généreux, ...malheursement, vous comme moi savons que rentrer dans ce moule peut perturber à la fois la personnalité mais aussi l\'équilibre de la personne et de ses proches, et n\'est qu\'un graal sans fondement (Pourquoi rentrer dans cette uniformisation de la société ? Pour paraitre \"bien\"?) Avant de paraître bien, il faut, je pense être en harmoni avec soi même. Le seul rêve d\'une mère c\'est de voir son enfant heureux, ne croyez vous pas ? PS: l\'orientation sexuelle d\'un individu est en grande partie d\'origine génétique, même si l\'éducation parentale peut jouer un rôle minime, vous n\'avez donc pas à vous en vouloir. (m) En esperant que j\'ai pu vous aider, j\'en profite pour embrasser toutes les mamans qui passent plus ou moins régulièrement sur le forum [addsig]
ta maman est trés heureuse que tu sois homo? je ne suis pas trop d\'accord avec toi. je pense qu\'actuellement etre homo est trés branché . Pourquoi entendons nous parler que de sa en ce moment ? Les génes ont mutés ou quoi ?
Citation : Anonyme
LE PROB C EST QUE J AI 2 ENFANTS UN GARCON ET UNE FILLE ; iLS SONT HOMO TOUS LES 2; Je dois donc faire une croix sur tout ce que j\'espérais dans la vie : des petits enfants, une vie de famille quoi.jE me sens terriblement responsablede cette situation car j\'ai été une mére poule, j\'ai arrété de travailler pourles élever et maintenant que je ne suis rien socialement tout mes réves s\'effondre. Détrompez vous, j\'aime mes enfants et je les laisse vivre leur vie. D\'ailleur ma fille vie en ce moment avec son amie a la maison. Mais soyez honnéte, comment une maman peut elle vivre normalement dans ma situation? J\'ai coupé avec tous mes amis; quand on me dit :votre fils a une petite amie ? Non il est Homo! ET VOTRE FILLE ? elle est homo aussi !Je ne pense pas pouvoir vivre encore longtemps. Bonjour chère Anonyme. Vous semblez souffrir de deux choses, d\'une part l\'impossibilité présumée d\'avoir des petits enfants, d\'autre part, la honte qu\'a l\'air de vous inspirer l\'homosexualité de vos enfants, et ce sans doute parce que vous vous en sentez responsable. Concernant la première, sachez que les législations évoluent, petit à petit mais elles évoluent, et que dans certains pays l\'homoparentalité ne pose pas de problème. Avec la récupération électorale de la \"question homosexuelle\" qui semble s\'opérer à l\'aube de 2007, rien ne dit que vos enfants ne pourront adopter un jour. Sans parler d\'insémination artificielle (je pense en particulier à votre fille). Ensuite, essayez de ne pas exagérer votre rôle dans l\'orientation sexuelle de vos enfants. Vous faites partie d\'un tout, d\'un milieu dans lequel ils ont évolué, et si vous avez quelque rôle à jouer dans leur orientation sexuelle, c\'est le beau rôle, puisqu\'ils se sont acceptés tels qu\'ils sont. Ne vous torturez pas trop, les attirances de vos enfants ne regardent qu\'eux, vous n\'avez pas à en avoir honte, surtout auprès de vos amis ! Tâchez d\'en rire plutôt qu\'en pleurer ^^ Allez, relevez la tête, courage ! :-) [addsig]
Et pour répondre plus précisément à votre message, je vous renvoie à ce message : http://www.za-gay.org/sujet-3432-forum-4.html&ancre=1&start=0#4343247828
où l\'on parle plus ou moins de mamans et de leurs enfants homosexuels. Ou encore : http://www.za-gay.org/sujet-1742-forum-18.html&ancre=1&start=14#18174237889 [addsig]
Bien sur que j\'ai honte, honte d\'avoir tout raté. Nous avions une famille super 22ans de mariage; du coup jme suis dis puisque c\'est normal que tout le monde couche avec tout le monde pourquoi pas moi. Et j\'ai pris un amant. L\'important c\'est son propre bonheur non ? Là par contre c\'est pas facile de le faire accepter PAR LES ENFANTS; la famille est détruite ! et oui! fallez y penser avant .
je me pose une question trés importante. Je voudrais que beaucoup de personne me réponde. Dans la vie il y a 3 chose : le travail et l \'argent, la famille et l\'amour des parent-enfant. . ., ET l\'amour pour une personne. Si on ne devait choisir qu\'une chose et pouvoir n vivre normalement que choisirez vous
C\'est la que votre erreur se dévoile... \"puisque c\'est normal que tout le monde couche avec tout le monde pourquoi pas moi\" : d\'où vous est venu cette idée grotesque ?? Est-ce que cela à le moindre rapport avec l\'homosexualité de vos enfants ? Avez-vous pris un amant parce que vous n\'aimiez plus votre mari et recherchiez le bonheur ailleurs, ou parce que vous étiez dégoûté de cette vie de famille qui vous semblait partir à vaux-l\'eau ? Dans le premier cas c\'était néanmoins une erreur, il aurait fallu en parler avec votre mari avant, pour essayé de comprendre la situation ensemble. Dans le deuxième cas, ça signifie tout bonnement que vous avez pris un amant parce que vous ne supportiez pas l\'environnement familiale auquel l\'homosexualité de vos enfants vous destinait... Mais j\'espère sincérement me tromper à ce sujet... Quoiqu\'il arrive, si vous êtes réellement plus heureuse avec cet homme-là, je suis sûr que vos enfants l\'accepteront ainsi, je ne pense pas que vous avez à choisir entre votre bonheur et l\'amour réciproque entre vos enfants et vous. Le mieux c\'est encore de leur en parler et de leur dire ce que vous ressentez. Comme vous l\'avez pour eux, ils vous comprendront et vous accepteront toujours. [addsig]
Il faut etre honnéte, aprés 22 ans de mariage la passion m\'est plus là mais l attachement sentimental reste et avec les enfants, petits enfants, bref la famille,,on peut continuer a vivre trés heureuse . Mais quand on est déstabilisé et que l\'on se rend compte qu\'il n\'y a plus aucune retenue sur des faits ou des sentiments plus ou moins \" droit\", pourquoi ne pas faire sauter tous les interdits? Je ne suis pas plus heureuse avec mon amant, il me permet de parler de cet énorme probléme qui me gache la vie. Je ne peut pas en parler avec mon mari, je pleure immédiatement.
bonjour
cela ne sert a rien de vous enfermer dans le \"role\" de la mauvaise mere qui a fais de ses enfants des homosexuels se n\'est plus une tarre. si vos enfants sont encore jeunes cela est peut etre une periode qu\'ils doivent decouvrir de leurs sexualité (etant jeune qui na pas deja essayé avec une personne du meme sexe?) et si ils sont plus agé,en les acceptant tel qu\'il sont vous vous reconstruirez au fur et a mesure
En somme vous avez besoin de quelqu\'un à qui vous raccrocher, vous confier parce que vous n\'avez plus aucune certitude quant à votre avenir, c\'est bien ça ? Je pense que si vous n\'arrivez pas à en parler à votre mari, vous devriez néanmoins essayé avec vos enfants, ou l\'un d\'eux pour commencer. A mon avis il reste encore les mieux placés pour vous comprendre, non ? Quels âges ont-ils, si je peux me permettre de vous poser la qustion ? [addsig]
ILS ONT 19 ET 21; en me disant \"ils sont encore jeune ...\" cela veut dire \"il y a peut etre de l\'espoir\" ce qui veut dire que la situation actuelle n\'est pas bonne ? J\'insiste car les personne qui essayent de me remonter le moral commence tjrs par dire \"il faut accepter, c\'est normal, ils sont heureux,...) et finissent tjrs par dire \" mais ils peuvent changer\" . Ce qui voudrait dire que ce n\'est pas normal, qu\'il ne faut pas accepter car ca pourrai changer.
Il ne faut pas croire que je n\'ai pas accepté, je suis si proche d\'eux \"limite copine\" que j ai accepté malgré que ca m\'est détruite. Faut pas exagerer, je ne peut plus aller boire un pot avec mes deux enfants accompagnés de leurs amis et présenter toute la tribue a mes relations.^Vous allez dire \"et pkoi pas ?\" Réflechissons, on est pas au cinéma ou dans un magasine people. vous me comprenez ou pas ?
Salut,
Pour commencer, je trouve que la démarche de venir parler de ton soucis ici, et d\'avoir conscience du soucis, et de savoir d\'où proviens ce soucis est remarquable, car j\'ai bien noté qu\'il s\'agit pour toi principalement plus d\'une déception qu\'autre chose.
Tu te demandes si tu as mal fais les choses... bref, comme beaucoup de parents d\'homos...
J\'ai pris un peu de temps pour trouver quelques liens qui pourraient t\'intéresser:
[url=http://www.asso-contact.org/][b]www.asso-contact.org[/b][/url] L\'association CONTACT, et son [url=http://www.asso-contact.org/forum/][b]forum[/b][/url].
[url=http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/homosexualite-bisexualite/liste_sujet.htm][b]La section du forum de doctissimo qui parle de l\'homosexualité[/b][/url]
[url=http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/mag_2001/mag0608/se_4144_enfant_homosexuel.htm][b]Un très bon article sur les parents d\'homos de doctissimo[/b][/url]
Concernant le fait de sortir avec tes enfants, boire un verre, au ciné, et éventuellement avec leur petit(e) ami(e), je n\'y vois aucun inconvénient. Je comprend que cela te gêne encore, c\'est pourquoi je pense que la démarche de venir ici montre que tu souhaite avancer, et je suis également persuadé que tu arrivera finalement par accepter. Qui y a t-il d\'anormal? Oui c\'est pas courant... et alors?!
Concernant les espérances qui se sont effondrés: les petits enfants, une famille comme tout le monde tranquille... Hé bien ce n\'est jamais facile pour les parents, c\'est sure, mais tu finiras par te faire une raison, et par changer ta vision des choses! Des enfants heureux... c\'est déjà pas mal non?
En tout cas n\'hésite pas a venir discuter ici, tu peux meme t\'inscrire sur le site, tu n\'auras tout simplement pas accès à la messagerie privé, et a certaines fonctions compte tenu de ton age probable, mais pour poster sur le forum, il n\'y a aucun soucis :)
Au fait, j\'espere que le tutoyement ne te dérange pas :)
(Edit : Rectification des liens à la demande d\'un membre de l\'association, car ceux-ci ont changé depuis)
Message édité par : fuma
Je me permet de souligner que pas une seule fois je n\'ai dit \"mais ils peuvent changer\". De toute façon je ne pense pas que qui que ce soit à par eux-même ait le droit de vouloir un changement et le pouvoir de le provoquer. La situation actuelle n\'est ni bonne ni mauvaise, elle est ce qu\'elle est. Et pour répondre à votre question : bien que j\'essaye sincérement, j\'ai beaucoup de mal à vous comprendre. Pourquoi ne pas aller boire un pot avec vos enfants et leurs copain et copine en effet ? Quand on vous demande \"est-ce que votre fils à une petite amie?\" pourquoi ne pas répondre \"non, mais il a un petit copain, qui est charmant d\'ailleurs, je vous le présenterez à l\'occasion\" ? Vous avez tout simplement peur de ce que les autres pensent de vous, alors même qu\'il s\'agit du choix de vos enfants et non du vôtre. Puisqu\'ils assument, assumez avec eux ! Vous croyez vraiment que tout le monde va vous rejeter parce que vos enfants sont homo ? Je pense que vous voyez trop facilement les choses en noir, ne me dite pas qu\'il n\'y a personne d\'ouvert d\'esprit dans votre entourage... Si les gens dans votre situation réagissent tous de la même manière je comprend maintenant pourquoi les choses évolue si lentement dans ce monde ! Avancez la tête haute et soyez fière de vos enfants quoi qu\'il arrive ! N\'ayez pas honte d\'eux, vous vous rabaissez au niveau de ces gens dont vous craignez le regard. Vous n\'auriez pas dû couper les ponts avec vos ami(e)s, retrouvez le ou la meilleur(e) d\'entre eux/elles et parlez lui franchement ; ça réaction ne sera peut-être pas celle que vous croyez. [addsig]
Pages : >1< 2 3 4 5 6 7 Poster une réponse |